Prêt hypothécaire en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nam2006
  • Date de début Date de début
Bonjour sur ce lien il y a plusieurs adresses sites internet de banques;avec possibilité de faire une estimation des mensualités à rembourser,pour un prêt hypothécaire
http://annuaire.pim.be/voir_sites.php?idcat=17&show=cat

Merci Belgika. Je connais ce genre de simulateurs mais ça reste theoriques.

Pour un credit ça se negocie avec un banquier , d'ou mon poste.
A quel taux negocier maintenant pour faire une bonne affaire

Merci Belgika. Je connais ce genre de simulateurs mais ça reste theoriques.

Pour un credit ça se negocie avec un banquier , d'ou mon poste.
A quel taux negocier maintenant pour faire une bonne affaire

Bonjour
Comme tu le soulignes un crédit hypothécaire ça se négocie avec un banquier:D
En premier prendre rendez vous avec une personne de ta banque pour voir leurs propositions en matière de crédit et de taux,et ensuite prospecter d'autres banques
Sinon il y a le prêt social de la région Wallonne peut être plus intéressant à toutes fins utiles voir le lien:)

Dernière modification par un modérateur:
Un compte courant de banque Chaabi, baptisé "charia compatible" et conforme aux préceptes de l’Islam, devrait être disponible à partir de juin 2012 en Belgique.

Banque Chaabi, qui programme à terme une gamme complète de produits financiers islamiques, soumettra bientôt son projet à l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA), nous apprend La Libre Belgique.

A un moment où la finance traditionnelle montre ses limites, les produits financiers islamiques sont perçus comme une alternative pour une sortie de crise, à condition que les principes qui les régissent soient adaptés aux réalités économiques actuelles.

L’expert en finance islamique Mohamed Boulif confie au quotidien belge "qu’il n’y a rien de sacré dans la finance islamique" et que ce sont plutôt des "montages financiers qui portent des valeurs universelles".

Les intérêts, l’usure et la spéculation sont prohibés par l’Islam. "En finance islamique, il y a toujours un actif. On ne peut pas vendre ce que l’on ne possède pas. C’est de l’économie réelle, pas virtuelle", explique Mohamed Boulif.

En 2011, les actifs de la finance islamique dans le monde étaient évalués à 1000 milliards de dollars, soit une augmentation de 18% en un an.

http://www.bladi.net/belgique-finance-islamique-halal.html

Salam,

l'experience des Bladinauts , qui se sont recement octroyé un credit hypothecaire, est tres sollicitée.
A savoir, que actuellement y a le Salon batiboow 2012, donc c'est l'occasion .

C'est une sourate dans le Coran

Ô vous qui croyez, craignez Allah et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager.
Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
Coran, Sourate II, versets 278 et 279.

PS on m'a aussi fait ce rappel dans un autre topic l'année dernière des bladinautes discutaient d'acheter une maison et les prêts avec les banques et où j'écrivais que nous aussi avions achetés
:)

C'est une sourate dans le Coran

Ô vous qui croyez, craignez Allah et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager.
Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
Coran, Sourate II, versets 278 et 279.

PS on m'a aussi fait ce rappel dans un autre topic l'année dernière des bladinautes discutaient d'acheter une maison et les prêts avec les banques et où j'écrivais que nous aussi avions achetés
:)

salam

merci belgika:)

en fait c'est les intêrets qui sont pas bien pas le crédit...car si tu demande a une amie de te prêter tu peux lui remettre a somme exacte sans intêret et ça on peut.

mais quel banque ferai ça? ça n'existe pas.

salam

merci belgika:)

en fait c'est les intêrets qui sont pas bien pas le crédit...car si tu demande a une amie de te prêter tu peux lui remettre a somme exacte sans intêret et ça on peut.

mais quel banque ferai ça? ça n'existe pas.

Salam Madalena
aucune en Belgique ;) et je ne connais personne dans mon entourage qui ai pu acheter un bien immobilier cash en Belgique ni une amie qui aurait pu prêter d'aussi grosses sommes

sauf cette année en juin 2012 il y a un article qui concerne la banque Chaabi

"Un compte courant de banque Chaabi, baptisé "charia compatible" et conforme aux préceptes de l’Islam, devrait être disponible à partir de juin 2012 en Belgique."
je l'ai posté en première page

Bon week end et à bientôt

Salam Madalena
aucune en Belgique ;) et je ne connais personne dans mon entourage qui ai pu acheter un bien immobilier cash en Belgique ni une amie qui aurait pu prêter d'aussi grosses sommes

sauf cette année en juin 2012 il y a un article qui concerne la banque Chaabi

"Un compte courant de banque Chaabi, baptisé "charia compatible" et conforme aux préceptes de l’Islam, devrait être disponible à partir de juin 2012 en Belgique."
je l'ai posté en première page

Bon week end et à bientôt

salam

oui je sais bien:)

mais c'est possible si on n'achète en viager inchALLAH!

ah se serai bien ça si ils fond ça...je l'éspère.

