Prouver simplement que le coran n'est pas divin

sauf que les gens ont d'autre occupation dans la vie il ne peuvent pas tous chercher des reponses qui n'existe peut etre pas et où meme les savants eux meme diverge et ne sont pas d'accord entre eux donc ce n'est pas clair pour eux non plus ... pourtant il ont passé leur vie à etudié le coran ...

donc le coran ne s'adresse pas à l'humanité mais qu'au arabophone qui maitrise la langue arabe ?
donc pour les non arabophone le coran n'est pas un argument et donc pas de raison d'y croire ...
Si t'es pas arabophone c'est mort
Les arabophones apprennent la langue arabe même à l'université y compris les matheux et les scientifiques.On m'a dit qu'il y a plusieurs volumes de dico,il me semble plus d'une dizaine ,c'est dire la richesse de la chose.Et je te parle même pas de la subtilités de la grammaire.J'ai commencé à aborder avec un arabophone et c'est quasi illimité
Mais les qoraichites chez eux cette langue était innée .Normal c'était leur langue maternelle.Point besoin d'approfondir la grammaire pour maîtriser cette langue de tradition orale pour eux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ha ouai ,ben écoute j'en suis pas encore là tu vois.Je sais que le coran c'est la vérité point barre.C'est intuitif chez moi .Tu sais le truc dont avait parlé certains comprendre pui après réfléchir.

oui je comprend tout a fait ce que tu veux dire ... c une trés bonne parole
mais comment savoir que nos intuitions sont les bonnes
tu me diras surement en la verifiant par la raison et l'experimentation

il faut que je me mette au clair avec mes intuitions et mes intentions
ce qui est loin d'etre facile :

https://www.bladi.info/threads/alternative-me-reste.450436/page-8#post-15038418
 
oui je comprend tout a fait ce que tu veux dire ... c une trés bonne parole
mais comment savoir que nos intuitions sont les bonnes
tu me diras surement en la verifiant par la raison et l'experimentation

il faut que je me mette au clair avec mes intuitions et mes intentions
ce qui est loin d'etre facile :

https://www.bladi.info/threads/alternative-me-reste.450436/page-8#post-15038418
Pas compliqué,quand je regarde la création et sa complexité infinie ,je sais qu'il y a quelqu'un derrière .J'ai choisi l'islam car je n'y ai jamais trouvé de contradictions flagrantes .C'est une religion qui respecte la nature de l'homme .Au contraire du christianisme,cette religion aide à trouver le bonheur sur terre.Pas d'auto-flagelation chez nous.Allah ne recherche pour nous ici bas et dans l'au-delà que la réussite de nos vies
Après ,tu dis que tu ne recherches pas la vérité forcément car ayant d'autres priorités.Je pense qu'il y a des trucs qui t"énerve chez nous ,ce que je peux comprendre.On oblige personne sauf certains wahhabites. Mais eux c'est parce qu'ils ont été finis à la pisse.
Et si tu prends les textes aussi du moyen-âge de certains savants comme tuer l'apostat ect ,textes qui contredisent le verset de la sourate baqarat point de contrainte en religion,je peux comprendre que certains ressentent de la répulsion .C'est même sain comme réaction.C'est ta fitra qui réagit
Et si t'es plongé dans la dounya au point de n'avoir plus le souhait de rechercher la vérité ,ben c'est un choix .C'est pas grave sauf pour toi peut être et ton avenir dans l'au-delà
 
n'importe quoi.Facile d'assener des contre vérités sans preuves
La langue arabe est une langue de tradition orale .C'était loin d'être une langue morte car transmise par le peuple .Cela n'existe pas le darija chez les arabes :bizarre:.Ils ont toujours parlé le fosha puisque ce sont de chez eux que cette langue est née lol

