Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Le sujet est : la preuve que Dieu existe !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... au sujet de l'argent ....

Prouver Dieu est non seulement un non sens mais de plus je dirais que c'est une arrogance de plus

c'est affirmer qu'il puisse se soumettre a la raison humaine

raison qui se heurte a bien des paradoxes

Par exemple le paradoxe de Rusell (analogie interessante avec Dieu)

L'ensemble des ensembles qui ne s'appartiennent pas eux meme s'appartient il???

Prouver Dieu est non seulement un non sens mais de plus je dirais que c'est une arrogance de plus

c'est affirmer qu'il puisse se soumettre a la raison humaine

raison qui se heurte a bien des paradoxes

Par exemple le paradoxe de Rusell (analogie interessante avec Dieu)

L'ensemble des ensembles qui ne s'appartiennent pas eux meme s'appartient il???

Je ne vois pas où je suis arrogante, on ne sait pas prouver Dieu on le rencontre par la Foi !!!

Les hommes n'ont donc pas de libre arbitre???

Le trader de Londres aurait pu eviter en 2008 suite a la crise sur certains produits derivés de speculer sur des matieres premieres ce qui entraine une hausse des cours

et du fait que certains pays comme la Somalkie en raison de la mondialisation ont orienté leurs argiculture vers des produits plus rentables mais non mangeables il est obligé d'importer la nourriture...or la hausse des cours sur le blé, le riz declenché sur les places boursiere met ce genre de pays en difficulté

de plus ce pays est mal géré et frappé par des secheresses cycliques : on en arrive par cumulation de ces facteurs a la famine

n'y vois tu pas la main de l'homme dans tout ca?

« Les hommes n'ont donc pas de libre arbitre??? » Mais si, ils devraient. Mais apparemment seulement SI DIEU LE VEUT, obligatoirement imprévoyance

moins il y a d’aliment plus il y aura la spéculation, l’Amérique avait averti que ces récoltes étaient désastreuses, elle ne vend que l’excèdent

Avant les troubles en Afrique du nord, une grande sécheresse en Amérique et les cultures Russe ont subit le feu, premier soulèvement en Tunisie c’est à cause de la faim, pas pour la liberté, en compensation la « liberté » parce que le dictateur est tombé.

La Somalie dirigé par des islamistes avait refusé laide de l’Occident sous prétexte que ceux ci faisaient de l’espionnage est-ce exacte ?

Je ne vois pas où je suis arrogante, on ne sait pas prouver Dieu on le rencontre par la Foi !!!

je crois meme qu'on est infiniment modeste sur la question,,

dieu on ne pourra pas le prouver , bien que certains s'y essayent
c'est un ressenti profond
mais doit on s'en referer aux religions ,?
on a quand meme tous notre conscience du bien ou du mal
dieu nous demande de faire le bien , donc c'est que lui meme
est le bien ,
et si on s'en eloigne on s'eloigne de dieu c'est simple en faites

est le bien ,

J'abonde dans ton sens Calisson !

est le bien ,

tu peux approcher de Dieu ou t'en éloigné c'est seulement dans ta tête

Si tu lisais correctement le coran tu verrais que le mal c'est pour le bien

Justement le Dieu de Franc n'existe que dans le bon

il a donc un "equivalent" mauvais ....bref on retombe dans la these du demiurge...un dieu bon et un dieu mauvais bienvenue les manichéens

Si "n'existe que dans le bon" donc c'est un dieu limiter qui ne contrôle rien

Mauvais est très relatif. ce qui est mauvais pour toit peut être bon pour Dieu et c'est le cas

le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

le tout petit (miséri) cor (corps) de dieu (Dieu) et le Très petit corps de dieu
la rumeur dit qu’il est généreux (c’est vrais par la lettre car il se divise)

sa division est certaine, dans le sens qu'il se partage (part d’âge)

TRÈS, Tout ÈSprit d'une èRe
TOUT le O de hOmme devient T parce qu’il est eU, Si Dieu JUre c'est les parts de ce qui est eU et le donne par un Jet de Jour
comme le JOuR c'est des photons il a raison (l'écriTure et sa TEXTuRE) la texture c'est avant tout un TEXTe

RE. Il me semblai bien.
La Foi avec majuscule n'existe pas dans le Coran et le Coran ne met pas des majuscules au hasard, essaie de comprendre les majuscules avec ta Foi cela me parait impossible

J'ai mis une majuscule parce que ma vie de foi est importante pour moi, ma vie de foi est essentielle et primordiale ... mais ce n'était pas de l'arrogance !!!

