Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Si les anciens peuples de l'antiquité ont construit des temples tout
comme les Hébreux avec le temple de Jérusalem ce n'est pas pour rien.

ha bon ? si les polythéiste on fait des temple d'athjéna c'"est qu'elle existe vraiment, si il y a des temple de visnbou c'est qu'elle existe si il y a un temple du serpent a plume (mexique) c'est qu'il existe aussi :D

bah dis donc , c'est d'enfer ton argument !

bah je vais te décevpoir un peu, j'ai l'impression que malheureusement cette débauche de moyen est bien inutile , sauf pour les monument historique

entre nous soit dit des routes et des ponts cela aurait été bien plus profitable

Essaye de te renseigner au près d'un vrai exorciste
C'est quoi "un vrai exorciste"? ;)

Cela étant, je comprends donc que les "preuves" ne viendrons pas de toi, mais que je dois espérer éventuellement qu'une personne que l'on pourrait qualifier de "vrai exorciste" m'en apportera...

Si les anciens peuples de l'antiquité ont construit des temples tout
comme les Hébreux avec le temple de Jérusalem ce n'est pas pour rien.
ha bon ? si les polythéiste on fait des temple d'athjéna c'"est qu'elle existe vraiment, si il y a des temple de visnbou c'est qu'elle existe si il y a un temple du serpent a plume (mexique) c'est qu'il existe aussi :D

bah dis donc , c'est d'enfer ton argument !

bah je vais te décevpoir un peu, j'ai l'impression que malheureusement cette débauche de moyen est bien inutile , sauf pour les monument historique

entre nous soit dit des routes et des ponts cela aurait été bien plus profitable
Pourquoi alors ce sont-ils fatigués à construire de grands temples comme le
parthénon à Athènes ou à Jérusalem ou à Baalbeck ou a Babylone ?
Il y a temple physique mais derrière ?

tu devrais faire un effort tu es pourtant équipé pense à ceux qui n'ont rien ou qui sont malades .
Je pense souvent à toi. ;)
Mais contrairement à mon ami LeMagnifique, je refuse de te considérer comme malade ou attardé. Juste de petites notions de physiques à intégrer, mais du moment que ton monde est cohérent avec ce que tu penses de lui, après tout, c'est ce qui compte. Mon avis importe peu.

Cela étant, je comprends donc que les "preuves" ne viendrons pas de toi, mais que je dois espérer éventuellement qu'une personne que l'on pourrait qualifier de "vrai exorciste" m'en apportera...

surtout te trompe pas en voyant un faux exorciste :sournois: tu pourais obtenir un vrais faux-renseignement

Je pourrais mais tu auras au moins des témoignages et qui sait plus ?
Il y a les vrais et les faux . Je pense que tu connais la définition .

Je pourrais mais tu auras au moins des témoignages et qui sait plus ?
Plus?
Tu sais ce qui serait le "plus": mon chemin de Damas... ;)

Pour les témoignage de choses surnaturelles, je suis dans un pays où il n'en manque pas, loin s'en faut! Et ce jusque dans mom entourage immédiat. Mais je n'étais pas présent...

remake a dit:
Il y a les vrais et les faux . Je pense que tu connais la définition .
Pas vraiment, non. Pas sûr qu'il y ait une définition universelle et absolue en la matière, d'ailleurs...

Je pense souvent à toi. ;)
Mais contrairement à mon ami LeMagnifique, je refuse de te considérer comme malade ou attardé. Juste de petites notions de physiques à intégrer, mais du moment que ton monde est cohérent avec ce que tu penses de lui, après tout, c'est ce qui compte. Mon avis importe peu.
Ma conception de l'Univers est basé sur la Genèse écrite par Moïse
le serviteur de Dieu donc je suis cohérent avec moi même . Tu voudrais tout de même pas que je me mette à croire à des théories humaines comme toi n'est ce pas ? C'est toi qui a dénigré ce que je t'ai proposé en parlant de personnes non crédibles.