Ohoy a Zara, pas besoin d'aller chercher loin, dis-moi, si aujourd'hui un seul pays arabe, inclu les vrais arabes, pas seulement les arabisés de l'Afrique du nord, parle arabe classique?
L'Egypte est le plus grand pays arabe avec plus de 90 millions, les gens ne parlent que leur dialècte, quand tu leur parles en arabe classique, ils te répondront en leur dialècte. As-tu déjà entendu deux saoudiens ou deux marocains ou .... qui parlent arabe classique entre eux sur la rue? L'arabe classique est une langue morte parce que parlée. Si un jour le makhzen déciderait de franciser l'éocole marocaine, plus personne au Maroc ne comprendrait cette langue. Elle était la langue des poètes arabes et d'une petite minorité qui a fait des études à l'époque. Sachant qu'il n'yavait pas des écoles partout, comme aujourd'hui. La première version du coran était écrite en dialèctes de différents tribu pour que les gens puissent le comprendre. Othaman a brûlé tous les originaux avant d'écrire sa version, Lis Alboukhari pour mieux comprendre. Et n'oublies pas que même le prophète arabe était analphabet (al ommi) et ne parlait pas l'arabe classique
 
Dernière édition:

toino

Bladinaute averti
Supposons que l'origine divine du coran eu été (^^) prouvable par a+b. Tout le monde y croirait sans mérite. Les 6 pilliers de la foi s'effondredraient et le séjour des Hommes sur terre n'aurait plus aucun sens.
C'est l'argument classique que je ne comprendrai jamais. C'est invérifiable. Il faut croire sur parole. Dieu n'existerait pas, ça ferait le même résultat. Si tu fais le bien ou le mal, ce que je considère comme des concepts humains et relatifs, tu seras éventuellement puni ou récompensé dans une autre vie. Autre vie dont personne n'est jamais revenu, dont on ne voit aucun signe et qui soulève quelques questions de biologie et de physique. C'est bien pratique de dire que c'est pour tester la foi. Une autre observation, pourquoi les gens sont tristes quand leurs proches meurent si ils sont convaincus que le passage sur terre n'est qu'une étape vers le paradis.
 

toino

Bladinaute averti
Supposons que l'origine divine du coran eu été (^^) prouvable par a+b. Tout le monde y croirait sans mérite. Les 6 pilliers de la foi s'effondredraient et le séjour des Hommes sur terre n'aurait plus aucun sens.
C'est l'argument classique que je ne comprendrai jamais. C'est invérifiable. Il faut croire sur parole. Dieu n'existerait pas, ça ferait le même résultat. Si tu fais le bien ou le mal, ce que je considère comme des concepts humains et relatifs, tu seras éventuellement puni ou récompensé dans une autre vie. Autre vie dont personne n'est jamais revenu, dont on ne voit aucun signe et qui soulève quelques questions de biologie et de physique. C'est bien pratique de dire que c'est pour tester la foi. Une autre observation, pourquoi les gens sont tristes quand leurs proches meurent si ils sont convaincus que le passage sur terre n'est qu'une étape vers le paradis.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
le coran est justement composé de facon non lineaire et non chronologique
et pour un homme cette facon d'ecrire n'est pas naturel et donc plus complexe

exemple avec la sourate joseph qui justement en apparence elle la seule à etre en un bloc et decrit de facon chronologique et pourtant sa structure ne l'est pas :

https://www.bladi.info/threads/rethorique-semitique-pensez.428859/

au niveau de la structure :
interesse toi en parti à la rethorique semitique est tu aura en parti la reponse à ta question

au niveau du son
de meme le coran est tout en assonance rythme et ryme

de nombreux effet de style
de theme developpé de facon parallele
etc ...


j'explique en parti pourquoi le coran est bien construit ici :
https://www.bladi.info/threads/composition-magistrale-coran.429431/
pour l'écriture du coran on dit qu'il est en vers et en prose ... c'est donc l'oeuvre d'un poéte puisqu'il y avait des grands poète et notamment le plus grand de tous qui écrivait justement en vers et en prose ...

tu parle de chronologie dans le désordre alors que tu ne sais pas qui est youssef ni dans l'espace ni dans le temps ?

si Youssef n'est pas reconnu dans l'histoire c'est pas un milliard de gars qui vont se persuader ensemble et lui donner une date et un lieu précis... un milliard d'ignorants ne valent pas un savant !
 
