Et voilà ce pauve Pie XII encore mis en accusation !!!!
Hitler était le pire des sataniques antichrétiens de l'histoire connue, car il faisait semblant d'aimer le Christianisme alors que son but était d'éradiquer cette religion-là, ainsi que la religion israélite, sans oublier la religion musulmane !!! Car il disait :
Hitler athée ?!? « Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là . » dixit A. Hitler
Bon ! C'est clair. Ne disons plus que Hitler était Catholique. Il était un Catholique rénégat et détestait le religion de son enfance !!!
Et, parmi beaucoup d'autres, le théologien Arnaud Dumouch a répondu à l' accusation "avec la bénédiction de l'Eglise Catholique romaine", en écrivant ceci :
Pie XII : pour en finir à jamais avec cette accusation concernant son comportement pendant la guerre, il faut rappeler cela:
- AVANT LA GUERRE, il a donné avec Pie XI la lumière intellectuelle qui permettait à chacun de voir les deux chemins à ne pas suivre: L'encyclique en Allemand "Mit Brennender Sorge", qui condamne le nazisme, est son oeuvre. L'encyclique qui condamne le communisme est celle de Pie XI.
- AU DEBUT DE LA GUERRE, il voit ce que donne une parole inconsidérée : le patriarche Hollandais parle, condamne en chaire les exactions contre les juifs. Et Hitler réagit impitoyablement en déportant 85% des Juifs Hollandais et la grande partie du clergé catholique. Réaction de Pie XII : LUCIDITE ! parler encore pour quoi faire? Pour faire tuer des innocents?
-PENDANT LA GUERRE : Les services du Vatican informent le pape du sort des Juifs, mais aussi d'autres horreurs nazies en Pologne, puis Russie. Pie XII fait un devoir moral, à travers la parole de ses nonces apostoliques envoyés partout, aux monastères, aux écoles chrétiennes, aux évêché, de reccueillir discrètement les réfugiés. Partout, des fillières sont organisées sous l'impulsion de la diplomatie Vaticane. On estime à 950 000 le nombre de Juifs qui en bénéficient, sans oublier les pourchassés de toute sorte. Ces filières sont mises au service d'autres pourchassés, venant de l'autre camp, lors des épurations à la fin de la guerre.
- 1947 : Le jeune Etat Juif reconnaît à Pie XII et à l'intitution catholique, seule parmi toutes les autres, DES ACTIONS héroîques de justice envers les Juifs.
- 20 ANS APRES LA GUERRE, la mémoire de Pie XII est salie dans le grand mouvement libertaire qui s'attaque aux institutions de l'époque. Et la génération qui le fait proclame, en parallèle, son héroïque antinazisme, se donnant jusqu'à maintenant une image de courage et de résistance (alors que les nazis ont disparu), à travers sa résistance héroïque à Le Pen en France. Elle se met à reprocher à Pie XII de ne pas être héroïquement sorti du Vatican en portant l'étoile jaune, geste qui effectivement, aurait pu être marquant et efficace, mais qui aurait pu aussi être la mort de milliers de gens."
Repris de :
http://www.bladi.info/61946-propos-latheisme/index12.html
Amicalement
_________________