Salam tu as le lien notaire.be

extraits

Vente avec rente viagère
Malgré le caractère déplaisant de la vente en viager, où une partie a un intérêt financier à ce qu'une autre décède, cette formule peut être intéressante tant pour le vendeur que pour l'acquéreur. Mais, quelles sont ses particularités?
Une vente moyennant le paiement d'une rente viagère est semblable à une vente ordinaire : un vendeur vend son immeuble à un acquéreur qui accepte et qui s'engage à payer un prix. Seules les modalités de paiement du prix diffèrent: au lieu de payer le prix en une seule fois, l'acquéreur le paiera en plusieurs tranches, jusqu'au jour du décès du vendeur: ce sera une rente viagère constituée sur sa tête.
La rente viagère
Il n'existe pas de tables légales déterminant le montant de la rente que le vendeur doit demander, et les parties peuvent la déterminer librement, en tenant compte notamment de l'âge du vendeur. Il faut cependant veiller à un équilibre correct: en cas de sous-évaluation de la rente, l'administration de l'enregistrement aura tendance à y voir une donation déguisée.
La rente sera due jusqu'au jour du décès du vendeur (le crédirentier), mais les parties peuvent également prévoir un terme fixe : par exemple, la rente sera éteinte le jour du décès du vendeur, avec un maximum de 20 ans, à partir du jour de l'acte de vente.
La rente pourra être indexée, ou non. Elle pourra être constituée sur la tête d'une ou de plusieurs personnes, avec éventuellement un report total ou partiel sur la tête de l'une d'elles en cas de prédécès de l'autre. En principe, cette rente n'est pas (encore) taxable dans le chef du vendeur, puisque c'est son capital "immeuble" qui se transforme en rente; dans ce cas, elle n'est pas déductible pour l'acquéreur.

suite
http://www.notaire.be/acheter-louer-emprunter/vente--achat-:-generalites/vente-avec-rente-viagere

Salam tu as le lien notaire.be

extraits

Vente avec rente viagère
Malgré le caractère déplaisant de la vente en viager, où une partie a un intérêt financier à ce qu'une autre décède, cette formule peut être intéressante tant pour le vendeur que pour l'acquéreur. Mais, quelles sont ses particularités?
Une vente moyennant le paiement d'une rente viagère est semblable à une vente ordinaire : un vendeur vend son immeuble à un acquéreur qui accepte et qui s'engage à payer un prix. Seules les modalités de paiement du prix diffèrent: au lieu de payer le prix en une seule fois, l'acquéreur le paiera en plusieurs tranches, jusqu'au jour du décès du vendeur: ce sera une rente viagère constituée sur sa tête.
La rente viagère
Il n'existe pas de tables légales déterminant le montant de la rente que le vendeur doit demander, et les parties peuvent la déterminer librement, en tenant compte notamment de l'âge du vendeur. Il faut cependant veiller à un équilibre correct: en cas de sous-évaluation de la rente, l'administration de l'enregistrement aura tendance à y voir une donation déguisée.
La rente sera due jusqu'au jour du décès du vendeur (le crédirentier), mais les parties peuvent également prévoir un terme fixe : par exemple, la rente sera éteinte le jour du décès du vendeur, avec un maximum de 20 ans, à partir du jour de l'acte de vente.
La rente pourra être indexée, ou non. Elle pourra être constituée sur la tête d'une ou de plusieurs personnes, avec éventuellement un report total ou partiel sur la tête de l'une d'elles en cas de prédécès de l'autre. En principe, cette rente n'est pas (encore) taxable dans le chef du vendeur, puisque c'est son capital "immeuble" qui se transforme en rente; dans ce cas, elle n'est pas déductible pour l'acquéreur.

suite
http://www.notaire.be/acheter-louer-emprunter/vente--achat-:-generalites/vente-avec-rente-viagere

salam

ok! mais je voulais mettre les immobilier de viager:)

J'ai acheté cash au Maroc.
acheter à crédit, c'est avantageux au niveau de la déduction fiscal, mais haram au niveau de la religion.
viager c'est intéressant, mais il ne faut pas que le rente ne soit pas trop élevé
prêt hypoteque

Retour