Ohoy a Zara, pas besoin d'aller chercher loin, dis-moi, si aujourd'hui un seul pays arabe, inclu les vrais arabes, pas seulement les arabisés de l'Afrique du nord, parle arabe classique?
L'Egypte est le plus grand pays arabe avec plus de 90 millions, les gens ne parlent que leur dialècte, quand tu leur parles en arabe classique, ils te répondront en leur dialècte. As-tu déjà entendu deux saoudiens ou deux marocains ou .... qui parlent arabe classique entre eux sur la rue? L'arabe classique est une langue morte parce que parlée. Si un jour le makhzen déciderait de franciser l'éocole marocaine, plus personne au Maroc ne comprendrait cette langue. Elle était la langue des poètes arabes et d'une petite minorité qui a fait des études à l'époque. Sachant qu'il n'yavait pas des écoles partout, comme aujourd'hui. La première version du coran était écrite en dialèctes de différents tribu pour que les gens puissent le comprendre. Othaman a brûlé tous les originaux avant d'écrire sa version, Lis Alboukhari pour mieux comprendre. Et n'oublies pas que même le prophète arabe était analphabet (al ommi) et ne parlait pas l'arabe classique
Sur othman et sa compilation ,y a ce qu'en a dit hani ramadan et y a la site havre de savoir
Sinon,les maghrébins ne sont pas arabes .C'est normal qu'ils baragouinent difficilement cette langue.N'oublions pas aussi que la colonisation est passée par là et c'était le français qui prédominait dans les universités mais c'est en train de changer
Dans tout le moyen orient c'est l'arabe classique qui est parlé
Grâce au coran,l'arabe ne deviendra jamais une langue morte
Par contre ,tu devrais t'inquiéter pour le français .
La france dépense des millions pour faire vivre l'espace francophone mais l'anglicisme au quebec fait des ravages et en Afrique ,les pays francophones préfèrent aussi la langue international de l'économie .J'ai même vu des africains se mettrent au chinois maintenant lol
 

ahmed II

Sweet & Sour
c'etait pour eviter tout ces polemique autour du coran (transmission langue etc ...)
que j'avais demandé de ce concentrer sur le message du coran lui meme ...

Mais tu n'as pas fait cela, tu es le premier en faute. car tout de suite après tu as écrit :

1/ deja un des points fort du Coran c justement que c le seule livre (à ma connaissance et de ce qu'affirme les musulmans ) qui dit etre la parole du createur de son debut à sa fin et dans sa lettre ...

Que toi tu ne t'intéresses pas à la connaissance et qu'il n'y ait que le message du Coran qui te préoccupe est une chose, mais tu viens sur un forum général qui traite de Philosophie, spiritualité et autres religions, pour nous dire qu'il ne faut parler que du Coran et qu'il est le seul livre qui dit être la parole du créateur. Ensuite, quand on te corrige gentiment, ça te chagrine...

"Ta connaissance et ce qu'affirme (sic) les musulmans" sont vraiment limites. C'est de l'aveuglement volontaire. Est-ce que les musulmans sont-ils capables de parler objectivement, en se basant sur la connaissance des faits, de l'histoire ou de la réalité ou vont-ils continuer à penser comme s'ils étaient tout seuls dans l'Univers, en méprisant justement la réalité ?

Parce que tu dois bien te rendre compte que tu n'es pas dans le forum Islam ici ?! Donc, si ta question est sincère, tu dois changer de registre et passer du dogme à l'ouverture de la pensée, qui -j'espère ne pas te l'apprendre- n'est pas uniquement imprégnée de la révélation coranique; en fait, celle-ci est plutôt tardive dans ce genre.

