Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début

Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

• Femme au foyer

Votes: 12 31.6%
  • Travailler à temps partiel

Votes: 8 21.1%
  • Auto entrepreneuse (tu gère ton temps)

Votes: 6 15.8%
  • Travail à temps plein

Votes: 11 28.9%
  • Carriériste

Votes: 4 10.5%

• Total des votants
    38
  • Sondage fermé .
Il faudrait arrêter avec cette mentalité.

Même si l’homme gagne bien, la femme a envie et le besoin de travailler pour ne pas rester s’ennuyer a la maison. Il faut pas oublier que les enfants grandissent et qu’ils vont a l’ecole maternelle a partir de 3 ans.Mon fiancé me dit la même chose et j’ai envie de le taper quand il me sort ça. Je me suis pas cassé le luc avec des années d’études pour que mes diplômes me servent à rien.
L'excuse bidon.. Les études...

Salamaleykom w rahmatuLah w barakatuh

Il y a énormément de ça.

Ici les femmes grandissent avec cette notion qu'une femme c'est l'égale de l'homme, que elle aussi a le droit de travailler, d'être indépendante, qu'elle n'a pas à être sous l'autorité de l'homme... qu'un couple c'est 2 êtres égaux en tout point et que l'autorité est une notion qui n'a pas sa place dans un mariage...

Résultat: ces femmes "mi-femme mi-homme" victimes de leur propre nature émotionnelle et injuste (le coran nous dit que la femme a un comportement et des paroles injustes et donc l'homme doit savoir faire preuve de patience..) - Mais aussi victime de ce conditionnement de la femme.. Conditionnement qui empire la chose...

Elles évoluent en délaissant en partie les règles du coran et de la sunna s'appliquant à elles, dans un seul et unique but: suivre leur passion et s'épanouir.

Comme si la piété et une vie au foyer n'étaient pas suffisant pour s'épanouir... Elles disent toute: la piété c'est dans le coeur...

Objectif: Devenir une femme indépendante, libre, fashion et respectable... Une femme des studios Hollywood..

6aca5b7a561731b7728d226469c18349.jpg

Et ça se dit musulmane....
On aurait pas de droit de travailler ?

yallatif 😂😂

Dernière édition:
Je m'adresse à elles pas à toi. Elles, celles qui se donnent comme excuse le fait que CERTAINS hommes ne les considèrent même pas et les prennent pour des boniches.

Elles vont chercher la petite exception, le gars sans scrupule pour sa femme, limite on se demande pourquoi il s'est marié lui.. Il devait être sous pression... Avec ça elles sont la "ouaiiii non nous on va pas être des boniches attends... vous voulez tous qu'on soit des bonicheeeees.."

Tu aimes les boniches toi?
Le parle pas trop sérieux... t tchatches ne marchent pas avec moi.. .malgré ton discours polissé qd toi le répond à à MOI bizarrement...

Ps j'ai pas besoin que tu me parles à moi pour réagir...

Pourquoi serai ce une excuse bidon ? Je sais pas si tu as fait des études mais moi j’en ai fait et j’aimerais pas avoir perdu tout mon temps en restant finalement chez moi.
Écoute je comprend ce que tu veux dire. j'en ai fais des études..

Je te donne un exemple.. J'ai un collègue... Docteur en chimie bio-organique... Chercheur dans un institut à Toronto... Bref des années d'études... Tout ça pour même pas 2 ans de carrière en avoir eu ras-le-bol de ce domaine...

... Retour en France, formation de 6 mois en informatique.. Changement radical...

Les études/diplomes c'est pas une condition necessaire pour s'épanouir... Et surtout ça ne met de menottes à personnes.

Cela regarde les femmes concerner,pour la mienne elle a travailler depuis son arriver en France ça fait 20ans,maintenant elle veut rester à la maison,j'y vois pas d'inconvénient,et quand elle travaillait aussi,donc je ne sais pas pourquoi certains ici se chamaille pour dire ceci est mieux non cela n'est pas bien etc,les pires des réponses c'est celle qui introduit la religions dedans vraiment rien à voir,ceux là sont complètement à coté de la plaque,chaque femmes y voient sont bonheur quelle travaille ou non,à aussi certain nous sorte des légendes comme quoi la femme mariée serais plus enclin à divorcer,encore une idée de tordu,si certain ont divorcé ici à cause du travaille c'est sans aucun doute que le problème vient d'ailleurs et surement pas du travail de Madame

Je te donne un exemple.. J'ai un collègue... Docteur en chimie bio-organique... Chercheur dans un institut à Toronto... Bref des années d'études... Tout ça pour même pas 2 ans de carrière en avoir eu ras-le-bol de ce domaine...

