Protection du Patrimoine Culturel Marocain

وقال إعلامي جزائري في حديثه للقناة الجزائرية المذكورة، أن "تسمية أسود الأطلس التي يلقب بها منتخب المغرب، هي في الأصل تسمية جزائرية، وذلك نسبة إلى جبال الأطلس التي تاريخيا يعود للجزائر، والتي كانت تعيش فيها الأسود، مايجعل المنتخب الجزائري أولى بلقب أسود الأطلس من المغرب.

المزيد: https://www.akhbarona.com/world/360695.html#ixzz7pSBNjAfc

Les Pauvres. Ils Veulent Devenir NOUS.

naomi campbell laugh GIF
 

Le Mechoui. On peut avoir un bon Mechoui meme a Agadir. Le Mechoui. Atlantic. Tic. Tic.
Tu connais le mec a Talborjt pas tres loin du cinema Sahara. Y avait quelques magasins
dans la cour juste a en face du Cinema. Le mechoui on peut l'acheter dans la ruelle
juste a cote qui donne vers une ecole primaire .... Bref si tu est au Cafe des Arcades
tu roule droit vers le cinema Sahara et une fois tu ne peux plus aller droit, tu tournes
a gauche. Et il est la a ta gauche. N'est ce pas @amachou? C'est un Marrakchi si je
me rappelle bien.
 

Je vois que Narjiss deviens de plus en plus populaire. Good for Her.
Voila un autre Marocain qui gaspille son temps. Il parle avec des
gens qui passent leur temps a faire les queues et qui mangent l'Ane
du Niger. Ici il leur parle de Doujaje El Beldi.

Nous a Marrakech on l'appelle Trid. Pas Rfissa. ....

The Tonight Show Yes GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon
 
comme ils sont marrant ces nationalistes marocains et ces nationalistes algériens! ils se tapent dessus comme des ****! ils se bâtent sur une culture qui se ressemble, une histoire commune dans laquelle tantôt ils était ennemie tantôt ami, des ressemblances d'un côté et de l'autre, l'atlas n'est pas propre au Maroc ni ces ex lions car ils ont disparu de toute façon, le symbole a disparu avec, puis l'atlas est à ceux qui l'habite et à personne d'autre que ce sois l'état marocain ou algérien. sans oublié que l'état marocain et le même que l'algérien aucun des deux ne peut envié à l'autre que le nombre des détenu politique qui ne cesse d'augmenter et l'absence de liberté d'expression pour dire la vérité. ce que je vois c'est que ces états charge les deux clans nationalistes pour se taper dessus pour que en cas de guerre ils se trouve un public et être soutenu par cette masse. l'ATLAS ne peut en aucun cas être nationalisé, ils appartient à ces habitants, et les animaux qui s'y trouve aussi, et les arts qui s'y trouve aussi mais tous ce qui s'y trouve, voilà la vérité.
maintenant continuer de vous tapez dessus s'il vous plaît. :D
 
Tu es une très mauvaise interprète

Je ne devrais pas avoir à interpréter
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

et tu mélanges che3bane m3a ramadan.

pourquoi tu introduits leroidufrigo dans le débat, ach dakhlo ?
takhlita man 3andek
ama ana klami wada7

dans ce cas je vais te dire que
tu as raison

Gha njik men lkhare
Je cherche pas à avoir raison ou tort
On a tous qque part à la fois raison ou tort selon l'angle de vue

et je vais t'ignorer le temps que tu reprends tes esprits. tu m'as l'air trop fatiguée.

Avant de partir en Ignorie
Prends bien note de ce que je vais dire - de façon claire et non équivoque -

Mara jaya darbak lfeka - o tgol aji a rassi - que faire, que dire - je vais lui coller un procès en moralité awla un procès d'intentions - dak n8are - amène des preuves awla klab lmkheda o rja3 tn3ass, 7ssan lik.

Je t'ai laissé passer le "manque de dignité" kemedt8a f galbi 3la 7ssab lm3rfa - tu l'as pris pour un boulevard - o kamelti8a o jamelti8a b une accusation à peine voilée -
Je récuse les 2 attaques - prouve ce que tu avances awla FT...tu sais quoi....bi koul 7tiramati.

Et si je reviens dessus - c'est parce que je n'ai eu ni explication ni excuses - si dakchi 3adi b nessba lik - Moi pas - Aussi loin que remontent mes souvenirs - 3amare wa7ed ma dok babi o kali tu as dit à untel ou unetelle- il a fallu attendre kobri pour qu'un mec sorti du net me tienne des propos ma 3and8om la rass la sass.
 
Mon pb. c'est de ne pas tout mélanger et je ne suis pas un traître qui se nourrit de tayahoudite.

