Prouver dieu?

Non, mais je ne vois pas pourquoi vous méprisez les singes au point de les traiter d'abject.

Vous avez eu des problèmes avec des singes ?

Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!" Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l' entouraient alors et une exhortation pour les pieux. (Coran, 2 : 65-66).

Dis: "ش gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers. Dis: "Puis- je vous informer de ce qu' il y a de pire, en fait de rétribution auprès d' Allah? Celui qu' Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". (Coran, 5 : 59-60).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le croyant comme le non croyant n'ont rien à prouver....On a la Foi ou pas...ça s'arrête là tout le reste n'est que perte de temps et d'énergie....


La reconnaissance de Dieu est un sentiment enfoui au plus profond de la conscience de tout être humain. Nous savons que beaucoup de personnes essaient d'enterrer ou d'étouffer ce sentiment qui à mon humble avis est inné....De nombreuses personnes au moment de leur fin de vie ou quand elles sont confrontées à la mort font appel à la protection de Dieu, voir demande de l'aide extérieure soit voir un prêtre ou une personne croyante parfois pour les accompagner et bien souvent ces nombreuses personnes niaient l'existence de Dieu....
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!" Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l' entouraient alors et une exhortation pour les pieux. (Coran, 2 : 65-66).

Dis: "ش gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers. Dis: "Puis- je vous informer de ce qu' il y a de pire, en fait de rétribution auprès d' Allah? Celui qu' Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". (Coran, 5 : 59-60).
Donc, quand on vous dit que les singes sont abjects, ils sont abjects. Point barre.

Moi, je vous demande pourquoi les singes sont abjects. Vous me répondez parce que, dans le coran, y'a marqué "des singes abjects", donc les singes sont abjects.

Bref, on ne sait toujours pas pourquoi les singes sont abjects.
 
Le croyant comme le non croyant n'ont rien à prouver....On a la Foi ou pas...ça s'arrête là tout le reste n'est que perte de temps et d'énergie....


La reconnaissance de Dieu est un sentiment enfoui au plus profond de la conscience de tout être humain. Nous savons que beaucoup de personnes essaient d'enterrer ou d'étouffer ce sentiment qui à mon humble avis est inné....De nombreuses personnes au moment de leur fin de vie ou quand elles sont confrontées à la mort font appel à la protection de Dieu, voir demande de l'aide extérieure soit voir un prêtre ou une personne croyante parfois pour les accompagner et bien souvent ces nombreuses personnes niaient l'existence de Dieu....

Personne ne nie l'inné, mais en ce monde ce qui compte c'est l'acquis en vue de l'autre vie.
 
Donc, quand on vous dit que les singes sont abjects, ils sont abjects. Point barre.

Moi, je vous demande pourquoi les singes sont abjects. Vous me répondez parce que, dans le coran, y'a marqué "des singes abjects", donc les singes sont abjects.

Bref, on ne sait toujours pas pourquoi les singes sont abjects.

Demande aux singes pourquoi dans le Coran ils sont déclarés abjects.

Traduction : Qui inspire le mépris par sa bassesse : Ils ont eu une attitude abjecte ignoble, infâme ; digne méprisable, répugnant ;

Dans ce cas (le verset), il signifie un singe répugnant, pas beau à voir.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Demande aux singes pourquoi dans le Coran ils sont déclarés abjects.

Traduction : Qui inspire le mépris par sa bassesse : Ils ont eu une attitude abjecte ignoble, infâme ; digne méprisable, répugnant ;

Dans ce cas (le verset), il signifie un singe répugnant, pas beau à voir.
Bref, tu me dis :"ils sont abjects, parce qu'ils ont une attitude abjecte et c'est même le coran qui le dit".

Mais il faut avouer qu'on ne sait toujours pas pourquoi ils sont abjects.
 
Bref, tu me dis :"ils sont abjects, parce qu'ils ont une attitude abjecte et c'est même le coran qui le dit".

Mais il faut avouer qu'on ne sait toujours pas pourquoi ils sont abjects.

Les juifs qui ont commis le sacrilège de ne pas observer le Sabbat sont aux yeux du Créateur des êtres méprisables. L'aspect extérieur du singe (abject) reflète la faute commise.

Cela arrive souvent en Inde et au Pakistan, que des femmes se fassent brûler avec de l'acide, ce qui si elles restent en vie, resteront défigurées faisant paraître un visage abject.

201098
 

Pièces jointes

  • 4d168c36a180b3733fc5532a6a591c98.jpg
    4d168c36a180b3733fc5532a6a591c98.jpg
    25.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
La transformation d'un être humain en singe abject c'est quoi de la magie ?
Et si je te disais que t'es devenu un gros porc, c'est aussi de la magie ? Ou c'est simplement imagé ?

Et toi qui ne respecte pas le sabbat, t'es aussi devenu un singe abject ou alors Dieu a changer d'avis ?

Ce qui est drôle avec les pseudos musulmans du 20 ème siecle , c'est que quand il ne trouve pas de vestige, ils clament haut et fort que dans le coran il y a des métaphores , et quand c'est des vrais métaphores , ils vont te jurer que c'est possible avec le pouvoir de Dieu...
 