En d'autres mots, tu dois élargir ton champ de connaissance si tu veux savoir si c'est le seul livre, et -surtout- pratiquer l'honnêteté intellectuelle, ce qui comprend être un peu curieux des autres religions et croyances. Sinon, à quoi rime tout ce questionnement ?
 
Mais tu n'as pas fait cela, tu es le premier en faute. car tout de suite après tu as écrit :



Que toi tu ne t'intéresses pas à la connaissance et qu'il n'y ait que le message du Coran qui te préoccupe est une chose, mais tu viens sur un forum général qui traite de Philosophie, spiritualité et autres religions, pour nous dire qu'il ne faut parler que du Coran et qu'il est le seul livre qui dit être la parole du créateur. Ensuite, quand on te corrige gentiment, ça te chagrine...

"Ta connaissance et ce qu'affirme (sic) les musulmans" sont vraiment limites. C'est de l'aveuglement volontaire. Est-ce que les musulmans sont-ils capables de parler objectivement, en se basant sur la connaissance des faits, de l'histoire ou de la réalité ou vont-ils continuer à penser comme s'ils étaient tout seuls dans l'Univers, en méprisant justement la réalité ?

Parce que tu dois bien te rendre compte que tu n'es pas dans le forum Islam ici ?! Donc, si ta question est sincère, tu dois changer de registre et passer du dogme à l'ouverture de la pensée, qui -j'espère ne pas te l'apprendre- n'est pas uniquement imprégnée de la révélation coranique; en fait, celle-ci est plutôt tardive dans ce genre.

En d'autres mots, tu dois élargir ton champ de connaissance si tu veux savoir si c'est le seul livre, et -surtout- pratiquer l'honnêteté intellectuelle, ce qui comprend être un peu curieux des autres religions et croyances. Sinon, à quoi rime tout ce questionnement ?
En te lisant je me rnds compte que j'ai fait erreur sur la personne
Les musulmans étaient capable de parler de toutes les sciences .C'est ibn haitham qui a inventé l'épistémologie,principe premier de toute science
Mais ça c'était avant.Maintenant on a les wahhabites .On a gagné au change je dois dire
 
Sur othman et sa compilation ,y a ce qu'en a dit hani ramadan et y a la site havre de savoir
Sinon,les maghrébins ne sont pas arabes .C'est normal qu'ils baragouinent difficilement cette langue.N'oublions pas aussi que la colonisation est passée par là et c'était le français qui prédominait dans les universités mais c'est en train de changer
Dans tout le moyen orient c'est l'arabe classique qui est parlé
Grâce au coran,l'arabe ne deviendra jamais une langue morte
Par contre ,tu devrais t'inquiéter pour le français .
La france dépense des millions pour faire vivre l'espace francophone mais l'anglicisme au quebec fait des ravages et en Afrique ,les pays francophones préfèrent aussi la langue international de l'économie .J'ai même vu des africains se mettrent au chinois maintenant lol
Erreur, ma soeur, les gens au moyen orient ne parlent pas arabe classique entre eux! Je pense que tu n'as jamais visité le moyen orient.
Tu as raison, l'anglais est plus important que le francais, mais quand tu parles du colonialisme, il faut parler des envahisseurs arabes, pas de la France parce que c'est le sultan qui a fait venir les francais au Maroc pour le supporter à gouverner les zones amazighes qui ne le reconnaissaient pas, le Rif, le Moyen Atlas, le Souss ....
 
