Pourquoi se marie-t-on?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début
On se marie pour quoi au fait? Le meilleur et le pire n'est-ce pas?

Mais pourquoi les femmes sont les premières à lever l'ancre dès qu'il y a le pire à l'horizon? :eek:

Assertion complètement fausse puique venant d'une personne de sexe masculin.
Certes une femme aurait exprimée la même chose en parlant de la gente masculine dans le cas de figure que tu cites.

Se marier pour le meilleur et pour le pire..
Si l'on veut toujours le meilleur pour l'autre en premier avant de vouloir le meilleur pour soi-même,le pire sera toujours evité.

On se marie pour quoi au fait? Le meilleur et le pire n'est-ce pas?

Mais pourquoi les femmes sont les premières à lever l'ancre dès qu'il y a le pire à l'horizon? :eek:

Parce que ça fait partie de la sunna et toute personne à besoin de se sentir aimée.

La meilleure des choses est de faire le bon choix afin de passer une vie de couple avec le moins de dispute possible ;)

Parce que ça fait partie de la sunna et toute personne à besoin de se sentir aimée.

La meilleure des choses est de faire le bon choix afin de passer une vie de couple avec le moins de dispute possible

C'est normal qu'un couple se dispute, c'est mieux qu'un couple qui ne se parle pas et qui reste éternellement frustré ! Mais bon, trop de disputes aussi c'est pas cool ! :D

Disons que le mariage c'est surtout pour la religion, avoir des gosses, et eventuellement finir sa vie avec une personne qu'on aime vraiment. Donc c'est un truc sérieux qu'on doit faire que quand on est sur, sinon à oublier sous peine de souffrir et de faire souffrir ! :D

C'est normal qu'un couple se dispute, c'est mieux qu'un couple qui ne se parle pas et qui reste éternellement frustré ! Mais bon, trop de disputes aussi c'est pas cool ! : D

Disons que le mariage c'est surtout pour la religion, avoir des gosses, et eventuellement finir sa vie avec une personne qu'on aime vraiment. Donc c'est un truc sérieux qu'on doit faire que quand on est sur, sinon à oublier sous peine de souffrir et de faire souffrir ! : D

Tout à fait ;)

C'est dommage que les gens n'appliquent pas souvent la théorie a la pratique ! :fou:

J'avoue

Je connais des couples , qui malgré les paroles parfois insupportables de la belle-mère, les épreuves pénibles de la vie ,etc ... n'ont jamais songé au divorce .

Et tu sais pourquoi?

Parce que leur amour est profond et ne veulent pas faire chagriner leur enfants

Pour conclure , il faut se marier avec la personne qu'on aime pas pour son argent , sa beauté ou son intelligence pour éviter incha Allah le divorce ;)

J'avoue

Je connais des couples , qui malgré les paroles parfois insupportables de la belle-mère, les épreuves pénibles de la vie ,etc ... n'ont jamais songé au divorce .

Et tu sais pourquoi?

Parce que leur amour est profond et ne veulent pas faire chagriner leur enfants

Pour conclure , il faut se marier avec la personne qu'on aime pas pour son argent , sa beauté ou son intelligence pour éviter incha Allah le divorce

Oui, je trouve que l'amour, c'est le ciment du couple ! Ca peut dépasser de loin la raison et toutes les autres qualités qu'on prétend etre nécessaires pour la survie du couple ! (mais c'est bien d'avoir ces qualités en plus de l'amour bien sur ^^)

C'est juste dommage que des couples comme ca se font de plus en plus rares :(

Et bien tant mieux ! :D Mais bon, j'ai l'impression que de nos jours, le mariage a perdu de sa valeur, c'est devenu un acte tellement anodin . . . T_T

éh bien, t'as raison là!! mais à qui la faute? Nous sommes devenus des partisans du moindre effort.

Retour