Qualité des professeurs universitaires de chez nous un échantillon

Ils sont seuls? On entend que le prof et l'etudiante... Elle est louche cette "video"...
C'est certain qu'elle l'a provoqué, on a rien mis a part des paroles...
Moi aussi au debut je pensais qu ils etaient seul mais apres ecoute jai réalisé que la classe etait pleine.
- Au début les étudiants commençent à entrer
- le prof avait déjà un problème avec elle; il l'intercepte peut apres sa rentré en classe
-1min13 le prof parle aux autres étudiants : vous êtes témoins
-5min40 il ordonne aux autres étudiants : vous pouvez partir apres le bruit des tables qui bougent tout le monde quitte
-la fille vers la fin elle parle à ses ami(ies) je l'ai enregistrée
-6min5 a 7min03 elle reste tête a tête avec lui puis sa coupe

On entends pas le bruit des autres étudiants premièrement le prof a un pouvoir absolue sur eux; ou peut etre ils disent que le prof a raison (ils connaissent la fille et cest quoi le problème ) ....
Quelque soit le problème le prof ne deverait pas réagir de la sorte
Moi je donne raison à la fille; il est prof il doit savoir resoudre tout conflie dans sa classe avec ces eleves; en paix au respect du droit de lhomme du droit de la femme
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 la combatante
Je pense si miss etait a la place de la fille elle aurait foutu un coup de point dans la gueulle de ce prof

J'ai toujours été sage à l'école… il y avait des profs provoquants mais je gardais mon sang-froid sauf une seule fois au collège où un prof' d'arts plastiques s'en est pris à une camarade de classe (il avait cru que c'était elle qui parlait), je n'ai pas dénoncé la vraie coupable lol mais je lui ai dit qu'elle n'a rien fait, il était révolté car j'ai mis sa parole en cause et m'a foutu dehors avec elle . La prochaine session , il ne m'a pas laissé entré sous prétexte que je n'ai pas ramené un matériel spécifique (sachant qu'on n'allait même pas l'utiliser, j'avais ramené tout le reste ), j'ai été à la surveillance générale et je leur ai dit ça, ils ont vérifié et ont trouvé que j'ai raison, ils ont parlé au prof puis la séance d'après, il était obligé de m'accepter.

Une fois au lycée, j'avais fini mon exercice (de français) avant les autres, j'étais restée silencieuse mais à un moment, j'ai commencé à parler avec des camarades devant moi (qui n'avaient pas encore fini), la prof' s'en est aperçu mais quand elle a levé le regard, elle m'a vu répondre et elle s'en est pris violemment à moi, elle m'a demandé je me prends pour qui et ce n'est pas parce que je suis "la fille de" que je peux tout faire, en classe, c'est elle la chef! Bref,je l'ai laissée parler puis à la sortie je lui ai présenté mes excuses et je lui ai souhaité une bonne soirée. Le lendemain je la salue normal, elle était choquée, mais elle n'a rien dit sauf que j'ai vu un peu de regret dans son attitude durant tout le cours lol… à la fin du trimestre, elle m'avait mis un 19 :wazaa: sachant que ma note chez elle était un petit peu moins que ça. Des années plus tard, elle s'est toujours souvenue de moi et elle était (surprise, elle qui était très dure) très affectueuse envers moi.

Au supérieur, tous les profs me respectaient, j'ai une attitude de thug quand on voulait se payer ma gueule (parmi mes camarades de classe) même devant les profs mais jamais envers un prof, ils voyaient la différence c'est pour cela ils ne me mettaient pas dehors hahahaha oui mais ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que c'est juste une façade, j'ai juste une apparence dure et austère, sérieuse (ça plait aux profs au Maroc, signe que t'es bien éduqué lol), on m'avait même demandé (plusieurs profs) si j'étais "fille unique" à cause de mon attitude parce que je ne faisais pas de compromis (en mode cette fille a l'habitude qu'on ne lui dise jamais "non" et qui n'hésite pas à s'en prendre aux autres si on essaie de l'intimider) tout en restant respectueuse envers les "ainés".

