Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
Khoooo le grand prince qui ne divorce pas car sans lui la vie de sa femme sera trop dure...il lui ferait trop de mal...khooo ce grand prince est tellement essentiel à une femme qu'il n'aime pas, qu'il critique tant sur son physique que sur son intellect...c'est sûr elle a besoin de lui :love:

On en rêve tte de ce prince:wazaa:

Depuis que j'ai eu ces problèmes je suis allé voir un psy, mais j'ai pas continué. Donc cela prouve que je n'agissais pas en ma propre conscience, j'étais fortement influencé par mes parents.

Oui mais test Grand , tu t'imposes, si cest ton choix ce n'est pas tes parents qui vivent avec ta femme a ce que je sache , ils n'ont pas à tinterdire .

Mais si en temps normal tu leur doit le respect , et ta femme aussi d'ailleurs !

Je sais :(
Blague à part mais à ce genre de mec t'as envie de répondre "mais sérieux pour qui vous vous prenez?" Tu as aussi l'homme qui trompe sa femme et qui refuse de la quitter en disant "elle ne mérite pas ça" LOL.

C'est typique chez les maghrébins.....dans leur tête.....c'est une grande faveur qu'ils font en épousant une femme....:npq:

Vu l'attachement visiblement ils sont bien mariés pour de bonnes raisons.... Il faut juste qu'ils arrêtent d'être des enfants et 'e plus laisser papa maman se mêler de leur affaire d'adultes. Si papa est pas content il lui reste d'aller se faire consoler auprès de maman... Cela ira beaucoup mieux....

Parce que j'ai senti un vide et en même temps j'ai vu que j'allais lui causer bcp de mal en la divorçant.

À une autre ça hieen!! :D

Qd on est malheureux en couple, on fait en sorte de s'en sortir et on ne pense qu'à soi surtout quand il n'y a pas de gosses et pas de sentiments.. si les gens penssent d'abord aux autres qu'à leur propre personne, il n'y aurait aucun divorce je pense.

Bonjour a tous. J'ai un problème de couple qui dure depuis 2 ans. Je suis marié depuis 3 ans, je n'ai pas encore d'enfants. Les problèmes ont commencé 1 année après mon mariage.
En fait mes parents n'ont jamais accepté ma femme, ils et moi ont été influencés par notre famille qui nous a recommandé la fille présentée par eux. Il se trouve que après le mariage la fille n'a pas été au goût de mes parents qui la trouve très froide. L'année dernière il y avait eu des insultes de la part de sa mere envers moi et mes parents. Ces insultes résultent du fait que ma femme pleurnichait auprès de sa mère à chaque fois qu'elle rencontre un problème avec moi. J'avais lancé deux tentatives de divorce l'année dernière que j'ai annulé. Maintenant les problèmes persistent toujours et mes parents refusent toujours la présence de ma femme. Ils prétextent quelle est hypocrite, chose qui me mets en doute moi aussi à cause de plusieurs clichés avec moi que ça soit de sa part ou de la part de ses parents.
Aidez moi svp car je ne sais pas quoi faire vu que je ne supporte pas de vivre cette situation.
bonjour,

déjà, je te conseille de prendre soin de ta femme

ensuite, d'arrêter de laisser ta famille et sa famille se mêler de votre couple

enfin, comme vous êtes un couple fragile, consulter un psychologue pour couple

si ta femme se plaint de toi à sa femme, il faut lui dire d'arrêter et toi, corrige toi un peu pour rendre la vie plus agréable à ta femme

conduis toi un peu comme un homme, y'a pas beaucoup de virilité dans tes écrits, tu chouines tout autant qu'elle.

règle les choses dans l'ordre, conduis toi en homme et aller voir un psy pour couple, et arrêter de raconter a vos parents vos problèmes, racontez là a un imam, un psy, un conseiller conjugal

wa Allâhou alam

bonjour, en voulant leur rendre visite, mes parents m'ont viré de chez eux et ne veulent plus me voir tant que je n'ai pas divorcé avec ma femme en prétextant que j'avais prononcé le mot "talaq" 3 fois en un seul coup. Le problème étant qu'ils ne l'aiment pas et qu'ils veulent coûte que coûte me débarrasser d'elle. Maintenant ils ne veulent plus me voir.
Aidez moi svp à y voir plus clair.

