Protection du Patrimoine Culturel Marocain



The Lion King GIF by Walt Disney Studios
 
Ma mere La Karima La Grande Makhzenienne m'avait envoye cette photo queques mois avnt sa mort en plein Covid. 2020.
Une photo de Tontom Ibrahim qui avait refuse les ordres du Roi dans le Rif et qui avait tire sur la photo du Roi en presence
de Oufkir ..... Le Souiri. Un Saint John.

ibrahim.png
 
Mekness. Le Guerrab. Le Foundouq .....

Les Al Saoud Se Baladent. La Classe.


Ah Le Guerrab et apres avoir marche depuis Riad Al Aarous ou El Kenaria en passant par Derb Dabachi.
Quand il fait chaud et en arrivant a Jamaa El Fna, on est ravi de voire le Guerrab. Trin. Trin.
 
Dernière édition:
Salam

Voici les décisions et directives données par sa Majesté Mohammed 6 Allah y nasro.
D'accord,

Sinon, une fois j'ai demandé à Stable Diffusion de me donner une image de miel, un poster, je me rappelle pas exactement de ce que j'ai prompté (oui c'est comme ça qu'on dit quand on demande une image à une IA, prompter) mais il m'a sortie une image qui ressemble vachement à ton avatar :

tmp28ywq5iv.png
 

Le Tangerois Moustapha .... Il etait au debut a Berkeley et puis maintenant a Oakland. Piedmont Avenue. Nice ....


Moustapha a fait ses etudes a la prestigieuse UC Berkeley. Biologie mais il est aussi un artiste et d'une famille d'artistes ....
Cool Guy ... I gotta go see him. I have a gift for him. And I am sure he will have a gift for me .... Maybe Sunday. Saturday
his wife runs the show ... You know he throws parties Moroccan Decor, Moroccan tent, Moroccan Music. He invites
me but I am too old for that .... Also it is usually on Thursday Nights ....
 

Si je me rappelle bien la tele passe le Melhoun pendant le Ftour (Iftar) les jours de Ramadan.
Apres le Melhoune une comedie (sketch) ... Le diner chez La Karima est servi un peu tot ....
Je peux manger le diner chez nous, aller se balader et finir chez Tante Batoul et les trouver
entrain de servir le diner .... Tante Batoul que dieu la Benisse habitait pas tres loin
de chez nous .... A cote des Jardins de Majorelle sur la route qui mene vers Safi ...

Yanana Yanana Nanana Nananana ....

Episode 2 Idk GIF by The Office
 
Sousse Massa. Les Saadiens. Les Almohades. Les Ottomanes. Les Guerres Des Saadiens Contre Le Bertkiz.


Marrakech. Ville Imperiale. Chorafaa ASaadyines.

La difference entre les Saadiens et les Almohades est enorme .... Il faut regarder la video
mais n'oubliez pas que les Almohades ont detruit la Koutoubia constuite par les
Mourabitounes pour construire une autre juste a cote. Les Alaouites ont suivi sur les
pas des Saadiens.
Ils ont pas change grand chose ....
 
Dernière édition:
Le jeune Saint John a quitte a Marrakech a l'age de 15 ans et donc les JUPES de la MAMAN
et puis le Maroc meme pas 18 ans. Le Saint John maintenant 58 ans
prendra sa retraite pas tres loin de Rabat. L'axe Rabat-Tanger.
Un coin CALME scotche au TIC TIC TIC ..... Tout est en place ... MERITE.

Saint John a meme trouve la place ou il pourra aller deguster une Tanjia
Marrakchia et une bonne bouteille de vin Marocain ....

Rabat: Les Terres Rouges. Que Du Marocain Pour Le Saint John.

IMG_2459.jpeg



IMG_2464.jpeg

Rabat: La Tanjia Marrakchia Pour Le Neveu.

Regarde la pièce jointe tanjia-mehdi.mp4
 
Pluie. Belle Musique. Rabat Ville Des Lumieres. Capitale Du Maroc

pluie bienfaitrice et très belle musique Amazigh du Moyen-Atlas.
Le Maroc a un très beau patrimoine il faut essayer de le préserver et en même temps se moderniser, se développer, ... c'est parfois contradictoire.

Au début y a l'utilitaire blanc qui roule au milieu des 2 voies .. c'est à ça qu'on reconnait qu'on est au Maroc aussi :D
 
Dernière édition:

اليوم العالمي للمرأة.. استعراض “بالحايك الطنجاوي” يجوب أهم أزقة وشوارع المدينة العتيقة (صور)​


Al Haik Tanjaoui.

tanja-women.jpg

Tangiers. A beautiful city. I attended the American School Of Tangiers in the eighties. My schoolmates and I used to take the midnight
train from The Imperial City Of Marrakesh. The train used to arrive early in the morning to Casablanca. There we have our breakfast
and walk around the Casa Port train station.

All Aboard to Tangiers. The train had a little bar that served beer ... Anyways we arrive in the Afternoon to a chaotic scene. I remember the
train station being near the old shipping port and the Socco. Oh the Socco! The shipping port is now a Marina. A beautiful Marina. They have done a great job hauling the place. And there is now this beautiful road along the sea. This new road is a mystery to me. Where did it come from? I see it in the youtube videos. I love it and I can't wait to drive on it. I Have to and I Will.

The School.


 
Dernière édition:
Haut