Prophètes naturels

(Cor. 2:253) : "Parmis ses messagers il en a favorisés sur les autres. Il a parlé à certains et a élevé certains en grades."

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

bien sur si on lit le coran salomon as david as on eu la royauter comme grade
samuel as par exemple et un messager mais il nest pas roi
mais dans le coran david as et salomon as sont des messager mais il sont ausi elu roi par dieu
et donc quadn salomon as et roi et messgaer dieu le met en grade au dessus du messager nathan as

ca na rien a voir avec le niveau comme tu laffirme

Non, il est dit que dieu a parlé à certains seulement.

oui il a parlez a certain directement et pas a tous
moise as par exmple a parlez directement mais c pas une histoire de niveau lool
 
Un roi ne parle pas à n'importe qui. D.ieu non plus. Certains ne prophétisaient que par rêves.

lool je savait que tetait juif dans le judaisme on necit pas le nom de dieu c pour ca que ta mit un point a dieu ta ecrit D.ieu

c pas une hontye que detre juif ou de suivre le judaisme

ensuite comme je te lest dit ca na rien a voir avec le niveau
dieu donne la royauter a saul et donc il etait superieur en grade au messgaer samuel as
sieu donne la royauter a salomon as alor quil ne la pas donner a jeremie as par exmeple
ca na rien a voir avec le niveau

dieu a donner des don exemple a eli as
il lui a donner certain miracle que jeremie na pas eu
ca veut pas dire que
eli as et mieu que jeremi as

dieu ne parle pas de niveau mais de grade yen as qui son roi et dautre non c tout ca na rien a voir avec le niveau
 
De toute façon, on parlait des formes différentes de révélations.

non tu me pârler de niveau
et les kabbaliste il font de meme il juge les niveau en donnat des chiffre lool


la dieu explique bien que les miracle nont rien a voir avec le niveau
et que les grade aussi
puisque la royauter peu etre donner a certain et dautre non ca na rien a voir avec le niveau
 

Prizma

musulman
VIB
Je parlais des différentes formes de révélations. Certains prophètes ont parlé directement à dieu, d'autres par l'entremise d'anges, d'autres par des rêves et par inspiration.
 

Prizma

musulman
VIB
Les versets qui disent qu'on ne fait de distinction entre aucun des messagers signifient qu'on ne les trie pas, qu'on les accepte tous. Parceque les chrétiens n'acceptaient pas Muhammad parmis les messagers, et les Juifs ne croient pas en Jean-Baptiste et Jésus. Autrement, dieu a favorisé certains prophètes en leur révélant des livres, à d'autres il a parlé. Il les a élevés en grades terrestres et spirituelles.
 
Les versets qui disent qu'on ne fait de distinction entre aucun des messagers signifient qu'on ne les trie pas, qu'on les accepte tous. Parceque les chrétiens n'acceptaient pas Muhammad parmis les messagers, et les Juifs ne croient pas en Jean-Baptiste et Jésus. Autrement, dieu a favorisé certains prophètes en leur révélant des livres, à d'autres il a parlé. Il les a élevés en grades terrestres et spirituelles.

pourquoi tu parle de grade sprituelle le verset et ne dit pas ca

donc pour toi jeremie as et inferieur a eli as
 
C'est toi qui réduit ces grades et faveur sur un plan matériel. Les prophètes sont au-delà de cela.

donc dieu a elver spirituellement en grade qui par rapport a dautre ???
jaimerai savoir pour voir lool

moi je test demontrer que c au niveau de la royauter un roi et uperieur et a plus de droit et certain etait des roi sur dautre
etv toi prouve moi que spirituellemnt il en as elever plus qun autre lool
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
donc dieu a elver spirituellement en grade qui par rapport a dautre ???
jaimerai savoir pour voir lool

moi je test demontrer que c au niveau de la royauter un roi et uperieur et a plus de droit et certain etait des roi sur dautre
etv toi prouve moi que spirituellemnt il en as elever plus qun autre lool

Tu as des prophètes comme Moussa Ibrahim ISSA Noh et Mohammed (paix et benediction sur eux) qui ont un statue particulier par rapport aux autres.

