Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Tu te trompes le malheur des autres au contraire me concerne et souvent entame mes propres forces...

Si tu savais comme tu es à côté de la question,

Que Dieu te pardonne !

"Tu te trompes le malheur des autres au contraire me concerne et souvent entame mes propres forces..."
Ont ne le dirait pas, à lire tes propos

il ne peut pas me pardonner, puisque c'est lui qui m'a fait, il va pas se mettre un coup de pied au luc lui-même
tu n'as rien à demander pour moi, s’il est si grand il se passera volontiers de réponse futile et sans lendemain

Quand un Dieu à tout créé, pour moi, les tremblements de terre aussi. Il pardonne comme ont joue à la roulette RUSS

combien de milliards seront-nous dans ton paradis à 10 étages, pas d'ascenseur, pas de toilette
Il aura des: 78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,...

sur terre il faut que tu les caches, c'est incroyable.
se sera ceux qui sont mortes prématurément, tu ne figureras pas sur la liste

"belle" c'est sans S et c'est exacte ! pourquoi ? Jamais tu ne comprendras

La terre fut conçue parfaite mais le mal a tout corrompu .... qu'on le prenne au sens littéral ou imagé : Adam et Eve furent chassé du Paradis terrestre et effectivement nous ne sommes pas dans un paradis terrestre ... bien loin de là avec tout ce qui se passe actuellement dans le monde.... pardon je vais être HS !

En fait sans le dire il a changé le paradis terrestre, ou c'est dans une autre galaxie.

le PARAdis
PARAtonerre, PARApluie, PARAchute,
ARAbe terre stérile (ARA)

contre le tonnerre, contre la pluie, contre la chute, contre ce qui dis, mais le dis quand même et ceux-ci aussi PARAtonerre, PARApluie, PARAchute

pas besoin d'être experte pour comprendre que l'accès est difficile

le Mal c'est le MenSonge des débuts "comMENTceMENT"

Adam c'est un Dieu entre AdAm est une ÂMe, ne l'entend-tu pas
et Eve est la première ViteSSe (chaSSé)

les corrOMpu concerne le CORps qui est rOMpu
c'est les or qui son corrompu, c'est pourtant visible, comprendre c'est autre chose.

"avec tout ce qui se passe actuellement dans le monde" ...rien qu’au Nord de l'Afrique entre musulmans, c'est dingue

mais qui? va jeter ceux qui ont fait le mal dans le feu?

qui donc va prendre la décision de jeter les mauvaises ames aux enfers ?
d'aprés ce que tu dis
et pour l"eternité? c'est extrémement violent !

A ton avis, qui va jeter les méchants en enfer et prendre les bons avec lui? Dieu qui d'autre?
Tu comprend maintenant pourquoi il faut le craindre, l'écouter, lui obéir. Il faut que tu comprennes que ce n'est pas lui qui nous condamne, c'est en restant sourd à ses paroles et en choisissant de faire le mal qu'on se condamne. On ira à l'endroit qui correspond à ce qu'on a fait sur terre.

Effectivement, l'enfer pour l'éternité est une punition sévère. Mais sache que l'enfer n'a pas été créé pour nous, mais pour satan et ses sbires. C'est l'homme qui choisis d'y aller en refusant la Miséricorde Divine.

A ton avis, qui va jeter les méchants en enfer et prendre les bons avec lui? Dieu qui d'autre?
Tu comprend maintenant pourquoi il faut le craindre, l'écouter, lui obéir. Il faut que tu comprennes que ce n'est pas lui qui nous condamne, c'est en restant sourd à ses paroles et en choisissant de faire le mal qu'on se condamne. On ira à l'endroit qui correspond à ce qu'on a fait sur terre.

Effectivement, l'enfer pour l'éternité est une punition sévère. Mais sache que l'enfer n'a pas été créé pour nous, mais pour satan et ses sbires. C'est l'homme qui choisis d'y aller en refusant la Miséricorde Divine.

l'homme qui est qu'un pecheur plein de defauts a abolit la peine de mort et la torture pour les plus méchants
dieu est d'une infini bonté , et d'une justice parfaite et d'une compassion bien plus haute que la notre
, pour nous proteger de
satan qui nous pousse au mal et aux enfers , mais dieu nous en protége et nous sauve

l'homme qui est qu'un pecheur plein de defauts a abolit la peine de mort et la torture pour les plus méchants
dieu est d'une infini bonté , et d'une justice parfaite et d'une compassion bien plus haute que la notre
, pour nous proteger de
satan qui nous pousse au mal et aux enfers , mais dieu nous en protége et nous sauve

J'abonde dans ton sens de nouveau .... Calisson :)

, pour nous proteger de

Bien sur que Dieu nous sauve de l'enfer. Ai-je dis le contraire?

