Protection du Patrimoine Culturel Marocain

Vous gaspillez votre temps. Bounif est un Zombie. Il est alle errer les Rues de Doha Qatar habille
de Zellige et avec un drapeau qui ne flotte pas comme les drapeaux des qualifies. Il s'est focalise
sur les Camerounais Supporters, Footballeur et Federation .... Le Lion Eto vous confirmera ce que
je vous dis. Et maintenant que le Cameroun is out avec un parcours honorable, il vient ici
gaspiller votre temps. Il n'a rien d'autre a faire. He is bored and he is thinking about 2026 ....
Pour 2022 le Cameroun est passe par la. Un joli but vers la fin du match comme contre le Bresil. But Assassin .....

Bounif Is Bored To Death.

Tired Pbs Nature GIF by Nature on PBS
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Il y a des monuments berberes bien plus vieux que tout ce qu'il y a au Maroc.
Au Maroc la civilisation a commencé au 6 ou 7 ie siècle, avant ça c’était l'age de pierre, quasiment rien d'antique sauf Volubilis mais ça c'est romain.
Mais ça quand on est inculte on peut pas le savoir.
Nous avons la plus veille université au monde et elle est encore en activité
vous avez le plus
vieux général au monde , j'ai nommé Chengriha:bizarre:
 
Je ne savais pas qu'il y avait des touaregs au Maroc. 🙂
Vraiment certains n'ont pas de scrupules pour s'approprier des cultures :

318530354_10224657215835450_5828986136471012369_n.jpg

Oui même les allemands ont Touareg! 😂😂

Un vrai idiot utile, c'est le nom d'un rally tout comme Volswagen ont Touareg

D'ailleurs Touarg ne sont pas propres à L'Algérie, ils sont également présent en Lybie, Mali Burkina Faso et carrément jusqu'à Nord du Nigeria.

Sinon pour ta culture général... oui il y a des touaregs au Maroc... au PALAIS ROYAL, c'est le fruit d'une très vieille alliance, certains ont combattu pour les sultans marocains... bon tu ne comprendras pas ça, Kerghouli, c'est hors ton niveau. :D
 
Oui même les allemands ont Touareg! 😂😂

Un vrai idiot utile, c'est le nom d'un rally tout comme Volswagen ont Touareg

D'ailleurs Touarg ne sont pas propres à L'Algérie, ils sont également présent en Lybie, Mali Burkina Faso et carrément jusqu'à Nord du Nigeria.

Sinon pour ta culture général... oui il y a des touaregs au Maroc... au PALAIS ROYAL, c'est le fruit d'une très vieille alliance, certains ont combattu pour les sultans marocains... bon tu ne comprendras pas ça, Kerghouli, c'est hors ton niveau. :D

Il n'y a pas de peuple touareg au Maroc.
Ce n'est pas seulement une appropriation du nom touareg pour un rallye.
Ça va au delà de ça, quasiment tous les guides touristiques dans le sud du Maroc se présentent comme touaregs et s'habillent comme les touaregs.
C'est une appropriation d'une culture qui n'a rien a voir avec le Maroc pour profiter du mythe du touareg et appâter le touriste.
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de peuple touareg au Maroc.
Ce n'est pas seulement une appropriation du nom touareg pour un rallye.
Ça va au delà de ça, quasiment tous les guides touristiques dans le sud du Maroc se présentent comme touaregs et s'habillent comme les touaregs.
C'est une appropriation d'une culture qui n'a rien a voir avec le Maroc pour profiter du mythe du touareg et appâter le touriste.

Ça se voit que tu n'as jamais rencontré fe nomades sahraouis, vous ne faites que les khenchel mais pour les connaître, c'est une autre histoire. :D

Pourtant ce que j'ai dit était très clair et remarque que je n'ai pas mentionné le Maroc comme terre de Touaregs d'origine, j'ai mentionné une présence au palais comme garde et ceux-là sont maintenant marocains.

Je n'ai jamais entendu un sahraoui dire qu'il est touareg, ils ne sont pas comme kraghlas, ils sont fiers de leurs tribus et si quelqu'un dit qu'il l'est, c'est qu'il peut le prouver avec son ascendance.

Yallah petit kerghouli, va encourager le Portugal, on a un match sérieux à regarder. 😂🇲🇦
 
Ça se voit que tu n'as jamais rencontré fe nomades sahraouis, vous ne faites que les khenchel mais pour les connaître, c'est une autre histoire. :D

Pourtant ce que j'ai dit était très clair et remarque que je n'ai pas mentionné le Maroc comme terre de Touaregs d'origine, j'ai mentionné une présence au palais comme garde et ceux-là sont maintenant marocains.

