Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début

Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

• Femme au foyer

Votes: 12 31.6%
  • Travailler à temps partiel

Votes: 8 21.1%
  • Auto entrepreneuse (tu gère ton temps)

Votes: 6 15.8%
  • Travail à temps plein

Votes: 11 28.9%
  • Carriériste

Votes: 4 10.5%

• Total des votants
    38
  • Sondage fermé .
Voila on en vient au fond du problème.

D'abord ça n'est pas le job qui te plait. Ce sont les conditions dans lesquelles tu travail. En tout cas c'est ce qui fait la plus grande part du ce pourquoi tu aime ton travail.

Donc il s'agit de condition de vie. Peut être une bonne entente avec les collègues, une bonne ambiance etc... Le taff en lui même, la mission pour laquelle tu es employée, à moins que ce soit quelque chose d'hyper gratifiant et reconnu publiquement genre soldat, médecin qui sauve des vies.. Bref tu m'as compris..

Ta vrai crainte est que tu ne trouve pas autant d'émulation, à la maison.

C'est ni le job, ni le diplome qui compte. C'est ce qu'on vie au quotidien.

De la même manière pour être bien dans ses chaussettes il faut ne pas avoir peur de l'avenir...

Si on craint de se séparer on est pas bien. Faut une bouée de sauvetage en cas de naufrage..

Je dirais alors que la méfiance et la solitude te poussent à travailler.

Du coup une femme qui ne craint ni de se séparer, ni n'a cet espèce de besoin social.. peut carrément être super heureuse à la maison.
Si tu as comme tu le dis précédement un système qui a éduqué les enfants à la place de leurs parent en inculquant notamment aux filles que travailler est le modèle à suivre, il est normal que bco d'entre elles conditionnées par des années de dressage éprouvent une révulsion sans raisons objective pour le fait d'assumer la mission de se consacrer à la réussite de son foyer et de sa famille.

T'as juste envie de pleurer, le dos courbé avec tt ce qu'elles portent dès l'Aube. Puis elles enchaînent comme des robots avec le visage marqué.

ca me fait repenser à un type qui cachait sa radio pour ne pas que sa fille et sa femme soient tentées de l'écouter et ainsi être moins productives. Sa fille était dégoûtée 😂
Mes ancêtre sont berbère,et depuis toujours les femme travaille,ils y a les esclaves et forçât et ceux qui aiment cultiver leurs terre,tu cite un exemple qui est loin de la réalité

D'où le 70/30 à la maison
on demande même pas le 50/50
😂

Il faut se mettre ds la tête qu'une femme peut aussi avoir le besoin de sortir du cadre des tâches ménagères et de l'éducation.

Des fois par nécessité financière et parfois juste pour être utile ailleurs .

C'est tellement dur de gérer un foyer, d'etre une épouse, une mère, une fille, une soeur une amie, une cousine etc...toute ses vies sont ratés par celles qui bossent, elles ne peuvent etre au four et au moulin, c'est inhumain.

il y a des femmes au foyer qui ont sacrifié leur boulot et leur carrière parce que leur mari est cadre dirigeant, qu'il est occupé à 100% dans ces activités professionnelles, et amené à faire des mutations professionnelles y compris à l'étranger....

Si tu as comme tu le dis précédement un système qui a éduqué les enfants à la place de leurs parent en inculquant notamment aux filles que travailler est le modèle à suivre, il est normal que bco d'entre elles conditionnées par des années de dressage éprouvent une révulsion sans raisons objective pour le fait d'assumer la mission de son consacrer à la réussite de son foyer et de sa famille.
t'a pas d'enfant toi je croit déjà,té même pas marié

J'ai me le pas lu le reste tellement je suis sous me choc de tes premières phrases...

Moi patriarcal? T sérieux? Se ? Vu que de base tu changes de sexe comme de station de radio..

C ca mon discours? Relis moi et en PROFONDEUR cette fois avant de l'interpeller...

Et bghayhi oulla 9ra8ti entre le temps pu les enfants sont à l'école t'as plus de chances de tr faire faire un brush qu'au boulot en temps de pause.... a moins d prendre sur tes RTT pour ça...

