Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Qu'appelles-tu le RESK ???

Veux-tu dire que DIEU serait foncièrement injuste en attribuant la richesse à quelques-uns et la pauvreté à la plupart ???

Ce DIEU n'existe pas, crois-moi !

Ta réflexion est fondamentalement matérialiste : l'argent, la subsistance serait gage de bonheur sur Terre selon ta réflexion c'est ca?? les riches heureux et les pauvres malheureux c'est ca ta réflexion?

Forcement si tu penses que le bonheur resulte des biens matériels que Dieu t'as attribué alors oui nous ne croyons pas au meme Dieu en effet...et des lors ma conception transcende la tienne

, les exploiteurs , les affameurs des pays pauvres qui s'enrichissent sur la misere du peuples , les profitteurs de tout bords les dictateurs , qui se remplissent les poches , et tu penses que dieu cautionnes cela?
explique nous ?
as ton le droit de faire fortune pour le seul profit de quelques uns et le malheur du plus grand nombre?
on a du mal a comprendre !!

ils sont responsables de leurs actes non? Dieu dit bien que nous serons retribués pour nos choix

la fortune t'a été assignée avant meme ta naissance : que tu fasses le mal ou le bien tu acquereras durant ta vie cette fortune

pourquoi veux tu nier notre libre arbitre et des lors notre responsabilité?

ils sont responsables de leurs actes non? Dieu dit bien que nous serons retribués pour nos choix

la fortune t'a été assignée avant meme ta naissance : que tu fasses le mal ou le bien tu acquereras durant ta vie cette fortune

c'est pas tout a fait vrai
dans la définition de dieu du coran , celui ci laisse un libre arbitre mais dans le meme temps à déja tracé le chemin pour les croyants
d'ou la celebre contradiction sur laquelle se sont fachés des légions de "savants" musulmans

c'est pas tout a fait vrai
dans la définition de dieu du coran , celui ci laisse un libre arbitre mais dans le meme temps à déja tracé le chemin pour les croyants
d'ou la celebre contradiction sur laquelle se sont fachés des légions de "savants" musulmans

il n'y pas de contradiction du tout mais alors pas du tout dans la mesure on l'on ne discute pas de choses se situant dans le meme plan

c'est la transcendance de Dieu qui nous empeche de comparer notre libre arbitre et de le reduire face a l'omnipotence divine...de sorte que le fatalisme proné par certains "savants" m'apparait comme uen arrogance une tentative d'expliquer le monde du point de vue de Dieu : notre libre arbitre est quotidien et factuel et le fatalisme et la predestination dans notre experience de la vie nous sont des choses inconnues des lors pourquoi les ramener dans le debat terrestre...

tu es trop vague dans tes réponses lamenace , quesque tu entends par
ils sont responsables de leurs actes? de quel choix parles tu ?

oui la forturne s'herite , les riches heritiers de leur parentn , donc dieu a décidé tout pour nous ,et on a notre libre choix ,de faire ce que dieu a décidé
doit on se résigner a son sort, et ne pas essayer d'evoluer et changer les choses ?

il n'y pas de contradiction du tout mais alors pas du tout dans la mesure on l'on ne discute pas de choses se situant dans le meme plan

c'est la transcendance de Dieu qui nous empeche de comparer notre libre arbitre et de le reduire face a l'omnipotence divine...de sorte que le fatalisme proné par certains "savants" m'apparait comme uen arrogance une tentative d'expliquer le monde du point de vue de Dieu : notre libre arbitre est quotidien et factuel et le fatalisme et la predestination dans notre experience de la vie nous sont des choses inconnues des lors pourquoi les ramener dans le debat terrestre...