Ibrahim --> Khalil Allah (ami intime)
Moussa---> Kalam Allah (parole)
Issa----> Ruh Allah (esprit)
Mohammed---> Habib Allah ( l'aimé)
 
c'est un négateur il ne cherche qu'à opposer sa compréhension avec les textes
salam

donc pour toi ya des messgaer qui son spirituellement elever a dautre e grade je te demande des preuve de se que tavance
moi jai donner des preuve dns le coran les grade c la royauter que dieu donne a certain et dautre non
le roi en grade et superieur

apres
se quelle sugerer elle c que moise as est superieur spirituellement a mouhamed as puisque moise as a eu lhonneur de parler a dieu directement et mouhamed as non

apres si je me trompe je lui demande de me clarifier et jattent ca reponse

Tu as des prophètes comme Moussa Ibrahim ISSA Noh et Mohammed (paix et benediction sur eux) qui ont un statue particulier par rapport aux autres.

Ibrahim --> Khalil Allah (ami intime)
Moussa---> Kalam Allah (parole)
Issa----> Ruh Allah (esprit)
Mohammed---> Habib Allah ( l'aimé)

donc hibrahim as et superieur car il est le bien aimer et lami intime
moussa et le bien aimer et aussi il a ete intime a dieu en lui parlant
audtre prophete sont aussi des bien aime
lool
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam

donc pour toi ya des messgaer qui son spirituellement elever a dautre e grade je te demande des preuve de se que tavance
moi jai donner des preuve dns le coran les grade c la royauter que dieu donne a certain et dautre non
le roi en grade et superieur

apres
se quelle sugerer elle c que moise as est superieur spirituellement a mouhamed as puisque moise as a eu lhonneur de parler a dieu directement et mouhamed as non

apres si je me trompe je lui demande de me clarifier et jattent ca reponse

Moussa et Aaroun sont tout deux prophète mais on voit bien que Moussa à un degrés plus élevé et cela ne rabaisse pas la valeur d'Aaroun
 
Moussa et Aaroun sont tout deux prophète mais on voit bien que Moussa à un degrés plus élevé et cela ne rabaisse pas la valeur d'Aaroun

mais ca aussi dieu la dit dans le coran
aaroun as et un aide a moussa il est au service de moussa as pour laider dans sa tache

il sert dieu en aidant moussa as
ca aussi c marquer dans le coran
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam

donc pour toi ya des messgaer qui son spirituellement elever a dautre e grade je te demande des preuve de se que tavance
moi jai donner des preuve dns le coran les grade c la royauter que dieu donne a certain et dautre non
le roi en grade et superieur

apres
se quelle sugerer elle c que moise as est superieur spirituellement a mouhamed as puisque moise as a eu lhonneur de parler a dieu directement et mouhamed as non

apres si je me trompe je lui demande de me clarifier et jattent ca reponse



donc hibrahim as et superieur car il est le bien aimer et lami intime
moussa et le bien aimer et aussi il a ete intime a dieu en lui parlant
audtre prophete sont aussi des bien aime
lool

Il faut voir les chose autrement
on n'est pas là pour dire qu'untel prophète est meilleur que l'autre
d'ailleurs chaque prophète dira que l'autre est meilleur que lui
le prophète saws disait que Youssuf (aslm) etait le meilleur des hommes
et il disait aussi qu'on ne l'éléve pas par rapport à Younus
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
mais ca aussi dieu la dit dans le coran
aaroun as et un aide a moussa il est au service de moussa as pour laider dans sa tache

il sert dieu en aidant moussa as
ca aussi c marquer dans le coran
Allah a exaucé une Do3a de Moussa
et cette do3a qu'a fait d'Aaron un prophète aussi
 