Plus?
Tu sais ce qui serait le "plus": mon chemin de Damas... ;)

Pour les témoignage de choses surnaturelles, je suis dans un pays où il n'en manque pas, loin s'en faut! Et ce jusque dans mom entourage immédiat. Mais je n'étais pas présent...

Pas vraiment, non. Pas sûr qu'il y ait une définition universelle et absolue en la matière, d'ailleurs...
Pour Damas c'est réservé à des personnes . Tu les a vus choses ?
regarde l'etymologie .

Pourquoi alors ce sont-ils fatigués à construire de grands temples comme le
parthénon à Athènes ou à Jérusalem ou à Baalbeck ou a Babylone ?
Il y a temple physique mais derrière ?

derriere, il y a rien a mon avis, malheureusement plein de gens s'investissent dans des choses qu'ils croient vrai mais sont des mythes, simplement des croyances

je vais t'avouer une chose, depuis longtemps que je ne crois plus a ces mythes quanbd je regarde une cathédrale je vois du sang qui coule entre les pierre

les privation, les effort inutiles faits par des gens pauvres, manipulés surexploité juste pôur faire ces temples ;.. pfff il y a des pays ou on voit des village avec plusieurs eglises ou mosqués et pas de dispensaire ....
c'est triste tout cela pour rien, mais on y peut rien, il y a ds gens pauvre en inde qui osent a peine pousser la tete de la vache sacrée qui mange le peu qu'ils ont a vendre

des croyance inutiles partout dans le monde, des gens qui s'occupent de choses invisible et improbables au lieu d'améliorer leur quotidien

je ne vais pas te raconter des boniments, il existe des millions de dieux dans la tete des gens mais dans la réalité ils ne sont que dans leur tête

Ma conception de l'Univers est basé sur la Genèse écrite par Moïse le serviteur de Dieu donc je suis cohérent avec moi même .
Oui, tu es cohérent avec toi-même, pas avec les lois de la physique.
Soit dit en passant, des croyants les connaissant et n'en étant pas moins chrétiens, ce n'est pas ce qui manque.

remake a dit:
Tu voudrais tout de même pas que je me mette à croire à des théories humaines comme toi n'est ce pas ?
Quelles lois? Celles de l'attraction? ;)

remake a dit:
C'est toi qui a dénigré ce que je t'ai proposé en parlant de personnes non crédibles.
Ben si on peut plus blaguer... :D

Peur de dieu? Non, je ne demande qu'à savoir s'il en existe ou pas.
Et pour préciser, ces entités intelligentes et conscientes dont j'estime qu'il est possible qu'elles existent, il s'agit justement "d'entités" divines. Tu vois donc que l'idée de dieu (ou de dieux) ne m'effraie pas. ;)

Bonne soirée.

Alors mon cher GODLESS, quand te décideras-tu à franchir le pas, qui te sépare d'un vague polythéisme au monothéisme révélé !!!

Mon cher COUCOU, quand j'entends que certains pensent que le hasard a tout inventé, je me prosterne et adore le Dieu Hasard !!!

est qu'"un jour tu t'es dit :
" tiens, c'est marrant je critique le hazard , mais est ce que je comprends ce dont je parles ? il faut que j’étudie ce que cela veut dire et comprenne ses implication dans ses diverses significations .... "

je pense que non :langue:

voilà, je sens une grosse partie de puérilité dans ta phrase, tu m'excuses mais c'est tellement courant de voir des ignorants utiliser ce genre de phrase, s'en est affligeant
jexplique pas, les gens n'ont qu'a se cultiver un minimum mince alors ! :D

Alors mon cher GODLESS, quand te décideras-tu à franchir le pas, qui te sépare d'un vague polythéisme au monothéisme révélé !!!
Tu sais bien et la réponse est dans ta question: j'attends une "révélation". Que je n'ai pas encore eu. Je ne peux donc dire s'il faut dire "zéro", "un" ou "plusieurs"... ;)

Bonne journée, cher Franc_Lazur.

