bon je profite pour faire un peu de promotion pour un de mes intitulé
http://www.bladi.info/237456-permis-femme-regles-lire-coran/un oui ou un non en dit plus
J'ai rien capté avec ton oui w lae non parle nichen j'aime pas les déviations.=)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon je profite pour faire un peu de promotion pour un de mes intitulé
http://www.bladi.info/237456-permis-femme-regles-lire-coran/un oui ou un non en dit plus
ok toi tu prie avec les règle ou nonJ'ai rien capté avec ton oui w lae non parle nichen j'aime pas les déviations.=)
ok toi tu prie avec les règle ou non
ok toi tu prie avec les règle ou non
donc j'ai bien compris se que j'ai compris et répondu de la ration adecoiteNon je prie pas durant cette période, je considère mes ablutions comme nulles.
salamSalam je pense qu'aucune femme ne prie pendant cette période ou alors elles sont très rare
lol ce hadith est mal compris par beaucoup de monde j'avais déjà poster l'explication mais je ne sais pas si je vais la retrouver :langue:salam
je comprend mieux pourquoi un hadiths dis que les femmes sont la majorité des habitent de l'enfer :sournois :
le paradis est le lieu des perle rare non ?
non j'ai dit le paradis est un lieu réservais a des perle rarelol ce hadith est mal compris par beaucoup de monde j'avais déjà poster l'explication mais je ne sais pas si je vais la retrouver :langue:
Tu veux dire que les femmes qui ne prient pas pendant cette période ne sont pas des perles rare
Oui ça j'ai compris mais est ce que tu considère les femmes qui prient pendant les règles comme des perles rares ? :langue:non j'ai dit le paradis est un lieu réservais a des perle rare
sais tu pourquoi seule la réflexion mène a dieu ?
une chose est sur sait qu'elles son rare c'elles qui prier avec leur règles,Oui ça j'ai compris mais est ce que tu considère les femmes qui prient pendant les règles comme des perles rares ?
:langue:
Je crois car c'est en réfléchissant en analysant méditant en se posant des questions qu'ont se rapproche de plus en plus de Dieu ; )Et toi tu sais ?
une chose est sur sait qu'elles son rare c'elles qui prier avec leur règles,
vue que leur régle ne sont part forcement les régles de la majorité
je sait certaine choses, comment si dieu dis de pas chercher a faite des chose avec les femmes qui on leur règles, sa veut pas dire que les femmes non pas le droit de prier pour autant :sournois :
je sait aussi que en méditent sur le coran on a plus de chance a comprends que c'est dieu qui parle avec sagesse !
on peut comprendre certaines choses sans les vivre !lol pour moi c'est une sagesse divine de ne pas prier en période de règle mais tu ne pourra jamais comprendre tu n'es pas une femme
Je ne suis pas sûre il y'a des choses qu'ils faut vivre pour mieux comprendre :langue:on peut comprendre certaines choses sans les vivre !
si sais une sagesse divine elle doit être écrite des le coran non ?
Salam aleikom,
Je me pose cette question depuis un moment. Si vous avez idée...
Merci, Barak'Allahu Fikoum,
Wa salam,
heureusement que c'est le cas, car bcp de femmes vivent leur menstrue comme une maladie: sont épuisée, mal au ventre, dépressive, et j'en passe ....donc je pense que c'est pour nous soulager surtout.
oui, mais ou est dis dans le coran que sais bien Allah qui interdis a la femme de prier lorsque elle a ses règle ???dans toute decison d'Allah il y a une sagesse
11.18 Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront: "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d´Allah (frappe) les injustes.
