Prêtez nous vos églises

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

C'est quoi ce délire?
Encore heureux que c'est interdit de prier dans la rue,
j'ai une solution simple, les musulmans devraient prier chez eux.
Quand t'es pas dans ton pays tu respectes les règles du pays.

Quand on voit comment sont gérées les mosquées, y'a de quoi être écoeuré, pour le bien de la communauté musulmane vaut mieux prier chez soi.

C'est quoi ce délire?
Encore heureux que c'est interdit de prier dans la rue,
j'ai une solution simple, les musulmans devraient prier chez eux.
Quand t'es pas dans ton pays tu respectes les règles du pays.

Quand on voit comment sont gérées les mosquées, y'a de quoi être écoeuré, pour le bien de la communauté musulmane vaut mieux prier chez soi.

supermax mon chou:love:
tu connais pas la religion islam!
c'est obligatoire la prière en masse celle du vendredi pour les hommes ,pour les femme c'est facultatif..en effet tu vois des femmes prier dans la rue:prudent:

Je te le fait pas dire ! c'est chaud quand tu a utilisé toute les expression connus !
Ouais, on arrive à un point où c'est très difficile de trouver de nouvelles expressions! :!D
MDR bon moi j'arrête là t'es trop fort ! j'arrive plus à suivre ta gagné ! ^^
Au moins on crie pas comme des ânes! Oink oink groinn groinn! :D
On à vraiment une discussion de porc ! ^^

vous êtes sûr que vous vous trompez pas de topic:eek:

supermax mon chou:love:
tu connais pas la religion islam!
c'est obligatoire la prière en masse celle du vendredi pour les hommes ,pour les femme c'est facultatif..en effet tu vois des femmes prier dans la rue:

Obligatoire je sais pas, j'aimerai bien que tu me le prouves,
mais quand on est pas dans un pays musulman on peut pas imposer les prières de "masse" dans la rue aux gens, la France est quand même pays où la construction de mosquée est autorisée, si la capacité n'est pas suffisante, c'est aux musulmans de s'adapter et de rester prier chez eux, je pense que c'est logique mon choux ;)

Obligatoire je sais pas, j'aimerai bien que tu me le prouves,
mais quand on est pas dans un pays musulman on peut pas imposer les prières de "masse" dans la rue aux gens, la France est quand même pays où la construction de mosquée est autorisée, si la capacité n'est pas suffisante, c'est aux musulmans de s'adapter et de rester prier chez eux, je pense que c'est logique mon choux ;)

le prouver... savoir !!!
tous les musulmans qui tachent de faire cette prire se refrent ce verset:
( 9 ) O vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

pas trop faux ce que tu dis..ils doivent se sentir prisonniers là où ils sont ...mais eux ils ont cru la liberté tant chanté loool:Dils ont cru qu'ils peuvent faire leur prières sans aucun problème....moi j'aurais choisi un espace autre que la rue..c'est un grand dérangement!

l'image depasse tout raisonnement :eek:
et en pays musulman en plus
laisser le vaste terrain et choisir cet endroit là:eek:

Pièces jointes

• 522658_10150686326343639_179760518638_9331604_114175815_n.jpg
    522658_10150686326343639_179760518638_9331604_114175815_n.jpg
    47.4 KB · Affichages: 49
Pourrions-nous formuler une demande identique à l'Arabie saoudite et autres émirats du moyen-orient afin de satisfaire les centaines de milliers d'immigrés Philipins chrétiens qui y travaillent et y vivent mais n'ont pas de lieu pour se réunir afin de prier ensemble...
ce qui est secondaire d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas même le droit de confesser leur religion ?

Je ne savais pas que dans la Loi fondamentale saoudienne il était noté que c'était un pays laïc, avec une totale liberté de culte (tiens ça me fait penser à un autre pays ça...).

Salam tharbet

J'espere que cette idée ne viendrait jamais aux musulmans de l'etranger ,vous pouvez priez à côté des eglises par manque de places mais pas dedans ,avancez unz tzllz propositions et accepté une telle proposition feraient du bien aux non musulmans mais beaucoup de mal aux musulmans c'est une lourde responsabilité pour ne pas dire irresponsabilité que d'avoir suggérer ceci ;salam

TU n'es jamais entrée dans une église ? tu as tord
il n'y a aucune onde négative dans un lieu de culte, quel qu'il soit

et parler de responsabilité n'est pas approprié
tu fais quoi de la liberté individuelle ?

mam

Non, jamais !!

Notre Église sert de lieu de prières et de louanges au Vrai Dieu Yahweh et à son Fils, le Messie Jésus Christ... Ce que rejette et nie votre «prophète» Muhammad.

«Qui est menteur? N’est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.» - 1 Jean 2:22

Il est inconcevable que des adorateurs d'un (ou de) faux dieu(x) viennent le prier dans la Maison du Vrai Dieu, Yahweh. Ce serait une profonation d'un lieu Saint. Il est même strictement interdit dans ma Bible (la Torah) et le Coran me demande à moi, Chrétien, de suivre ma Bible.

