Preuve scientifique du Coran: l'Embryologie

LA HAWLA WA LA QOWATA ILA BILLEH!

Il n'y a pas d'erreur dans le Coran. Ce livre Saint est l'Oeuvre d'Allah Ta3ala!!!

Qu'est ce qu'il faut pas entendre sur ce forum ???!!!!!!!!!!!!

c'est ça..............
tu peux toujours y croire

perso chez moi le sperme n'est pas la seule cause de la formation de l'embryon.
il faut autre chose.

LA HAWLA WA LA QOWATA ILA BILLEH!

Il n'y a pas d'erreur dans le Coran. Ce livre Saint est l'Oeuvre d'Allah Ta3ala!!!

Qu'est ce qu'il faut pas entendre sur ce forum ???!!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas plus d'erreur dans le coran aux yeux d'un musulman qu'il n'y a d'erreur dans la Bible aux yeux d'un juif ou d'un chrétien, qu'il n'y a d'erreur pour un bouddhiste dans les paroles de Bouddha, pour un hindouïste dans la Baghavad-gita, pour un raëlien dans les écrits de Raël, pour un scientologue dans les écrits de Ron Hubbard, etc. Etc.

Ouais tu me fais tout un speech pour t'esquiver ou quoi?

au fait dans ce que tu dis il y a trop de contradictions pouyr que tu sois credible

"Concernant les erreurs de Galien beaucoup de non-musulmans affirment que le coran se trompe scientifiquement sur ce qui vient en premier de la formation des os et des chairs."

VS

"
Après la question des erreurs est secondaire car les textes religieux ne sont pas des textes s'exprimant avec la précision des énoncés scientifiques
"
BEN FAUT SAVOIR

"Mais de toute manière ce n'est pas le problème, comme je l'ai déjà dit, l'essentiel c'est de voir que l'embryologie est la seule et unique description précise d'un phénomène naturel dans le coran et que cette description était faisable par des hommes depuis l'antiquité."

FAUX

". Les croyants s'arrangent toujours pour trouver l'interprétation qui leur convient."

Les islamophobes aussi s'arrangent toujours pour que ca aille dans leur sens non?

Il n'y a pas plus d'erreur dans le coran aux yeux d'un musulman qu'il n'y a d'erreur dans la Bible aux yeux d'un juif ou d'un chrétien, qu'il n'y a d'erreur pour un bouddhiste dans les paroles de Bouddha, pour un hindouïste dans la Baghavad-gita, pour un raëlien dans les écrits de Raël, pour un scientologue dans les écrits de Ron Hubbard, etc. Etc.

Il n'y a pas d'erreur dans la Torah, excepté les falsifications.
Il n'y a pas d'erreur dans la Bible, excepté les falsifications.
Il n'y a pas d'erreur dans le Coran !

Le Coran ne dit pas le contraire.

Il implique le sperme, mais n'exclue pas autre chose.
Comme un mauvais élève qui dans sa copie oublie juste de parler de l'ovule!!

Le prof le lui dit et l'élève répond : ah, mais je n'ai pas exclu qu'il pouvait y avoir autre chose!!!

LoooooooooL!
Et après on vient dire que le coran contient des miracles scientifiques alors qu'il ne peut même pas citer l'ovule dans la reproduction!!

C'est l'origine de la formation de l'embryon ! L'ovule est fécondé par le sperme !

effectivement, et ce n'es tpas ce que dit le coran, il dit que le sperme va dnas un reposoir sur, ce qui n'est pas le cas, puisque c'est l'oeuf qui le fait.

il est etonnant que le Coran oublie de parler de l'ovule.
mais c'es tparce que Mohamad pensait comme Galien que la femme aussi avait un sperme, et que c'est le sperme (la matiere) qui formait les premiers tissus de l'embryon et non pas une cellule presente dans le sperme comme cela est en realité.
d'ailleur le hadit ou il explique quel sperme male ou femelle arrive en permier donne la forme de l'embryon est revelateur.
tout ceci correspond à la formation precoce de l'embryon telle que decrite par Hippocrate et Galien, etonnant non ?

on se demande qui se voile les yeux ici.

"oui surmeent.
il indique le sperme va dans un reposoir sur, et hop embryon."