... Retour en France, formation de 6 mois en informatique.. Changement radical...

Les études/diplomes c'est pas une condition necessaire pour s'épanouir... Et surtout ça ne met de menottes à personnes.
Et donc ton exemple c une excuse pour priver les femmes d'études ou de travail?

Ferme ta bouche sérieux

Normal t'es"occidental mental" , t'as une vision désastreuse de la vie et des femmes, tu t'es fait tèj et aujourd'hui t'as le seum.
Tu fais penser à ces vieux haineux qui ont passé leurs vie à radoter leurs haine, tu continues dans ces croyances satanistes tu vas rater ta vie.
Juste mdr

Qd je te dis germe ta bouche... pq tu m'écoute pas?

Kber f7afra ou Inchallah ti7 3lik au moins tu diras plus de bêtise. ..
MDR

Comment tu me parles toi. Arrêtes de faire le rajel derrière ton clavier et viens me dire tout ça en face pauvre hmar.

Montpellier. Montpellier sporting club - salle MMA sambo Mercredi ou vendredi.

Viens faire le rajel pour voir. Certif médical, gants et casque. Je dis ça pour toi.

Je t'ai addressé un message maintenant tu me colle derrière c'est quoi ton problème

MDR

Comment tu me parles toi. Arrêtes de faire le rajel derrière ton clavier et viens me dire tout ça en face pauvre hmar.

Montpellier. Montpellier sporting club - salle MMA sambo Mercredi ou vendredi.

Viens faire le rajel pour voir. Certif médical, gants et casque. Je dis ça pour toi.

Je t'ai addressé un message maintenant tu me colle derrière c'est quoi ton problème
Tout ça v du bidon devant un 9....

C toi qui sait pas à qui tu parles...gallek dit ca a un rajel genre g ton âge ...gamin Va

T'as pas d'amis ou quoi?
Pour revenir au sujet car ce que tu dis est assez interessant, tu penses quoi du problème suivant :
Bcp des notre ont trouvé des femmes qui ont les meme valeurs qu'eux, la meme vision du monde et qui décident de partager les taches de manière juste avec le mec qui se tape le role de trouver le fric et la femme qui est responsable de la bonne marche du foyer. Mais comment régler le problème des quantités, si dans certains endroits du globe ce genre de femme sont rares?

Frere te prend pas la tete avec lui, tu perd une energie folle pour nada, c'est pas qu'il ne comprend pas car t'es pas assez pédagogue mais c'est juste comment dire....Prend le temps de lire 2 ou 3 interventions tu capteras.
Caméra que t son fils ? Consanguins et homos

Le fond ça existe dans ta vie? Non ... la preuve tu esquive même tes contradictions en attaquant sur le perso... toi comme ton pseudo 'grand' du mma... la mma la vraie elle t'encule tous les jours sir tes frais d'assurance...pour le reste reste dans ton délire et continue à faire le meskon mais pas trop... les cafards ça existe... mais qd on les voit on ne peut s'empêcher de les écraser...

Pour revenir au sujet car ce que tu dis est assez interessant, tu penses quoi du problème suivant :
Bcp des notre ont trouvé des femmes qui ont les meme valeurs qu'eux, la meme vision du monde et qui décident de partager les taches de manière juste avec le mec qui se tape le role de trouver le fric et la femme qui est responsable de la bonne marche du foyer. Mais comment régler le problème des quantités, si dans certains endroits du globe ce genre de femme sont rares?
ds les campagnes les femmes bossent dur à l'extérieur et font tourner le ménage. Elles sont pourtant traditionnalistes.

Ce n'est pas une question d'être ds le dîne ou pas. Vs voulez avoir le sentiment que vous contrôler la situation.

A chacun ses choix il faut juste les assumer et être clair dès le début. Pas de honte mais faut pas chercher une quelconque excuse pour justifier qu'on est ds le bon modèle.

ds les campagnes les femmes bossent dur à l'extérieur et font tourner le ménage. Elles sont pourtant traditionnalistes.

Ce n'est pas une question d'être ds le dîne ou pas. Vs voulez avoir le sentiment que vous contrôler la situation.

A chacun ses choix il fait juste les assumer et être clair des le début. Pas de honte mais faut chercher une quelconque excuse qu'on est ds le bon modèle.
Tu as raison et d'ailleurs les femmes ont toujours travaillé et de tout temps. Ce qui me révulse c'est l'organisation du travail et sa nature qui elle détruit les foyers.