Les extrêmes se rejoignent toujours qque part -
Les gens qui dégainent le mot ta-i8oudite avec une certaine aisance - de façon décomplexée, je les range dans la même catégorie que les adeptes du takfirisme - ils pensent avoir un quotient de vertu supérieur à la moyenne - et faut les laisser croire-

Je suis parfaitement d'accord avec Magirus lorsque il dit qu'il se sent plus proche d'un israélien marocain dusse t-il vivre à tel aviv que d'un DZ qui veut couper mon pays en 2. Si c''est là pour toi - ta définition de ta8idoutite - alors ça me va.
Pour moi - un marocain qui s'acoquine avec des thèses séparatistes, islamistes - ou qui cherche à faire passer le loup (régime algérien) pour un agneau est un traitre, i8oudi .... à chacun son prisme.
Pour moi - un marocain ou un DZ ou autre qui intrsumentalise la cause palestinienne pour affaiblir le Maroc est un i8odi.

Je n'ai aucune haine ou aversion vis-à-vis des juifs qui sont partis vivre en Israël.
Je n'ai pas l'assurance que confrontée à leur situation - j'aurais mieux fait -
Au contraire, ils ont toute ma sympathie pour être restés attachés à leurs racines marocaines - Les juifs autochtones marocains étaient là bien avant les arabes - au nom de quel droit, dois-je les démarocaniser ? leur ôter leur histoire, leurs souvenirs ?? quand leur présence a laissé son empreinte dans notre patrimoine culturel.
Je déplore qu'on ait pas pu intégrer la Palestine dans le champ de négociation de la normalisation - on a déjà du mal à faire respecter les engagements pris dans les accords d'Abraham - on bataille encore mais visiblement y en a qui se pensent capables de faire mieux - les fameux inspecteurs des travaux finis - qui les empêche de libérer la Palestine, les Ouighours et décrocher au passage la Lune ? on se le demande.


MVI est le roi du Maroc
Ce n'est ni le roi de la Palestine, ni le roi des Ouighours, ni le roi des Arabes, ni le roi des amazyghs....

Les israéliens ont nommé un gouvernement d'extrême droite. Je m'en félicite ? non. Mais tu n'as pas le monopole du coeur. Des juifs israéliens sont contre leur régime .
En tant que marocains, chacun participe à sa façon pour sensibiliser sur la cause Palestinienne. Mais compte pas sur moi pour occulter le danger réel qu'on a à nos portes.
 
**. Raison pour laquelle de nombreuses actions sont menées au titre de son mandat - mais la Palestine est un état , une nation à part entière
 
Dernière modification par un modérateur:


Salam,

C'est proprement honteux et dégueulasse le procédé auquel tu t'adonnes !!
:malade:
Phrase en gras.

De ce que j'ai pu lire de @Barlamane, à AUCUN moment, elle n'a diffusé cette idéologie ni fait l'apologie du sionisme.

Alors les vidéos choc :stop::stop::stop:............pour choquer et attendrir les bladinautes et faire passer nos patriotes pour des vendus, baraka men tkherbek.

S'il y a qq grieffes entre vous, c'est bien de les régler ......
Mais, salir une personne avec des intentions et des idées nauséabondes, cela ne te grandit pas !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ali Baba et les 40 Voleurs: La Television Marocaine Repond a Ali Baba Depuis Laayoune.

Et qui a ete choise pour le faire?

La Sahraouia Lamine toujours avec cette belle voie et une belle prose en Arabe ...


J'ai decouvert cette dame vers la fin de Qaddafi ....
Elle tapait sur lui et sur Ali Baba et les 40 Caporaux avec cette belle voie et prose en Arabe. J'avais bien aime.
On ne la voit pas .... Ca m'intrigue. Quelqu'un la connait?
 
Salam,

C'est proprement honteux et dégueulasse le procédé auquel tu t'adonnes !!
:malade:
Phrase en gras.

De ce que j'ai pu lire de @Barlamane, à AUCUN moment, elle n'a diffusé cette idéologie ni fait l'apologie du sionisme.

Alors les vidéos choc :stop::stop::stop:............pour choquer et attendrir les bladinautes et faire passer nos patriotes pour des vendus, baraka men tkherbek.

S'il y a qq grieffes entre vous, c'est bien de les régler ......
Mais, salir une personne avec des intentions et des idées nauséabondes, cela ne te grandit pas !!!

Salam la miss,

J'ai suffisamment dénoncé par le passé le lobby sioniste sur ce site pour qu'on puisse m'attribuer la promotion de cette idéologie. Je ne le fais plus car d'autres le font tant bien que mal.

Je viens apporter de la nuance - là où le nuancier se limite au noir et au blanc

Le projet sioniste - sur le papier (= même sans aucune effusion de sang) est pensé et a été donc mis en œuvre aux torts exclusifs des autochtones - chrétiens et musulmans.

Maintenant - principe de réalité oblige - en tous les cas m'oblige - Le projet sioniste est une réussite d'un point de vue des objectifs poursuivis - IL a accouché d'un véritable état-nation au sens moderne du terme - même si les israéliens viennent des 4 coins du globe - ils sont réunis sous la même bannière et en quête d'un destin commun. Pays qui non seulement existe mais a un véritable poids sur la scène internationale (économique, militaire, politique..)