6.21 Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.
je suis musulman sunnite je prend comme source le coran et lasounna je v pas te le dire 40 foisoui, mais ou est dis dans le coran que sais bien Allah qui interdis a la femme de prier lorsque elle a ses règle ???
je suis musulman sunnite je prend comme source le coran et lasounna je v pas te le dire 40 fois
le coran affirme que les menstrues sont une impurete et qu'il faut prier en etant pur
apres si ta pas le cerveau qui fait le lien bah la tampis jy peut rien
les gens vont leur dire "la cocaine est interdit"sinon ils vont dire c pas marquer ds le coran donc c halal
si le Coran affirme que les menstrues sont une impureté alors ....
tes argument sont incontournables
la femme est bien coupable dêtre une femme, meme si elle est propre !
l'homme es en etat d'impureté quand il a ejaculer c triste d'etre un homme pove debile que tu es
le débile que je suis, a bien vu que rien n'interdit a l'homme de prier si il s'est lavé
le débile que je suis te demande de réfléchir, pas d'etre impulsif et primaire
que ce soit pendant le ramadan ou pour les prières une petite pause de qqs jours est la bienvenue je suis d'accord.les femmes au sein meme de ce forum temoigne que quand elles ont leur menstrues elles sont fatiguées etc etc donc ca les arrange
maintenant que ca te plaise pas on s'en fou
l'homme et la femme doivent prier en etat pur
si le Coran affirme que les menstrues sont une impureté alors ....
tes argument sont incontournables
la femme est bien coupable dêtre une femme, meme si elle est propre !
je pense que même propre la femme est coupable dêtre une femme
que ce soit pendant le ramadan ou pour les prières une petite pause de qqs jours est la bienvenue je suis d'accord.
looool mais ça c'est parce que tu vois des mauvais exemples de mecs qui en veulent toujours aux femmes.
Peut être aussi qu'il y a un peu de jalousie là dedans ( oui oui ne riez pas je suis sérieuse). Après tout Allah a fait quand même la femme d'un grâce et d'une beauté que l'homme n'a pas..
bienheureux qui tu confimes bien ce que je pensais
le machisme est aussi parfaitement soutenu par certaine femmes
oui je constate bien des choses
je constate que tu préfére une position qui dit que la femme est impure même en se lavant, même avec des protection hygiénique
je vois ce que tu défends comme principe
Salam aleikom,
Je me pose cette question depuis un moment. Si vous avez idée...
Merci, Barak'Allahu Fikoum,
Wa salam,
bien sûr que je suis soumise à Mon Créateur c'est là ce que tu ne peux pas comprendre.tu confirmes bien ce que je pensais
le machisme est aussi parfaitement soutenu par certaine femmes
tu confirme le droit à ... alors que lui dit "l'obligation a ..."
Quand un mec a la chiasse il peut pas prier.. C'est pareil pour une femme quand du sang coule de tes parties intimes tu peux pas prier la protection hygiénique n'empêche pas le sang de couler..
Dsl d'être aussi crue mais là j'étais obligée.
C'est psas une question d'impureté = sale.
C'est une question d'état de faire la prière. On est pas en état de faire la prière quand on a nos règles.
Mais pour un mec qui a des problèmes de gaz tout le temps ou qui a la chiasse c'est pareil.. Il va devoir régler son problème avant
Aucun machisme là dedans je t'assure.
ton assurance me trouble plus que les textes
Quand un mec a la chiasse il peut pas prier.. C'est pareil pour une femme quand du sang coule de tes parties intimes tu peux pas prier la protection hygiénique n'empêche pas le sang de couler..
Dsl d'être aussi crue mais là j'étais obligée.
C'est psas une question d'impureté = sale.
C'est une question d'état de faire la prière. On est pas en état de faire la prière quand on a nos règles.
Mais pour un mec qui a des problèmes de gaz tout le temps ou qui a la chiasse c'est pareil.. Il va devoir régler son problème avant
Aucun machisme là dedans je t'assure.
les femmes au sein meme de ce forum temoigne que quand elles ont leur menstrues elles sont fatiguées etc etc donc ca les arrange
maintenant que ca te plaise pas on s'en fou
l'homme et la femme doivent prier en etat pur