Pseudo-savants autoproclamés

youssoufou

La bienveillante
VIB
est ce qu'elle s'arrête de boire pour dieu ou pour elle même ?

il y a des personne qui sont ivre sans boire une goute d'alcool, bien des personne boive sans modération, mais malgré ce-la elle on une penser constante avec dieu
L alcool ne résoud pas tous les problèmes ceci dit l eau et le lait non plus sauf que l ivresse peut nous aider à oublier car on se retrouve amnésique provisoirement !!
 
tu a du mal a comprendre quelque chose de très simple, si une personne ne veux pas être guider, tu respecte sont choix, mais la on parle de guide part (au travée ) le livre !

donc si une personne ne veux pas être guider part le livre c'est pas dieu qui l'égare mais bien la personne qui se guide part d'autre moyen !

et arrête de coller des verset mal traduit
Tu divagues un peu mon ami..les versets sont clairs et la traduction assez correcte.
Des versets qui vont dans le meme sens, il y en a plein d'autres.
Tu n'as rien dis au sujet du hadith que je t cité plus haut..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu divagues un peu mon ami..les versets sont clairs et la traduction assez correcte.
Des versets qui vont dans le meme sens, il y en a plein d'autres.
Tu n'as rien dis au sujet du hadith que je t cité plus haut..
si les versets sont clair, pourquoi ils sont mal traduit ?

pourquoi tu parle de divagation, est ce normal ?

normal que je n'est rien dis sur le hadith, je lait pas bue
 
si les versets sont clair, pourquoi ils sont mal traduit ?

pourquoi tu parle de divagation, est ce normal ?

normal que je n'est rien dis sur le hadith, je lait pas bue
Je te les ai posté en arabe firstly, si tu sais lire l'arabe alors tu comprendras que c la bonne traduction litterale et que c bien Allah qui guide et egare qui IL veut..et ac ça tu n'as pas lu le hadith!!
Bon jsais meme pas pkoi jte repond alors qu'à la base tu te fiches completement de la question..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je te les ai posté en arabe firstly, si tu sais lire l'arabe alors tu comprendras que c la bonne traduction litterale et que c bien Allah qui guide et egare qui IL veut..et ac ça tu n'as pas lu le hadith!!
Bon jsais meme pas pkoi jte repond alors qu'à la base tu te fiches completement de la question..
de quel question tu parle ?

tu veux faire croie a ceux qui ne savant pas lire l'arabe, que dieu égare certains personne part caprice
.

si on devais le traduire correctement ceux qui se cache sont égaré,

il suffie pas de copier coller les versets il faut les étudier pour être sur que le diable nous égare pas dans sa compréhension,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ils sont pas mal interprétés je pense que tu n arrives pas à les comprendre !
a bon je vient de corriger une grosse erreur et tu me dit que n'arrive pas a les comprendre .

dieu ne peut égaré personne, la moindre feuilles qui tombe dieu en est informer au moment ou elle tombe !

si une personne est bien guider, c'est qu'elle la voulu, la chercher et la demandé, et Allah la guider part sont livre de hadith !

si une personne ne veut pas être guider dieu ne la guide pas, il lui laisse vivre sont libre arbitre c'est écrit noir sur blanc dans le coran !

je te donne une exemple simple: si Allah égaré une personne comme on aime nous le faire croie, le jours des compte si Allah lui dit toi tu va en enfer,

la la personne va lui répondre, non je voie pas pourquoi je devrais allée en enfer vue que c'est toi qui ma égarais :p

dans le cas de la compréhension, ou Allah ne guide pas les égarais, la question ne se pose pas vue que la réponse sera, je te donner le livre de guidance et tu la pas méditer
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le protugal vient d'egaliser, 1-1
et sa vas tu permettre de rentre au paradis ? de voire des gens se courser sur un balle qui leur a rien fait ,

et dire qu'ils on remplacer les arènes de gladiateur part du foot, pour endormir le peuple , pour suivre leur coursse a la richesse,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma traduction du verset tirée du net serait donc fausse ?
Pr le reste, je pense que ta compréhension bute sur la notion de destin.

Ps : @misszara88
Tu peux ramener ta fraise, on a fait la paix toi et moi :)

Je n'ai pas besoin de ta permission, a rass tarro! :D J'ai toujours été en paix avec toi, c'est toi qui avait boudé puis tu t'es calmé, hihihihi! :p

Pour la traduction, hmmm, les deux semblent correctes, cela dépendra de la vision de chacun de la vie.