QUel menteur

le COran parle du receptacle
et de l'adherence non?

en général l'adhérence s'opère entre deux corps disctincts

Exemple : le papier adhesif mais adhesif a quoi? a ton frigo a un mur etc...

"oui surmeent.
il indique le sperme va dans un reposoir sur, et hop embryon."

QUel menteur

le COran parle du receptacle
et de l'adherence non?

en général l'adhérence s'opère entre deux corps disctincts

Exemple : le papier adhesif mais adhesif a quoi? a ton frigo a un mur etc...

donc le Coran dit que le sperme adhere au receptacle et hop embryon...
c'est aussi faux que precedement.... :D

Ce que tu dis n'a aucune valeur aux yeux d'un chrétien ou d'un juif. Va leur expliquer cela ils vont te rire au nez!

Il n'y a rien à expliquer. C'est flagrant. Dans la bible à un passage, on dit que A a tué B, ailleurs on dit que c'est B qui a tué A. Ce sont des erreurs de ce type, que tu ne retrouveras absolument pas dans le Coran!

effectivement, et ce n'es tpas ce que dit le coran, il dit que le sperme va dnas un reposoir sur, ce qui n'est pas le cas, puisque c'est l'oeuf qui le fait.

il est etonnant que le Coran oublie de parler de l'ovule.
mais c'es tparce que Mohamad pensait comme Galien que la femme aussi avait un sperme, et que c'est le sperme (la matiere) qui formait les premiers tissus de l'embryon et non pas une cellule presente dans le sperme comme cela est en realité.
d'ailleur le hadit ou il explique quel sperme male ou femelle arrive en permier donne la forme de l'embryon est revelateur.
tout ceci correspond à la formation precoce de l'embryon telle que decrite par Hippocrate et Galien, etonnant non ?

on se demande qui se voile les yeux ici.

Zack93 t'a déjà répondu.

Ouais tu me fais tout un speech pour t'esquiver ou quoi?

au fait dans ce que tu dis il y a trop de contradictions pouyr que tu sois credible

"Concernant les erreurs de Galien beaucoup de non-musulmans affirment que le coran se trompe scientifiquement sur ce qui vient en premier de la formation des os et des chairs."

VS

"
Après la question des erreurs est secondaire car les textes religieux ne sont pas des textes s'exprimant avec la précision des énoncés scientifiques
"
BEN FAUT SAVOIR

"Mais de toute manière ce n'est pas le problème, comme je l'ai déjà dit, l'essentiel c'est de voir que l'embryologie est la seule et unique description précise d'un phénomène naturel dans le coran et que cette description était faisable par des hommes depuis l'antiquité."

FAUX

". Les croyants s'arrangent toujours pour trouver l'interprétation qui leur convient."

Les islamophobes aussi s'arrangent toujours pour que ca aille dans leur sens non?
Je te dis que ta prétention à croire qu'il n'y a pas d'erreus dans ton livre saint est comparable à celle de tous les croyants concernant leur livre saint.

Concernant l'embryologie ce que je dis est vrai, et tu fais simplement preuve de mensonge en le niant, alors qu'il existe des traités d'embryologie depuis l'antiquité. Dire que ce que je dis est faux c'est tout simplement mentir avec la plus grande évidence et malhonnêteté.

Si tu m'accuses d'islamophobie moi je t'accuse d'être ratiophobe, logicophobe et honnêtophobe, on est bien avancé!

"donc le Coran dit que le sperme adhere au receptacle et hop embryon..."

Pourquoi tu voulais qu'il y a ait écrit NOIR SUR BLANC le MOT "OVULE" dans le COran?

ne fais pas l'idiot

quelque part un ovule n'est ce pas un receptacle?

dans un reposoir sûr = implicitement ovule
Ne dis pas n'importe quoi!
Le reposoir indique clairement l'utérus, ou bien il faut savoir : soit le coran oublie de parler de l'ovule, soit il oublie de parler de l'utérus dans la reproduction.

Quelle que soit la manière de prendre les choses il manque quelque chose d'essentiel dans ce que dit le coran sur la reproduction humaine et toutes les manoeuvres pour le cacher ne changeront rien.

