Protection du Patrimoine Culturel Marocain

Y a un mec sur les réseaux sociaux, il a écrit - une panne d'internet et l'Algérie perd tout son patrimoine culturel - il m'a dead.

Hafid Derradji - produit de l'éducation nationale algérienne - publie la photo montage d'un paysage - derradji illustre marocophile !


Des marocains lui font remarquer que la photo 1 (du bas) c'est Ifrane, au Maroc - au lieu de s'en excuser, l'erreur est humaine ou encore de se contenter de supprimer sans présenter des excuses - il laisse la photo sur son compte - et bloque le compte twitter qui lui fait la remarque.

C'est comment, la neige marocaine c'est le patrimoine arabo-andalou aussi ..


La photo aurait pu être prise n'importe ou, as tu une preuve de ce que tu avances car ce genre de paysage est commun en Algérie.
Des photos de paysages d'Algérie qui sont labellisées comme prises au Maroc je peux t'en sortir à la pelle.
 
Dernière édition:
Y'a jamais eu de pays appelé Maroc ou empire chérifien dans le passé, c’était une multitude de royaumes tribaux, le royaume de Marrakech, le Royaume de Fès, le Royaume du Tafilalet et d'autres.
Le terme El Djazair date de l'epoque ou les arabes sont venus dans la contrée pour identifier les rochers au large d'Alger.
Bien sur comme tout royaliste fidèle tu omets volontairement de mentionner la Numidie (ancêtre de l'Algerie ) entre L'Ifricia et la Maurétanie.

Les noms traditionnels sont ceux des dynasties, c'est aussi simple que ça.

Mais le Maroc comme territoire déterminé c'était Al-Maghrib Al-Aqsa (extrême occident) et la continuité des dynasties est visible, quantifiée et traitée dans n'importe quel livre d'histoire qui se respecte sur la région.

Numidia n'est pas l'Algérie actuelle, c'est à peine sa partie nord-ouest. Tout comme il sera faut de dire que la Maurétanie était "le Maroc", c'était juste une partir du nord du Maroc. Dire que la Maurétanie est "le Maroc en entier" est tout simplement faux. Donc la Numidie n'est pas l'Algérie.

Mais les territoires actuels du Maroc ont pratiquement tous connu une continuité dynastique marocaine, c'est ça la différence entre nous et vous.
 
Les noms traditionnels sont ceux des dynasties, c'est aussi simple que ça.

Mais le Maroc comme territoire déterminé c'était Al-Maghrib Al-Aqsa (extrême occident) et la continuité des dynasties est visible, quantifiée et traitée dans n'importe quel livre d'histoire qui se respecte sur la région.

Numidia n'est pas l'Algérie actuelle, c'est à peine sa partie nord-ouest. Tout comme il sera faut de dire que la Maurétanie était "le Maroc", c'était juste une partir du nord du Maroc. Dire que la Maurétanie est "le Maroc en entier" est tout simplement faux. Donc la Numidie n'est pas l'Algérie.

Mais les territoires actuels du Maroc ont pratiquement tous connu une continuité dynastique marocaine, c'est ça la différence entre nous et vous.

En quoi une dynastie qui en chassent une autre est une continuité dynastique ?
Qu'est ce qu'il y a comme continuité et de commun entre les alaouites, les almoravides, les mérinides, les idrissides ?
Les uns viennent d'Arabie, d'autres des confins du Sahara, et d'autres des steppes de l'est algérien.
 
En quoi une dynastie qui en chassent une autre est une continuité dynastique ?
Qu'est ce qu'il y a comme continuité et de commun entre les alaouites, les almoravides, les mérinides, les idrissides ?
Les uns viennent d'Arabie, d'autres des confins du Sahara, et d'autres des steppes de l'est algérien.

Une continuité d'un Etat, tandis que la seule continuité que vous avez eu, c'est de rester une province et passer d'un empire à un autre. :)
 
La photo aurait pu être prise n'importe ou, as tu une preuve de ce que tu avances car ce genre de paysage est commun en Algérie.
Des photos de paysages d'Algérie qui sont labellisées comme prises au Maroc je peux t'en sortir à la pelle.

Si tu penses que la photo de la revue Marocaine n'a pas été prise au Maroc. C'est à toi d'en apporter d'en apporter la preuve !
Une simple recherche google et tu aurais pu constater par toi-même des clichés de ce paysage à d'autres saisons.
D'ailleurs, avec beaucoup de malice, un MA a dit à Derradji "reviens nous avec un cliché une fois la neige fondue"

Je n'exclus pas qu'il puisse y avoir des MA qui aient pris la liberté de s'approprier des photos DZ mais c'est sans commune mesure avec l'entreprise malveillante poussée par le régime DZ.
 
Le karghouli fait du tapage ..... mais en vain ..... Il faut comprendre le karghouli enferme sur lui meme tout en se cherchant une histoire et une identite, il s'est cree un monde parallel ....

Marrakech. My Town. Tanjia.



El Kouriine ... Chfenj ...

 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
En quoi une dynastie qui en chassent une autre est une continuité dynastique ?
Qu'est ce qu'il y a comme continuité et de commun entre les alaouites, les almoravides, les mérinides, les idrissides ?
Les uns viennent d'Arabie, d'autres des confins du Sahara, et d'autres des steppes de l'est algérien.
Le Maroc a été un état depuis sa naissance, depuis des siècles, peu importe qui le rédige, les monuments historiques en témoignent,
Le Maroc a la plus veille université au monde et le plus vieux palais au monde, ..........................