Je n'ai jamais entendu un sahraoui dire qu'il est touareg, ils ne sont pas comme kraghlas, ils sont fiers de leurs tribus et si quelqu'un dit qu'il l'est, c'est qu'il peut le prouver avec son ascendance.

Yallah petit kerghouli, va encourager le Portugal, on a un match sérieux à regarder. 😂🇲🇦

Je te dis que le Maroc n'a pas de culture touareg et tu me parles de 2 marocains soient disant descendants de touaregs qui travaillent au palais royal.
Tu ne connais même pas ton pays, bouzbiria glaouiya.
Dans le sud marocain toute la culture touareg est appropriée par vos sahraoui qui travaillent dans le tourisme.
Il suffit d'aller sur Google 1 minute.
L' argent n'a pas d'odeur pour certains.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je te dis que le Maroc n'a pas de culture touareg et tu me parles de 2 marocains soient disant descendants de touaregs qui travaillent au palais royal.
Tu ne connais même pas ton pays, bouzbiria glaouiya.
Dans le sud marocain toute la culture touareg est appropriée par vos sahraoui qui travaillent dans le tourisme.
Il suffit d'aller sur Google 1 minute.
L' argent n'a pas d'odeur pour certains.
Salam

Aujourd'hui on fait la fête.. Donc repasse nous voir Atta ... Après la coupe du monde :D
 
"Aujourd'hui on fait la fête.. Donc repasse nous voir Atta ... Après la coupe du monde"

Vrai. No Time For Bounif.
Q
uoiqu'il arrive on a deux autres match a jouer:
1: Pour la coupe et la premiere place ou la deuxieme.
2: Pour la troisieme/quatrieme place

Ou Ca vous dites? Au Qatar.

 

Morad

Modérateur
Modérateur
Il n'y a pas de peuple touareg au Maroc.
Ce n'est pas seulement une appropriation du nom touareg pour un rallye.
Ça va au delà de ça, quasiment tous les guides touristiques dans le sud du Maroc se présentent comme touaregs et s'habillent comme les touaregs.
C'est une appropriation d'une culture qui n'a rien a voir avec le Maroc pour profiter du mythe du touareg et appâter le touriste.
Les Touareg sont Amazigh et leur écriture est le Tifinagh…. C’est ce qu’il y a de commun aux Berbères au nord de l’ Afrique…Il n’y a pas de Souss hors des frontières marocaines comme il n’y a pas de kabyles en Libye …. Stupidité ou mauvaise foi j’hésite…. Par contre personne pour pleurer et défendre l’Amazighité de l’enclos crée par les généraux et appelé République Arabe bla bla bla …..
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Tout n'est que fausses excuses des prétextes, mensonges vite démonté et démontre preuve à l'appuie.
Il n'en reste que l'Algérie l'état à envoyer ses mouches à l'attaque contre Assala Nasri n'ayant pas supporter de voir cette grande artiste au côté d'Asma lamnawar grande artiste Marocaine faire la promotion de la darija et culture Marocaine tout simplement.
Le soft power Marocain irrite, enrage, plus que jamais la zriba qui oublie qu'il ne suffit pas d'aboyer et sortir ses gros yeux injures et menaces pour que ces mensonges soient vrais ! Il faut des preuves et ça le Maroc en a lui l'7amdoullah d'où sa tranquillité face à cette hystérie DZ qui a envahi les réseaux ^^

 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam

Tout n'est que fausses excuses des prétextes, mensonges vite démonté et démontre preuve à l'appuie.
Il n'en reste que l'Algérie l'état à envoyer ses mouches à l'attaque contre Assala Nasri n'ayant pas supporter de voir cette grande artiste au côté d'Asma lamnawar grande artiste Marocaine faire la promotion de la darija et culture Marocaine tout simplement.
Le soft power Marocain irrite, enrage, plus que jamais la zriba qui oublie qu'il ne suffit pas d'aboyer et sortir ses gros yeux injures et menaces pour que ces mensonges soient vrais ! Il faut des preuves et ça le Maroc en a lui l'7amdoullah d'où sa tranquillité face à cette hystérie DZ qui a envahi les réseaux ^^

Cette histoire etait importante pour remettre les points sur les « j » et les barres sur les «T ». Et clôturer ce débat . 🤔🤔 un message subliminal pour dire à celui qui rage … « Je t’e*m* erde » ou quoi ? :D :D
 
C'est une artiste. J'aime bien quand des "gens sophistiques" prennent du temps
pour defendre leur pays qui apres tout ne defend que son integrite territoriale.

