Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ENOKS2
  • Date de début Date de début
salam

tu crois qu'il n'y a pas de lumière la nuit? elle est éclairée par la lune et les étoiles pourtant!!

a tu déja vu une nuit de pleine lune?

en sachant que la lumière réfléchie sur la lune vient du soleil, et que les étoiles sont des soleils lointains..

le soir apres le crepuscule astronomique c'est la nuit car il n' ya plus de lumiere

pour voir le debut du jour il faut regardez du coter ou le soleil se leve pour voir les premier fil du jour
et pour voir la fin du jour il faut regardez du coter ou le soleil se couche pour voir la fin du fil de lumiere

l'observation du ciel pour savoir le jour et la nuit ne correspond pas a l'observation de la lune a part si pour toi le soleil et la lune se leve du meme
coter

les condition du siyam sont de deux type

la premiere c quil yest de la lumiere du soleil
donc tant quil ya de la lumiere on fait le siyam

et la condition pour arretez le siyam c'est qu'il nyest plus de lumiere et que se
soit le nuit
donc tant qu'il ya de la lumiere c le siyam et quand il yen as plus et que c la nuit on arrete

apres pour enok tous son argumentaire comporte plusieur trou

le premier tous se qui dit contredit les hadith sahih
car dans les hadith sahih sunnite quil croit mohamed a fait le siyam la nuit et
a iindiquez par pitiez pour ses compagnon que eux le fasse au coucher
donc mohamed selon les hadiths meme distingue le coucher de la nuit

donc sans le savoir enok contredit ses hadith et meme pire il demontre implicitement que mohamed ne connait pas la nuit

apres
pour enock sa theorie sur le hatta et le ila n'est pas tres solide

tout d'abor avec le verset sur le siyam
puisque le hatta et aussi employer pour dire jusqua

wakuloo waishraboo hatta yatabayyana lakumu alkhaytu alabyadu mina alkhayti alaswadi mina alfajri thumma atimmoo alssiyama ila allayli

mais aussi il oublie de dire que le ila
est ici employer pour designez que l'ont fait le siyam d'un point a un autre et donc le ila ici signifie de faire le siyam du fajr jusqu'a la nuit

ensuite il base sa theorie sur le fait que l'obscuriter c'est la nuit
en faite si ont suit bien le coran c'est pas l'obscuriter de la nuit qui fait la nuit mais c'est bien la fin de lumiere qui fait la nuit et le debut de lumiere qui fait le jour

sourate la nuit
1 Par la nuit quand elle enveloppe tout!
2 Par le jour quand il éclaire!

2- tu dis que le crépuscule est l'intervalle entre la disparition du soleil et le debut de la nuit , cela contredit le coran qui dit que c est la nuit qui enveloppe le soleil et non pas le crépuscule .cf sourate le soleil cite plus haut.

la nuit n'envelope pas le soleil comme je te les montrez avec une autre reponse c la lumier qui est enveloper par la nuit
donc tant quil ya de la lumiere ya du jour

Par le soleil et par sa clarté !
2
Et par la lune quand elle le suit !
3
Et par le jour quand il l'éclaire !

4.Et par la nuit quand elle l'enveloppe

le crepuscule nest nullement la nuit apres le crepuscule c'est la nuit

Tiens je viens de vérifier dans mon Petit Robert:

Définition I: 1. Obscurité résultant de la rotation de la Terre, lorsqu'elle dérobe un point de sa surface à la lumière solaire. 2. Par extension Obscurité, absence de lumière
Et dans ton petit robert, il n'y a pas mentionné "crépuscule, soir" dans la définition I par hasard?

Et dans ton petit robert, il n'y a pas mentionné "crépuscule, soir" dans la définition I par hasard?

Le soir, la fin du crépuscule astronomique marque le début de la nuit complète ; le matin, c’est la fin de la nuit, l’apparition des toutes premières lueurs de l’aube.

le crepuscuscule se situe le soir et apres le crepuscule cest la nuit

sourate la nuit
!1 Par la nuit quand elle enveloppe tout
2 Par le jour quand il éclaire!

crepuscule astronomique, dictionnaire 12° , 18 ° 236 ° ou zid...

Comment il faisait a l'époque avec juste le Coran ? et donc comment Allah qse pouvait toucher les musulmans par sa parole et leur faire comprendre les regles du jeun ?

Je pense que tous le monde se casse la tête encore avec trop de détails..

On n'est pas dans le juste milieu..