A chacun ses choix il fait juste les assumer et être clair des le début. Pas de honte mais faut chercher une quelconque excuse qu'on est ds le bon modèle.
Ils connaissent surement pas le bled et ailleurs et ces femmes courageuse qui depuis l'enfance travaille la terre,les gens qui pense comme ça ,ils seraient même pas capable d'en faire 1 centième

Tu as raison et d'ailleurs les femmes ont toujours travaillé et de tout temps. Ce qui me révulse c'est l'organisation du travail et sa nature qui elle détruit les foyers.
C pour cela que les époux doivent faire preuve de compréhension de patience de compassion d'entraide l'un envers l'autre. Sinon ça explose en effet.

Ce n'est pas tous les jours rose. Mais avec un bon fond il y a moyen de se raisonner et d'avance Inch Allah.

C’est pas une condition nécessaire pour s’épanouir mais une personne comme moi qui a pris du temps à trouver sa voie et qui se plait dans se qu’elle fait, ça serai du gâchis de tout laisser tomber pour rester chez soi.

En plus on ne sait jamais se que l’avenir nous réserves tel que divorce, décès, maladie, perte d’emploie etc...

Ils connaissent surement pas le bled et ailleurs et ces femmes courageuse qui depuis l'enfance travaille la terre,les gens qui pense comme ça ,ils seraient même pas capable d'en faire 1 centième
T'as juste envie de pleurer, le dos courbé avec tt ce qu'elles portent dès l'Aube. Puis elles enchaînent comme des robots avec le visage marqué.

ca me fait repenser à un type qui cachait sa radio pour ne pas que sa fille et sa femme soient tentées de l'écouter et ainsi être moins productives. Sa fille était dégoûtée 😂

Tout ça v du bidon devant un 9....

C toi qui sait pas à qui tu parles...gallek dit ca a un rajel genre g ton âge ...gamin Va
Papi ça y est t'as 50 piges t'as tout vu tout vécu tout compris.

T'es qu'un vendu.
De la même manière qu'aujourd'hui l'éducation laisse à désirer et qu'on a des parents dont les garçons deviennent de vrais gangsters.. L'éducation doit jouer son rôle afin que la femme garde une attitude de femme au foyer et qui oeuvre avec son mari POUR son foyer et non pour elle. Parceque l'éducation c'est aussi apprendre aux filles à devenir de bonnes épouses.

Et puis avec le temps nchaAllah ce mode de vie où la femme joue un peu ce role que la société lui donne à l'extérieur.. amis, collègues, travail.. montrera avec plus de force qu'il est beaucoup plus nocif pour elles que l'inverse.

C pour cela que les époux doivent faire preuve de compréhension de patience de compassion d'entraide l'un envers l'autre. Sinon ça explose en effet.

Ce n'est pas tous les jours rose. Mais avec un bon fond il y a moyen de se raisonner et d'avance Inch Allah.
Un des fondement du foyer char3i c'est la volonté saine de fonder une famille dans le cadre du Dine et tu as raison sur la compréhension, qui est un élément capital, passer sa vie à essayer de comprendre l'autre, d'apprendre à la connaitre et vital pour chaque foyer.
La voie saine ce n'est pas de consommer l'autre sur un modèle d'amour sataniste véhiculé principalement par hollywood, mais d'etre dans le don de soi envers l'autre et les siens, mais ce n'est pas suffisant, il faut des règles saines pour que ça fonctionne et entre autre une répartition des taches justes.
Ce n'est pas juste et donc pas sain si la femme doit etre siphonnée de son énergie à l'usine et à la maison.

Dernière édition:
Papi ça y est t'as 50 piges t'as tout vu tout vécu tout compris.

T'es qu'un vendu.

De la même manière qu'aujourd'hui l'éducation laisse à désirer et qu'on a des parents dont les garçons deviennent de vrais gangsters.. L'éducation doit jouer son rôle afin que la femme garde une attitude de femme au foyer et qui oeuvre avec son mari POUR son foyer et non pour elle. Parceque l'éducation c'est aussi apprendre aux filles à devenir de bonnes épouses.

Et puis avec le temps nchaAllah ce mode de vie où la femme joue un peu ce role que la société lui donne à l'extérieur.. amis, collègues, travail.. montrera avec plus de force qu'il est beaucoup plus nocif pour elles que l'inverse.
C'est deja largement prouvé avec l'effondrement de la "société occidentale" dont l'un des plus édifiant indicateur est le désastre démographique.

Pour une fois, je suis d’accord avec toi !

Personnellement même si le travail est important pour moi pour différentes raisons. Je me vois mal rentrer chez moi à 18h tout en étant maman. Il faut savoir trouver le bon équilibre et il faut que la société nous encourage à prendre cette voie en augmentant la durée du congé parentale d’une part et remettre la famille et le foyer au coeur de la société.