Bonjour,

en prétextant que j'avais prononcé le mot "talaq" 3 fois en un seul coup

??? donc pck t'as dis ça pour eux t'es divorcé? ils vont loin qd mm...

Bonjour,

en prétextant que j'avais prononcé le mot "talaq" 3 fois en un seul coup

??? donc pck t'as dis ça pour eux t'es divorcé? ils vont loin qd mm...
J'ai déjà posé la question à plusieurs oulémas ils m'ont dit que c'est comptabilisé 1 fois. Par contre d'après mon père il m'a dit qu'il a posé la question aussi aux oulémas et un Adoul qui leur ont dit que c'est foutu et comme quoi je devrai pas continuer à vivre avec elle.

Y'a rien à voir ni en plus clair ni en moins clair

Tes parents font un caca nerveux et une diarrhée mentale!

Maintenant l'ultimatum a été posé, c'est à toi de choisir et de peser le pour et le contre de chaque éventuel choix.

Mais chose est sûre il faut arrêter l'hémorragie au plus vite avant que ça monte au cerveau.
Comment arrêter cela? Je suis vraiment perdu

J'ai déjà posé la question à plusieurs oulémas ils m'ont dit que c'est comptabilisé 1 fois. Par contre d'après mon père il m'a dit qu'il a posé la question aussi aux oulémas et un Adoul qui leur ont dit que c'est foutu et comme quoi je devrai pas continuer à vivre avec elle.
Perso je me rappelle pas des conditions exactes mais c pas pck tu dis 3 fois le mot divorce dans un phrase que t'es divorcé...ça c'est sur...

Sinon ce serait encore plus efficace que les sorts deHarry Potter... Avada Kedavra!

à part voldemor j'y connais rien en HP lol

lui parlze de la répudiation religieuse...rien à voir avec un divorce légal en France..si c'est ce à quoi tu fais allusion, mais oui ce sera cool sauf pour les avocats mdr

bonjour, en voulant leur rendre visite, mes parents m'ont viré de chez eux et ne veulent plus me voir tant que je n'ai pas divorcé avec ma femme en prétextant que j'avais prononcé le mot "talaq" 3 fois en un seul coup. Le problème étant qu'ils ne l'aiment pas et qu'ils veulent coûte que coûte me débarrasser d'elle. Maintenant ils ne veulent plus me voir.
Aidez moi svp à y voir plus clair.
Tu es sérieux avec tes questions ?

Je sais bien mais ca ma tjs fait rire ce truc des 3 fois, genre tu grilles tes cartouches a la Derniere cest game over. C'est d'un ridicule

c'est banalisé par l'humour le cinoch etc, maais tt comme l'annulation ou le divorce, la répudiation est très codifiée, après pour les règles exactes faut voir un expert jv pas dire ceci ou cela pour faire joli

:claque:
N'importe quoi , c'est compter qu'une fois , même tu aurais dit j'te divorce 1 milliard de fois , ca n'aurait été comptabilisé qu'une seul fois .
Quel histoire !

Perso je me rappelle pas des conditions exactes mais c pas pck tu dis 3 fois le mot divorce dans un phrase que t'es divorcé...ça c'est sur...

Il me semble qu'en islam c le cas... l'homme qui prononcé ces mots est réputé divorcé. C religieux et pas civil. Pour pouvoir reprendre sa femme il doit se remarier avec elle. D'ailleurs il est dit que même si c paroles sont prononcés en plaisantant ou sous le coup de la colère ils sont réputés avoir mis fin au mariage.

A vérifier tout de même

Retour