on va pas résoudre cette contradiction sur bladi , il se trouve que meme si tu la nie elle existe ( ça aussi c'est factuel ) puisque elle fait l'objet de débat dans la société musulmane depuis son début
maintenant ta définition du libre arbitre est un peu trop rationnelle , il existe toute une serie d'esprits , de djinns et de diable qui interviennent sur le cours des choses et modifient ce libre arbitre . suivant le coran , dieu lui meme peut intervenir pour orienter le "destin" des croyants vers une direction plutot qu'une autre

on va pas résoudre cette contradiction sur bladi , il se trouve que meme si tu la nie elle existe ( ça aussi c'est factuel ) puisque elle fait l'objet de débat dans la société musulmane depuis son début
maintenant ta définition du libre arbitre est un peu trop rationnelle , il existe toute une serie d'esprits , de djinns et de diable qui interviennent sur le cours des choses et modifient ce libre arbitre . suivant le coran , dieu lui meme peut intervenir pour orienter le "destin" des croyants vers une direction plutot qu'une autre

Ce n'est pas parce qu'un debat existe qu'il s'ensuite que l'objet du debat existe

Et Non dans un plan limité au plan terrestre il n'y a pas de contradiction : nous ne pouvons parler a la place de Dieu et adopter le point de vue de l'ominpotence pour en deduire le fatalisme, le determinisme certes ces choses existent dans un autre plan de l'existence mais elles nous sont incomprehensibles

C'(est comme si tu me disais que tu voulais comparer un carré et un cube : il y a une dimension de différrence entre ces deux formes et des lors tu ne peux les comparer qualitativement...

tu me dis que je suis trop rationelle pour pouvoir a ton corps defendant invoquer les djinns, diables de la tradition
mais si je ne me trompe pas : dans la magie on invoque ces créatures selon la tradition toujours
Tu a la liberté de pratiquer la magie ou non chose reprouvée par Dieu meme s'il a enseigné aux hommes

Ce n'est pas parce qu'un debat existe qu'il s'ensuite que l'objet du debat existe

Et Non dans un plan limité au plan terrestre il n'y a pas de contradiction : nous ne pouvons parler a la place de Dieu et adopter le point de vue de l'ominpotence pour en deduire le fatalisme, le determinisme certes ces choses existent dans un autre plan de l'existence mais elles nous sont incomprehensibles

C'(est comme si tu me disais que tu voulais comparer un carré et un cube : il y a une dimension de différrence entre ces deux formes et des lors tu ne peux les comparer qualitativement...

tu me dis que je suis trop rationelle pour pouvoir a ton corps defendant invoquer les djinns, diables de la tradition
mais si je ne me trompe pas : dans la magie on invoque ces créatures selon la tradition toujours
Tu a la liberté de pratiquer la magie ou non chose reprouvée par Dieu meme s'il a enseigné aux hommes

c'est comme le débat sur l'existence de dieu ,cela ne postule pas que dieu existe par contre personne ne peut nier le débat sur le sujet..... pareil pour la contradiction sur le libre arbitre et le destin

maintenant je comprend ce que tu veux dire , puisque le master plan est de toute façon invisible et inacessible aux humains , autant faire comme si il n'existait pas
sauf que au dela du master plan , il y a des interventions paranormales en temps réel comme je l'ai expliqué gracaux esprits , aux djinns , a la sorcellerie aux douas , ect ect . de fait le libre arbitre tel qu'on le définie de maniere rationnelle n'existe plus , l'homme fait des choix en son ame et conscience mais certains de ces choix volontaires sont imposés par des forces obscures . les forces obscures ne laissant pas de trace , il faut contacter d'autre force occultes pour trier le bon grain de grain de l'ivraie et savoir quels sont les choix qui ont été biaisés

slm,
je vous envois ceci,que serait la lumiere sans les etres pour la percevoir?
elle n existerait pas?

si elle a existé bien avant les hommes, car la premiere chose , est et que la lumiére fut
, si la lumiere n'existait pas , tout serait dans l'ombre
mais l'univers n'a pas ete fait pour nous ,
la lumiere etait des le commencement ;
peut etre pour que dieu admire son oeuvre .................

si elle a existé bien avant les hommes, car la premiere chose , est et que la lumiére fut
, si la lumiere n'existait pas , tout serait dans l'ombre
mais l'univers n'a pas ete fait pour nous ,
la lumiere etait des le commencement ;
peut etre pour que dieu admire son oeuvre .................
je suis d accord avec toi,cad la lumiere existerait dans l absolu;mais elle n existrait pas pour les etres incapable de la percevoir.