Si l'homme est capable de faire du bien c'est parce Dieu est en chacun de nous.
C'est grâce à Dieu que l'homme même le plus méchant agit parfois en bien, toutes gloire revient à Dieu.

C'est bien d'être gentil et même très bien, mais tous ce que Dieu demande c'est de croire en lui et l'écouter. Le faite de dire qu'il n’existe pas est la plus grande ingratitude que l'homme puisse faire à l'égard de Dieu. Est-ce trop demandé de croire en lui?

Crois-tu en Dieu??

mais qui? va jeter ceux qui ont fait le mal dans le feu?

qui donc va prendre la décision de jeter les mauvaises ames aux enfers ?
d'aprés ce que tu dis
et pour l"eternité? c'est extrémement violent !
bjr,
ai je bien compris??
imaginons que tu n ai jamais vu le feu,tu n en connais pas les proprietes,si je te conseil de ne pas mettre ta main dedans ,mais toi tu decides de la mettre,est ce moi qui suis extremement violent??

bjr,
ai je bien compris??
imaginons que tu n ai jamais vu le feu,tu n en connais pas les proprietes,si je te conseil de ne pas mettre ta main dedans ,mais toi tu decides de la mettre,est ce moi qui suis extremement violent??

ne personnalise pas le débat stp , on parle en géneral ,

tout le monde a compris le principe ,

on a abolit ici bas la peine de mort et la torture , etaisce une bonne chose
d'aprés vous?

Bien sur que Dieu nous sauve de l'enfer. Ai-je dis le contraire?

Si l'homme est capable de faire du bien c'est parce Dieu est en chacun de nous.
C'est grâce à Dieu que l'homme même le plus méchant agit parfois en bien, toutes gloire revient à Dieu.

C'est bien d'être gentil et même très bien, mais tous ce que Dieu demande c'est de croire en lui et l'écouter. Le faite de dire qu'il n’existe pas est la plus grande ingratitude que l'homme puisse faire à l'égard de Dieu. Est-ce trop demandé de croire en lui?

Crois-tu en Dieu??

bah les athées ny croient pas du tout et chacun a une image de dieu trés differentes ,les commandements ne sont pas les memes , et chacun peut nous jurer detenir la verité
qui croire?

d'aprés vous?

Personnellement, je pense que oui Calisson ... car une fois mort les "pécheurs" ne savent plus réfléchir et se convertir et nous avons l'exemple de JACQUES FESCH !!

ensuite, pourquoi devenir bourreau à notre tour ???

Je suis de l'avis certes de ne pas remettre des gens dangereux dans la société mais il ne faut pas les torturer ni les tuer pour cela mon ami :)

Personnellement, je pense que oui Calisson ... car une fois mort les "pécheurs" ne savent plus réfléchir et se convertir et nous avons l'exemple de JACQUES FESCH !!

ensuite, pourquoi devenir bourreau à notre tour ???

Je suis de l'avis certes de ne pas remettre des gens dangereux dans la société mais il ne faut pas les torturer ni les tuer pour cela mon ami :)

oui bien sur faut proteger les gens , des tres mauvaises personnes qui pourraient recommencer , mais je suis de ton avis ,
la redemption est tres importante , on peut completement changer et avoir de terribles remords
si tant de pays on abolit cette peine c'est une avancée dans pour l'humanité
,, j'ai ete voir pour jacques fesch c'est boulversant

oui bien sur faut proteger les gens , des tres mauvaises personnes qui pourraient recommencer , mais je suis de ton avis ,
je ne connais pas lhistoire de jacques fresch ,mais la redemption est tres importante , on peut completement changer et avoir de terribles remords
si tant de pays on abolit c'est une avancée dans pour l'humanité ,
on doit montrer l'exemple

J'abonde tout-à-fait dans ton sens et si tu veux connaître l'histoire de Jacques Fesch tu tapes cela dans ta barre google !! C'est impressionnant ....

Bien sûr comme tu dis on avance, on avance quand on suit la voie de l'Amour et du Pardon !

J'abonde tout-à-fait dans ton sens et si tu veux connaître l'histoire de Jacques Fesch tu tapes cela dans ta barre google !! C'est impressionnant ....

Bien sûr comme tu dis on avance, on avance quand on suit la voie de l'Amour et du Pardon !

oui j'ai lu un peu et je me rapelle de cette histoire maintenant,
le relire ce temoignage boulversant
la douceur ,l'amour , le partage , etre attentionnée aux autres voila la vraie
bonté , tout ce qui nous eloigne de l"egoisme , ce n'est pas facile,, on demande pas detre des saints , mais faire de son mieux et etre des gens de bonne volonté !

oui j'ai lu un peu et je me rapelle de cette histoire maintenant,
le relire ce temoignage boulversant
la douceur ,l'amour , le partage , etre attentionnée aux autres voila la vraie
bonté , tout ce qui nous eloigne de l"egoisme , ce n'est pas facile,, on demande pas detre des saints , mais faire de son mieux et etre des gens de bonne volonté !

