Prier avec ou sans chaussettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
en gros c est dire que les hommes qui vont à la mosqué on q

c est l hôpital qui se fou de la charité tu es tellement choqué par cette phrase une seul alors que toi tu passe ton temps à répété en insinuant "Pour pas que les hommes aient a faire a des chaudasses en manque comme toi pendant le soujoud qui titillent leurs têtes avec son popotin." ensuit "Fais gaffe Ali elle a sûrement envie de te ... humm sauter dessus ?"tu es frustré donc j en deduis que tu es en manque soulage toi sa ne te fera que du bien

Prends des vacances pour te soulager sous la ceinture et apprendre a écrire.

Non pas choqué juste étonné car je n'ai pas de problèmes a ce niveau j'ai tout ce qu'il me faut :rolleyes:

Avoues que tu veux t'en mettre plein la bouche avec l'avatar que t'as mise :claque:

je porte pas de chaussettes mais je porte des vêtements longs qui cache le dessus des pieds et les femmes ont du toujours procédé ainsi depuis la révélation donc du vivant du Prophète Saws...

et en plus je ne suis même pas sure que les chaussettes suffisent à couvrir la awra de la femme car les chaussettes ne cachent que la couleur de la peau mais pas les formes tandis que les robes très longues couvrent le tout...

Voilà ou je voulais en venir merci !

C'est très beau ce que dis et je suis sur que beaucoup de bladinette vont t'apprécier pour ça

Si ce n'est que moi el hamdoulillah je n'ai pas besoin de justifier ma foi auprès de quiconque n'ayant aucun symptome d'infériorité envers qui que soit donc tu as mal choisi , alors ou tu as quelque chose a dire sur le sujet ou tu te tais car le sujet n'étant pas moi mais les chaussettes à moins que tu ne me prennes pour une vieilles chaussette :D
Tu fais du HS sur ma personne que je serais en droit de signaler car tout ça tu le fais pour dévier le sujet dont tu n'as pas apprécié la tournure tout simplement

A toi de voir :)

je vais faire comme si je ne vois pas tes émoticones et tes blagues sur un sujet de religion (donc senser être sérieux) et je t'encourage pour te répondre une 2e fois de lire lhistoire du prophete Ibrahim et tu comprendras ce que signifie avoir la foi en islam

c'est en réponse à : Non je n'ai pas compris je viens d'un milieu socio culturel (pour cela que j'ai parlé de philosophie) qui m'oblige a comprendre un raisonnement

et en 3e réponse : si tu veux apprendre, bismillah, les mosquées n'attendent que des gens comme toi pour venir suivre un cursus de chari'a (3-4ans juste pour avoir une base solide)

y'a pas de moquerie, c'est un conseil fraternel qui s'applique aussi à moi

Prends des vacances pour te soulager sous la ceinture et apprendre a écrire.

Non pas choqué juste étonné car je n'ai pas de problèmes a ce niveau j'ai tout ce qu'il me faut :rolleyes:

Avoues que tu veux t'en mettre plein la bouche avec l'avatar que t'as mise :claque:

mouai j en doute qu à se niveau tu sois satisfaite sinon tu aurais ignoré cette phrase:D la pilule de la vérité à du mal à passer

je vais faire comme si je ne vois pas tes émoticones et tes blagues sur un sujet de religion (donc senser être sérieux) et je t'encourage pour te répondre une 2e fois de lire lhistoire du prophete Ibrahim et tu comprendras ce que signifie avoir la foi en islam

c'est en réponse à : Non je n'ai pas compris je viens d'un milieu socio culturel (pour cela que j'ai parlé de philosophie) qui m'oblige a comprendre un raisonnement

et en 3e réponse : si tu veux apprendre, bismillah, les mosquées n'attendent que des gens comme toi pour venir suivre un cursus de chari'a (3-4ans juste pour avoir une base solide)

y'a pas de moquerie, c'est un conseil fraternel qui s'applique aussi à moi

Ne sois pas imbue de toi meme en pensant que les autres sont ignorant c'est un conseil purement fraternelle de ma part , travail un peu ton égo en lisant les interventions des uns et des autres tu percevras alors le sens de ce qui est dis et voulu et non ce que tu veux percevoir toi a travers ta pensée à toi

Bonne continuation à toi sur le chemin de la connaissance

Assalam alikoum

Wa bismillah 3lik akheti !