Si cela m'arrivait, dans le supérieur en tous cas, ce sera clairement la faute du prof' car je ne fais jamais de "faux-pas" avec un prof' et j'aurai toutes les preuves avec moi, y compris les témoignages d'autres prof' qui pourront au moins m'éviter d'être expulsée lors d'un conseil disciplinaire.

Bref, tout ça pour dire que l'attitude de ce prof ne m'étonne pas au Maroc, il y a toujours eu des histoires comme ça c'est pour cela les gens croient que c'est "normal" qu'un prof s'en prenne à toi et ne prennent pas les mesures nécessaires (quitte à déposer plainte à la police). Le rectorat (des unif') ne sera pas du côté de l'étudiant non plus, alors beaucoup encaissent en silence. Il y a également beaucoup de tarés et de frustré(e)s dans l'enseignement, tout clash avec eux va juste te causer des ennuis et eux, ils ne seront même pas dérangés...
 
J'ai toujours été sage à l'école… il y avait des profs provoquants mais je gardais mon sang-froid sauf une seule fois au collège où un prof' d'arts plastiques s'en est pris à une camarade s...

Mais c'est bien on a eu le droit de savoir toute la biographie de @misszara88
Personnellement je te prenais pour une fille méchante; mais au fond de toi ;tu as l'aire d'une fille raisonnable .
Tu es la fille de qui alors ? C'est le seul paassage que je n'ai pas eu de réponse dans ta biographie .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c'est bien on a eu le droit de savoir toute la biographie de @misszara88
Personnellement je te prenais pour une fille méchante; mais au fond de toi ;tu as l'aire d'une fille raisonnable .
Tu es la fille de qui alors ? C'est le seul paassage que je n'ai pas eu de réponse dans ta biographie .

Tu te fous de ma gueule daba? :D Ma bio a un objectif, dire que ce genre d'abus est presque normal, qu'on soit fautif/ve ou pas.

La fille de personne, c'est juste que j'étais dans un lycée public dans une zone pauvre, du coup si ta famille est "normale", tu étais considéré comme "riche", c'est tout.

Je ne sais pas, je peux être les deux et je peux également paraitre les deux en fonction de la situation. ;)
 
Tu te fous de ma gueule daba? :D Ma bio a un objectif, dire que ce genre d'abus est presque normal, qu'on soit fautif/ve ou pas.

La fille de personne, c'est juste que j'étais dans un lycée public dans une zone pauvre, du coup si ta famille est "normale", tu étais considéré comme "riche", c'est tout.

Je ne sais pas, je peux être les deux et je peux également paraitre les deux en fonction de la situation. ;)
Ben oui en lisant les biographies des écrivains
Et mm des scientifiques on trouve toujours des bêtises
Le fils de pauvre de mouloud faraoun est plein de betise et histoire drôle dans sa jeunesse..
baudelaire dans les fleurs du mal de comportais comme un fou...
Le philosophe Arthur schopenhauer avant sa dépression comment il traitait les prof comme lui...
 
Tu te fous de ma gueule daba? :D Ma bio a un objectif, dire que ce genre d'abus est presque normal, qu'on soit fautif/ve ou pas.

La fille de personne, c'est juste que j'étais dans un lycée public dans une zone pauvre, du coup si ta famille est "normale", tu étais considéré comme "riche", c'est tout.

Je ne sais pas, je peux être les deux et je peux également paraitre les deux en fonction de la situation. ;)

Finalement je ne suis même plus étonné en lisant ton témoignages au dessus et en réfléchissant ... mais ca reste inacceptable et choquant. Il y a un réel manque de respect d'éthique et de valeurs de la part de ce prof... qu'est ce suis le différencie d'un mec de la rue qui a manque d'éducation ?

Insulter une élève de la sorte en étant professeur... c'est toute une mentalité à changer dans ce pays. Si lui en tant que prof n'y arrive s'est mal barre.