C'est une question qui paraît simple, mais qui a éclairé beaucoup de pixels et éteint beaucoup d'autres...

L'homme et la femme se mettent en couple pour construire un foyer. Ils sont présents l'un pour l'autre et forment une équipe, ils sont complémentaires.

L'épanouissement de chacun contribue à l'épanouissement du couple. Le dialogue est important. Chaque homme doit faire de son mieux pour soutenir sa femme, car elle, elle le fait naturellement.

Alors si elle désire travailler ou pas, ce n'est qu'une question d'organisation...

C’est pas une condition nécessaire pour s’épanouir mais une personne comme moi qui a pris du temps à trouver sa voie et qui se plait dans se qu’elle fait, ça serai du gâchis de tout laisser tomber pour rester chez soi.

En plus on ne sait jamais se que l’avenir nous réserves tel que divorce, décès, maladie, perte d’emploie etc...
Voila on en vient au fond du problème.

D'abord ça n'est pas le job qui te plait. Ce sont les conditions dans lesquelles tu travail. En tout cas c'est ce qui fait la plus grande part du ce pourquoi tu aime ton travail.

Donc il s'agit de condition de vie. Peut être une bonne entente avec les collègues, une bonne ambiance etc... Le taff en lui même, la mission pour laquelle tu es employée, à moins que ce soit quelque chose d'hyper gratifiant et reconnu publiquement genre soldat, médecin qui sauve des vies.. Bref tu m'as compris..

Ta vrai crainte est que tu ne trouve pas autant d'émulation, à la maison.

C'est ni le job, ni le diplome qui compte. C'est ce qu'on vie au quotidien.

De la même manière pour être bien dans ses chaussettes il faut ne pas avoir peur de l'avenir...

Si on craint de se séparer on est pas bien. Faut une bouée de sauvetage en cas de naufrage..

Je dirais alors que la méfiance et la solitude te poussent à travailler.

Du coup une femme qui ne craint ni de se séparer, ni n'a cet espèce de besoin social.. peut carrément être super heureuse à la maison.

faut pas sous estimer l'importance de l'argent dans la vie d'un couple.....
certaines reprochent à leur mari de pas gagner assez...
certains ont des projets et s'aperçoivent que les banques veulent pas leur prêter...
aujourd'hui si tu veux acheter une maison, partir en vacances, payer des études à tes enfants si ils sont capables il faut soit un bon salaire soit 2 salaires....

Il faudrait arrêter avec cette mentalité.

Même si l’homme gagne bien, la femme a envie et le besoin de travailler pour ne pas rester s’ennuyer a la maison. Il faut pas oublier que les enfants grandissent et qu’ils vont a l’ecole maternelle a partir de 3 ans.Mon fiancé me dit la même chose et j’ai envie de le taper quand il me sort ça. Je me suis pas cassé le luc avec des années d’études pour que mes diplômes me servent à rien.
Mais pourquoi tu dis "La femme" ?? Parle en ton nom, dis que tu as besoin de travailler mais ne fais pas de ton cas un cas générale.

Comme tu peut le voir même ici sur le forum il y en a qui ont voter pour être femme au foyer, sa ne fais pas d'elles des femmes inférieur a toi loin de la.

Pour moi y a rien à tolérer. Elle fait ce que bon lui semble.
Si c’est une personne intelligente (et c’est pareil pour l’homme) elle fera aussi en fonction des conditions et circonstances de vie.

Tant qu’ils ne fragilisent pas leur famille.
Après moi je parle de mon cas, je ne la laisserai jamais travailler dans des bureaux, sa ne fais pas d'elle une femme bête.

Après j'ai pas pris en compte, nous ne somme pas tous pareil il y en a ici ou c'est l'homme qui porte le masque en cuire 😂

Un des fondement du foyer char3i c'est la volonté saine de fonder une famille dans le cadre du Dine et tu as raison sur la compréhension, qui est un élément capital, passer sa vie à essayer de comprendre l'autre, d'apprendre à la connaitre et vital pour chaque foyer.
La voie saine ce n'est pas de consommer l'autre sur un modèle d'amour sataniste véhiculé principalement par hollywood, mais d'etre dans le don de soi envers l'autre et les siens, mais ce n'est pas suffisant, il faut des règles saines pour que ça fonctionne et entre autre une répartition des taches justes.
Ce n'est pas juste et donc pas sain si la femme doit etre siphonnée de son énergie à l'usine et à la maison.

D'où le 70/30 à la maison
on demande même pas le 50/50
😂

Il faut se mettre ds la tête qu'une femme peut aussi avoir le besoin de sortir du cadre des tâches ménagères et de l'éducation.

Des fois par nécessité financière et parfois juste pour être utile ailleurs .

Retour