retourne STP à l'endoit où elle à été posée, les écrits restequelle est cette question
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
retourne STP à l'endoit où elle à été posée, les écrits restequelle est cette question
un chien ne fait pas des chats, le caractère est déjà inscrit il peut se modifier par l'entourage.
le libre arbitre: c'est de ne pas avoir peur des parents, du voisin, du village, de l'imam, de Dieu...
la responsabilité, c'est un calcul avec le sens du devoir
concept qui me dépasse, je ne sais pas à quoi tu te réfère, peut-tu me citer c'est tellement plus facile
Ouah je dois dire que ta capacité a construire des discours deconstruits et a introduire des concepts comme "racisme" alors que ca n'a rien a voir m'impressionent
je crois que ca sert a rien d'argumenter avec toi
qui t'as appris le bien du mal?
a l'ecole on a eu des cours de moral
mes parents , et puis l'instinct qu'on a tous
et toutes les religions nous le disent
on ne doit pas faire ceci , ou cela ,
des enfants sauavges decouvert au siecle dernier se comprtaient commes les betes : nulle notion de bien et de mal chez eux
le bien et le mal te sont insufflés par l'education
et si on remonte dans le temps ca donne quoi?
bah oui et religieuse surtout , ou tu veux en venir ?
que cherches tu as expliqué quelle est ta notion du bien
et du mal ?
"un chien ne fait pas des chats, le caractère est déjà inscrit il peut se modifier par l'entourage"
ah ah ah le caracetre est deja inscrit??? sur quel support??? si tu ne crois pas en Dieu alors le support matériel de transmission serait l'ADN
il y a donc un gène des méchants???? BRAVO tu brilles de mille feux ...les hommes sont vraiment des egarés et tu es une preuve supplémentaire...
je crois que je m'arreterais la
Je veux en venir que l'individu seul ne suffit pas pour ces notions de bien et de mal : qu'oiqu'il arrive ces notions lui ont été enseignées
dans l'ADN il y a d'autres supports
c'est dans le support que tu ne connais pas encor
Laisse le temps au temps, et entre nous c'est précisément ce que le Coran essaie de texpliqué la RELIgion n'est qu'une lecture.
Il n'y a pas le gène des méchants, mais si tu ressemble à ta mère ou à ton père pourquoi le caractère en serait différent.
Essaie d'avoir un entourage plus ouvert.
égaré concerne des gars, mais c'est les gars du Coran, du livre qui le livre, tu comprends pourquoi le français et franc
c'est plus facile de comprendre l'esprit que le matériel dans le Coran, j'ai l'avantage de comprendre les deux
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
toi tu jouis déjà, moi pas, ce n'est pas des femmes
belle sans s, c'est juste, mais tu ne comprends pas
ne baisse pas les bras
Catholique? protestante?
Catholique Romaine ...
Dieu n'a a prouvé à personne qu'Il existe/
Croire en Dieu, doit être une chose innée. (ou une chose qui a dormis au fond de soi pendant des années... [cf, les convertis])
Je veux en venir que l'individu seul ne suffit pas pour ces notions de bien et de mal : qu'oiqu'il arrive ces notions lui ont été enseignées
Oui mais je ne comprends pas ceux qui pretendent te parler des pauvres dans leur globalité en se referant a l'actualité de la Somalie....
ben catholique c'est romain non? corrige moi si je dis une betise
Dieu n'a a prouvé à personne qu'Il existe/
Croire en Dieu, doit être une chose innée. (ou une chose qui a dormis au fond de soi pendant des années... [cf, les convertis])
a l'ecole on a eu des cours de moral
mes parents , et puis l'instinct qu'on a tous
et toutes les religions nous le disent
on ne doit pas faire ceci , ou cela ,
tu devrais t'ouvrir egalement l'esprit et etudier la génétique...
Paix....!!!
Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???
Tu connais la loi de chimie qui dit que rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme!? (ou un truc du genre qu'on voit au collège)..
À partir de là, il faut admettre que la science à elle seule ne peut pas expliquer l'apparition de la PREMIERE molécule, c'est donc qu'il y a une explication qui surpasse la science!