L'important c'est le jeun mais surtout l'intention de le faire pour Allah..

qques minutes en moins ? qques minutes en plus ? apres 12 à 15 H de jeun avec le sourire ...:)

crepuscule astronomique, dictionnaire 12° , 18 ° 236 ° ou zid...

Comment il faisait a l'époque avec juste le Coran ? et donc comment Allah qse pouvait toucher les musulmans par sa parole et leur faire comprendre les regles du jeun ?

Je pense que tous le monde se casse la tête encore avec trop de détails..

On n'est pas dans le juste milieu..

L'important c'est le jeun mais surtout l'intention de le faire pour Allah..

qques minutes en moins ? qques minutes en plus ? apres 12 à 15 H de jeun avec le sourire ...:)

salam

quand dieu demande de voir le fil blanc de la lumiere du jour cest bien entendu de lobservation

donc on se doit
quand le fil blanc du jour disparait et quil ya la nuit alor le jeune peut etre romput

pr répondre les chaine de transmission ne me derange pa tant kelles ne contredisen pa le QURAN dan leur récit ;)

tout ce qui contredit le QURAN je rejette ,donc si les 5 priere contredisai le coran jaurai compri ta reflexion mais la ya pa lieu detre !

parcke ALLAH na pa di au maghrib mai a la nuit , difference certaine !

je tai répondu mai si tu refuse les réponse , refuse les ... ca changera rien

bin ca depend ce que tu enten par contradiction

les 5 priere tu te base sur kel verset??? repon a ma question Merci!!!!

une question pour vous

kan le fil blanc se distngue du fil noir en gros kan fo arreter de manger

pour vous ca appartien a la nuit ou au jour!!!!

vu qu'il fai pas encore jour proprement parlant!!!

on va voir si vous etes coherant!!!

puisque que pour vous la nuit d kel commence fo kil fasse tout noir obscurite alors le jour c pareil donc repondez

2 remarques :
1- duluk traduit ici par "declin" peut vouloir dire "coucher du soleil" comme son " déclin aprés le Zenith" la langue arabe accepte les 2 sens , à toi de nous dire pourquoi tu privilégies tel sens parapport à l'autre.

2- tu dis que le crépuscule est l'intervalle entre la disparition du soleil et le debut de la nuit , cela contredit le coran qui dit que c est la nuit qui enveloppe le soleil et non pas le crépuscule .cf sourate le soleil cite plus haut.

en partant donc de ce constat tu comprendras pourquoi le reste de ta démonstration ne peut tenir la route .
pour répondre au question que tu me pose, je vais essayer de soumettre mon explication en soulevant t'es questionnement.

ta première remarque :
1- duluk traduit ici par "declin" peut vouloir dire "coucher du soleil" comme son " déclin aprés le Zenith" la langue arabe accepte les 2 sens , à toi de nous dire pourquoi tu privilégies tel sens parapport à l'autre.

donc ma réponse est simple, relisons ensemble le verset et remplaçons déclin au sens de "coucher du soleil" par "déclin de son zénith" :
17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin de son zénith jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins .

la nous constatons que si nous optons pour ce choix(déclin du zénith), la Salat devrait être accompli durant cette période " durh" à "margreb", ce qui de toutes évidence n’a pas de sens, donc le bon sens et la logique du verset nous pousse à croire que cela défini bien le moment entre la disparition du disque solaire sur l'horizon à la tombée de la nuit.
mais élément supplémentaire, c que nous retrouvons un effet "miroir" ou "symétrique" avec l'aube, puisque les références de ce verset parle bien des prières du coucher du soleil et de celle de l'aube. donc cela fait automatiquement référence aux prières des 2 extrémités du jours.

remarque 2 :

je pense que tu n'a pas pris en compte la porter général du verset, ainsi que son coter métaphorique, pour déduire automatiquement que le verset définissait cela. d'autant plus que d'autre verset stipule bien cette notion de différence.

20.130 Supporte patiemment ce qu´ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

donc la notion des extrémités du jours sont bien expliquer dans ce verset, surtout qu'il dissocie la nuit de cela " et pendant la nuit".
et surtout n'oublions pas ce verset qui rend mon argumentation plus favorable à cette logique :
« Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. »

donc la salat ce fait bien aux deux extrémités du jours, et encore une fois la prière de la nuit est encore dissocier du jour, puisque le terme "nuit" est à nouveau utiliser

Dans les versets que tu cites, franchement, il n'y a aucune définition (de manière
normative) du mot nuit. Mais peut-être que tous les dicos du monde entier se trompent
et seul les "ahl al-hawâ" détiennent le vrai sens des mots que les linguistes ignorent! Bref.