Et si tu avais pris la peine de suivre mon échange avec Ali91 tu aurais compris que mon raisonnement menait à une certaine subtilité qui était que si la mixité était permise en Islam le sujet de la chaussette est des plus " obsolète " on va dire .
Et si Ali91 l'a compris va savoir pourquoi toi , tu ne l'as pas compris , de plus si j'étais imbue de ma personne comme toi je dirais que peut etre est ce du au mélange socio culturel dont tu es issues mais comme mon éducation m'interdit de penser ainsi .Donc je ne peux qu'avoir envers toi qui t'es converti ,de l'empathie ainsi qu' envers la France et de son Islam satellitaire en premier et du net et de ses pseudos sites et cheikh car une musulmane ayant la compréhension du meilleur des comportement qui soit ne parlerait pas avec autant d'arrogance et de vulgarité dans le sens du mot et du verbe .

Quand au faite que la mixité n'est nullement proscrit je te remercie de l'avoir dit afin d'éclairée et de t'éclairée sur la vrai recherche de Dieu si on l'a fait à travers une paire de chaussette ou sur le sens profond des préceptes de Dieu
Après on peut chercher a savoir pourquoi celà a été conseillé et introduit dans les école , et là le débat s'élèverait encore faudrait-il que tu te comprennes là encore la subtilité

Wa salam

Merci à toi pour cette réponse sereine et apaisée.
voilà comment je conçois que l'attitude d'un croyant fut.
C'est un vrai compliment qui vient du cœur d'un non croyant.
barak Allah fik

je me vois encore lire un intervenant qui invoque que l'humour et la religion font mauvais ménage
il me semble que les avis sont partagés sur ce point aussi

je me vois encore lire un intervenant qui invoque que l'humour et la religion font mauvais ménage
il me semble que les avis sont partagés sur ce point aussi
quand on discute d'un sujet de manière sérieux(quel que soit le sujet), c'est usant de voir qu'en réponse, on nous répond avec humour (jparle pas de l'intervenante, mais de manière générale)

ça c'est le général

maintenant, pour te répondre, la religion fait partie des choses sérieuses, en rire, c'est signe qu'on ne prend cela pas à sa juste valeur

quand on discute d'un sujet de manière sérieux(quel que soit le sujet), c'est usant de voir qu'en réponse, on nous répond avec humour (jparle pas de l'intervenante, mais de manière générale)

ça c'est le général

maintenant, pour te répondre, la religion fait partie des choses sérieuses, en rire, c'est signe qu'on ne prend cela pas à sa juste valeur

Le rire est le propre de l'homme. François Rabelais
« On peut rire de tout, mais pas pour rien. » Piere Dac
Qui aurait crée l'homme d'après les religions et la musulmane en particulier? Dieu n'est ce pas?
Il ne faut pas confondre rire et se moquer.
Rire de bonheur pour un croyant te parait invraisemblable.
Rire après avoir surmonté une épreuve.
Rire parce que ta religion vient de combler une personne que tu apprécies et qui pour toi le mérite.
Rire de soi même et de sa religion est plutôt un signe de sagesse.
Se moquer d'indélicatesse.

ça c'est le général

Tout à fait
je peux rire de presque tout, et même de choses bien plus sérieuse que la religion . Mais je note que tu confirmes ton opinion de l’incompatibilité humour et religion

Rien de plus récent?
Alors tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire comme Paul avec le voile .
Quant à dire que c'est l'habillement qui fait qu'il ne meurt pas... Hum... Croyance d'époque... Ou superstition...
Ce n'est pas de la superstition mais un ordre de Dieu et il devait être respecté sans quoi c'est la mort sur le
champ tout comme ils devaient se laver les pieds et les mains sans quoi là aussi ce fut la mort sur le champ.
Son vêtement et accessoire furent des symboles qui ont des significations particulières . Tu penses donc je suis insconcient que Dieu n'a besoin de rien ?
*
1 Or les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun leur encensoir, y mirent du feu, posèrent du parfum dessus, et offrirent devant l’Éternel un feu étranger; ce qu’il ne leur avait point commandé.
2 Et un feu sortit de devant l’Éternel, et les dévora, et ils moururent devant l’Éternel.
(Lévitique 10)
Il n'a pas hésité à faire périr 2 fils d'Aaron par manque de respect .
Maintenant tu penses qu'il varie ?