Soit objectif.ve... et ferme ta grande bouche avant de dire n'imp...
Ah non je suis une femme,,,!!!
Troves moi un seul commentaire ou je me suis fais passer pour un homme
A ce jour je n'envisage aucunemment de changer de sexe,,, et depuis plus de 10 ans que je suis sur ce forum,,, je n'ai jamais une seule foisme faire passer pour un homme,,, je sais pas ou tu as vu ca,,, mais là mon ami,,,, tu délires,,,
Enfin bref,
Quand j'ai répondu au commentaire que tu as laissé, je peux te jurer que j'ai même pas fais gaffe à ton pseudo,,,, par contre mes yeux ont failli éclaté comme des melons lorsque j'ai lu cette phrase,,,
Uke femme au foyer à CLAIREMENT plus de temps pour elle
JE Te cites,,,
De bonne foi, et en lisant ta réponse,,, car moi je lis les commentaires en entier,,,, même si je les comprend mal,,,, je me suis apercus qu'en fait oui,,, j'ai peut-être mal compris,,,, à cause du "plus",,, en fait,,,, j'ai compris elle a clairement plus de temps,,, plutot que elle n'a plus de temps méa culpa,,, t
Tu vois j'arrive à assumer mes erreurs...
mais bon,,, j'étais surement à m'activer à mes tâches quotidiennes,,,
Sur ceux je ne retire rien à mon commentaire, il s'adresse surement pas à toi,,, mais aux autres qui pensent que l'unique modèle de ce monde pour qu'il puisse tourner rond serait le patriarchat, la responsabilité de l'homme,,, en faisant de sa femme un être mineure à vie,, et ca je peux pas laisser passer ca,,
il y a quelques années il y avait un groupe fémininiste que j'adhère absolument PAS, je tiens à le signaler qui s'appeler,, les chiennes de garde,,, et bien moi je garde,,,, je surveille, et si il le faut je rectifie le tire,,,,

là ou mon opinion restera négatif sur toi,,, c'est ta façon de répondre aux gens,,,
Ton argument ta défense,,,, c'est limite vulgaire,,, et notamment chez les femmes,,
Tu te crois supérieur ? mais en quoi ? dans plusieurs de tes messages adressés aux bladinotes, on peut lire,,,
Tu sais pas qui je suis gallek ou je sais pas quoi ..
et bien déballes et dis nous qui tu es,,,
j'aime pas ton arrogance, ta vulgarité, ton mépris des autres,,,,

enfin pour revenir au sujet,,,,
oui libre à la femme de choisir son avenir,,, travail pas travail du moment qu'elle est épanouie,,,
Ensuite,,,, pour les hommes du bled, et mes propos rejoignent une part de bladinotes qui sont intervenus sur ce fil,,,,
C'est que derrière chaque maman soeur épouses tantes que vous voyez en tant que maitresses du maison et dont le seul bonheur serait de vous combler, vous servir vos petits plateaux repas, s'occuper de la bouffe de l'entretien de l'éducation des enfants, pendant que vous sirotez sur votre petit kawa au café, en discutant pourquoi pas,,, du "renouveau" de la condition de la femme que vous avez pour la plupart d'entre vous du mal à accepter,,, et bien sachez que derrière, cette maman, cette soeur, cette épouse cette tante,,, c'est une femme avec des aspirations, pas forcément de l'ordre de donner naissance ou de s'occuper de vous et de la progéniture qui va avec,,, cette femme elle est comme vous,,, elle a des désirs,,, des autres objectifs de bonheurs qui passent autrement que celle d'être une femme au foyer,,,, c'est si compliqué que ca à comprendre,,,,
alors continuez à délirez en trouvant qu'une femme est "next" juste parcqu'elle a envie d'avoir de gosse, qu'elle a pas envie de s'occuper d'un foyer,,, qu'elle a juste envie,,,,, d'être,,,,,, soi même,,,,
C'est tout,,,

En tt cas si vous voulez une femme au foyer soyez certaind que c voulu sinon ça va vs revenir à la figure comme un boomerang
D'ou l'importance de bien faire l'enquete et une mou9abal char3iya. C'est à dire de simplement informer clairement la personne de ce que nous sommes, voulons etre, nos exigences, notre vision des choses etc...notamment au niveau de l'organisation du foyer.

Si tu as comme tu le dis précédement un système qui a éduqué les enfants à la place de leurs parent en inculquant notamment aux filles que travailler est le modèle à suivre, il est normal que bco d'entre elles conditionnées par des années de dressage éprouvent une révulsion sans raisons objective pour le fait d'assumer la mission de se consacrer à la réussite de son foyer et de sa famille.
Oui tout à fait.

Si avec ça tu as certains parents qui expliquent à leur fille qu'il leur faut un diplome pour travailler (comme si enrichir son savoir n'a d'interet que dans un seul but.. avoir un poste... ok.. )

Alors la elles sont determinées...

