Prophètes naturels

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
lol je pense comme toi cette personne a marquer agnostique en francais pui la marquer en hebreux
c donc quelle confirme et se moque
puisque un msusulman nest pas agnostique

en plus c dire son farfellu les hindousite sont des gens du livre lool

pour une fois qu'on est d'accord :D
 
Bah non tu te contredit toi même.

Si ça ne me regarde pas c'est que j'ai toucher un point sensible.

Allah n'aime pas les hypocrites pour informations et ce n'est pas parce que tu as écrit en hebreux qu'au final on ne sait pas ce que tu dis.


il a marquez en francais pui apres en hebreux de toutes facon ca facon de parlez le crame et il est catoleguer sur ses idee
 
creole perso je pense que c'est les 7 univers "emboité" l'un dans l'autre...
Chaque univers est peut-être un pallier à franchir pour s'approcher de Lui.


Mais pour la majorité des musulmans les 7 cieux représentent les 7 couches de l'atmosphère...
Mais si chacun de ces "sept cieux" répresente une couche proche de l'atmosphère terrestre comme ils prétendent, comment se fait-il que le coran affirme que les étoiles se trouvent dans le ciel "le plus proche"?

Autrement dit, si les 7 cieux était vraiment les 7 couches
de l'atmosphère alors les étoiles se trouveraient
à quelques kilomètres de la terre et non parfois à des milliard d'années lumière...

41:12:
"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient".

Les sept cieux est une vision ancienne qui existait long avant l'islam.


la soumission de l'homme au Dieu unique existe depuis que l'homme existe

l'Islam existe depuis toujours
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Si tu es musulman, vas lire le coran tu auras tes réponses. Si tu ne L es pas je ne peux pa t expliquer, Allah yehdik c est ce que je peux te dire

J'i cru que tu allait lui dire :

si tu es musulman, vas lire le coran , si tu ne l'es pas , va lire le coran quand même :D
 
Il lui a parlé à travers un arbre. Le voile c'était l'arbre. Vous êtes tellement habitués à tout contredire que tu ne te rend même pas compte que tu viens de contrevenir à un verset que j'ai évoqué.
Autant pour moi je me suis trompé, mais tu dis qu'Allah ta3ala a parlé avec les prophètes 3aleyhi salam que de derrière un voile, ceci est totalement faux et contredit l'ijma3.

"Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allâh lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il lui envoie un Messager (un ange) qui révèle, par sa permission, ce qu'Il (Allâh) veut. Il est Sublime et Sage" [Sourate 42, Verset 51]
 

Prizma

musulman
VIB
Autant pour moi je me suis trompé, mais tu dis qu'Allah ta3ala a parlé avec les prophètes 3aleyhi salam que de derrière un voile, ceci est totalement faux et contredit l'ijma3.

"Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allâh lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il lui envoie un Messager (un ange) qui révèle, par sa permission, ce qu'Il (Allâh) veut. Il est Sublime et Sage" [Sourate 42, Verset 51]
Oui, les anges sont des voiles aussi, des intermédiaires si tu veux. Ils sont mortels, donc à eux aussi Allah parle de derrière un voile, comme aux prophètes, le plus souvent.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui, les anges sont des voiles aussi, des intermédiaires si tu veux. Ils sont mortels, donc à eux aussi Allah parle de derrière un voile, comme aux prophètes, le plus souvent.

Ah bon?

Il me semble que tu n'es pas sur de l’existence d'Allah et par conséquence des anges.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Absolument pas. D'où tu sors cela ?


Alors construis une machine à remonter dans le temps et empêche les sahabas de leur autoriser d'exercer leurs cultes.


Nous savons que selon les données astronomiques, nous pourrions sérieusement citer sept cieux concentriques contenus les uns dans les autres depuis la Terre considérée comme repère, citons dans l’ordre 1°- la Voie Lactée, 10exp5 années-lumière ; 2°- le groupe de galaxies local, 10exp6 années-lumière ; 3°- l’Amas, 10exp7 années-lumière ; 4°- Super Amas –de la Vierge-, 10exp8 années-lumière ; 5°- les grandes structures, 10exp9 années-lumière –avec les vides intergalactiques- ; 6°- l’univers visible dans son ensemble, 10exp10 années-lumière et 7°- l’au-delà de la barrière du temps de Planck limitant l’espace observable vers 13.000.000.000 d’années lumières, date de la création de tout l’Univers.
une chose qui peut faire avancer le schmilblik
quand on regarde les etoiles on observe le passe
quand on observe l espace avec un telescope on voit tres loin dans le passe

de mon analyse
ALLAH a cree le temp et l espace
les scientifiques actuels sont limites dans les observations et les mesures



D'après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement Allah va plier les cieux puis il va les prendre dans sa main droite puis Il va dire: Je suis le Roi, Où sont les tyrans? où sont les orgueilleux? Puis il va plier les terres et va les prendre dans sa main gauche puis Il va dire: Je suis le Roi, Où sont les tyrans? où sont les orgueilleux?».
[c=red](Rapporté par Muslim)
 

Prizma

musulman
VIB
une chose qui peut faire avancer le schmilblik
quand on regarde les etoiles on observe le passe
quand on observe l espace avec un telescope on voit tres loin dans le passe

de mon analyse
ALLAH a cree le temp et l espace
les scientifiques actuels sont limites dans les observations et les mesures



D'après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement Allah va plier les cieux puis il va les prendre dans sa main droite puis Il va dire: Je suis le Roi, Où sont les tyrans? où sont les orgueilleux? Puis il va plier les terres et va les prendre dans sa main gauche puis Il va dire: Je suis le Roi, Où sont les tyrans? où sont les orgueilleux?».
[c=red](Rapporté par Muslim)
Ce passage est très émouvant. On lit également dans (Cor. 21:109) : "Nous plierons le ciel comme on plie les rouleaux des écritures. Comme nous avons commencé la création, nous recommencerons."