D'après l'évangile, même si l'homme et la femme ont des différences de statut dans la création, ils sont égaux dans leur religion (égaux devant Dieu). Donc ces idées de "femmes=choses impures à ne pas toucher ni regarder" me choquent profondément car elles sont contraires à ce que Dieu à révélé dans le Saint Evangile.
C'est vrai mais attention regarde ceci c'est un exemple j'en ai d'autres . C'est que le Messie est là mais ..........
**
Lévitique 15:19-33
La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.

Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur.

Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir.

Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.

La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.

Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.

Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.

Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.

Le sacrificateur offrira l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l'expiation devant l'Éternel, à cause du flux qui la rendait impure.Vous éloignerez les enfants d'Israël de leurs impuretés, de peur qu'ils ne meurent à cause de leurs impuretés, s'ils souillent mon tabernacle qui est au milieu d'eux.
Telle est la loi pour celui qui a une gonorrhée ou qui est souillé par une pollution,

pour celle qui a son flux menstruel, pour l'homme ou la femme qui a un flux, et pour l'homme qui couche avec une femme impure.

non je suis pas une menteuse mais une ancien musulmane qui fréquenté les mosquée donc je n invente rien
Desolé mais pour le peu que je viens de lire tu invente pas mal.
Tu remixe les choses a ta sauce.
Perso je fréquente les mosquées et nous avons dans la plupart une salle de prière rien qu'a nous.
Ensuite pour le tissu noir personne ne nous impose quoi que se sois en général c'est un choix arrête de croire qu'on est tous des taliban.
Et pour le tissus encore une fois on porte aussi des couleurs.
Ancienne musulmane? Laisse moi en douter.....

(Je craint de lire la suite)

Donc c'est bien un raisonnement de l'homme et non une prescription de Dieu ! donc ce poser la question de chaussette ou pas , est des plus futile et inutile dans son parcours de la recherche de Dieu ; quand on sait qu'a la base la femme et l'homme priaient ensemble
Donc pourquoi laisser ce type de raisonnement de chaussette devenir une question existentielle de l'Islam ?

la mixité a toujours était interdite dans l'islam et cela n'a rien a voir avec un raisonnement d'homme.
A l'époque au temps de notre prophète saw les mosquées n'était pas aussi répondu qu'a notre époque,mais les HOMME ne leurs interdisait pas de prié a la mosquée voila pourquoi cela été permis.
mais a l'époque aussi chaqu'un avais de la pudeur dans leurs regard et évité de se regarder enfin bref tout sa vous le savez déjà vous cherchez simplement le débat futile et c a celui qui aura le dernier mot

« Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez le leur derrière un rideau (hijab) : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs… » (Sourate al-Ahzab 33, verset 53)

oui, tu es touché comme beaucoup de jeunes né en france touché par la philosophie, tu as besoin de comprendre avant d'appliquer alors qu'en islam c'est le contraire, on applique d'abord, on comprend ensuite
(sinon faudrait étudier des années avant de pouvoir ne serait ce que pour faire les ablutions)

et quand jparle de compréhension, jparle en profondeur, sinon pour bp de choses ont peu expliquer les raisons en qqmot qqphrases

autrement dit tu sautes et après tu apprends à faire fonctionner le parachute !
Le malheur c'est que tu as raison.
L'Islam fabrique donc une bande qui la défende bec et ongles sans savoir ce qu'elle défend.
J'avais remarqué.
Mon rottweiller défend la maison sans savoir pourquoi.
Perso, je considère que ce qui différencie l'homme de l'animal c'est justement sa capacité à réfléchir pour comprendre les tenants et aboutissants avant de prendre une décision et d'agir.

la mixité a toujours était interdite dans l'islam et cela n'a rien a voir avec un raisonnement d'homme.
A l'époque au temps de notre prophète saw les mosquées n'était pas aussi répondu qu'a notre époque,mais les HOMME ne leurs interdisait pas de prié a la mosquée voila pourquoi cela été permis.
mais a l'époque aussi chaqu'un avais de la pudeur dans leurs regard et évité de se regarder enfin bref tout sa vous le savez déjà vous cherchez simplement le débat futile et c a celui qui aura le dernier mot

« Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez le leur derrière un rideau (hijab) : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs… » (Sourate al-Ahzab 33, verset 53)

Justement si Mohamed à communiqué ce verset c'est parce qu’il n'avait pas confiance dans ses concitoyens dont il connaissait les mœurs.
L'époque était pire que celle de maintenant, esclavage, butin, guerre inter tribal, pédérastie, viol.
Tout est écrit dans le coran.
Ce n'est pas un hasard.
C’était aussi écrit dans la Bible.
Donc pour la pudeur du temps du prophète tu repasseras.

excuse moi mais c'est la première fois que j'entend ça...y'a pas de salle de prière à la maison, on prie dans la salle si on est plusieurs et si un homme fait l'imam sinon chacune notre tour soit dans la salle soit dans la chambre ou alors 1 dans la chambre, la 2 ème dans la salle....
C'est parce que tu ne connais pas tout très cher

dans les maisons des compagnons, les femmes réservaient un lieu exclusivement à ça
d'ailleurs certains savants disent que plus la femmes prient loin de la porte d'entrée mieux c'est.