Purée, il lui a répondu "je ne veux pas voir ta gueule à mon cours" à plusieurs

A tOn avis, au delà du fait qu'on ne sache pas ce qui l'a mis dans cet état, qu'est ce qui fqit qu'un prof se comporte de la sorte ? Un complexe lie à son statut de prof qui se considère haut dessus de tout ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben oui en lisant les biographies des écrivains
Et mm des scientifiques on trouve toujours des bêtises
Le fils de pauvre de mouloud faraoun est plein de betise et histoire drôle dans sa jeunesse..
baudelaire dans les fleurs du mal de comportais comme un fou...
Le philosophe Arthur schopenhauer avant sa dépression comment il traitait les prof comme lui...

Le lien entre moi et ces gens? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Finalement je ne suis même plus étonné en lisant ton témoignages au dessus et en réfléchissant ... mais ca reste inacceptable et choquant. Il y a un réel manque de respect d'éthique et de valeurs de la part de ce prof... qu'est ce suis le différencie d'un mec de la rue qui a manque d'éducation ?

Insulter une élève de la sorte en étant professeur... c'est toute une mentalité à changer dans ce pays. Si lui en tant que prof n'y arrive s'est mal barre.

Purée, il lui a répondu "je ne veux pas voir ta gueule à mon cours" à plusieurs

A tOn avis, au delà du fait qu'on ne sache pas ce qui l'a mis dans cet état, qu'est ce qui fqit qu'un prof se comporte de la sorte ? Un complexe lie à son statut de prof qui se considère haut dessus de tout ?

C'est juste une culture de "hogra", toute personne ayant un petit plus de pouvoir que toi voudra t'écraser… ce n'est pas le cas de tous les profs, combien de prof' j'avais eu qui étaient exaspérés et impuissant devant notre bavardage ou le comportement de certains… je me souviens même d'un prof' qui disait , à voix basse, ce qu'il faut faire, il le fait, il demande machinalement qui veut répondre, si personne ne lève la main, baah il répond lui-même et il n'en avait rien à foutre de nous, si on vient ou pas, si on parle… on pouvait même casser la classe il restera placide… maintenant que j'y pense, je me demande si n'était pas dépressif car tout était lent en lui, son regard était vide de toute émotion sauf d'un peu de lassitude et une mélancolie extrême...ou s'il a juste décidé de ne plus jamais se prendre la tête.

J'ai plusieurs exemples d'excellents profs marocains, l'une d'elle était pa prof d'espagnol (au lycée) et ma prof de marketing (supérieur), au primaire c'était mon instit' de français en CM1 qui était top et super gentil, très doux et il ne nous frappait jamais sauf rarissimes exceptions (jamais été frappée par lui, ce qui était anormal à l'époque hahahaha, ça frappait chaque jour les petites mains des enfants avec la règle). Il y a d'autres que j'ai à l'esprit mais la liste sera trop longue.

Maintenant, je pense qu'il faut établir une charte claire , connue et par les profs et par les étudiants, un prof' ne peut pas priver quelqu'un de ses cours sauf s'il le fait passer par le conseil de discipline, pas avant. Il faut également bannir les insultes qu'on vient d'entendre au début d'enregistrement sinon c'est le prof qui passera par ce même conseil.
 
C'est juste une culture de "hogra", toute personne ayant un petit plus de pouvoir que toi voudra t'écraser… ce n'est pas le cas de tous les profs, combien de prof' j'avais eu qui étaient exaspérés et impuissant devant notre bavardage ou le comportement de certains… je me souviens même d'un prof' qui disait , à voix basse, ce qu'il faut faire, il le fait, il demande machinalement qui veut répondre, si personne ne lève la main, baah il répond lui-même et il n'en avait rien à foutre de nous, si on vient ou pas, si on parle… on pouvait même casser la classe il restera placide… maintenant que j'y pense, je me demande si n'était pas dépressif car tout était lent en lui, son regard était vide de toute émotion sauf d'un peu de lassitude et une mélancolie extrême...ou s'il a juste décidé de ne plus jamais se prendre la tête.