Oui tout à fait.

Si avec ça tu as certains parents qui expliquent à leur fille qu'il leur faut un diplome pour travailler (comme si enrichir son savoir n'a d'interet que dans un seul but.. avoir un poste... ok.. )

Alors la elles sont determinées...
C'est une catastrophe dans certains coins du globe, les musulmans ne trouvent plus de femmes et évidement changer des années de dressage en une mou9abal c'est impossible.

est ce que tu la laisserai aller à la piscine ? à la salle de sport ? participer à des sorties seule? lui laisser le choix de ses amies?
La piscine elle ira si c'est pour femme, le sport on pourra en faire enssemble, elle sort si elle veut et ces amis si je ne les sent pas je lui dirai qu'elle ne leur parle plus c'est tout.

J'ai remarquer quelque chose c'est que sur Bladi elles sont très féministes ect.. mais les femmes que j'ai connu n'était pas du tout comme ça.
Après je te mens pas, l'idéale pour moi serait de vivre a Dubaï mais je ne parle pas anglais leurs pays permet aux femmes d'avoir leurs moments a eux entre elles.

C'est une catastrophe dans certains coins du globe, les musulmans ne trouvent plus de femmes et évidement changer des années de dressage en une mou9abal c'est impossible.
Pq pck elles sont éduquées ?

En fait pour parler d'éducation... tu as quel diplôme au jiste pour prétendre éduquer le pauvre peuple ainsi? Dis nous tout...

La piscine elle ira si c'est pour femme, le sport on pourra en faire enssemble, elle sort si elle veut et ces amis si je ne les sent pas je lui dirai qu'elle ne leur parle plus c'est tout.

J'ai remarquer quelque chose c'est que sur Bladi elles sont très féministes ect.. mais les femmes que j'ai connu n'était pas du tout comme ça.
Après je te mens pas, l'idéale pour moi serait de vivre a Dubaï mais je ne parle pas anglais leurs pays permet aux femmes d'avoir leurs moments a eux entre elles.
Fréro, t'es un magrébin, tu as donc cette plasticité du cerveau qui te permet d'apprendre n'importe quel langue et très rapidement, car depuis tout petit tu écoutes différents dialecte et langues.
Alors la l'anglais, meme si t'as pas fait d'étude, tu peux très bien te débrouiller et apprendre très vite, je te conseil aussi de faire la meme chose pour l'arabe, avec une formation meme moyenne dans n'importe quel secteur, tu vas cartonner la bas inchallah.
PS : Profite si t'es en obligation de confinement de commencer très sérieusement.

Etre rentier c'est la seule vraie solution lol
ni le père ni ma mère n'ont besoin de travailler, du personnel à la maison pour le ménage, la cuisine, le jardin, la piscine....
tu passe ton temps à t"instruire te divertir et éduquer les enfants....
tu passes les week-ends à MARRAKECH dans ta villa ou à VAL d'ISERE si tu aimes le ski...

je pense que femme ou foyer au pas c'est pas une bonne question parce que çà dépend de tellement de choses.....
quand tu as une poubelle de billets violets çà doit changer la vie....

Mais pourquoi tu dis "La femme" ?? Parle en ton nom, dis que tu as besoin de travailler mais ne fais pas de ton cas un cas générale.

Comme tu peut le voir même ici sur le forum il y en a qui ont voter pour être femme au foyer, sa ne fais pas d'elles des femmes inférieur a toi loin de la.

Après moi je parle de mon cas, je ne la laisserai jamais travailler dans des bureaux, sa ne fais pas d'elle une femme bête.

Après j'ai pas pris en compte, nous ne somme pas tous pareil il y en a ici ou c'est l'homme qui porte le masque en cuire 😂
comment ça le masque en cuir ? t'es sado-maso ? :mignon:

Fréro, t'es un magrébin, tu as donc cette plasticité du cerveau qui te permet d'apprendre n'importe quel langue et très rapidement, car depuis tout petit tu écoutes différents dialecte et langues.
Alors la l'anglais, meme si t'as pas fait d'étude, tu peux très bien te débrouiller et apprendre très vite, je te conseil aussi de faire la meme chose pour l'arabe, avec une formation meme moyenne dans n'importe quel secteur, tu vas cartonner la bas inchallah.
PS : Profite si t'es en obligation de confinement de commencer très sérieusement.
Oui tu as raison, je vais m'y mettre inshallah, l'arabe sava je me debrouillais assez bien la bas et franchement j'ai après pas mal de mots sa ressemble a notre dialecte mais faut faire les liens.