Justement si Mohamed à communiqué ce verset c'est parce qu’il n'avait pas confiance dans ses concitoyens dont il connaissait les mœurs.
L'époque était pire que celle de maintenant, esclavage, butin, guerre inter tribal, pédérastie, viol.
Ce n'est pas un hasard.
Mohamed ? T'as cru que c'était ton pote .

La mixité n'a jamais été interdite dans l'Islam, les femmes et les hommes vaquaient à leurs occupations, leurs actes d'adorations ensemble...sinon ce verset il sert à quoi à ton avis? et tu remarqueras qu'Allah Ta'âla s'adresse d'abord aux mâles!

Allah dit : « Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah connaît parfaitement ce qu’ils font.Et Dis aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté. »

De nombreux écrits nous informent que le Prophète Saws, les sahabas, les musulmans parlaient avec les femmes. et celà n'est possible que dans le cadre de la mixité...il y avait des échanges commerciaux, des femmes sur les champs de bataille, les femmes médecins qui soignaient, les femmes qui enseignaient les hadiths, le fiqh à des hommes d'ailleurs nombreux grands savants ont eu pour professeur des femmes musulmanes...

Wallahû 'alam

la femme malikite prie seule de toute façon si pas d'imam homme...sinon si un homme et bien on prie dans la pièce la plus grande en communauté et bien souvent c'est le salon ou salle pas la chambre...

C'est parce que tu ne connais pas tout très cher

dans les maisons des compagnons, les femmes réservaient un lieu exclusivement à ça
d'ailleurs certains savants disent que plus la femmes prient loin de la porte d'entrée mieux c'est.

Ce n'est pas un hasard.
Lol a genre maintenant il n'y a pas de guerre pas non plus esclavage pas de viol ect.... tu repassera pour le pire au jour d'aujourd'hui tout c banaliser c limite devenu normal de violer de se faire la guerre ect....

Lol a genre maintenant il n'y a pas de guerre pas non plus esclavage pas de viol ect.... tu repassera pour le pire au jour d'aujourd'hui tout c banaliser c limite devenu normal de violer de se faire la guerre ect....

Le prophète n'a jamais fait la guerre
comme par hasard une sourate très favorable à sa personne n'est pas opportunément descendue pour lui octroyer quelques avantages pécuniaires (le butin)
N'a t il pas permis l'assassinat d'une poétesse asma bint marwan ou du vieux poète dont les vers lui était défavorable.
Au moins nos civilisations n'acceptent plus aujourd'hui l'asservissement d'un homme par un autre, autrement dit l'esclavage.
Même s'il existe encore en terre d'Islam aujourd'hui.
Hier n'était pas mieux qu'aujourd'hui

autrement dit tu sautes et après tu apprends à faire fonctionner le parachute !
jte donne un exemple : Allâh dit d'accomplir les 5 prières par jour
on l'applique, après RIEN n'empêche de chercher à comprendre pourquoi, les bienfaits, pourquoi on fait tel mouvement et dit tel phrase
mais dans la première chose c'est l'application

Le malheur c'est que tu as raison.

L'Islam fabrique donc une bande qui la défende bec et ongles sans savoir ce qu'elle défend.
essaye de comprendre où je veux en venir

J'avais remarqué.
Mon rottweiller défend la maison sans savoir pourquoi.
sympa la comparaison, après faudra pas te plaindre si de l'autre côté on te manque de respect, tu ne diras pas que tu l'a pas cherché

Perso, je considère que ce qui différencie l'homme de l'animal c'est justement sa capacité à réfléchir pour comprendre les tenants et aboutissants avant de prendre une décision et d'agir.
si tu comprends mes passages en gras, tu comprendras ou je veux en venir

Alors tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire comme Paul avec le voile .
Peut-être est-ce Paul qui n'a pas compris la volonté dvine sur ce point...? ;)

Ce n'est pas de la superstition mais un ordre de Dieu et il devait être respecté sans quoi c'est la mort sur le
champ tout comme ils devaient se laver les pieds et les mains sans quoi là aussi ce fut la mort sur le champ.
Son vêtement et accessoire furent des symboles qui ont des significations particulières . Tu penses donc je suis insconcient que Dieu n'a besoin de rien ?
A mon avis, c'est de la superstition. Comme d'hab, mon avis n'est que mon avis...
Ce sont les hommes qui ont besoins de symboles... Peut-être est-ce sincèrement, mais éventuellement de façon erronée, qu'ils transforment ce besoin de symboles en l'expsression d'une exigence divine...?