Désolée si j'ai pu te choquer !

Bonjour, cher Rolinet .

DIEU a tout créé, et même la liberté de l'homme que celui-ci utilise pour ou contre son Créateur à sa convenance ...!

Ceci dit, tu n'as pas répondu à mon objection que je te rappelle :

"Qui sont ces super-riches qui le sont devenus grâce à DIEU ???

Je connais des riches qui le sont devenus grâce au pétrole; grâce aux magouilles bancaires; grâce à leur travail acharné ;Mais grâce à DIEU je n'en connais pas !!!
bonjour, Franc_Lazur, tu as perdu le fil ?

"DIEU a tout créé, et même la liberté de l'homme que celui-ci utilise pour ou contre son Créateur à sa convenance ...!"

Non ! je ne vois pas la liberté que tu parles
Bible Exode 21.2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

Le premier "libre" de la Bible est là avec une morale plus que douteuse

le lien avec "Exode" c'est mot "sortira" du texte

""Qui sont ces super-riches qui le sont devenus grâce à DIEU ???"

grâce à Dieu ? Je ne crois pas !

Je connais des riches qui le sont devenus grâce au pétrole; grâce aux magouilles bancaires; grâce à leur travail acharné ;Mais grâce à DIEU je n'en connais pas !!

peut être que si pour le pétrole
mais indirectement comme Dieu a créé le pétrole, il en à fait des riches et ce n'est pas lui le distributeur ou le partageur

pour le reste effectivement ce n'est pas grâce à Dieu si je comprends bien

l'expression grâce à Dieu c'est comme un autre qui dit : j’ais eu de la chance
c'est employer pour, les études, la guère, la pluie, la vie, l'avenir... de la superstition rien d'autre

Quand l’homme agit, Dieu ne peut s’y opposer, notre monde actuel, n'a pas été prévue

« Les hommes n'ont donc pas de libre arbitre??? » Mais si, ils devraient. Mais apparemment seulement SI DIEU LE VEUT, obligatoirement imprévoyance

moins il y a d’aliment plus il y aura la spéculation, l’Amérique avait averti que ces récoltes étaient désastreuses, elle ne vend que l’excèdent

Avant les troubles en Afrique du nord, une grande sécheresse en Amérique et les cultures Russe ont subit le feu, premier soulèvement en Tunisie c’est à cause de la faim, pas pour la liberté, en compensation la « liberté » parce que le dictateur est tombé.

La Somalie dirigé par des islamistes avait refusé laide de l’Occident sous prétexte que ceux ci faisaient de l’espionnage est-ce exacte ?

ca n'est pas une reponse ca...

est le bien ,

qui t'as appris le bien du mal?

J'ai mis une majuscule parce que ma vie de foi est importante pour moi, ma vie de foi est essentielle et primordiale ... mais ce n'était pas de l'arrogance !!!

Désolée si j'ai pu te choquer !

Non cela ne me fait rien, tu ne mas pas choquer, mais il est possible que le mot foi t'échappe

la FOi c'est dans les FOur-mis c'est comme le cœur d'un soleil ou le Four à pain

MiS c'est 2 ondes M et S cela fonctionne comme le micro ondes

"ma vie de foi est importante pour moi, ma vie de foi est essentielle et primordiale ..."
Je comprends bien, c'est tout à ton honneur, mais la terre n'est pas un banc d'essais pour Dieu, il aurait pus te faire méchante ou gentil, tu es comme il ta faite, et ne s'en prendra qu'a lui-même, tu es son jouet en somme.

Bien à toi

Non cela ne me fait rien, tu ne mas pas choquer, mais il est possible que le mot foi t'échappe

la FOi c'est dans les FOur-mis c'est comme le cœur d'un soleil ou le Four à pain

MiS c'est 2 ondes M et S cela fonctionne comme le micro ondes

"ma vie de foi est importante pour moi, ma vie de foi est essentielle et primordiale ..."
Je comprends bien, c'est tout à ton honneur, mais la terre n'est pas un banc d'essais pour Dieu, il aurait pus te faire méchante ou gentil, tu es comme il ta faite, et ne s'en prendra qu'a lui-même, tu es son jouet en somme.