Il y a des larbins de chez nous qui ne comprend pas qu'on a affaire a des malades.
Oui Ali Baba est malade. L'espinguin est detestable mais il est raisonnable.
La Grenouille est aussi raisonnable.

Ali Baba Non. Il est malade et plus le Maroc l'enfonce plus il devient malade.
Je ne sais pas vraiment comment on devient comme ca. Lay Yaster.

Figurez vous que Ali Baba prend en compte ce que disent de lui les Marocains
sur les reseaux. .....

My God. Where In The Hell They Find These Ali Babas?

Cracking Up Lol GIF
 
Pourquoi on ne protège pas notre patrimoine des insultes en darija avant que d'autres se l'approprient?

Bravo à notre diplomate, il a su utiliser le language diplomatique approprié en darija svp.

* le traducteur a tout faux.
chtef n'est pas synonymes de niquer. 😂


Regarde la pièce jointe 343325

Résolution 2022
Provoquer les 3yachas
Fermer le thread appropriation culturelle en faisant passer pour de l'humour que la prostitution est un patrimoine marocain
Résolution 2023
Provoquer les 3yachas
Fermer le thread protection du patrimoine culturel en faisant passer pour de l'humour que les insultes sont un patrimoine national


Ton pb, c'est que tu prends la retenue des gens pour de la faiblesse
Tu penses qu'on a pas envie d'envoyer un sale c ou harki/traîtron pour chaque 3yacha lu/reçu ?
 
Ça se voit que tu n'as jamais rencontré fe nomades sahraouis, vous ne faites que les khenchel mais pour les connaître, c'est une autre histoire. :D

Pourtant ce que j'ai dit était très clair et remarque que je n'ai pas mentionné le Maroc comme terre de Touaregs d'origine, j'ai mentionné une présence au palais comme garde et ceux-là sont maintenant marocains.

Je n'ai jamais entendu un sahraoui dire qu'il est touareg, ils ne sont pas comme kraghlas, ils sont fiers de leurs tribus et si quelqu'un dit qu'il l'est, c'est qu'il peut le prouver avec son ascendance.

Yallah petit kerghouli, va encourager le Portugal, on a un match sérieux à regarder. 😂🇲🇦


Il y a une campagne (de plus) sur twitter qui vise à attaquer le Maroc sur le volet Tourisme
Ils veulent promouvoir leur continent en attaquant notre pays - oubliant que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
A chaque fois qu'ils parlent de nous en mal, ils parlent de nous ))

Le truc consiste à dire que nous mentons sur l'existence de Touaregs au Maroc pour attirer (rerouter serait plus approprié) les touristes vers l'Algérie.
 
Il y a une campagne (de plus) sur twitter qui vise à attaquer le Maroc sur le volet Tourisme
Ils veulent promouvoir leur continent en attaquant notre pays - oubliant que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
A chaque fois qu'ils parlent de nous en mal, ils parlent de nous ))

Le truc consiste à dire que nous mentons sur l'existence de Touaregs au Maroc pour attirer (rerouter serait plus approprié) les touristes vers l'Algérie.

Oui, 2030 approche pour eux, ce sera le pic énergétique pour eux, ils doivent bien diversifier leur économie.

Il faudra dès maintenant garder les posts kerghoulis où on se moquait du tourisme, que c'est un truc (comme l'artisanat, hein) pour "pays pauvres" et leur pays est "trop souverain pour ça", ils ne vont pas le souiller avec des touristes, hahaha! :D
 
tu penses qu'on a pas envie d'envoyer un sale c ou harki/traîtron pour chaque 3yacha lu/reçu ?


Nous sommes en 2023 et le nouveau language diplomatique marocain a changé. tu devrais être moins choquée si tu veux que le club des 3ayachas te garde une petite place.

C'est notre ambassadeur qui défend l'intégrité du territoire où cas tu crois que c'est juste un bladinaute

Regarde la pièce jointe u-Y7BrXD3ELi_LDl.mp4
Ton pb, c'est que tu prends la retenue des gens pour de la faiblesse

Mon pb. c'est de ne pas tout mélanger et je ne suis pas un traître qui se nourrit de tayahoudite.
 
Nous sommes en 2023 et le nouveau language diplomatique marocain a changé. tu devrais être moins choquée si tu veux que le club des 3ayachas te garde une petite place.