*
1 Or les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun leur encensoir, y mirent du feu, posèrent du parfum dessus, et offrirent devant l’Éternel un feu étranger; ce qu’il ne leur avait point commandé.
2 Et un feu sortit de devant l’Éternel, et les dévora, et ils moururent devant l’Éternel.
(Lévitique 10)
Il n'a pas hésité à faire périr 2 fils d'Aaron par manque de respect .
Maintenant tu penses qu'il varie ?
Je pense que ce texte est l'expression d'une superstition hébraïque...

Cela étant, il est clair que si un dieu avait vraiment fait périr des individu pour cette raison-là tel que raconté ci-dessus, alors ce dieu a nécessairement varié, parce qu'aujourd'hui, rare sont les morts que l'on peut attribuer aux multiples "non respect" de rites... Tu ne penses pas?

si tu comprends mes passages en gras, tu comprendras ou je veux en venir

la forme avant le fond qui peut éventuellement être apprit plus tard.
J'ai bien compris mais perso j'ai une vision beaucoup plus proche de celle d'Ibn rsh que de celle de Al Ghazalli.
C'est ainsi
Si je croyais encore en Dieu ce serait entre lui et moi
Pas besoin ni de prières en temps voulu comme dans les religions prè islamique (encore une copie).
Pas besoin d'aller me montrer à la mosquée.
Je comprends que du temps du prophète il fallait se compter et afficher sa force.
C'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement en France ou certaines organisations font de la retappe pour que chaque musulman se montre le vendredi.
ou sur le marché.
Appliquer une chose sans comprendre c'est bon pour un animal
Par contre accepter des rites qui n'ont aucune signification pourquoi pas mais cela ne doit pas empécher d'analyser les fond et de les appliquer.
Ce qui est peu souvent le cas.
Les croyants appliquant pour ce qui ne les dérangent pas seulement et revendiquant pour les autres une application stricte des dogmes et préceptes.

Dernière édition:
Il y a de l'excès néanmoins il ne faut pas oublier le sentence contre la femme dans le jardin
d'Eden. Est ce que tu vois ou je veux en venir ?
Mythique (certainement) ou pas, sentence contre "la" femme (en réalité une et une seule femme), devenue sentence contre LES femmes...? ;)
Hum...

Le prophète n'a jamais fait la guerre
comme par hasard une sourate très favorable à sa personne n'est pas opportunément descendue pour lui octroyer quelques avantages pécuniaires (le butin)
N'a t il pas permis l'assassinat d'une poétesse asma bint marwan ou du vieux poète dont les vers lui était défavorable.
Au moins nos civilisations n'acceptent plus aujourd'hui l'asservissement d'un homme par un autre, autrement dit l'esclavage.
Même s'il existe encore en terre d'Islam aujourd'hui.
Hier n'était pas mieux qu'aujourd'hui

ce n'est pas très scientifique tout ça ni même objectif
enfin on voit à travers tes écrits la petitesse de ton âme.
tu sorts des récits qui sont plus que discutable
et enfin tu nous sort l'esclavage tu fais vraiment rire .

veux tu que je ressorte le dossier noir de l'occident ? LA CIVILISATION

ce n'est pas très scientifique tout ça ni même objectif
enfin on voit à travers tes écrits la petitesse de ton âme.
tu sorts des récits qui sont plus que discutable
et enfin tu nous sort l'esclavage tu fais vraiment rire .

