Je vais te faire une réponse globale .Est-ce que laisser les lois de la physique à l'oeuvre dans les réactions chimiques, c'est mal faire les choses...?
Et?
Quelle est la production d'or actuelle issue des gisements aurifères?
Qu'est-ce que ça apporte de savoir que l'or est un minerai recherché depuis fort longtemps?
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce que tu souhaites m'apprendre, je pense.
8 Celui qui creuse une fosse y tombera, et un serpent mordra celui qui fait brèche à une clôture.
9 Celui qui remue des pierres en sera blessé; et celui qui fend du bois en sera en danger.(Ecclésiaste 10)
15 Et le roi (Salomon)fit que l’argent et l’or étaient aussi communs à Jérusalem que les pierres, et les cèdres, que les sycomores de la plaine.(2 Chroniques 1)
16 Combien il vaut mieux acquérir de la sagesse que de l’or fin! Et combien il est plus excellent d’acquérir de la prudence que de l’argent!
(Proverbes 16)
4 Et prends ton plaisir en l’Éternel, et il t’accordera les demandes de ton coeur.
(Psaumes 37)
26 Regardez les oiseaux de l’air; car ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n’amassent dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N’êtes-vous pas beaucoup plus qu’eux? (Matthieu 6)
4 Ou pensez-vous que ces dix-huit sur qui la tour de Siloé est tombée, et qu’elle a tués, fussent plus coupables que tous les habitants de Jérusalem?
5 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même.
(Luc 13)
36 Car que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme?
37 Ou que donnerait l’homme en échange de son âme? (Marc 8)
Tu vois toutes ces preuves ?