Erreur, ma soeur, les gens au moyen orient ne parlent pas arabe classique entre eux! Je pense que tu n'as jamais visité le moyen orient.
Tu as raison, l'anglais est plus important que le francais, mais quand tu parles du colonialisme, il faut parler des envahisseurs arabes, pas de la France parce que c'est le sultan qui a fait venir les francais au Maroc pour le supporter à gouverner les zones amazighes qui ne le reconnaissaient pas, le Rif, le Moyen Atlas, le Souss ....
Non je n'ai jamais visité le moyen orient.Je vais demander à un frère arabophone ce qu'ils parlent là bas pour ne pas dire de bêtise
 
mais bon il dit qu'à la base c'est de l'arabe classique .Je suppose que c'est comme le français québecois et le français d'ici.Y a des différences mais infimes
 
C'est ce que le frère vient de me dire
N'empêche, l'arabe classique ne mourra jamais grâce au coran
A voir ce que ces terroristes islamistes sont entrain de faire, je ne pense pas que le coran va encore durer longtemps, les islamistes sont entrain de tuer l'islam. Tu dis allah okbar, dans un avion ici en Europe, tu risques la prison et l'avion sera évacué, franchement parlé, l'islam fait peur
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Si t'es pas arabophone c'est mort
Les arabophones apprennent la langue arabe même à l'université y compris les matheux et les scientifiques.On m'a dit qu'il y a plusieurs volumes de dico,il me semble plus d'une dizaine ,c'est dire la richesse de la chose.Et je te parle même pas de la subtilités de la grammaire.J'ai commencé à aborder avec un arabophone et c'est quasi illimité
Mais les qoraichites chez eux cette langue était innée .Normal c'était leur langue maternelle.Point besoin d'approfondir la grammaire pour maîtriser cette langue de tradition orale pour eux
le dico arabe est plus maigre que le dico français et le dico français est en un seul volume ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais tu n'as pas fait cela, tu es le premier en faute. car tout de suite après tu as écrit :



Que toi tu ne t'intéresses pas à la connaissance et qu'il n'y ait que le message du Coran qui te préoccupe est une chose, mais tu viens sur un forum général qui traite de Philosophie, spiritualité et autres religions, pour nous dire qu'il ne faut parler que du Coran et qu'il est le seul livre qui dit être la parole du créateur. Ensuite, quand on te corrige gentiment, ça te chagrine...

"Ta connaissance et ce qu'affirme (sic) les musulmans" sont vraiment limites. C'est de l'aveuglement volontaire. Est-ce que les musulmans sont-ils capables de parler objectivement, en se basant sur la connaissance des faits, de l'histoire ou de la réalité ou vont-ils continuer à penser comme s'ils étaient tout seuls dans l'Univers, en méprisant justement la réalité ?

Parce que tu dois bien te rendre compte que tu n'es pas dans le forum Islam ici ?! Donc, si ta question est sincère, tu dois changer de registre et passer du dogme à l'ouverture de la pensée, qui -j'espère ne pas te l'apprendre- n'est pas uniquement imprégnée de la révélation coranique; en fait, celle-ci est plutôt tardive dans ce genre.

En d'autres mots, tu dois élargir ton champ de connaissance si tu veux savoir si c'est le seul livre, et -surtout- pratiquer l'honnêteté intellectuelle, ce qui comprend être un peu curieux des autres religions et croyances. Sinon, à quoi rime tout ce questionnement ?

j'admet que je n'ecris pas correctement en francais
mais de ton coté si tu fais l'effort d'enlever tes prejugés
tu pourrai arrivé à comprendre ce que je voulai dire
car pour l'instant tu comprend tout de travers ...
 

ahmed II

Sweet & Sour
Les musulmans étaient capable de parler de toutes les sciences .C'est ibn haitham qui a inventé l'épistémologie,principe premier de toute science.

Pour la première proposition, cela ne signifie pas grand-chose, tous les peuples sont capables de parler de toutes les sciences. De plus, les musulmans, à ce que je sache, font partie d'un peuple avant tout.

Pour la deuxième, je ne comprends pas ce que tu veux dire, par "inventé" et par "principe". Si tu veux bien t'expliquer...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donc, si on est logique, c'est l'ange qui parle au nom de Dieu, c'est bien ça ? Si c'est le cas, ce que dit typo est faux. Un, ce n'est pas le seul livre, et de deux, ce n'est pas un livre comme tu le prétends mais le souffle d'un ange.