Plusieurs personnes ici te l'ont très bien expliqué; un mot peut avoir plusieurs définitions, d'ailleurs ton dico lui même te le dis...
Mais viens, pour te faire plaisir je vais me mettre au dictionnaire aussi, et essayer de voir les choses à ta manière!

Jour: Intervalle de temps compris entre le lever et le coucher du soleil en un lieu donné de la Terre, d'une autre planète, ou d'un satellite naturel du système solaire

Tiens! le moment du coucher du soleil est également un moment du jour...

PS: toujours pas d'argument shahzadeh?!

donc selon toi les deux extremités du jour son le maghreb?? donc une foi la priere fini on est ds la nuit??? vu lextremite indique la fin du jour donc le debut de la nuit??
si tu lisais un peu tu comprendrais que les deux extrémités du jours sont l'aube et le crépuscule. et que c période de temps son bien défini, environ 30 minutes(à vérifier), donc dans dans c période de temps tu prie. mais elle reste selon l'autre verset dans le jour même si le disque solaire n'est plus visible, puisqu'il reste tjr la lumière du soleil.

1
وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا
2
وَالْقَمَرِ إِذَا تَلَاهَا
3
وَالنَّهَارِ إِذَا جَلَّاهَا
4
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَاهَا
Et par la nuit quand elle l'enveloppe !

Salam aleikoum

Je voulais juste répondre à ENOKS2 qui a affirmé que le coran ne reconnait que 2 choses: la nuit et le jour, sans aucun moment intermédiaire ou autre période (si j'ai bien compris)

84:16 Non !... Je jure par le crépuscule,
84:17 et par la nuit et ce qu'elle enveloppe,

Ici on a "crépuscule" et "nuit et ce qu'elle enveloppe", deux moment différents.

Voila c'était ma petite contribution ^^

si tu lisais un peu tu comprendrais que les deux extrémités du jours sont l'aube et le crépuscule. et que c période de temps son bien défini, environ 30 minutes(à vérifier), donc dans dans c période de temps tu prie. mais elle reste selon l'autre verset dans le jour même si le disque solaire n'est plus visible, puisqu'il reste tjr la lumière du soleil.

1
وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا
2
وَالْقَمَرِ إِذَا تَلَاهَا
3
وَالنَّهَارِ إِذَا جَلَّاهَا
4
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَاهَا
Et par la nuit quand elle l'enveloppe !

pas grave repond a ma question

quand on arrete de manger lorsquon peu distinguer le fil blanc du fil noir pour toi c la nuit ou le jour???

et proprement parlant fait t'il jour donc eclairé ou nuit???!!!

repond merci

Salam aleikoum

Je voulais juste répondre à ENOKS2 qui a affirmé que le coran ne reconnait que 2 choses: la nuit et le jour, sans aucun moment intermédiaire ou autre période (si j'ai bien compris)

Ici on a "crépuscule" et "nuit et ce qu'elle enveloppe", deux moment différents.

salam

peu tu repondre a ma question

quand on arrete de manger lorsquon peu distinguer le fil blanc du fil noir pour toi c la nuit ou le jour???

et proprement parlant fait t'il jour donc eclairé ou nuit???!!!

Cette fois non baraka llahu fik. Mais tu conclus vite en disant que la nuit enveloppe le soleil dès le coucher! D'autres versets indiquent que la nuit est la période de l'obscurité:

11.114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Les extrémités font partie du jour et non de la nuit.

17.12 Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d´une manière détaillée.

Allah a effacé le signe de la nuit, autrement dit rien n'est visible, contrairement au jour où tout est visible. Or on voit parfaitement bien au moment du coucher du Soleil, même sans éclairage.

40.61 Allah est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir clair. Allah est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

Encore une fois, le jour est le moment où l'on voit clair! Et on voit bien clair lors du coucher du Soleil n'est-ce pas?

