que Dieu Lui-même nous dit, qu’Il est à la fois L’Apparent et Le Caché, ce qui confirme cette origine.
En effet, étant donné que par ailleurs, Dieu nous affirme qu’Il est la lumière des cieux et de la Terre (Coran : 24:35), et qu’ensuite, Il nous confirme la théorie du big-bang (Coran : 21:30), l’on est en droit de conclure, que le bloc à partir duquel le big-bang a été déclenché, ne peut avoir pour origine, que la lumière diffusée et stockée intelligemment par Dieu.
Ainsi, contrôlant les plus petites « briques » que l’on puisse imaginer, notamment celles qui composent la lumière, L’Omniscient peut construire comme Il l’entend n’importe quelle structure
Sophisme (?) en gras, qui ne dit rien du tout, qui ressemble étrangement à l'athéisme taoïste, le manifesté et le non manifesté, le vide et le plein, le yin le yang...
Limite si Dieu est à la fois ce qui est caché et apparent, ça devient de l'association, non ? Je croyais que dieu avait créé tout ce qui est, et que comme il est distinct de sa création...
Ou alors considère-t-on que les lois abstraites font partie de l'apparent, puisque si elle ne sont pas "matières" à proprement parler, elles sont accessibles à l'entendement ?
Et que donc les lois qui gouvernent le monde ne sont pas la création de Dieu, mais sont Dieu ?
Dieu est lumière ? Ou Dieu stocke et utilise intelligemment la lumière ?
Ou si "la lumière des cieux et de la terre" désigne autre chose, en quoi est-elle apparente, et donc en quoi Dieu, puisque Dieu est "la lumière des cieux et de la terre", est-il Apparent ?
Sinon AlHikma92, tes arguments ne sont pas vraiment extraordinaires
Je préfère le pavé logicien de declerq.
Ton utilisation de Lavoisier utilisée pour l'évolution est une grave erreur.
Les intervenants de ce topic, y compris les croyants, et pas de petite foi (comment vas-tu freemuslim ?

), te l'ont signalé
A la limite de ce que j'en connais elle s'applique si tu veux à la création, et peut poser problème si (je dis bien si) on considère que la création est née de "rien", mais c'est une pétition de principe.
L'histoire des probabilités : déjà je suppose que tu as inventé ta proba.
Parce qu'il est impossible d'assigner des probabilités aux évènements pris en compte.
Dans certains cas la notion même de probabilité est absurde
Enfin bref comment peux tu définir les évènements possibles, puis comment peux tu leur attribuer une probabilité ?
Je suis bien curieux de ça.