veux tu que je ressorte le dossier noir de l'occident ? LA CIVILISATION

je suis d'accord avec toi l'occident a été esclavagiste
Je ne l'ai jamais nié
Et le condamne
Comme la bible qui est aussi esclavagiste
mais eux sont revenus sur point et le dénoncent
Alors que nous on tente de justifier l'injustifiable.
Quant à la petitesse de mon âme qu'en sais tu?
Parceque je ne suis plus croyant, j'aurai perdu mon âme
Non parce que tu n' est pas capable d'entendre autre chose que celle dont en t'a en-culturé
Il faut croire en une histoire issue du polythéisme et d'autres religions pour avoir une âme qui soit acceptable.
Mais récits comme tous les récits sont discutables
Tel beaucoup de versets et le fait que le coran soit une parole divine à la gloire d'un homme.
et surtout les hadiths écris deux siècles après les événements à la vitesse record d'une trentaine par jour tout ça en vérifiant la chaine sur 8 génération.
Bravo l'artiste et surtout à ceux qui y croient.
Tu me fais pas rire mais pitié

je suis d'accord avec toi l'occident a été esclavagiste
Je ne l'ai jamais nié
Et le condamne
Comme la bible qui est aussi esclavagiste
mais eux sont revenus sur point et le dénoncent
Alors que nous on tente de justifier l'injustifiable.
Quant à la petitesse de mon âme qu'en sais tu?
Parceque je ne suis plus croyant, j'aurai perdu mon âme
Non parce que tu n' est pas capable d'entendre autre chose que celle dont en t'a en-culturé
Il faut croire en une histoire issue du polythéisme et d'autres religions pour avoir une âme qui soit acceptable.
Mais récits comme tous les récits sont discutables
Tel beaucoup de versets et le fait que le coran soit une parole divine à la gloire d'un homme.
et surtout les hadiths écris deux siècles après les événements à la vitesse record d'une trentaine par jour tout ça en vérifiant la chaine sur 8 génération.
Bravo l'artiste et surtout à ceux qui y croient.
Tu me fais pas rire mais pitié

cultive vraiment ton honnêteté intellectuelle en suite on reparlera.
les muslims sont des anges inoffensives en comparaison avec casier judiciaire des tes maîtres.
et oui l'esclavage existe toujours mais sous une forme.
et tu es bien sélective quand ça t'arrange.

oui parlait sur un prophète de la sorte reflète la bassesse de ton âme et je signe et je confirme.

cultive vraiment ton honnêteté intellectuelle en suite on reparlera.
les muslims sont des anges inoffensives en comparaison avec casier judiciaire des tes maîtres.
et oui l'esclavage existe toujours mais sous une forme.
et tu es bien sélective quand ça t'arrange.

oui parlait sur un prophète de la sorte reflète la bassesse de ton âme et je signe et je confirme.

comme tu veux, cela met complétement égal.
Mon honnêteté intellectuelle serait donc proportionnelle à ma croyance en un dieu dont les légendes remontent à la préhistoire et ne sont que des variantes copié collé de cultes polythéistes tels Noé et son déluge et Moussa sauvé des eaux de l’Euphrate.
Même le coup du sceau des prophète est un copié manichéen
Les 5 piliers aussi.
Je n'ai pas de maitre à ton encontre. Je vois que s'approprier une femme esclave pour ses désirs ne te gène pas, beau butin en réalité.
Quand la mauvaise foi t'invite à comparer la situation de certains actuellement avec l'esclavagisme, c'est que tu ne connais pas le sens de ce mot
je te donne une définition: L 'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne.
Esclave musulman ou autre c'est du pareil au même et c'est un crime.
Les muslims ne sont pas pire que les autres mais sont pas mieux. Kif, kif. Faut pas se croire supèrieur surtout au niveau qui est le notre actuellement et depuis 6 siècles et même plus.
L’Islam comme le christianisme s'est développée par des conquêtes donc sur le sang des vaincus.
Le prophète fut un guerrier, il a du sang sur les mains. Tu veux le nom des batailles.
Je ne suis pas sélectif (au masculin si tu le veux bien) et dénonce les inepties ou faits de quelques cotés qu'ils viennent
Ce qui n'est pas ton cas.
Parler vrai n'est pas un signe d'irrespect pour le prophète qui fut un grand politicien, un grand guerrier, un excellent gestionnaire et qui su imposer une religion alors que le secteur était déjà tenu par les juifs, les chrétiens surtout unitaire, (tiens, tiens) les zoroastriens, les manichéens et même hindous ainsi quelques polythéistes.
Maintenant dit moi ou j'ai écrit du mal du prophète.
Les faits rien que les faits.
Si la chahada associe le prophète à Allah ce n'est pas de ma faute et c'est bien une réalité.
barak Allah fik
Tu en as grand besoin. Conduis toi comme un musulman devrait le faire.
Si tu en es capable

Retour