Heuuu... Dès qu'on dit "relatif à la terre", ça veut dire qu'on mesure par rapport à la terre, peut importe comment se comporte la terre (donc ta précision est inutile et montre surtout que tu n'as pas encore compris).
La considération du mouvement de la terre vient après.
J'attends toujours que tu m'explique comment, si un individu A (un gamin de 15kg) et un individu B (un gaillard de 200 kg), attachés l'un à l'autre par une corde qu'ils tiennent dans leurs mains, essayent de faire tournoyer l'autre autour de lui, ce sera le B qui tournera autour du A fixe (selon ta conception du soleil tournant autour de la terre

) plutôt que le gamin léger qui tournoiera autour du mastodonte de 200 kg (comme cela est "physiquement" normal et mesurable...
Quand tu m'auras montré que quand tu sautes, c'est la terre qui vient à toi, et non toi qui retombes sur elle, on pourra commencer à regarder ton soleil qui tourne autour de la terre de façon moins amusée...
Jouent sur quoi? "G", ça fait référence à vitesse, ou bien à accélération? Amalgame habituel du profane, ne dis donc pas "je suis au courant"...
Le moment le plus difficile d'un astronaute, c'est le décollage, à cause de l'énorme accélération qu'il subit. Ensuite, quand il atteint sa vitesse max, il n'a plus de problème, malgré la vitesse élevée, car il atteint un régime constant sans accélérations violentes...
Tu ne sembles donc pas "si au courant" que ça.
A quelle fin? ;-)
Il y a ce qu'on apprend à l'école, et il y a ce que tu vérifies quand tu es chercheur ou ingénieur. Quand tu n'as pas été à l'école (ou que tu as fait l'école buissonnière) et que tu te refuses de vérifier le minimum qui est à la portée de tout curieux (par peur de voir voler en éclat non pas l'idée de dieu ou son texte, mais la lecture que TU te fais de ce texte...), c'est en effet un gros gros gros problème. ;-)
Qui conduit à affirmer des choses qui te permettent de postuler au titre de l'humoriste de l'année...