C'est notre ambassadeur qui défend l'intégrité du territoire où cas tu crois que c'est juste un bladinaute

Regarde la pièce jointe 343558

Je l'ai vu avant que tu ne le publies
Et oui il a pété un câble comme mon ami le général, tu te rappelles ?

Tu passes sous silence les propos provocateurs
Tu charges toujours les marocains
Cela arrive à n'importe qui de perdre la maîtrise de soi- tu en veux à zidane d'avoir donné un coup de boule ? à Eto d'avoir bousculé un c venu l'accuser sans preuve (tu mesures le préjudice moral et économique ?? ça faisait des mois qu'il subissait). On en parle du casse-toi pauv c on de sarko ?
 
Je l'ai vu avant que tu ne le publies
Et oui il a pété un câble comme mon ami le général, tu te rappelles ?

Tu passes sous silence les propos provocateurs
Tu charges toujours les marocains
Cela arrive à n'importe qui de perdre la maîtrise de soi- tu en veux à zidane d'avoir donné un coup de boule ? à Eto d'avoir bousculé un c venu l'accuser sans preuve (tu mesures le préjudice moral et économique ?? ça faisait des mois qu'il subissait). On en parle du casse-toi pauv c on de sarko ?

Tu as lu un mot blessant de moi quand leroidufrigo a pété les plombs ?
Pourquoi tu rajoutes de l'huile sur le feu?

Qd tu représentes un pays. tu n'as pas le droit à l'erreur en utilisant lkalam zan9a.

Juste avant le roi reçoit des mamans et tout le monde parle de la place de choix des mamans dans la société marocaine et tu as un ambassadeur qui perd son sang-froid . Tu oses encore lui trouver des excuses?
wa baz
 
Tu as lu un mot blessant de moi quand leroudufrigo a pété les plombs ?
Pourquoi tu rajoutes de l'huile sur le feu?

Tu m'apprends que le général = leroidufrigo - pourquoi le porter à me connaissance maintenant ? un autre mystère..
Arrête ton char - genre il est venu, il a insulté en l'air - Tu as tenu des propos provocateurs et il a malheureusement réagi dans une forme inappropriée - Si j'avais été modo, je t'aurais calmé, aussi.

Qd tu représentes un pays. tu n'as pas le droit à l'erreur en utilisant lkalam zan9a.

Dans un monde parfait
Tout est parfait
C'est ça qui est bien

Juste avant le roi reçoit des mamans et tout le monde parle de la place de choix des mamans dans la société marocaine

Aucun rapport
Tu penses que je vais m'adoucir en lisant un propos bienveillant sur le roi
Tu me prends vraiment pour la dernière des c

et tu as un ambassadeur qui perd son sang-froid . Tu oses encore lui trouver des excuses?
wa baz

Je n'excuse personne
Je contextualise
 
Tu m'apprends que le général = leroidufrigo - pourquoi le porter à me connaissance maintenant ? un autre mystère..
Arrête ton char - genre il est venu, il a insulté en l'air - Tu as tenu des propos provocateurs et il a malheureusement réagi dans une forme inappropriée - Si j'avais été modo, je t'aurais calmé, aussi.



Dans un monde parfait
Tout est parfait
C'est ça qui est bien



Aucun rapport
Tu penses que je vais m'adoucir en lisant un propos bienveillant sur le roi
Tu me prends vraiment pour la dernière des c



Je n'excuse personne
Je contextualise
Tu es une très mauvaise interprète et tu mélanges che3bane m3a ramadan.

dans ce cas je vais te dire que
tu as raison et je vais t'ignorer le temps que tu reprends tes esprits. tu m'as l'air trop fatiguée.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Même nos lions de l'atlas ils veulent nous les voler ^^ comment dans une émission dites sportive les journalistes aigris ayant honte il semblerait d'être des fennecs, voudrait s'appeler les "lions de l'atlas" :D

 
Il faudra protéger l'école au Maroc comme patrimoine et ce n'est pas le voisin qui va détruire l'école au Maroc mais des gens comme notre ministre de la justice qui est fier d'annoncer qu'il est riche et qu'il a payé des études à son fils à Montréal, il sous entend que si tu fais des études hors du Maroc tu as plus de mérite.
sauf qu'il s'agit d'un concours des avocats et je ne sais si son fils a étudié le droit marocain au Canada.
donc des candidats marocains qui ont fait leur étude au Maroc selon notre ministre son moins apte, moins qualifie, ont moins de chance d'exercer le métier d'avocats.


Régalez vous l3ayacha et enregistrez bien les paroles du ministre.
Regarde la pièce jointe 0gjcj40WtGTp50fS.mp4
 
Haut