"Je te dis que ta prétention à croire qu'il n'y a pas d'erreus dans ton livre saint est comparable à celle de tous les croyants concernant leur livre saint.

Concernant l'embryologie ce que je dis est vrai, et tu fais simplement preuve de mensonge en le niant, alors qu'il existe des traités d'embryologie depuis l'antiquité. Dire que ce que je dis est faux c'est tout simplement mentir avec la plus grande évidence et malhonnêteté.

Si tu m'accuses d'islamophobie moi je t'accuse d'être ratiophobe, logicophobe et honnêtophobe, on est bien avancé!"

je suis bien plus rationnel que tu ne le seras jamais mon ami

Donc il y a quantité de traités d'embryologie dans l'antiquité tu dis?

Donc a plus forte raison quantité d'erreurs d'observations, de mauivaises manipulation ont pu aboutir a quantité de conlusions fausses, d'erreurs scientifiques, de betises superstiteuses

ma question a laquelle tu as du mal a répondre est : POURQUOI NE RETROUVE T ON PAS CES BETISES DANS LE CORAN?

malgré ta superiorité intellectuelle et ton esprit tellement rationnel je constate ta grande difficulté a me répondre...

"donc le Coran dit que le sperme adhere au receptacle et hop embryon..."

Pourquoi tu voulais qu'il y a ait écrit NOIR SUR BLANC le MOT "OVULE" dans le COran?

ne fais pas l'idiot

quelque part un ovule n'est ce pas un receptacle?
Le mot ovule signifie simplement "oeuf". Il n'y avait rien de plus simple dans le langage de l'époque (à moins que tu prétendes qu'il n'existait pas en arabe un mot pour dire oeuf!) pour le coran de dire que la semence de l'homme doit se mélanger avec un oeuf venant de la femme, et que le résultat sera placé dans un reposoir solide.

Or ce livre soi-disant écrit par Dieu est moins bon dans sa description de la reproduction humaine qu'un élève de sixième qui a bien appris son cours!!
Ce n'est pas sérieux une seule seconde, réfléchissez y sérieusement ne serait-ce qu'un instant!

"Ne dis pas n'importe quoi!
Le reposoir indique clairement l'utérus, ou bien il faut savoir : soit le coran oublie de parler de l'ovule, soit il oublie de parler de l'utérus dans la reproduction."

Ah bon ca l'indique CLAIREMENT? moi je vois pas ca c 'est bizarre non?
faudra que tu me pretes tes lunettes...

"Quelle que soit la manière de prendre les choses il manque quelque chose d'essentiel dans ce que dit le coran sur la reproduction humaine et toutes les manoeuvres pour le cacher ne changeront rien.
"

il s'agit d'un livre religieux pas d'un traité de sciences

"Je te dis que ta prétention à croire qu'il n'y a pas d'erreus dans ton livre saint est comparable à celle de tous les croyants concernant leur livre saint.

Si tu m'accuses d'islamophobie moi je t'accuse d'être ratiophobe, logicophobe et honnêtophobe, on est bien avancé!"

je suis bien plus rationnel que tu ne le seras jamais mon ami

Donc il y a quantité de traités d'embryologie dans l'antiquité tu dis?

Donc a plus forte raison quantité d'erreurs d'observations, de mauivaises manipulation ont pu aboutir a quantité de conlusions fausses, d'erreurs scientifiques, de betises superstiteuses

ma question a laquelle tu as du mal a répondre est : POURQUOI NE RETROUVE T ON PAS CES BETISES DANS LE CORAN?

malgré ta superiorité intellectuelle et ton esprit tellement rationnel je constate ta grande difficulté a me répondre...
Je t'ai déjà répondu, mais visiblement tu ne veux pas comprendre : pour un croyant il n'y a pas d'erreurs, pour aucun croyant d'aucune religion concernant son livre saint, parce qu'il ne s'agit pas d'un texte scientifique mais d'un texte se prêtant à des interprétations. Un croyant choisira toujours l'interprétation qui lui convient, TOUS les croyants font ainsi.