J'ai plusieurs exemples d'excellents profs marocains, l'une d'elle était pa prof d'espagnol (au lycée) et ma prof de marketing (supérieur), au primaire c'était mon instit' de français en CM1 qui était top et super gentil, très doux et il ne nous frappait jamais sauf rarissimes exceptions (jamais été frappée par lui, ce qui était anormal à l'époque hahahaha, ça frappait chaque jour les petites mains des enfants avec la règle). Il y a d'autres que j'ai à l'esprit mais la liste sera trop longue.

Maintenant, je pense qu'il faut établir une charte claire , connue et par les profs et par les étudiants, un prof' ne peut pas priver quelqu'un de ses cours sauf s'il le fait passer par le conseil de discipline, pas avant. Il faut également bannir les insultes qu'on vient d'entendre au début d'enregistrement sinon c'est le prof qui passera par ce même conseil.

Oui 7biba comme dans n'importe quel école collège lycée fac du monde.. il y a des bons et mauvais profs. Mais de la à insulter une élève... c'est anormal. La hogra ne doit pas exister chez un professeur envers ses élèves...

J'ai une anecdote ; j'ai vécu au Maroc de l'âge de 4 ans à 8ans (en France avant et après). Le professeur dont j'étais la chouchoute me demandait de taper les élèves avec la règle sur les doigts (je me faisais lyncher à la recrée).

Quand j'y repense... il n'a pas été très intelligent sur coup.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui 7biba comme dans n'importe quel école collège lycée fac du monde.. il y a des bons et mauvais profs. Mais de la à insulter une élève... c'est anormal. La hogra ne doit pas exister chez un professeur envers ses élèves...

J'ai une anecdote ; j'ai vécu au Maroc de l'âge de 4 ans à 8ans (en France avant et après). Le professeur dont j'étais la chouchoute me demandait de taper les élèves avec la règle sur les doigts (je me faisais lyncher à la recrée).

Quand j'y repense... il n'a pas été très intelligent sur coup.

Woaaaaaaaaaaaah, ça c'est le pire quand ils font des enfants des bourreaux par procuration, ils ne savent pas comment ça peut être cruel pour un enfant gentil, il se fait mépriser et massacrer après… si l'enfant est lui-même un petit sadique sans pitié, il est plutôt craint, personne n'osera l'approcher.
 
Woaaaaaaaaaaaah, ça c'est le pire quand ils font des enfants des bourreaux par procuration, ils ne savent pas comment ça peut être cruel pour un enfant gentil, il se fait mépriser et massacrer après… si l'enfant est lui-même un petit sadique sans pitié, il est plutôt craint, personne n'osera l'approcher.


Wa imagine j'étais à la maternelle en France et me retrouve dans une classe multi niveaux et chouchoute avec ma salopette (ils se moquaient tous de moi) et me faisais lyncher.
 
Les élèves aussi si tu laisses aller ils vont faire des bêtises pas drôle.
Au Maroc quand jetais étudiant jai été sollicité par des parents d'élèves pour donner des cours de math et physique (sorte argent de poche pour faire tourner ma semaine)
Il est arrivé une fois que jai recus un morceaux de la craie sur mon dos .un qui voulait faire le clown m a lancé la craie dans mon dos personne ne voulait dénoncé ; jai sanctionné toute la classe 6 élèves
 

Yoel1

VIB
@Vivienne
Peut être que l’élève a dépassée le maitre et cela l'énerve beaucoup :D
Cela mets arrivé , je me faisais un malin plaisir à souligner les erreurs du prof avec une pointe d'arrogance
 
Les élèves aussi si tu laisses aller ils vont faire des bêtises pas drôle.
Au Maroc quand jetais étudiant jai été sollicité par des parents d'élèves pour donner des cours de math et physique (sorte argent de poche pour faire tourner ma semaine)
Il est arrivé une fois que jai recus un morceaux de la craie sur mon dos .un qui voulait faire le clown m a lancé la craie dans mon dos personne ne voulait dénoncé ; jai sanctionné toute la classe 6 élèves

C'est pas méchant en soit surtout que j'imagine qu'ils étaient jeunes

Tu imagines perdre ton sang froid en tant que "prof" et le statut qui va avec les insulter ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa imagine j'étais à la maternelle en France et me retrouve dans une classe multi niveaux et chouchoute avec ma salopette (ils se moquaient tous de moi) et me faisais lyncher.