Dernière édition:
Ebiopharaons 15998130 à dit:
Bonjour :timide:

Peutvoitprouver Dieu sans l'aide de la révélation, c'est-à-dire seulement par la raison et l'expérience ordinaire du monde?

Les arguments qui puisent dans la science, comme le créationnisme, les NDE, la cosmologie, les enquêtes sur les miracles, etc. valent-ils mieux que les arguments métaphysiques utilisés traditionnellement par les philosophes et théologiens? Est-ce une simple stratégie de persuasion pour rallier des personnes contemporaines qui respectent en général plus la science que la philosophie classique?

Faire reposer une preuve de Dieu sur la science, est-ce admettre que la métaphysique est obsolète comme discours avec une prétention à la vérité? Mais peut-on vraiment contourner la métaphysique quand on parle d'un tel sujet, ou celle-ci revient-elle- passablement appauvrie - sous un déguisement prétendument scientifique?

Est-ce que la foi en Dieu a tant besoin de discussions interminables sur la structure moléculaire de flagelles bactériens ou des calculs probabilistes sur la formation de protéines ou de l'ADN? Quels sont les présupposés implicitement admis dans de pareilles discussions byzantines?
Ces pas les pharaons
Qui disaient qu' on croit que ce
Que on voit
Reprit pas les grecs

Que on vpit
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les juifs qui ont commis le sacrilège de ne pas observer le Sabbat sont aux yeux du Créateur des êtres méprisables. L'aspect extérieur du singe (abject) reflète la faute commise.

Cela arrive souvent en Inde et au Pakistan, que des femmes se fassent brûler avec de l'acide, ce qui si elles restent en vie, resteront défigurées faisant paraître un visage abject.

201098

Heu non je qualifierais pas d’abject le visage d’une femme défigurée par une attaque à l’acide de la part d’ignobles sauvages!

Faut faire attention avec les grands mots littéraires : leur usage est plus subtil que le dictionnaire le suggère.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Faut faire attention avec les grands mots littéraires : leur usage est plus subtil que le dictionnaire le suggère.

ca te va bien de dire ca toi qui en fait des grosse a longueur de post
Dieu aussi est plus subtil que ce que le dictionnaire suggère ..
Descartes pour info n a jamais remis en cause l existence de Dieu .. au contraire c etait le support de toutes ses réflexion
.. quand a l expérience ordinaire du monde .. t a qu aller dans une maternité .. et tu comprendra pour depuis toujours l humain a le sentiment que la Vie porte en elle un Miracle .. l Essentiel est invisible a la Raison ..
t a beau lire mille livre de philosophie ca ne changera rien t es trop tétu ..

une délinquante
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ca te va bien de dire ca toi qui en fait des grosse a longueur de post
Dieu aussi est plus subtil que ce que le dictionnaire suggère ..
Descartes pour info n a jamais remis en cause l existence de Dieu .. au contraire c etait le support de toutes ses réflexion
.. quand a l expérience ordinaire du monde .. t a qu aller dans une maternité .. et tu comprendra pour depuis toujours l humain a le sentiment que la Vie porte en elle un Miracle .. l Essentiel est invisible a la Raison ..
t a beau lire mille livre de philosophie ca ne changera rien t es trop tétu ..

une délinquante

Bonjour :joueur:

J'ai pas l'impression d'employer tellement de grands mots. J'utilise à l'occasion la terminologie de certaines branches de la philo ou de la théologie, mais guère plus.

Quant à Descartes, il est déglingo, et puis il est pas sympa envers les animaux.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
J'ai pas l'impression d'employer tellement de grands mots. J'utilise à l'occasion la terminologie de certaines branches de la philo ou de la théologie, mais guère plus.

nan .. mais recommence .. réécris moi ca autrement stp je te jure je vais m énerver et tu va t en manger une .. je supporte pas j ai l impression de parler avec un vieux marque page oublié dans un grenier
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
nan .. mais recommence .. réécris moi ca autrement stp je te jure je vais m énerver et tu va t en manger une .. je supporte pas j ai l impression de parler avec un vieux marque page oublié dans un grenier

Ah qu’est-ce qu’on ferait sans toi!!! :p
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Si je te disais que tu es devenu un gros porc, dans ce cas serait imagé. Mais dans le contexte coranique, les transgresseurs du Sabbat on été transformés en singes abjects.
Tu ne sais pas de quoi tu parles et surtout tu ne sais pas de qui tu parle...

Est ce que Dieu croit vraiment que la terre est plate... Ou alors c'est une grossière erreur d'interprétation ?
 
Ce qui est drôle avec les pseudos musulmans du 20 ème siecle , c'est que quand il ne trouve pas de vestige, ils clament haut et fort que dans le coran il y a des métaphores , et quand c'est des vrais métaphores , ils vont te jurer que c'est possible avec le pouvoir de Dieu...

Contrairement aux pseudos comme toi même, on sait quand c'est une métaphore et quand ne l'est pas.
 
Haut