Sauf que TOUT existait dans la singularité initiale qu'on appel le Big BANG
Tout ce qui a permis l'apparition du premier atome etait embarqué dans la singularité
accident rare,des enfants sauavges decouvert au siecle dernier se comprtaient commes les betes : nulle notion de bien et de mal chez eux
le bien et le mal te sont insufflés par l'education
et si on remonte dans le temps ca donne quoi?
il y a des différences entre les croyances, et même, ce n'est pas parce que 2 milliards de personnes croient en une chose qu'elle est vrai.Et pourtant, cher Amine, c'est la croyance au monde la mieux partagée..
Ok, et ce "tout", il vient d'où, si ce n'est de Dieu? Le sciences ne peut pas faire apparaitre des molécules.. C'est physique.. Seul Dieu le peut..
c'est ta conviction j'y crois aussi
mais tu ne peux la poser comme une evidence : il faut le prouver
et Dieu ne peut etre soumis a sa creation : la PREUVE rationnelle
Le fait que scientifiquement, il ne peut se créer des molécules à partir de rien, du vide: c'est logique, qu'il y a donc qqc en plus de la science.. C'est de la simple logique, je ne parle pas de mes convictions ni de quoi que ce soit de personnel..
Le vide, ce n'est pas rien, c'est juste l'absence de "matière"...Le fait que scientifiquement, il ne peut se créer des molécules à partir de rien, du vide: c'est logique, qu'il y a donc qqc en plus de la science.. C'est de la simple logique, je ne parle pas de mes convictions ni de quoi que ce soit de personnel..
Le vide, ce n'est pas rien, c'est juste l'absence de "matière"...
"Scientifiquement"? Pour l'instant, la science a mis à jour des lois qui s'appliquent dans l'univers tel que nous le connaissons. Et qui sont d'ailleurs inopérante en deça de ce qu'on appelle "le temps de Planck". Donc quand on entre dans des considérations sur des choses censées s'être passées quand nos lois physiques n'étaient pas valident, on fait des supputations, juste des hypothèses, et on entre dans des considérations qui mettent un peu à mal l'approche "intuitive" que l'on peut avoir des choses. Donc il n'est pas tout à fait exact que par "simple logique", l'on puisse tirer des conclusions sur des points singuliers de l'espace-temps qui, justement, défient notre logique...
En outre, rien ne dit ou ne prouve que l'univers est issu de "rien".
Bonne soirée.
Supposons par exemple (ce n'est qu'une supposition) que l'apparition de l'univers ait plus ou moins suivi le parcours postulé par la théorie de l'expansion de l'univers (à savoir le big bang). Sais-tu que l'on ne peut affirmer de façon certaine que la loi de conservation était bel et bien valable en deça du temps de Planck?Tu connais la loi de chimie qui dit que rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme!? (ou un truc du genre qu'on voit au collège)..
Tu fais un raccourci. Pourquoi cette explication serait nécessairement "dieu"? Est-ce que tout ce qui dépasse notre entendement et notre compréhension (qui, rappelons le, sont humaines et donc ridiculement insignifiantes...) s'appelle "dieu"? Je peux comprendre le questionnement sur "l'avant", mais la conclusion quelque peu péremptoire me laisse songeur.LadyV a dit:À partir de là, il faut admettre que la science à elle seule ne peut pas expliquer l'apparition de la PREMIERE molécule, c'est donc qu'il y a une explication qui surpasse la science: Dieu!
Donc quel que soit l'argument que l'on pourra sortir, la réponse sera: "on est au debut de la science, il reste bcp de chose à découvrir".. Donc ce thread ne sert à rien!![]()
Il ne faut pas être désagréable avec la personne qui a initié ce thread.Donc quel que soit l'argument que l'on pourra sortir, la réponse sera: "on est au debut de la science, il reste bcp de chose à découvrir".. Donc ce thread ne sert à rien!![]()
Il ne faut pas être désagréable avec la personne qui a initié ce thread.
Et puis, partager la vision des autres sur n'importe quel sujet, ce n'est jamais totalement inutile...
Mais si la seule utilité recherchée était d'avoir une réponse positive claire, nette et définitive à la question posée, peut-être que la personne recherchant cela pourrait trouver le thread inutile. Je pense qu'il faut voir un peu au-delà..;![]()