C'est une véritable abomination, n'y voyez aucune intolérance.

Ceci nous est interdit par les Saintes Écritures, Paroles du Vrai Dieu, Yahweh. Mais vous êtes la bienvenue d'entrer dans nos églises et d'assister à nos offices. ;) L'opposé: Chrétiens ne sont pas permis de mettre les pieds dans vos

Ceci ne risquerai jamais d'arriver dans mon Ecclesia.

Peut-etre les églises de Satan vous accepterons, mais elle sont remplis d'icones et les églises aniconiste des Chrétiens (vraies) n'accepterons jamais qu'ont vienne adorer un faux dieu.

Des musulmans s'introduisent dans une église catholique romaine et y prient sans y être autorisé; une altercation s'ensuit

http://www.cbsnews.com/2100-202_162-6356997.html

Mais quel idée !

Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous
c'est une bonne idée je trouve. ça forcerait les musulmans à avoir de bonnes relations avec les chrétiens et vice versa :D

ps : une fois Omar a refusé de prier dans une église de peur que les musulmans après lui chassent les chrétiens de leur lieu de culte et fassent de leur église une mosquée (ce qui est d'ailleurs arrivé à l'église de roches noirs à Casablanca qui est devenue une mosquée aujourd'hui).

«Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant? Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur Tout-Puissant.» - 1 Corinthiens 6:14-18

La Bible entière, à comme sujet, la haine de Dieu envers la corruption du culte authentique, «pur» qui doit Lui être rendu. Le syncrétisme «oecuménisme» y est fortement condamné.

Permettre que des musulmans, des hindoues, bouddhistes, prient leurs dieux

Les fils d'Israël ont fini par adoré les faux dieux, idoles des peuples voisines, d'eriger des autels et faire des sacrifices aux Baals, à la déesses des cieux et des étoiles Ashtoreth (Ishtar) etc...sur la Terre d'Israël tout en invoquant le Nom de Dieu Yahweh.

C'est exactement la raison pour lequels les prophètes Jérémie, Hazeqiel, Zekariyah ont prophétisé contre Israël (malédictions repris dans le Coran). :D

L'idolâtrie de la nation d'Israël, peuple de Dieu qui est symboliquement comparé à sa femme, est comparés à de la prostitution; de l'adultère avec les nations païennes voisines.

Au point où Dieu demande à son prophète Hoshea de prendre comme épouse une prostitué pour signifié qu'il est même disposé d'accepter le repentir de la nation d'Israël si ils retournent à lui. (Hoshea/Osée 1:2,3)

c'est une bonne idée je trouve. ça forcerait les musulmans à avoir de bonnes relations avec les chrétiens et vice versa :D

ps : une fois Omar a refusé de prier dans une église de peur que les musulmans après lui chassent les chrétiens de leur lieu de culte et fassent de leur église une mosquée (ce qui est d'ailleurs arrivé à l'église de roches noirs à Casablanca qui est devenue une mosquée aujourd'hui).

C'est une bonne idée sur papier en effet, même s'il est certain qu'elle devra vaincre les aprioris et les peurs des uns et des autres avant de se voir concrétisée; entre peur de l'"impureté" chez certains et peur de l'envahissement chez les autres, il est clair que compte tenu du cadre tumultueux dans lequel baigne le débat sociétal sur la place de l'Islam dans la société européenne contemporaine, un travail de fond et une éducation mutuelle devront être nécessaire avant que la mise en pratique de cette idée cesse de heurter les peurs enfouies de part et d'autre de ceux qu'elle concerne.

Je me souviens qu'une semblable expérience avait déjà été faite en Belgique il y a quelques années; énervé de voir des musulmans de sa commune être obligés de se réunir dans une sorte de hangar désaffecté pour les prières, un curé de paroisse leur avait proposé d'utiliser son Eglise en-dehors des heures de messe pour pratiquer leur culte, proposition acceptée avec enthousiasme par la communauté musulmane locale.

Moyennant quelques arrangements (déplacement des bancs, voile sur les statues,..., et remise en l'état en fin de séance), aucun désagrément n'avait été constaté lors de cet "échange" et celui-ci avait grandement contribué à la bonne entente et à une sorte de rapprochement entre chrétiens et musulmans dans cette commune. En fin de ramadan, le curé et quelques paroissiens avaient été invités à partager le repas de rupture du jeûne dans une ambiance des plus conviviales, et tout le monde avait finalement gagné à ce "rapprochement" né de cette forme de solidarité.

Un exemple qui mériterait assurément d'en inspirer d'autres.

@une simple proposition
qu'en dites vous

ce qu'il faut c'est battir des mosquées et non emprunter des églises

Retour