C'est quoi le projet ? On raye cet état de la carte et on renvoie les israéliens aux 4 coins du globe - quid de leur progéniture qui n'a connu qu'israel ? réveillons-nous. La paix, c'est à 2. Normaliser, c'est faire preuve de pragmatisme et en aucun cas le Maroc ne sacrifie la cause Palestinienne. Voyez la dernière résolution qu'il a votée à l'ONU - vous pensez qu'elle est bien accueillie par Israel ? la vassalisation n'existe que dans la tête de ceux qui la suggèrent.

J'ai rappelé la dimension culturelle qui nous lie aux juifs marocains d’Israël. Cette dimension est toujours occultée (sciemment) par les détracteurs de la normalisation - de même que la dimension géo-stratégique - rarement évoquée par ceux qui voudraient qu'on soit plus royalistes que le roi -

Les palestiniens ont arboré la photo du roi pendant la CDM, le drapeau marocain - Le régime algérien et ses sbires, les anti-makhzen de tout poil sont-ils plus palestiniens que les palestiniens ?ou sont-ils tout simplement marocophobes et incapables de dépasser leur haine du régime marocain.
 
Le mec qui sert le The Marocain est assis sur le Aaraar. Une specialite
d'Essaouira qui a ete construite par le Alaouite Mohammed TROIS
comme un port pour Marrakech Ville Imperiale de Ahmad Al Mansour
Addahabi
. (Golden Age)

 
Vous savez qui est enterre dans cette petite zaouia blanche a cote de la Koutoubia?

Les Saadiens. Toujours les Saadiens.

En juin dernier quand j'etais au Maorc, ma soeur avait dit a mon neuveu Mehdi que quand ton oncle te demande une question
en relation avec l'histoire du Maroc "commence avec les Saad
iens ...."

Marilyn Monroe Laughing GIF
 
Salam

Wa nari....ya wili wili wili... Daro8a khenchlo "SIRE" :D


J'allais le poster
La 7ola....


 


Salam a l'ghzala:love:

Combien de fois, j'ai emprunté ces ruelles...............sentie le bois sculptés, les tanneries, entendu le bruit des chaudronniers travaillés le cuivre, les tisserands travaillés leurs oeuvres....................Que de joyaux concentrés en Une Seule Ville.

Patrimoine inestimable 💜💜💜💜

Les artisans de Fès : unique et inégalable.
 
J'allais le poster
La 7ola....


C'est la frustration khouya. Tu sais c'est un peu comme un gosse de 5 ans quand il essaie d'imiter les plus grands, il se plante mais ça ne lui pose pas de problème, il est fier de lui.😀
galik "nif", mais quelle honte!!!😱
 
Tanger: Foundouq du 19 eme siecle construit par le Alaouite Moulay Abdelaziz.


Comme j'avais explique les Americains sont venu a Marrakech et ont selectionne
5 etudiants. J'etais parmi les 5. Ils ont aussi selectiones 5 autres etudiants de
Safi et Khouribga. 5 + 5 = 10. Premiere promotion. Pour la 2 eme promotion
y avait que 5 etudiants de Nador et Hoceima. Et tout et pour tout 15 etudiants.
Parmi les 15, y avait trois filles Jinane, Bahija et Ouarda.
On est alle faire des etudes a l'ecole Americaine de Tanger et puis apres les USA.
Jinane par exemple une amie d'enfance a fait ses etudes a Bryn Marr College
en Pennsylvanie et puis CalTec en Californie et puis MIT dans le Massachussetts.

Moi, Jinane et les 3 autres Marrakchi on prenait le train de Marrakech a Tanger vers Minuit.
On arrivait a Casa Port le matin et puis on changeait de train et on arrivait a Tanger
vers 4 heures de l'apres midi.

Au debut c'etait difficille. Des cours acceleres en Anglais avec une Prof de Harvard ....
Miss Wygant. Blanche Neige. Une Patate. :)

Mais apres 6 mois les choses se sont calmes et on avait plus de temps pour decouvrir Tanger
chacun a sa facon.

Pour Saint John la plage, les sports, les discos et les bars ...Oui au Maroc on vend de l'Alcool
a des moins de 18 ans
....


On My Way Goodbye GIF by Bubble Punk
 
Ici je suis tombe sur un Tangerois Moustapha un mec tres raffine (decoration musique, ....)
Un artiste avec une license en Biologie de la prestigieuse UC Berkleley. Il a grand
magasin ou il vend les produits de l'artisanat Marocain ..... Il fait des soirees a la Marocaine
avec des tentes ..... Un malin je vous dis .... Y a aussi un autre. Encore plus grand ...
Sa competition a San Francisco.


Le Maroc Est Partout.

 
Haut