Tout-à-fait mon ami !!! tout-à-fait :)

Paix....!!!

Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???

aucunes preuves
Dieu est une expérience a réaliser, et non un etre assis dans le ciel au fond d'une galaxie sur un trone entouré d'anges qui notent toutes nos fautes
Il faut réaliser Dieu en soi, c'est cela le royaume des cieux

hé Oui c'est comme la femme de Colombo on sait quelle existe (puisque l'on en parle) mais on ne la voit pas, c'est certainement la femme la plus rentable

Dieu aussi est très rentable. Il représente des milliards de $ seul les édifices sont entretenus et la prière est stable sauf quand Dieu fait bouger la terre

Qui sont ces super-riches qui le sont devenus grâce à DIEU ???

Je connais des riches qui le sont devenus grâce au pétrole; grâce aux magouilles bancaires; grâce à leur travail acharné ;Mais grâce à DIEU je n'en connais pas !!!

Je connais des riches qui le sont devenus grâce au pétrole; grâce aux magouilles bancaires; grâce à leur travail acharné ;Mais grâce à DIEU je n'en connais pas !!!

Nous demandons juste notre pain quotidien selon la prière que Jésus a enseignée...

Dieu ne donnera pas des richesses matérielles, nous en serions prisonniers mais des richesses spirituelles bien plus précieuses !

d'aprés vous?

Evidemment que c'était une bonne chose et que ce sera une bonne chose quand d'autres pays le feront.

Torturer son ennemi une chose abominable, et c'est pour cela que j'ai du mal à croire en un DIEU qui torturerait Ses ennemis !

Amicalement.

Bonjour, Franc_Lazur

Qu’est que tu en sais, tu pence pour Dieu, où est-ce t'a moral à toi

Comme Dieu à tout créé, c'est sa morale, et ne peut s’en prendre qu’a lui-même.

Le pétrole ce n'est pas l'homme qui l'a créé.
C'était pour le boire ? Ou pour faire ce que l'homme en fait
comme quoi tu prends que ce qui te plait, et ceux que tu ne comprends pas tu le laisse de coté, parce que cela ne comble pas tes vœux ou tes rêves

3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Moi en temps que Dieu j'aurai dit: inutile de te cacher, je te vois

Moi en temps qu'être humain je pense que celui qui a écrit cela est d'une intelligence hors du commun.
c'est écrit pour ceux qui ne croient pas, car en cherchant bien l'homme est obligatoirement dans cette frase

l'explication ne peut pas être dans des versets suivent, cela implique qu'ils ne savent pas s'exprimer, alors qu'ils parlent avec un français comme vous et moi, et c'est pas du petit nègre comme vous avez tendance à croire, vous penser à la place de Dieu, dans votre intérêt.
Un logiciel prévoie tout et son contraire, c’est la Bible

Nous demandons juste notre pain quotidien selon la prière que Jésus a enseignée...

Dieu ne donnera pas des richesses matérielles, nous en serions prisonniers mais des richesses spirituelles bien plus précieuses !

je préfère le sein que le pain
le PAin est ISSu des premiers PAs (le négatif n'existe, c'est évolutif)

Oui rien de plus, tu attends sur ton siège, et comme t'est une sainte il ne va pas te laisser mourir, bon tu m'attends en enfer car c'est là que je rencontrerai les gens qui ont fait l'histoire

"Dieu ne donnera pas des richesses matérielles, nous en serions prisonniers mais des richesses spirituelles bien plus précieuses !"

tu es prisonnière de tes "richesses spirituelles" grâce à ceux qui travaillent pour toi, j'ai bien peur que seul avec une vache, tu arriverais à mourir sans l'aide de Dieu

rosedumatin n'est pas prisonnière du matérialisme, parce que ce n'est pas la rose du matin

C'est bien d'être gentil et même très bien, mais tous ce que Dieu demande c'est de croire en lui et l'écouter. Le faite de dire qu'il n’existe pas est la plus grande ingratitude que l'homme puisse faire à l'égard de Dieu. Est-ce trop demandé de croire en lui??
C'est en effet trop demandé à quelqu'un qui ne croit pas en l'existence d'un dieu de "croire en dieu". ;)

Le fait de dire que dieu n'existe pas, pour une personne qui est effectivement et sincèrement convaincue qu'il n'existe pas de dieu, ça n'a rien d'une ingratitude. Tu ne fais pas preuve d'ingratitude quand tu ne remercies pas le père noël pour des cadeaux, parce que tu ne crois pas du tout en l'existance du père noël (heureusement...! ;)) Par contre, un enfant à qui on a fait croire (et qui croit donc) que les cadeaux qu'il a reçus sont du père noël est ingrat s'il ne remercie pas le père noël.