Bonjour, cher Rolinet .

DIEU a tout créé, et même la liberté de l'homme que celui-ci utilise pour ou contre son Créateur à sa convenance ...!

Ceci dit, tu n'as pas répondu à mon objection que je te rappelle :

"Qui sont ces super-riches qui le sont devenus grâce à DIEU ???

Je connais des riches qui le sont devenus grâce au pétrole; grâce aux magouilles bancaires; grâce à leur travail acharné ;Mais grâce à DIEU je n'en connais pas !!!

Bonsoir, Franc_Lazur

DIEU a tout créé, et même la liberté de l'homme que celui-ci utilise pour ou contre son Créateur à sa convenance ...!

Non ! je ne vois pas la liberté que tu parles
21.2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
le premier libre de la Bible est là avec une morale plus que douteuse

le lien avec Exode c'est mot sortira

"Qui sont ces super-riches qui le sont devenus grâce à DIEU ???

grâce à Dieu ? Je ne crois pas !

Je connais des riches qui le sont devenus grâce au pétrole; grâce aux magouilles bancaires; grâce à leur travail acharné ;Mais grâce à DIEU je n'en connais pas !!

peut être que si pour le pétrole
mais indirectement comme Dieu a créé le pétrole, il en à fait des riches et ce n'est pas lui le distributeur ou le partageur

pour le reste effectivement ce n'est pas grâce à Dieu si je comprends bien

l'expression grâce à Dieu c'est comme un autre qui dit : j’ais eu de la chance
c'est employer pour, les études, la guère, la pluie, la vie, l'avenir... de la superstition rien d'autre

Si Dieu le veut, quand l’homme agit, il ne peut s’y opposer

Envoyé par Rolinet
je préfère le sein que le pain
le PAin est ISSu des premiers PAs (le négatif n'existe, c'est évolutif)

Pardonne-moi, mais ...?????????????????????

un clin d’œil

car le sein c'est le paradis

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

ce qu'elle cache sur terre elle pourra le montrer au paradis que si elle meure jeune

le mot "pas" dans le Coran c'est les As de p, c'est pour la droite (la suite)
Il se différencie avec "point", Bible ou Coran, même perception même langage

L extreme reglage d une precision vertigineuse permet de deduire de facto une intelligence organisatrice transcendant notre realite.Einstein en 1936 a un enfant:"Tous ceux qui sont serieusement impliques dans la science finiront un jour par comprendre qu un esprit se manifeste dans les lois de l Univers,un esprit immensement superieur a celui de l homme"

L extreme reglage d une precision vertigineuse permet de deduire de facto une intelligence organisatrice transcendant notre realite.Einstein en 1936 a un enfant:"Tous ceux qui sont serieusement impliques dans la science finiront un jour par comprendre qu un esprit se manifeste dans les lois de l Univers,un esprit immensement superieur a celui de l homme"
Einstein dans son article paru en 1933.

Il y distingue trois formes de religion. La première est due à la crainte et à une incompréhension de la causalité des phénomènes naturels, d’où l'invention d’êtres surnaturels (Zeus, Athéna, Yahvé, Allah, Odin, etc.). La deuxième est sociale et morale. La troisième, qu’Einstein appelle "religiosité cosmique", est une contemplation de la structure de l'Univers. Elle est compatible avec la science et n'est associée à aucun dogme ni croyance (bye bye le Judaïsme, l'Islam, la Chrétienté... !).

Einstein déclare être religieux, mais seulement dans ce troisième sens qu’il voit dans le mot religion. Lorsque, en 1929, le rabbin Herbert S. Goldstein lui demande "Croyez-vous en Dieu ?", Einstein répond : "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains".

D'après Einstein, la Bible, les Evangiles et le Coran... à la poubelle! Le vrai dieu est ailleurs.

Dès lors, avant d'en faire référence, il vaudrait mieux connaitre vraiment la position religieuse d'Einstein qui considérait les dogmes abrahamiques comme puérils et archaïques. :D

Effectivement, Einstein était une sorte de spinoziste, et certainement pas l'allié des monothéistes. Einstein ne croyait pas en la vie après la mort. Il ne croyait pas non plus en la providence. Il y a une légende qui circule sur internet où on lit Einstein soi-disant répondre à un prof athée et réfuter l'objection du mal, mais c'est un mensonge.

