Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avez vous une idée sur le meilleur taux á negocier et quelle banque SVP
fixe et variable. merci
Bonjour sur ce lien il y a plusieurs adresses sites internet de banques;avec possibilité de faire une estimation des mensualités à rembourser,pour un prêt hypothécaire
http://annuaire.pim.be/voir_sites.php?idcat=17&show=cat
Merci Belgika. Je connais ce genre de simulateurs mais ça reste theoriques.
Pour un credit ça se negocie avec un banquier , d'ou mon poste.
A quel taux negocier maintenant pour faire une bonne affaire
tu loues ?
C'est une sourate dans le Coran
Ô vous qui croyez, craignez Allah et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager.
Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
Coran, Sourate II, versets 278 et 279.
PS on m'a aussi fait ce rappel dans un autre topic l'année dernière des bladinautes discutaient d'acheter une maison et les prêts avec les banques et où j'écrivais que nous aussi avions achetés
![]()
salam
merci belgika
en fait c'est les intêrets qui sont pas bien pas le crédit...car si tu demande a une amie de te prêter tu peux lui remettre a somme exacte sans intêret et ça on peut.
mais quel banque ferai ça? ça n'existe pas.
salam
merci belgika
en fait c'est les intêrets qui sont pas bien pas le crédit...car si tu demande a une amie de te prêter tu peux lui remettre a somme exacte sans intêret et ça on peut.
mais quel banque ferai ça? ça n'existe pas.
Waw Madalena tu sors tout ça
vas y dis moi c'est quoi le meilleur taux à negocier ?
Salam Madalena
aucune en Belgiqueet je ne connais personne dans mon entourage qui ai pu acheter un bien immobilier cash en Belgique ni une amie qui aurait pu prêter d'aussi grosses sommes
sauf cette année en juin 2012 il y a un article qui concerne la banque Chaabi
"Un compte courant de banque Chaabi, baptisé "charia compatible" et conforme aux préceptes de lIslam, devrait être disponible à partir de juin 2012 en Belgique."
je l'ai posté en première page
Bon week end et à bientôt
salam
oui je sais bien
mais c'est possible si on n'achète en viager inchALLAH!
ah se serai bien ça si ils fond ça...je l'éspère.
salam
explique .. .
attendre la mort de quelqu'un c'est moral?
salam
ah ok! tu es en France?
car en Belgique i y a des "viager libre".
je suis en belgique![]()
salam
ah ok! et tu n'as jamais entendu parler de viager libre?![]()
non expliques stp
Salam tu as le lien notaire.be
extraits
Vente avec rente viagère
Malgré le caractère déplaisant de la vente en viager, où une partie a un intérêt financier à ce qu'une autre décède, cette formule peut être intéressante tant pour le vendeur que pour l'acquéreur. Mais, quelles sont ses particularités?
Une vente moyennant le paiement d'une rente viagère est semblable à une vente ordinaire : un vendeur vend son immeuble à un acquéreur qui accepte et qui s'engage à payer un prix. Seules les modalités de paiement du prix diffèrent: au lieu de payer le prix en une seule fois, l'acquéreur le paiera en plusieurs tranches, jusqu'au jour du décès du vendeur: ce sera une rente viagère constituée sur sa tête.
La rente viagère
Il n'existe pas de tables légales déterminant le montant de la rente que le vendeur doit demander, et les parties peuvent la déterminer librement, en tenant compte notamment de l'âge du vendeur. Il faut cependant veiller à un équilibre correct: en cas de sous-évaluation de la rente, l'administration de l'enregistrement aura tendance à y voir une donation déguisée.
La rente sera due jusqu'au jour du décès du vendeur (le crédirentier), mais les parties peuvent également prévoir un terme fixe : par exemple, la rente sera éteinte le jour du décès du vendeur, avec un maximum de 20 ans, à partir du jour de l'acte de vente.
La rente pourra être indexée, ou non. Elle pourra être constituée sur la tête d'une ou de plusieurs personnes, avec éventuellement un report total ou partiel sur la tête de l'une d'elles en cas de prédécès de l'autre. En principe, cette rente n'est pas (encore) taxable dans le chef du vendeur, puisque c'est son capital "immeuble" qui se transforme en rente; dans ce cas, elle n'est pas déductible pour l'acquéreur.
suite
http://www.notaire.be/acheter-louer-emprunter/vente--achat-:-generalites/vente-avec-rente-viagere
salam
et bien se sont des viager qui sont libre mais ça coute un peu plus chère ainsi que la rente.
je sais pas si je peux mettre un lien pour te montrer.
je pensais que le mot libre avait une specifité .
Mais soit, pour moi c'est immoral
Revenons au sujet quel est le meilleur taux actuellement ?![]()
salam
tu pensais a quoi? lol
je n'en sait rien...je veux bien t'aider mais pour ça...sans moi,lol
Malheureusement y a personne pour aider sur ce genre de postes
ils sont tous sur HDC![]()
salam
tu veux faire en prêt? pourquoi?
car je pourrais jamais acheter en cash![]()
salam
et louer ça va pas?