Le mot ovule signifie simplement "oeuf". Il n'y avait rien de plus simple dans le langage de l'époque (à moins que tu prétendes qu'il n'existait pas en arabe un mot pour dire oeuf!) pour le coran de dire que la semence de l'homme doit se mélanger avec un oeuf venant de la femme, et que le résultat sera placé dans un reposoir solide.

Or ce livre soi-disant écrit par Dieu est moins bon dans sa description de la reproduction humaine qu'un élève de sixième qui a bien appris son cours!!
Ce n'est pas sérieux une seule seconde, réfléchissez y sérieusement ne serait-ce qu'un instant!
Tu t'y connais en language de l'epoque?:prudent:

Le Coran a été prétendument inspiré par Dieu à Mahomet.
Mahomet n'a jamais donné aucune preuve de l'origine de sa révélation. ( il n'a jamais fait le moindre miracle, contrairement à Jésus)
Ce passage plus haut prouve à l'évidence que le Coran n'est pas d'origine divine, puisqu'il contient de nombreuses erreurs que n'auraient pas pu commettre Dieu, le Créateur du Monde.

En revanche, Mahomet homme d'une cité marchande d'Arabie, bon poète, ouvert aux voyageurs et aux connaissances étrangères à parsemer son coran de connaissances antiques erronées... prouvant par cela même l'origine humaine du Coran.

Et non l'homme n'est pas créé d'argile, c'est sans doute un des rares éléments chimiques que ne contient pas le corps humains.
Pas plus que le monde n'a été créé en 6 jours (mythes sumériens repris par la Bible)
Pas plus que les Djinns n'existent ( légendes populaires bédouines)
Pas plus que les femme ou les esclaves ne sont inférieurs..

Mais le Coran est un très grand livre de poésie, dont les rythmes hypnotiques ont bercé des générations de croyants.. au point semble-t-il de leur faire perdre tout esprit critique ?? ( peut-être ...)

On nous aurait menti...!

C'est pour cela qu'un jour ma mère a retiré son voile, bien plus tard mon père a arrêté de prier et que moi je ne suis pas croyant...:)

"Le mot ovule signifie simplement "oeuf". Il n'y avait rien de plus simple dans le langage de l'époque (à moins que tu prétendes qu'il n'existait pas en arabe un mot pour dire oeuf!) pour le coran de dire que la semence de l'homme doit se mélanger avec un oeuf venant de la femme, et que le résultat sera placé dans un reposoir solide."

FAUX un oeuf et un ovule sont deux choses différrentes : tu oses aprler de religion et de science alors que tu n'as meme pas la précision du langage requise

"
Ce n'est pas sérieux une seule seconde, réfléchissez y sérieusement ne serait-ce qu'un instant!"
"

toi meme tu n'as pas le niveau d'un gosse de sixieme il me semble alors quant a ta capacité a juger du Coran je crois que tu vises trop haut...

et je te le rappel le Coran n'a pas vocation a etre un écrit scientifique : pour rappel il faut que je te dise c'est un livre religieux pas un traité d'anatomie...

mais pour un livre religieux il est tout a fait remarquable que tu t'arraches les cheveux dessus
lol

"Ne dis pas n'importe quoi!
Le reposoir indique clairement l'utérus, ou bien il faut savoir : soit le coran oublie de parler de l'ovule, soit il oublie de parler de l'utérus dans la reproduction."

Ah bon ca l'indique CLAIREMENT? moi je vois pas ca c 'est bizarre non?
faudra que tu me pretes tes lunettes...

"Quelle que soit la manière de prendre les choses il manque quelque chose d'essentiel dans ce que dit le coran sur la reproduction humaine et toutes les manoeuvres pour le cacher ne changeront rien.
"

il s'agit d'un livre religieux pas d'un traité de sciences

Le texte dit : Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ! (Sourate al-Muminun, 12-14)

Si le reposoir solide désigne l'ovule, il manque l'utérus, si le reposoir solide désigne l'utérus, il manque l'ovule.

Tu choisis quoi???

Certes le coran est un livre religieux, mais quand il s'aventure à décrire un phénomène qui n'est pas religieux comme ici la reproduction humaine et qu'il se plante, ce n'est pas parce que c'est un texte religieux que l'on a pas le droit de dire que sur ce sujet il se plante.

Retour