Je pars du principe que Dieu n'est pas Injuste, Il ne mène personne en Enfer car cela n'est pas l'objectif de la création, de faire souffrir les gens éternellement. Dans les deux cas, on n'est pas aussi libres qu'on croit, notre perception dépendra en premier lieu de notre cerveau, une personne qui a un lobe frontal mal "connecté" (par rapport à un cerveau normal) n'est pas comme une personne ne souffrant d'aucune anomalie, tout comme une personne qui n'a rien autour de lui, aucun moyen pour s'enrichir intellectuellement et un cadre familial catastrophique n'est pas comme une personne qui na vécu dans un milieu sain et paisible en général.

Dans le premier verset, on parle d'islam et ça me rappelle un autre verset :

3.102.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اتَّقُواْ اللّهَ حَقَّ تُقَاتِهِ وَلاَ تَمُوتُنَّ إِلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ
3.102. Ô croyants ! Craignez Dieu comme Il mérite d'être craint et veillez à ne mourir qu'en musulmans !

Ici, "musulmans" n'est pas dans le sens actuel du terme et la preuve reste ce verset, la foi (îmân) est différente de la pacification/soumission (islâm).

Certains trouvent la paix et d'autres, ils peuvent avoir la foi (en Dieu et en une religion précise tout ça) mais ne trouvent pas la paix... la question est ailleurs, au-delà du fait de savoir si Dieu te donne la paix ou si c'est toi qui en décide car peu importe comment on interprète cette fameuse phrase ,Dieu guide qui il/Il veut, il y a toujours cette part de libre-arbitre et ce qu'on en fait, est-ce qu'on ira au-delà de ce que nous avons appris, est-ce qu'on cherchera à tout prix à soumettre le monde à notre prisme réduit et contrôlé par des éléments hors de notre contrôle ou est-ce qu'on va faire un travail sur soi nous-mêmes ou grâce à une rencontre improbable.

Certaines personnes ont rencontré , au cours de leur vie, des gens (en personne ou à travers leurs écrits) qui nous ont changé, nous ont poussé à aller au-delà de notre zone de confort... d'autres sont passés outre ces rencontres ou n'ont pas voulu écouter.

Dans ce cas, à qui la faute? Pour ma part, je ne sais pas et de ce fait, je ne peux pas dire si l'un de vous est correct ou pas, je n'ai pas encore eu une réponse claire.

Bon, tout ça pour vous dire à vous deux, @insouciants et toi, je n'en sais rien! :D
 
Dernière modification par un modérateur:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bon, tout ça pour vous dire à vous deux, @insouciants et toi, je n'en sais rien! :D
j'ai pas besoin de ton avis sûr les versets que je traite, cher miss, et tu le sais bien,

si dieu guide qui veut sans autorisation , sa veut dire que l'on a pas besoin de lui demandé de nous guider

le verset suivent doit être récité pas toute personne, ce disent musulman Ahdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma

trop facile de faire comme le diable en reprochent a dieu de l'avoir égaré

il y a qu'a lire se verset pour voire le mot le plus proche de égaré
'Innā 'Anzalnā `Alayka Al-Kitāba Lilnnāsi Bil-Ĥaqqi ۖ Famani Ahtadá Falinafsihi ۖ Wa Man Đalla Fa'innamā Yađillu `Alayhā ۖ Wa Mā 'Anta `Alayhim Biwakīlin

[39.41] Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires].

ce lui qui veut être guidé demande a Allah de le guidé, celui qui veut rester dans sont propre chemin ne demende rien a Dieu, donc Dieu ne l'égare pas il ne le guide pas

un petit hadith pour finir Wa Man 'Ađallu Mimman Yad`ū Min Dūni Allāhi Man Lā Yastajību Lahu~ 'Ilá Yawmi Al-Qiyāmati Wa Hum `An Du`ā'ihim Ghāfilūna

voir sa traduction [46.5] Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.

sûr ce que ceux qui veulent être bien guider lise et médite le livre d'Allah et ceux qui veulent suivre les-pseudo-savants autoproclamés entre eux sans notre présence, libre a eux de le faire !
 
Haut