En conclusion tous ces versets montrent plusieurs choses:

- que les extrémités (périodes intermédiaires) font partie du jour et non de la nuit: le coucher étant une extrémité, il fait partie du jour

- que la nuit est la période de l'obscurité où l'on ne voit rien contrairement au jour où l'on voit clair; et on voit parfaitement clair au moment du coucher

- que le ramadan doit se faire ila llayli (nuit) et non ila lghurub (coucher du Soleil)

- que cette période où le soleil est couché mais qu'il fait encore jour est le soir (3ashiy)

Wa Allahu a3lem.

bin alors quand on arrete de manger le matin c le jour ou la nuit???

a proprement parlant il fait jour ou nuit??

et au passage pas ma la finte de pas repondre a mes questions sur kel verset vous basez vous vous pour prier 5 fois si vous priez 5 fois biensur

Plusieurs personnes ici te l'ont très bien expliqué; un mot peut avoir plusieurs définitions, d'ailleurs ton dico lui même te le dis...
Mais viens, pour te faire plaisir je vais me mettre au dictionnaire aussi, et essayer de voir les choses à ta manière!

Jour: Intervalle de temps compris entre le lever et le coucher du soleil en un lieu donné de la Terre, d'une autre planète, ou d'un satellite naturel du système solaire

Tiens! le moment du coucher du soleil est également un moment du jour...

PS: toujours pas d'argument shahzadeh?!

intervale de temps comprsi entr ele lever et le coucher donc ca sarrete au coucher

ensuie la nuit commence au coucher come di la def donc c la nuit

ta def est contre toi

c comme ci je dis lintervale entre 1 a 9 donc le jour sarrete a 9

nuit=intervalle de temps entre 9 et 16
donc la nuit commence a 9 et sarrete a 16

prend uen autre definition celle la va pas ds ton sens

Salam aleikoum

ca veu rien dire

si je dis je jure par lapres midi et l ejour quand il eclaire tout

ca ne veu pas dire que l'apres midi nappartient pas au jour

a l'aube il fait nui ou jour??

ca veu rien dire

si je dis je jure par lapres midi et l ejour quand il eclaire tout

ca ne veu pas dire que l'apres midi nappartient pas au jour

a l'aube il fait nui ou jour??

laube il fait jour par se que il ya de la lumiere du jour
et le crepuscule il fait jour car il ya de la lumiere du jour

pour savoir si cest le jour on regarde pas si le soleil cest levez a lhorison mais bien quand la lumiere cest levez a lhorison

de meme pour la nuit on regarde pas quand le soleil par de lhorison mais bien quand la lumiere du soleil nest plus a lhorison on regarde le dernier fil de lumiere

la secte chiite sont aussi dans lerreur eux il regarde pas la fin de du fil de lumiere a lhorison

laube il fait jour par se que il ya de la lumiere du jour
et le crepuscule il fait jour car il ya de la lumiere du jour

pour savoir si cest le jour on regarde pas si le soleil cest levez a lhorison mais bien quand la lumiere cest levez a lhorison

de meme pour la nuit on regarde pas quand le soleil par de lhorison mais bien quand la lumiere du soleil nest plus a lhorison on regarde le dernier fil de lumiere

la secte chiite sont aussi dans lerreur eux il regarde pas la fin de du fil de lumiere a lhorison

ok donc on va faire ds le meme sens

au coucher du soleil il fai nuit parce que y a un debut' d'obscurité

a l'heure du fajr il fai jour??? lol

au couchez du soleil il ya lobscuriter de la nuit
tout comme avant le couchez du soleil il ya de lobscuriter de la nuit

lobscuriter de la nuit nindique pas la nuit la nuit cest quand il nya plus de lumiere

cest pour ca que meme si au fajr il ya de loscuriter de la nuit et quon arrive meme pas a se voir cest pas la nuit cest le jour par se que il ya de la lumiere

la lumiere determeine le jour et la nuit cest pas lobscuriter

non mais une personne qui te di que la salaat a etai preserver de generation en generation, mais que en meme temps elle te dit que c pas 5 priere mais 3, qu'est ce que tu veu comprendre ensuite de cette personne

donc des pti geste ont etai preserver, mais ce qui est essentiel, le plu importan, sa , sa na pu etre proteger ne serai ce un siecle

les munkir e hadeeth soient ils sont ebloui par le soleil, et pri meme en sa direction, soi ils sont dans lobscurité la plu totale

non mais une personne qui te di que la salaat a etai preserver de generation en generation, mais que en meme temps elle te dit que c pas 5 priere mais 3, qu'est ce que tu veu comprendre ensuite de cette personne

donc des pti geste ont etai preserver, mais ce qui est essentiel, le plu importan, sa , sa na pu etre proteger ne serai ce un siecle