Oh… tu devais être super mignonne et chouuute avec ta petite salopette! :love:

C'est pour ça je ne suis jamais tendre quand on parle des gamins, je les aime bien mais je me rappelle de mon enfance et combien certains peuvent être cruels… j'avais les cheveux super longs (jusqu'au reins) quand j'étais également en maternelle mais j'avais une plaie au crâne (suite à un accident de voiture) , je leur demandais d'arrêter de me tirer les cheveux car j'étais blessée, ça se voyait que j'avais mal mais ils continuaient à me tirer les cheveux...
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Les élèves aussi si tu laisses aller ils vont faire des bêtises pas drôle.
Au Maroc quand jetais étudiant jai été sollicité par des parents d'élèves pour donner des cours de math et physique (sorte argent de poche pour faire tourner ma semaine)
Il est arrivé une fois que jai recus un morceaux de la craie sur mon dos .un qui voulait faire le clown m a lancé la craie dans mon dos personne ne voulait dénoncé ; jai sanctionné toute la classe 6 élèves

Ah non, pour ça, tu peux bien les engueuler, encore heureuse qu'on puisse encore le faire au Maroc!

Après, il y a une différence entre engueuler, sanctionner (en gros, tu disciplines et tu tapes fort sur la table) , et insulter les ancêtres d'une personne ou la maudire, ça c'est impardonnable pour un prof même si cette fille lui a balancé de la craie!
 
@Vivienne
Peut être que l’élève a dépassée le maitre et cela l'énerve beaucoup :D
Cela mets arrivé , je me faisais un malin plaisir à souligner les erreurs du prof avec une pointe d'arrogance

C'est fort possible
En tout cas dans l'audio elle a été beaucoup plus mature et intelligente que lui... je pense egalement que le sang froid de cette étudiante à d le rendre fou... s'il avait pu en venir aux mains il n'aurait pas hésiter à mon avis
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Vivienne
Peut être que l’élève a dépassée le maitre et cela l'énerve beaucoup :D
Cela mets arrivé , je me faisais un malin plaisir à souligner les erreurs du prof avec une pointe d'arrogance

Oh mais ça, c'est rien… moi ça me fait sourire plus qu'autre chose, j'aurais eu un malin plaisir à te demander à chaque fois de confirmer, donner la réponse et m'adresser à toi comme si tu étais un prince héritier pour t'emmerder jusqu'à ce que tu en aies marre avant de te donner une petite leçon de morale sur l'humilité plus tard! :D
 
Oh… tu devais être super mignonne et chouuute avec ta petite salopette! :love:

C'est pour ça je ne suis jamais tendre quand on parle des gamins, je les aime bien mais je me rappelle de mon enfance et combien certains peuvent être cruels… j'avais les cheveux super longs (jusqu'au reins) quand j'étais également en maternelle mais j'avais une plaie au crâne (suite à un accident de voiture) , je leur demandais d'arrêter de me tirer les cheveux car j'étais blessée, ça se voyaient que j'avais mal mais ils continuaient à me tirer les cheveux...

Oui ils sont cruel !
Je n'ai jamais été objective envers les enfants "méchants" car c'est comme si j'avais gardé mon âme d'enfant maltraitée et arrivais à lire dans le cœurs des camarades de classe de mes enfants :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Finalement jai eu linformation qui a fait ca
Javais de frere dans la classe un drs frere a dénoncé lautre a son pere et le pere est venue sexcuser

Les enfants testent les limites, c'est vraiment normal comme attitude, il faut juste bien veiller à la tracer, cette foutue limite pour qu'ils se calment. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ils sont cruel !
Je n'ai jamais été objective envers les enfants "méchants" car c'est comme si j'avais gardé mon âme d'enfant maltraitée et arrivais à lire dans le cœurs des camarades de classe de mes enfants :D

Ah, tes enfants n'ont pas pris tes gènes de persécutée!? :D
 
Haut