Pourquoi ne dites-vous pas les choses comme elles sont ou étaient ? Ne trouves-tu pas qu'il y aurait moins de confusion et que l'on vous prendrez plus au sérieux ?

non c'est pas l'ange qui parle
l'ange ne fait que transmettre le message de Dieu

c un peut comme un roi qui envoie un message et le porteur du message est l'ange
qui est chargé de le transmettre au messager homme qui lui est chargé de nous le transmettre
mais la comparaison s'arrete là ...

aprés faut pas trop cherché une logique car l'on est dans un monde different du notre qui nous depasse
on ne s'est pas c quoi un ange concretement de meme que le mot "descendre" etc ...
c pour cela que je prefere evité de reflechir sur ce genre de sujet ... car au final l'on ne fera que spéculer et cela nous menera nulle part ...

c pas que j'ai pas envie de repondre en detail c que cela me demandera trop d'energie pour pas grand chose .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Laisse faire, qqn d'autre s'est donné la peine de répondre. En fait, tu n'es pas à la bonne place ici, Va plutôt sur le forum Islam, ça te demandera moins d'énergie. Ici, on est plus sur les détails, sachant que le diable s'y cache.

apparement tu as compris de travers car ce n'est pas la parole de l'ange donc ...

merci mais non je reste je suis à la bonne place
il suffit juste de resté dans le sujet
vous etes pas dans le detail vous etes hors sujet
si je limite le sujet c que deja il depasse nos capacité
alors je ne comprend pas l'interet de vouloir repondre à d'autre question encore plus difficile
et sur lesquel nous avons pour reponse que des speculation qui ne menerons forcement qu'a des polemique steril et debat de sourd ...
 

ahmed II

Sweet & Sour
apparement tu as compris de travers car ce n'est pas la parole de l'ange donc ...

Tout le monde le sait, à part toi, apparemment, qu'il s'agit du Saint-Esprit.

merci mais non je reste je suis à la bonne place

Je te conseille alors de te procurer une bouée pour nager dans un verre, car il ne t'en faut vraiment pas beaucoup pour te noyer. Comme si les débats en islam se faisaient sans détails et sans contradicteurs, tout en douceur.
Débarque de ton nuage !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tout le monde le sait, à part toi, apparemment, qu'il s'agit du Saint-Esprit.



Je te conseille alors de te procurer une bouée pour nager dans un verre, car il ne t'en faut vraiment pas beaucoup pour te noyer. Comme si les débats en islam se faisaient sans détails et sans contradicteurs, tout en douceur.
Débarque de ton nuage !

1/deja il y a debat chez les musulmans sur la question suivante
est ce que l'ange gabriel est le saint esprit ?
une premiere question sur laquel tu risque de te cassé les dents

car en islam certain distingue esprit et ange
et est ce que esprit rouh renvoie t'il forcement a l'esprit al qoudouss que tu traduit par saint esprit

on parle de saint esprit au sujet de isa mais d'un simple esprit quand il s'agit du coran

deja si tu arrives à repondre à ces questions on pourra tenté de sortir de notre verre d'eau ...

et je ne t'es pas attendu pour me poser des questions sur ces sujets :
donc comme je te les dit precedement sort de tes prejugés pour voir la realité tel quel est ...

tout ces postes concerne les questions que je me suis posé sur ce qui tourne autour des anges et de l'esprit :
https://www.bladi.info/threads/evolution-croyances.446527/#post-14917565
https://www.bladi.info/threads/jibril-ange-esprit-coran.431053/#post-14479730
https://www.bladi.info/threads/vision-description-lange-gabriel.429089/#post-14426734
https://www.bladi.info/threads/vision-description-lange-gabriel.429089/page-2#post-14907076
https://www.bladi.info/threads/questions-recit-dadam.442257/page-2#post-14807699
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
non c'est pas l'ange qui parle
l'ange ne fait que transmettre le message de Dieu

c un peut comme un roi qui envoie un message et le porteur du message est l'ange
qui est chargé de le transmettre au messager homme qui lui est chargé de nous le transmettre
mais la comparaison s'arrete là ...