Mon cher COUCOU, quand j'entends que certains pensent que le hasard a tout inventé, je me prosterne et adore le Dieu Hasard !!!

la phrase du croyant ignorant par excellence

aller cite moi une seul phrase de moi ou j'invoque le hasard comme cause des choses je t'en défie

cite un athée qui a dit ici " je crois au hasard "

oui c'est la phrase du croyant obtus par excellence, car il se répète des choses inventé par lui même pour se rassurer bêtement

il existe des phénoméne aléatoire des utilisation du mot hasard qui n'ont pas forcément a voir avec une chose aléatoire ni meme hasardeux
je ne connais pas un seul scientifique s'expliquant les chose par le hazard, au contraire , il cherchent dans ce qui apparait comme hasard une loi, un principe, une force, une regle ....

le mouvement brownien était pensé comme un mouvement hazardeux des molécules, est ce le cas maintenant ?

mince, élevez un peu le débat !

Le professeur Camille Flammarion, astronome français a dit un jour:
« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !«.........»Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C'est l'athée !»

la phrase du croyant ignorant par excellence

aller cite moi une seul phrase de moi ou j'invoque le hasard comme cause des choses je t'en défie

cite un athée qui a dit ici " je crois au hasard "

oui c'est la phrase du croyant obtus par excellence, car il se répète des choses inventé par lui même pour se rassurer bêtement

il existe des phénoméne aléatoire des utilisation du mot hasard qui n'ont pas forcément a voir avec une chose aléatoire ni meme hasardeux
je ne connais pas un seul scientifique s'expliquant les chose par le hazard, au contraire , il cherchent dans ce qui apparait comme hasard une loi, un principe, une force, une regle ....

le mouvement brownien était pensé comme un mouvement hazardeux des molécules, est ce le cas maintenant ?

mince, élevez un peu le débat !

LE MAGNIFIQUE vient de répondre ;.. Je n'y ajouterai rien !!!

LE MAGNIFIQUE vient de répondre ;.. Je n'y ajouterai rien !!!

une phrase de Flammarion qui insulte les athée est une réponse ?
pas un seul argument et même pas en rapport au sujet

non mais vous êtes vraiment irrespectueux

mais pas seulement irrespectueux , mais d'une naïveté incroyable, flamarion n'a jamais adopté une posture scientifique(sauf en vulgarisant les sciences) mais une posture de croyant consitant a dire des chose plus par croyance que par protocole scientifique

si il a une dent contre les athées c'est parce qu'ils se moquaient de lui dans sont grand attachement a faire valoir le spiritisme comme une science :D

vous n'avez pas mieux comme discussion que de faire valoir des insultes d'un pseudo scientifique ?
(vous n’êtes plus des gamins allons !)

mais pas seulement irrespectueux , mais d'une naïveté incroyable, flamarion n'a jamais adopté une posture scientifique(sauf en vulgarisant les sciences) mais une posture de croyant consitant a dire des chose plus par croyance que par protocole scientifique

si il a une dent contre les athées c'est parce qu'ils se moquaient de lui dans sont grand attachement a faire valoir le spiritisme comme une science :D

vous n'avez pas mieux comme discussion que de faire valoir des insultes d'un pseudo scientifique ?

Pour qui vous prennez vous?Pour le gardien de la science et des scientifiques?

Thomas Edison celui qui inventa l'ampoule electrique affirme :
« J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ».

Max Planck, physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Albert Einstein disait:
« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »
Vous en voulez encore?Meme avec votre dialectique phylosophique a double ethique,vous ne pouvez rien contre les vrais scientifique pas ceux qui mangent dans la main du looby athée.

Je doit quitter,quel dommage je n'en est pas finni avec vous!!!

Pour qui vous prennez vous?Pour le gardien de la science et des scientifiques?

Thomas Edison celui qui inventa l'ampoule electrique affirme :
« J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ».

Max Planck, physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

tu sais les citation débile moi aussi je peux en copier coller
des gens donnent leur avis

tu fais dans l'invective en préférant les choses discourtoise a une discussion franche

tu as fais ton choix , je ne l'estima pas honorable et je ne rabaisserais pas a de tel procédés

(vous n’êtes plus des gamins allons !)

Tu n'as même pas conscience que toi, tu insultes les croyants en permanence !