Il faut voir les chose autrement
on n'est pas là pour dire qu'untel prophète est meilleur que l'autre
d'ailleurs chaque prophète dira que l'autre est meilleur que lui
le prophète saws disait que Youssuf (aslm) etait le meilleur des hommes
et il disait aussi qu'on ne l'éléve pas par rapport à Younus
lol
alor pourquoi tu vient me contredire je dit seulement ca
il nya en realiter pas un spirituellemnt au dessus de lautre
ya des gens qui en grde son superieur mais ca na rien a voir avec le niveau de spititualiter


yen as qui doivent aider des prophete
yen as qui son roi et dautre non ....................

mais ca na rien a voir avec la spiritualiter
et en plus on est qui nous pour juger qun tel et plus que lautre spirituellement la spiritualirer releve du coeur
 
prizma et une gens du livre
et chez les juif par exemple il mettent des point de niveau de spiritualiter comme dans les jeux video
se messager a un niveau 2 lautre 4 lool

on peut voir ca surtout chez les kabaliste

quand on debat faut penser a tous se qui nous entoure
 

Prizma

musulman
VIB
C'est ce que tous les exégètes ont compris, tu es seul à soutenir autre chose. La kabbale n'a rien à voir dedans. Tu veux imposer ta grille de lecture en faisant des attaques personnelles.
 
C'est ce que tous les exégètes ont compris, tu es seul à soutenir autre chose. La kabbale n'a rien à voir dedans. Tu veux imposer ta grille de lecture en faisant des attaques personnelles.
salam
je ne test pas attaquez ou ta vue ca ????
et je nimpose rien dans le coran dieu parle de grade et c pas de grade de spiritualiter lool
si on lit le coran le grade c la royauter qui est un grade


toi tu insinu que moise as et superieur a mouhamed as par se que moise as a parlez a dieu lool

alor que pour dieu parler c pas une question de grade et dieu le dit liui meme il peut parler comme il veut et donner les miracle quil veut a des messgaer mais c pas ca qui fait quil sont superieur spirituellemnt a un autre
lool

donc si on va dans ta logique jesus as et en grade plus fort que moise as pusique dieu lui donne des dons superieru
 

Prizma

musulman
VIB
Ce n'est pas MA logique, c'est ce qui a été compris par tous les savants et exégètes musulmans depuis 15 siècles. Moïse n'est pas suppérieur à Muhammad, puisque Muhammad est monté chez Allah et lui a parlé sous le Trône.
 
Ce n'est pas MA logique, c'est ce qui a été compris par tous les savants et exégètes musulmans depuis 15 siècles. Moïse n'est pas suppérieur à Muhammad, puisque Muhammad est monté chez Allah et lui a parlé sous le Trône.

donc pour
toi moise as et superieur a jeremeie lool ???
donc isaac as et inferieur a jesus as ???
comme je te lest dit tu juge les miracle et comment dieu a parler comme des signe de rang sprirituelle se que dieu refute lool

bientot tu me diran abraham as et juif lool




lool
les chiite ausi ont des savant
pourtant je me fie pas a se quils ont dit pendant 15 siecle lool
de meme les sunnite ont fait pareille lol

mouhamed as na pas parlaer a dieu directement
et il na pas rencontrer moise as
aussi

dieu le dit bien il a parlez par le biais dun ange messgaer
et sa rencontre avec moise as dieu le dit bien de ne pas etre en doute de le rencontrer au jour du jugement dernier
 