Par contre l'anglais sa va être plus compliqué j'ai des petite notion en voyageant a droite a gauche sans plus

faut pas sous estimer l'importance de l'argent dans la vie d'un couple.....
certaines reprochent à leur mari de pas gagner assez...
certains ont des projets et s'aperçoivent que les banques veulent pas leur prêter...
aujourd'hui si tu veux acheter une maison, partir en vacances, payer des études à tes enfants si ils sont capables il faut soit un bon salaire soit 2 salaires....
Tu parles à des étudiants... smicards au mieux... tu perds ton temps ils n'ont même pas cette perspective... ils détournent juste le fond pour faire 'passer des idees' auxquelles la réalité les fera tomber de haut...

voilà au moins c'est clair, c'est ton choix, il faudra simplement bien lui expliquer avant le mariage tes règles ....normalement tu devrais trouver

Oui tu as raison, je vais m'y mettre inshallah, l'arabe sava je me debrouillais assez bien la bas et franchement j'ai après pas mal de mots sa ressemble a notre dialecte mais faut faire les liens.

Par contre l'anglais sa va être plus compliqué j'ai des petite notion en voyageant a droite a gauche sans plus
Tinkiet frère avec des efforts tu y arriveras inchallah, oblige toi à bosser rien ne vient comme ça, Meriem oum 3issa (as) a du faire bouger l'arbre pour avoir des dattes.

comment ça le masque en cuir ? t'es sado-maso ? :mignon:
Ah non moi jamais de la vie mdrrr

voilà au moins c'est clair, c'est ton choix, il faudra simplement bien lui expliquer avant le mariage tes règles ....normalement tu devrais trouver

Oui t'inquiètes pas il y en a plein lhamdoulillah

Tinkiet frère avec des efforts tu y arriveras inchallah, oblige toi à bosser rien ne vient comme ça, Meriem oum 3issa (as) a du faire bouger l'arbre pour avoir des dattes.
Oui inshallah, j'ai trouvé un article sur internet qui te font apprendre 80% des mots du Coran j'ai étudier un peut faudrai que je reprenne j'essayerai de l'imprimer

Ah non moi jamais de la vie mdrrr

Oui t'inquiètes pas il y en a plein lhamdoulillah

Oui inshallah, j'ai trouvé un article sur internet qui te font apprendre 80% des mots du Coran j'ai étudier un peut faudrai que je reprenne j'essayerai de l'imprimer
ça veut dire quoi le masque en cuir ? :D

Heureusement des femmes qui partagent cette même vision il y en a encore. elhamdoliLah.

je dirais qu'au bled dans les villages un peu pauvres les chances sont plus grandes de trouver. La sphère est pas la même. Mais ça veut pas dire que y'a pas ailleurs.

@AlMuslim Allah ysahal.

ça veut dire quoi le masque en cuir ? :D
C'est a voir le comportement de certains hommes ou plutôt des mi-hommes qui sont soumis a leurs femmes comme si ils étaient en hess et qu'il n'y en avait que une dans ce monde.
Elle met ces règles et lui dit oui a tout c'est le monde a l'envers, en gros c'est elle qui tient la culotte et lui est soumis.

C'est a voir le comportement de certains hommes ou plutôt des mi-hommes qui sont soumis a leurs femmes comme si ils étaient en hess et qu'il n'y en avait que une dans ce monde.
Elle met ces règles et lui dit oui a tout c'est le monde a l'envers, en gros c'est elle qui tient la culotte et lui est soumis.
donc, normalement, c'est la femme qui devrait porter le "masque en cuir" d'après la métaphore ? en tout cas moi je ne veux pas de ça pour la mienne

Heureusement des femmes qui partagent cette même vision il y en a encore. elhamdoliLah.

je dirais qu'au bled dans les villages un peu pauvres les chances sont plus grandes de trouver. La sphère est pas la même. Mais ça veut pas dire que y'a pas ailleurs.

@AlMuslim Allah ysahal.
Il y en a énormément ce n'est pas du tout rare, j'habite a Paris et wallah que ce genre de femme il y en a encore beaucoup.

Quand elle vois un rajel en face d'elle qu'elle se sent en confiance, elle se dis avec lui je n'aurai pas galère t'inquiète pas qu'elle va accepter ces conditions (qui sont normal en soit).

Après ne va pas chercher Marie-Line qui traine au marais mdrr

Retour