Pour quelques précisions sur les croyances de ce scientifique, lire le livre récent «un café avec Einstein».

Effectivement, Einstein était une sorte de spinoziste, et certainement pas l'allié des monothéistes. Einstein ne croyait pas en la vie après la mort. Il ne croyait pas non plus en la providence. Il y a une légende qui circule sur internet où on lit Einstein soi-disant répondre à un prof athée et réfuter l'objection du mal, mais c'est un mensonge.

Pour quelques précisions sur les croyances de ce scientifique, lire le livre récent «un café avec Einstein».
En effet Einstein rejetait l'idee d'un Dieu qui jugerait sa creation. Mais a la limite, ca ce n'est pas interessant. Ca ne releve point de la science.
Ce qui est plus interessant par contre c'est qu'Einstein s'est resolu a admettre l'idee d'une "conscience creatrice" a l'origine de l'univers.

Ta réflexion est fondamentalement matérialiste : l'argent, la subsistance serait gage de bonheur sur Terre selon ta réflexion c'est ca?? les riches heureux et les pauvres malheureux c'est ca ta réflexion?

Forcement si tu penses que le bonheur resulte des biens matériels que Dieu t'as attribué alors oui nous ne croyons pas au meme Dieu en effet...et des lors ma conception transcende la tienne

Parce que u crois que les Somaliens d'aujourd'hui (pour prendre un exemple parmi d'autres) qui crèvent de faim, sont parfaitement heureux de leur sort ?!!!?

Oui mais je ne comprends pas ceux qui pretendent te parler des pauvres dans leur globalité en se referant a l'actualité de la Somalie....

chaque cas est specifique, des fois ce sont les guerres , dautres fois la secheresse , ou les innondations qui frappent les gens et qui leur font tout perdre , d'ou viennent tous ces malheurs on dit qu'on a tjs le choix ?
mais choisit ton la souffrance ?
cela tombe tjs sur les plus pauvres deja si accablés ! pourquoi?

Qu'appelles-tu le RESK ???

Veux-tu dire que DIEU serait foncièrement injuste en attribuant la richesse à quelques-uns et la pauvreté à la plupart ???

Oui c'est un autre, ou bien le tien ne contrôle pas tout. Cest bête Dieu existe et le reste n'existe pas. c'est seulement quant il est bon, en faite c'est un Dieu limité, il ne contrôle pas ce qui ne vas pas.

c'est quoi ton analyse lamenace

comment repondrais tu as la question que tu poses?

"Qu'appelles-tu le RESK ???

"

Je reponds a ce post tout simplement

Selon Franc l'injustice serait de naitre pauvre ou riche ce qui t'ecarterait du bonheur

franchement j'ai rarement vu des conceptions aussi simplistes chez un adulte

Oui c'est un autre, ou bien le tien ne contrôle pas tout. Cest bête Dieu existe et le reste n'existe pas. c'est seulement quant il est bon, en faite c'est un Dieu limité, il ne contrôle pas ce qui ne vas pas.

Justement le Dieu de Franc n'existe que dans le bon

il a donc un "equivalent" mauvais ....bref on retombe dans la these du demiurge...un dieu bon et un dieu mauvais bienvenue les manichéens

c'est parce que c'est ton avis que Dieu n'y est pour rien

Les hommes n'ont donc pas de libre arbitre???

Le trader de Londres aurait pu eviter en 2008 suite a la crise sur certains produits derivés de speculer sur des matieres premieres ce qui entraine une hausse des cours

et du fait que certains pays comme la Somalkie en raison de la mondialisation ont orienté leurs argiculture vers des produits plus rentables mais non mangeables il est obligé d'importer la nourriture...or la hausse des cours sur le blé, le riz declenché sur les places boursiere met ce genre de pays en difficulté

de plus ce pays est mal géré et frappé par des secheresses cycliques : on en arrive par cumulation de ces facteurs a la famine

n'y vois tu pas la main de l'homme dans tout ca?

Retour