Ainsi, quand je parle du Dieu-Hasard, quelle est ta réponse, sans apporter aucun argument : "la phrase du croyant ignorant par excellence........oui c'est la phrase du croyant obtus par excellence, "

Et tu ajoutes :"je ne connais pas un seul scientifique s'expliquant les chose par le hazard, au contraire , il cherchent dans ce qui apparait comme hasard une loi, un principe, une force, une regle ...."

Mais dis-moi, toi, le grand savant : par quel hasard ces lois, ces principes, ces forces, ces règles sont-elles apparues dans la nature !!!

c'est pitoyable et d'une bêtise crasse,
on vois souvent les croyant pas très au fait des chose citer eistein qui parle de dieu
moi cela me fait rire car souvent ces gens qui citent ne comprennent pas trés bien que le "dieu" de einstein n'as rien a voir avec leur foi

là c'est Planck qui est cité, c'est certain que là encore les gens qui le cite on dut le comprendre

j'ai souvent explique pour einstein, bah ceux qui veulent se ridiculiser en citant plank au sujet de la foi, bah c'est leur probléme, le ridicule ne tue pas :D

J'ai lu le Coran.
et les preuves y sont clairement écrites noires sur blanc.

Situe le contexte..peu d'avancées au niveau de la science
et pourtant
il y est fait mention des cycles de gestation, des planètes, de la séparation des deux mers (mer salée et mer d'eau douce)..etc
Un exemple : à l'époque on ne savait pas que le pollen permettait à la nature de se développer....et pourtant c'est écrit.

Faut le lire en étant patient et en prenant du recul...

Et au delà de cela, C EST EVIDENT
Qui nous a crée ? Pourquoi vivons nous et pourquoi mourrons nous ?
Observe la nature autour de toi, la diversité qui nous entoure faune et flore.

Si notre existence était un hasard ou autre (je sais pas comment l'explique les athées), pourquoi ne sommes nous pas éternels ?

Tu n'as même pas conscience que toi, tu insultes les croyants en permanence !

Ainsi, quand je parle du Dieu-Hasard, quelle est ta réponse, sans apporter aucun argument : "la phrase du croyant ignorant par excellence........oui c'est la phrase du croyant obtus par excellence, "

Et tu ajoutes :"je ne connais pas un seul scientifique s'expliquant les chose par le hazard, au contraire , il cherchent dans ce qui apparait comme hasard une loi, un principe, une force, une regle ...."

Mais dis-moi, toi, le grand savant : par quel hasard ces lois, ces principes, ces forces, ces règles sont-elles apparues dans la nature !!!

j'insulte le croyant ? tu n'aimes pas être contredit c'est tout, je n’insulte pas je justifie mes critiques; nuance
j'ai pas dit que les croyants sont des imbécile , je m’en garde bien car il y parmi eux des esprit éclairés, je critique ceux qui comme toi se confortent stupidement en une foi de l'athée au hasard !
si des AT sont ainsi je les critique aussi mais tu es en mal de me citer avoir dit cela ou quelque chose d'approchant c'est formidable

oui, c'est la preuse du croyant obtu par excellence que de résumer le hasard comme pensée de l'athée
mais je pensais simplement te donner conseil de tenir un discours qui risque de te ridiculier

dans ce sujet je n'ai jamais avancé cela, alors est ce que je vais te reprocher de croire a plusieurs résurrection si tu n'es pas hindou ?

bah oui tu regarde, tu observes les scientifique tombent parfois sur des résultat aléatoire, il disent par constat que c'est du hazard mais en fait ils savent bien que plein de choses apparaissent etre du hazard mais ce sont des chose régies par des principes qui parfois restent a découvrir

ché pas si vous arrivez a comprendre cela, ça me parait assez simple, j'ai donné le mouvement brownien comme exemple mais il y en a des milliers d'autres

je ne t'ai pas traité de grand théologien que je sache :D
comment ces lois , ces principes apparaissent ?

ha mais c'est en étude mon cher, ces choses la s'expriment apparemment en vertu du milieu (les caractéristiques propres de notre univers par exemple)

Retour