aprés faut pas trop cherché une logique car l'on est dans un monde different du notre qui nous depasse
on ne s'est pas c quoi un ange concretement de meme que le mot "descendre" etc ...
c pour cela que je prefere evité de reflechir sur ce genre de sujet ... car au final l'on ne fera que spéculer et cela nous menera nulle part ...

c pas que j'ai pas envie de repondre en detail c que cela me demandera trop d'energie pour pas grand chose .
tu me fais vraiment beaucoup de peine typo, tu t'embarque sur un radeau pour traversé la mer ... et tu n'as ni vivre, ni voile , ni rame ...

tu arrive a donner des comparaison qui ont du sens et tu t'interdit d'y penser comme si c'était cette comparaison qui était du domaine de l'impossible.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
1/deja il y a debat chez les musulmans sur la question suivante
est ce que l'ange gabriel est le saint esprit ?
une premiere question sur laquel tu risque de te cassé les dents

car en islam certain distingue esprit et ange
et est ce que esprit rouh renvoie t'il forcement a l'esprit al qoudouss que tu traduit par saint esprit

on parle de saint esprit au sujet de isa mais d'un simple esprit quand il s'agit du coran

deja si tu arrives à repondre à ces questions on pourra tenté de sortir de notre verre d'eau ...

et je ne t'es pas attendu pour me poser des questions sur ces sujets :
donc comme je te les dit precedement sort de tes prejugés pour voir la realité tel quel est ...

tout ces postes concerne les questions que je me suis posé sur ce qui tourne autour des anges et de l'esprit :
https://www.bladi.info/threads/evolution-croyances.446527/#post-14917565
https://www.bladi.info/threads/jibril-ange-esprit-coran.431053/#post-14479730
https://www.bladi.info/threads/vision-description-lange-gabriel.429089/#post-14426734
https://www.bladi.info/threads/vision-description-lange-gabriel.429089/page-2#post-14907076
https://www.bladi.info/threads/questions-recit-dadam.442257/page-2#post-14807699
ruh el quddus c'est l'esprit saint et dans ce cas c'est de youssef que l'on parle ! n'était il pas beau aussi bien moralemet que physiquement ?
le marie de miriem c'est youssef ! et d'après le coran miriem est la soeur de aaroun ...

mais tu t'interdit de réfléchir parce que des gens stupides t'on interdit de le faire ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ruh el quddus c'est l'esprit saint et dans ce cas c'est de youssef que l'on parle ! n'était il pas beau aussi bien moralemet que physiquement ?
le marie de miriem c'est youssef ! et d'après le coran miriem est la soeur de aaroun ...

mais tu t'interdit de réfléchir parce que des gens stupides t'on interdit de le faire ...

apparement c toi qui devrait reflechir avant de parlé ;)
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
deja ce n'est pas une analyse mais juste une affirmation
et desolé je n'ai ni l'envie ni le temps de reprendre tes erreurs :)
comment tu peux savoir que c'est des erreurs vu que tu ne peux en prouver aucun ?

c'est pour ça que je te disais que j'ai de la peine pour toi ... tu choisis de croire comme tu choisis les numéros du loto ... ça n'a rien de scientifique , c'est du niveau de l’indigénat... et au moins eux on peut le comprendre ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
comment tu peux savoir que c'est des erreurs vu que tu ne peux en prouver aucun ?

c'est pour ça que je te disais que j'ai de la peine pour toi ... tu choisis de croire comme tu choisis les numéros du loto ... ça n'a rien de scientifique , c'est du niveau de l’indigénat... et au moins eux on peut le comprendre ...

si je peux mais comme je les dit precedement j'ai mieu a faire
que de passé mon temps à corriger les erreurs des autres
deja que je n'en ai pas suffisament pour corriger les miennes
comme on dit charité bien ordonné comme par soi meme ...
 
Haut