Bon fref, hormis le plus vieux général vivant au monde est un Kargouli, l'Algérie ne possède aucun vestige qui peut témoigner de ses racines

L'Algérie est une création récente. La vespa est vieille que l'Algérie la honte :desole:

Que dire: mon petit Kargouli, le sais-tu qu'une simple sauce comme le Ketchup est 5 fois plus vieille que ton ZRIBA:bizarre:
 
Le Karghouli voulait tellement etre a la CM 2022 au Qatar .... Il esperait faire du bruit en passant au deuxieme tour
et commencer a faire du tapage sur les resaux sociaux en parlant de l'ilgirie nouville de Bowal et de Boukhnouna ....
Ils ont just oublie de ne pas laisser les Camerounais marquer a la denrniere minute du Match ... Au lieu de se focaliser sur
le match ils etaient entrain de danser la Karghouli Danse. Nous Sommes Les Plus Fort ......Les Plus Beaus ..... Nous Sommes Riches .....

emma watson lol GIF


Le karghouli a passe cette CM au Qatar IMPUISSANT devant les Marocains qui sont alles LOIN le CARRE D'OR.
J'ai meme vu le Karghouli celebrer les Grenouilles ....

kader2.jpg

Pauvre Karghouli. On dansait pour le Maroc en Iraq.

 
Dernière édition:
Une continuité d'un Etat, tandis que la seule continuité que vous avez eu, c'est de rester une province et passer d'un empire à un autre. :)

Le fait est que le Maroc a vu se succéder plusieurs royaumes qui n'avaient rien à voir entre eux, l'un chassant l'autre pour prendre le pouvoir.
L'Algérie a aussi eu plusieurs royaumes sur son territoire.
Y'a pas de honte, arrêtez juste de vous raconter des histoires imaginaires de pseudo royaume vieux de 40 siècles, de premier Etat au monde, de première universités du monde, de premier homme sur la Lune etc.....🙂

Le Maroc a été un état depuis sa naissance, depuis des siècles, peu importe qui le rédige, les monuments historiques en témoignent,
Le Maroc a la plus veille université au monde et le plus vieux palais au monde, ..........................

Oui bien sur et le premier homme sur la Lune aussi.....
Les premières universités et cités c'est en Mésopotamie.
Et pour information , les plus vieilles traces de civilisations au Maghreb c'est en Tunisie/Algérie, c'est plus tardif au Maroc.

Bon fref, hormis le plus vieux général vivant au monde est un Kargouli, l'Algérie ne possède aucun vestige qui peut témoigner de ses racines
L'Algérie est une création récente. La vespa est vieille que l'Algérie la honte

Le tombeau de Massinissa, 3e siècle avant J-C, montre moi un monument plus vieux au Maroc ? 🙂
 
Dernière édition:
Le Karghouli voulait tellement etre a la CM 2022 au Qatar .... Il esperait faire du bruit en passant au deuxieme tour
et commencer a faire du tapage sur les resaux sociaux en parlant de l'ilgirie nouville de Bowal et de Boukhnouna ....
Ils ont just oublie de ne pas laisser les Camerounais marquer a la denrniere minute du Match ... Au lieu de se focaliser sur
le match ils etaient entrain de danser la Karghouli Danse. Nous Sommes Les Plus Fort ......Les Plus Beaus ..... Nous Sommes Riches .....

emma watson lol GIF


Impuissant. Le Karghouli A Regarde la CM 2022 Au Qatar. Il A Vu Les Lions Rugir.

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Une continuité d'un Etat, tandis que la seule continuité que vous avez eu, c'est de rester une province et passer d'un empire à un autre. :)
Salam

Même a la période antique nous avons régné sur eux, nous et la Tunisie.
Nos monuments qui se trouvent aujourd'hui sur leur territoire en atteste et sont enregistré à l'unesco comme tombeau de roi maure (Maroc)
Eux sont juste des clandestins de l'histoire.

 
Hassan II En 1975 Avait Amuse La Galerie Avec Cette Marche Verte qui avait Longe
le Tic Tic Tic Le Magnific. Al Atlassi. Mais en meme temps les FAR s'etaient dirige vers le SUD EST.


Le Karghouli en 2023.

 
Dernière édition:
Nahmado Allaaaha Wa Nachkoroh. Un pays ouvert sur le monde. Tout le monde
vient chez nous. Cette video montre ce Saoudien qui fait le tour du Maroc.
Il a de la Classe tout comme ces Saoudiens que j'ai rencontre ici en Californie.

 

"« A beautiful Moroccan dream » (« Un beau rêve marocain »), écrit Selçuk Bayraktar, cerveau des drones turcs Bayraktar TB2, sur son compte twitter, en postant des séquences vidéo de ses vacances à Marrakech et à Casablanca avec son épouse Sümeyye Erdogan, fille du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdoğan."

Les Tombeaux Des Saadiens. Al Mansour. Addahabi.

 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oh my god
Y’a un mec sur tiktok « sammydz69 «
J’ai vu une vidéo « une fille a essayé de se faire passer pour une dz mais quand j’ai vu que ce n’en était pas une «
Et en dessous il y’a des commentaires…
Et la c’est le monde de fou a enfermer..,
Oh my god
 
J'ai explique a ma petite Aya La Californienne: Elle a presque 18 ans mainteant.

Nous sommes des Seigneurs de Marrakech . Ville Imperiale Des Saadiens. Al Mansour Addahbi.

 
Dernière édition:
Haut