L'image est en effet très présisément ce qui est observé dans l'espace. Les galaxies barrées et spirales évoquent de très longs rouleaux de papirus enroulés ensembles. En vieillissant, les bras des galaxies se resserent exactement comme pour les rouleaux de papirus et la galaxie prend une forme elliptique.

De même, les galaxies proches l'emportent localement sur l'expension, et se cannibalisent, dans un beau ballet et s'enroulent les unes autour des autres, comme des rouleaux de papirus. Au final, l'Univers sera un ensemble de trou noirs effondés sur eux-mêmes en lieu et places des amas de galaxies.
 

Prizma

musulman
VIB
En fait, je pense que nous lisons le sens et la forme écrite du Coran tel qu'il prend forme dans le prisme cognitif et cérébral du Prophète. Les émotions, les connaissances, des interrogations du Prophète donnent leur parfum aux versets inspirés. Et je pense que quand Muhammad citait les versets sur Moïse, Abraham ou les étoiles, le futur, lui voyait ce qu'il récitait.

La tradition rapporte que Muhammad voyait ce qui se passait derrière lui pendant les prières collectives, il lisait dans les pensées des gens. Il disait que quand il a vu Gabriel, celui-ci avait 600 ailes. Or, il était éfrayé, et n'était pas en état de les compter... Il avait donc les sens hyper développés lors de ses visions. Une fois il monta sur le minbar et dit qu'on pouvait lui poser toutes les questions qu'on voulait, que les portes de la science lui étaient ouvertes. Le Coran est, comme la Bible, le fruit d'une prodigieuse inspiration divine.
 
En fait, je pense que nous lisons le sens et la forme écrite du Coran tel qu'il prend forme dans le prisme cognitif et cérébral du Prophète. Les émotions, les connaissances, des interrogations du Prophète donnent leur parfum aux versets inspirés. Et je pense que quand Muhammad citait les versets sur Moïse, Abraham ou les étoiles, le futur, lui voyait ce qu'il récitait.

La tradition rapporte que Muhammad voyait ce qui se passait derrière lui pendant les prières collectives, il lisait dans les pensées des gens. Il disait que quand il a vu Gabriel, celui-ci avait 600 ailes. Or, il était éfrayé, et n'était pas en état de les compter... Il avait donc les sens hyper développés lors de ses visions. Une fois il monta sur le minbar et dit qu'on pouvait lui poser toutes les questions qu'on voulait, que les portes de la science lui étaient ouvertes. Le Coran est, comme la Bible, le fruit d'une prodigieuse inspiration divine.

lool

dans le coran tous ca nest pas marquer lool
la bible et a la troisime personne c un recit relater meme un moment dans la bible il est decrit lenterment de moise et donc si moise et enterer il ne peut pas ecrire lool

le coran c une directive direct de dieu ca na rien de comprabale a la bible
 

Prizma

musulman
VIB
Tous les prophètes n'ont pas le même niveau. Certains prophétisaient juste par des rêves pieux. Certains par inspiration plus ou moins précise. Parfois, ils perçoivent le sens, mais la forme vient d'eux, comme les hadith qudusi.
 
Tous les prophètes n'ont pas le même niveau. Certains prophétisaient juste par des rêves pieux. Certains par inspiration plus ou moins précise. Parfois, ils perçoivent le sens, mais la forme vient d'eux, comme les hadith qudusi.

je men fou des hadith qudusi
et dieu nous demande dans le coran de considerer de la meme maniere les prophete yen as pas un au dessus de lautre
se que tu dit ca sapproche de la kabbal qui met un niveau en point au messager lool du nimporte quoi
 

Prizma

musulman
VIB
je men fou des hadith qudusi
et dieu nous demande dans le coran de considerer de la meme maniere les prophete yen as pas un au dessus de lautre
se que tu dit ca sapproche de la kabbal qui met un niveau en point au messager lool du nimporte quoi
(Cor. 2:253) : "Parmis ses messagers il en a favorisés sur les autres. Il a parlé à certains et a élevé certains en grades."
 
(Cor. 2:253) : "Parmis ses messagers il en a favorisés sur les autres. Il a parlé à certains et a élevé certains en grades."

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

bien sur si on lit le coran salomon as david as on eu la royauter comme grade
samuel as par exemple et un messager mais il nest pas roi
mais dans le coran david as et salomon as sont des messager mais il sont ausi elu roi par dieu
et donc quadn salomon as et roi et messgaer dieu le met en grade au dessus du messager nathan as

ca na rien a voir avec le niveau comme tu laffirme

si on lit des texte meme des gens normaux ont eu un grade superieru au messgaer exemple saul et superieur en grade au messager samuel as
 
Haut