Juste pour dire qu'il ne faut pas confondre ton cas personnel* où l'on pourrais parler d'ingratitude envers dieu si tu dis que dieu n'existe pas (vu que tu crois sincèrement en l'existence de dieu et tu crois qu'il est juste et bon pour l'humanité), avec le cas d'une personne qui n'a pas cette même croyance chevillée au corps.

Peut-être même tes convictions te rendent-elles "ingrat" dans d'autres religions parce que tu ne croient pas en des choses auxquelles ils faudrait absolument croire pour plaire à ou aux dieu(x) dans ces autres religions? Ce qui est tout aussi invalide que de dire d'un athée qu'il est ingrat envers dieu. On ne peut être ingrat qu'envers une personne ou une entité dont on est au moins sûr de l'existence...

Cordialement.

Bonjour, Franc_Lazur

Qu’est que tu en sais, tu pence pour Dieu, où est-ce t'a moral à toi

Comme Dieu à tout créé, c'est sa morale, et ne peut s’en prendre qu’a lui-même.

Bonjour, cher Rolinet .

DIEU a tout créé, et même la liberté de l'homme que celui-ci utilise pour ou contre son Créateur à sa convenance ...!

Ceci dit, tu n'as pas répondu à mon objection que je te rappelle :

"Qui sont ces super-riches qui le sont devenus grâce à DIEU ???

Evidemment que c'était une bonne chose et que ce sera une bonne chose quand d'autres pays le feront.

Torturer son ennemi une chose abominable, et c'est pour cela que j'ai du mal à croire en un DIEU qui torturerait Ses ennemis !

Amicalement.

oui moi aussi , je vois mal un dieu d'une infini bonté , nous envoyé subir des punitions sans fin
bien sur on repond mais on y va de soi meme par notre faute et notre refus de dieu ,mais dieu est tout puissant et se bat contre ce qui est le mal
si un enfant se noie , meme si on lui a dit de ne pas jouer pret de la riviere
qu'il a desobeit , si il a refuser de croire , allons nous pas lui porter secours si il se noit ? bien sur que si et meme on risquera notre vie pour le sauver notre enfant ,

oui moi aussi , je vois mal un dieu d'une infini bonté , nous envoyé subir des punitions sans fin
bien sur on repond mais on y va de soi meme par notre faute et notre refus de dieu ,mais dieu est tout puissant et se bat contre ce qui est le mal
si un enfant se noie , meme si on lui a dit de ne pas jouer pret de la riviere
qu'il a desobeit , si il a refuser de croire , allons nous pas lui porter secours si il se noit ? bien sur que si et meme on risquera notre vie pour le sauver notre enfant ,

Le feu de l'enfer ne peut être pris que dans un sens spirituel, à mon avis, comme le feu de l'amour qui purifie, ou le feu qui éloigne définitivement de DIEU...

Il serait temps que nos frères Musulmans le comprennent ... :

Un Dieu "rôtisseur" (Coran 4, 56) ne peut pas exister ... Ce verset doit être compris allégoriquement. C'est du moins mon avis !

Amicalement

Bonjour, cher Rolinet .

DIEU a tout créé, et même la liberté de l'homme que celui-ci utilise pour ou contre son Créateur à sa convenance ...!

Ceci dit, tu n'as pas répondu à mon objection que je te rappelle :

"Qui sont ces super-riches qui le sont devenus grâce à DIEU ???

que ce soit par le bien ou la corruption s'ils sont devenus riches c'est GRACE a Dieu

qui leur a attribué le RESK avant leur naissance

apres libre a eux d'acpquerir ce RESK par le mal ou par le bien

que ce soit par le bien ou la corruption s'ils sont devenus riches c'est GRACE a Dieu

Qu'appelles-tu le RESK ???

Veux-tu dire que DIEU serait foncièrement injuste en attribuant la richesse à quelques-uns et la pauvreté à la plupart ???

Ce DIEU n'existe pas, crois-moi !

, les exploiteurs , les affameurs des pays pauvres qui s'enrichissent sur la misere du peuples , les profitteurs de tout bords les dictateurs , qui se remplissent les poches , et tu penses que dieu cautionnes cela?
explique nous ?
as ton le droit de faire fortune pour le seul profit de quelques uns et le malheur du plus grand nombre?
on a du mal a comprendre !!

, les exploiteurs , les affameurs des pays pauvres qui s'enrichissent sur la misere du peuples , les profitteurs de tout bords les dictateurs , qui se remplissent les poches , et tu penses que dieu cautionnes cela?
explique nous ?
as ton le droit de faire fortune pour le seul profit de quelques uns et le malheur du plus grand nombre?
on a du mal a comprendre !!

Laisser son frère dans le besoin alors qu'on a le moyen d'y pourvoir "constitue un vol " !

Retour