les munkir e hadeeth soient ils sont ebloui par le soleil, et pri meme en sa direction, soi ils sont dans lobscurité la plu totale

on as fait un debat sur le fait quil nya que trois priere tu na rien reussi a prouvez

http://www.bladi.info/318893-quatre-prieres-coran/

apres avec le coran ont peut montrez que lont doit faire une rakkat oui
apres soit le coran et incomplet soit les hadith ont menti je te laisse le choix de choisir

lobscuriter de la nuit nindique pas la nuit la nuit cest quand il nya plus de lumiere

cest pour ca que meme si au fajr il ya de loscuriter de la nuit et quon arrive meme pas a se voir cest pas la nuit cest le jour par se que il ya de la lumiere

non mais toi t trop fort

quand on se voi pas il fai nuit au fajr c pas la nuit c le jour car y a des tite lueur de lumiere
ok merci de ta logique

oui c juste pour devoilé leur heresie que je pose ses questions

la preuve personne y repond au fond d'eux ils savent que leur aquida ne repose sur rien

non mais toi t trop fort

quand on se voi pas il fai nuit au fajr c pas la nuit c le jour car y a des tite lueur de lumiere
ok merci de ta logique

je te remet se que jai dit je croit que ta mal mal comprit

ta aquida repose sur peu tu es egarez les gens du net verront les argument

je te remet se que jai dit je croit que ta mal mal comprit

ah bon???? et tu te base sur koi pour dire que l'obscurite determine pas la nuit??

ah bon???? et tu te base sur koi pour dire que l'obscurite determine pas la nuit??

tu as mal comprit

relit moi se qui determine la nuit c quand il ya plus de lumiere

on as fait un debat sur le fait quil nya que trois priere tu na rien reussi a prouvez

http://www.bladi.info/318893-quatre-prieres-coran/

apres avec le coran ont peut montrez que lont doit faire une rakkat oui
apres soit le coran et incomplet soit les hadith ont menti je te laisse le choix de choisir

bon ba di moi ce que tu pense des gens qui rejette les hadeeth mai qui disent qu'il fau prier 5 fois par jour?

et toi t 3 priere le coran ta di les temps, mais commen les faire le coran complet te le dit aussi ou tu va chercher autre part?
tu as le choix

tu as mal comprit

relit moi se qui determine la nuit c quand il ya plus de lumiere

moi jte dis que lobscurité determine la nuit

[1] Par la nuit quand elle étend son obscurité, [2] par le jour quand il répand sa clarté [3

voila alors dis pas de connerie

[1] Par la nuit quand elle étend son obscurité, [2] par le jour quand il répand sa clarté [3

oui mai si on se voi pas dans la clareté? c le jour qd meme ou pas

meme si , il suffi d'aller ds un pays ou il n'y a pa de lumiere aritficielle, pour voir que la lumiere de la lune permet de voir son chemin en pleine nuit, dc de voir aussi avec qui on marche

je suis pas daccor avec toi si lobscuriter determine la nuit alor le fajr serait la nuit puisque il ya plus dobscyriter que de lumiere
tant quil ya de la lumiere il ya du jour
ta aqeda et contarradictoire

1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!

2. Par le jour quand il éclaire!

dieu dit darretez de manger tant quil ya de la lumiere et quil fait pas nuit donc jattent la fin de la lumiere et la nuit

je suis pas daccor avec toi si lobscuriter determine la nuit alor le fajr serait la nuit puisque il ya plus dobscyriter que de lumiere

dieu dit darretez de manger tant quil ya de la lumiere et quil fait pas nuit donc jattent la fin de la lumiere et la nuit

ta traduction n'est pas bonne mon ami

ta traduction n'est pas bonne mon ami
sourate la nuit

verset 1 elle est juste

apres mon ami

en plsu ta aqeda et dangereuse car les hadith sahih disent que mohamed a fait le siyam jusqua la nuit et quil a pas pitier autoriser ses compagnon a ne pas faire jusqua la nuit mais au couchez

donc pour toi mohamed ne sait pas se que sait que la nuit

tant quil ya de la lumiere il ya du jour

est ce que avan toi il n' y a jamais eu de personne qui se sont poser cette question? si oui tu pe citer de reference et leur comprehension, ( avan 19eme siecle)
et si non, alors tu trouve pa sa bizarre de se revendiquer du "vrai " islam, mais n'avoir aucune reference de plus d'un siecle

Retour