Prizma

musulman
VIB
Lorsqu'on lit la Bible, on voit qu'il est même arrivé que deux prophètes prophétisent des choses opposées entre-elles. En fait, l'inspiration sacrée traverse et est modelée selon le prisme sémantico-cognitif de chaque prophète. Les idées et intuitions se cristallisent selon les attentes et les aptitudes du prophète. Peut-être est-ce pour cette raison que le Coran qualifie une fois le Coran de "parole d'un noble messager" (Cor. 69:40). Parcequ'il est inspiré au Prophète en fonction de son prisme sémantico-cognitif sémitique et arabe. Et selon ses affinités et aptitudes personnelles.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
pure on dirai des gamins de 10 ans
mdr
vous avez rien compris
ce qui faut retenir des prophetes monotheistes c est leur code de conduite leur vertu
bref leur vie

si vous saviez comment j aime lire et relire les passages du CORAN concernant les prophetes et aussi les hadiths authentiques
pour moi chacun est exceptionnel
sidna ADAM YOUSSEF NOH MOUSSA ISSA pse et MOHAMED pbsl
tant d exemple de vie a suivre tout les jours
baraklaoufik
 

Prizma

musulman
VIB
Un prophète est un être qui prophétise. Nabi signifie cette idée de prophétiser. Par conséquent, ce qui caractérise un prophète, ce sont ses prophéties. Les kohan ne peuvent faire que des prophéties biaisées... La seconde caractéristique d'un vrai prophète, est qu'il appelle au dieu unique qui l'appelle à lui du plus profond de son âme.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un prophète est un être qui prophétise. Nabi signifie cette idée de prophétiser. Par conséquent, ce qui caractérise un prophète, ce sont ses prophéties. Les kohan ne peuvent faire que des prophéties biaisées... La seconde caractéristique d'un vrai prophète, est qu'il appelle au dieu unique qui l'appelle à lui du plus profond de son âme.
Avis normal (et partial) d'un monothéiste convaincu. ;)

Maintenant, si ce sont "des" dieux qui l'appellent, il fait comment? Il fait du faux pour paraître vrai aux yeux de certains monothéistes? ;)

Simple conjecture de ma part. Il est tard, et je vais me coucher avant que la fatigue ne me rende trop désagréable aux yeux de certains de mes amis bladinautes.

Gute Nacht.
 

Prizma

musulman
VIB
Tu connais un prophète polythéiste qui a eut des visions véridiques ? Une personne qui ne s'affranchit pas de l'illusion de la pluralité ne peut pas entrer en contact avec dieu. Tout l'Univers est issu d'une singularité ponctuelle, le temps, l'espace, les formes, les parfums, les saveurs, les couleurs et les sons n'existent que comme illusions, par les manifestations de dieu. Depuis le grain de sable jusqu'aux super-galaxies, tout est fait des mêmes particules, et suit les mêmes lois d'une physique unie. Car il n'y a qu'unité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu connais un prophète polythéiste qui a eut des visions véridiques ?
Tu en connais qui ont eu des visions fausses?

Prizma à dit:
Une personne qui ne s'affranchit pas de l'illusion de la pluralité ne peut pas entrer en contact avec dieu.
Comme je l'ai déjà dit, commentaire normal d'un monothéiste convaincu jugeant subjectivement sur la base de son présupposé monothéiste.

Prizma à dit:
Tout l'Univers est issu d'une singularité ponctuelle, le temps, l'espace, les formes, les parfums, les saveurs, les couleurs et les sons n'existent que comme illusions, par les manifestations de dieu. Depuis le grain de sable jusqu'aux super-galaxies, tout est fait des mêmes particules, et suit les mêmes lois d'une physique unie. Car il n'y a qu'unité.
C'est un avis. Ton avis. Rien qu'un avis. Pas moins respectable qu'un autre. Pas plus non plus...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On a les prophéties réalisées, et la physique unifiée. Et toi, tu as quoi ?
"On" s'est qui?
Les prophéties réalisées, c'est lesquelles (toutes les religions se targuent d'en avoir, c'est difficile d'en faire un argument de satisfaction et de preuve...)
La physique unifiée, c'est-à-dire? Relative à quelle religion? Prouvant quoi?

Moi? Je suis comme toi. Je n'ai rien ou presque rien, juste des suppositions... Et des avis subjectifs...
 
Haut