Bien à toi

Je suis d'accord, oui je suis le petit jouet de Dieu ..... mais si je suis méchante par exemple, je dois faire des efforts pour plaire à Dieu il me semble ??

Essayer de devenir meilleure !

Bien à toi

Je suis d'accord, oui je suis le petit jouet de Dieu ..... mais si je suis méchante par exemple, je dois faire des efforts pour plaire à Dieu il me semble ??

Bien à toi

Moi je trouve ca bien tu es méchante mais tu t'en es rendu compte et tu te tournes vers Dieu

Quelle miséricorde encore une fois de la part du Seigneur...

tu es de quelle confession? chretienne?

Bien à toi

Si tu es le petit jouet de Dieu, il faut en tire les conséquences, quoique tu fasses, tu n'es qu'un jouet, bien ou mal conçue

tu es comme il t'a fait, ne te monte pas la tête, reste naturel
par exemple ne pas faire ce que l'on voudrait pas que l'on te fasse, tu vois les lois du mécréant égoïste relève de la survie, naturel

Essayer de devenir meilleure ! Mais bien sur, dans tous les domaines

si tu es méchante ce sera ton caractère, c'est Dieu qui ta fait, et je t’assure qu'il ne te reconnaîtra pas à tes traits, car c'est bien autre chose

le champ magnétique d'un aimant est classé comme matériel pour le Coran, et à travers notre monde c'est de cela qu'il parle, c'est beaucoup plus intéressent.

Si tu es le petit jouet de Dieu, il faut en tire les conséquences, quoique tu fasses, tu n'es qu'un jouet, bien ou mal conçue

tu es comme il t'a fait, ne te monte pas la tête, reste naturel
par exemple ne pas faire ce que l'on voudrait pas que l'on te fasse, tu vois les lois du mécréant égoïste relève de la survie, naturel

Essayer de devenir meilleure ! Mais bien sur, dans tous les domaines

si tu es méchante ce sera ton caractère, c'est Dieu qui ta fait, et je t’assure qu'il ne te reconnaîtra pas à tes traits, car c'est bien autre chose

le champ magnétique d'un aimant est classé comme matériel pour le Coran, et à travers notre monde c'est de cela qu'il parle, c'est beaucoup plus intéressent.

Il me semble qu'en naissant on n'est pas "mechant"

tu remets totalement en cause le libre arbitre et la reposnabilité petit Rolinet

et ce pour notre parler de la predestination : tu souhaites adopter le paradigme divin mais tu ne peux le faire

contente toi de parler de destin, de libre arbitre mais la predestination te transcende evite de parler de concept qui te depassent...

Moi je trouve ca bien tu es méchante mais tu t'en es rendu compte et tu te tournes vers Dieu

Quelle miséricorde encore une fois de la part du Seigneur...

tu es de quelle confession? chretienne?

elle ne s'en est pas rendu compte, tu fabules

car il y a un "Si"

alors pour ta miséricorde tu repasseras et le Seigneur ce n'est pas "rosedumatin" bien que gentille et naif

Quand on est curieux comme tu le fais, c'est assimiler à du racisme !

elle ne s'en est pas rendu compte, tu fabules

car il y a un "Si"

alors pour ta miséricorde tu repasseras et le Seigneur ce n'est pas "rosedumatin" bien que gentille et naif

Quand on est curieux comme tu le fais, c'est assimiler à du racisme !

Ouah je dois dire que ta capacité a construire des discours deconstruits et a introduire des concepts comme "racisme" alors que ca n'a rien a voir m'impressionent

je crois que ca sert a rien d'argumenter avec toi

Il me semble qu'en naissant on n'est pas "mechant"

tu remets totalement en cause le libre arbitre et la reposnabilité petit Rolinet

et ce pour notre parler de la predestination : tu souhaites adopter le paradigme divin mais tu ne peux le faire

contente toi de parler de destin, de libre arbitre mais la predestination te transcende evite de parler de concept qui te depassent...

un chien ne fait pas des chats, le caractère est déjà inscrit il peut se modifier par l'entourage.

le libre arbitre: c'est de ne pas avoir peur des parents, du voisin, du village, de l'imam, de Dieu...

la responsabilité, c'est un calcul avec le sens du devoir

concept qui me dépasse, je ne sais pas à quoi tu te réfère, peut-tu me citer c'est tellement plus facile

Retour