Quand la famille du bled profite

Je comprend, en même temps elle ne se maquillais pas vraiment sous mes yeux, et pas à outrance cest ici quelle cest lâcher et quelle a tout donner. Moi je lui est offert une poudre, certe de grande marque, des crèmes pour visage et corps et du parfum pour les cheveux. Tout ca de cette meme marque quon va arrêter de citer ce n'est pas le but ici.
Mais La poudre est La seule chose réellement make up, cetait parce que je savais qu'elle l'utiliserait. Je ne suis pas aller lui offrir rouge à lèvre ou vernis ou fard à paupières, mais pour le coup, elle s'est servi elle meme et à tout embarquer ;)
Tu as cité toi même a plusieurs reprises, maquillage offert (et on sen fout de la marque, je me répète). ;)
 
Tu as cité toi même a plusieurs reprises, maquillage offert (et on sen fout de la marque, je me répète). ;)
T'as raison, j'aurais dû peut être dire produits de beauté, enfin bon ne perdons pas le fils je n'ai pas envi de créer un débat. Je respecte les points de vu de tout un chacun et j'accepte mes erreurs, nous n'arrêtons jamais de grandir.
 
Lorsque je lui faisait les cadeaux, je demandais conseils, ten fais pas. Je n'ai pas perdu de vu quelle n'avais que 15 ans. Et ce n'est quand même pas une raison de me voler :)
Le vol, calomnie et manipulation sont un autre problème (je me répète encore), j'ai réagi sur le fait de lui offrir du maquillage à sont âge et lui reprocher de séduire autour d'elle. C'est une ado et n'a pas toute sa tête. Faute à l'âge ou à son éducation ou les deux. Mais on sait tous d'amblé, qu'une ados c'est risqué.
 
T'as raison, j'aurais dû peut être dire produits de beauté, enfin bon ne perdons pas le fils je n'ai pas envi de créer un débat. Je respecte les points de vu de tout un chacun et j'accepte mes erreurs, nous n'arrêtons jamais de grandir.
Moi je ne crée pas de débat, mais je prends souvent la peine de lire muticuleusement avant de répondre à un poste que je juge sérieux.
Sinon dans d'autre cas, je fais ma ptite blague (qui plaît ou ne plaît pas), et je trace mon chemin ;)
 
Le vol, calomnie et manipulation sont un autre problème (je me répète encore), j'ai réagi sur le fait de lui offrir du maquillage à sont âge et lui reprocher de séduire autour d'elle. C'est une ado et n'a pas toute sa tête. Faute à l'âge ou à son éducation ou les deux. Mais on sait tous d'amblé, qu'une ados c'est risqué.
Effectivement, je ne suis pas du genre à voir le mal partout c'est mon défaut. Je ne me méfie pas des gens. Par ailleurs si tu l'écourterais parler, crois moi que jamais t'aurais pu avoir d'arrière pensée avec ce genre de personne. Surtout que la bas elle me disait meme quon lui interdisait de pratiquer la religion à la maison, enfin elle a vraiment toucher mes cordes sensibles. Crois moi, tout le monde aurait pu tomber dans son nid. Je te montre son visage d'ange et au son de sa voix douce et gentil, tu peux même pas t'imaginer quelque chose. Je La voyais comme un petit être gentil et innocent.
 
Effectivement, je ne suis pas du genre à voir le mal partout c'est mon défaut. Je ne me méfie pas des gens. Par ailleurs si tu l'écourterais parler, crois moi que jamais t'aurais pu avoir d'arrière pensée avec ce genre de personne. Surtout que la bas elle me disait meme quon lui interdisait de pratiquer la religion à la maison, enfin elle a vraiment toucher mes cordes sensibles. Crois moi, tout le monde aurait pu tomber dans son nid. Je te montre son visage d'ange et au son de sa voix douce et gentil, tu peux même pas t'imaginer quelque chose. Je La voyais comme un petit être gentil et innocent.
Personne ne te reproche ta naïveté, et personne ne doute de tes intentions. Mais bon voilà, y'a eu erreur, y'a eu répercussions, maintenant faut en tirer une leçon.
 
Personne ne te reproche ta naïveté, et personne ne doute de tes intentions. Mais bon voilà, y'a eu erreur, y'a eu répercussions, maintenant faut en tirer une leçon.
Exactement, des gens font des trucs insensés, degueu, ignobles, mais se poser la question en quoi j'y ai contribué, où j'ai mal agit (on fait tous des erreurs) moi l'adulte face à un enfant, permet de ne plus refaire ce type d'erreur et ne plus t'attirer ce genre de situation
Et c'est valable dans tous les domaines
On apprend des autres, de la vie mais aussi de nous tous les jours et l'essentiel c'est de grandir à chaque fois

Mais il faut savoir laisser son orgueuil de côté pour pouvoir se remettre en question
 
Exactement, des gens font des trucs insensés, degueu, ignobles, mais se poser la question en quoi j'y ai contribué, où j'ai mal agit (on fait tous des erreurs) moi l'adulte face à un enfant, permet de ne plus refaire ce type d'erreur et ne plus t'attirer ce genre de situation
Et c'est valable dans tous les domaines
On apprend des autres, de la vie mais aussi de nous tous les jours et l'essentiel c'est de grandir à chaque fois

Mais il faut être dénué d'orgueuil pour pouvoir se remettre en question
T'as tellement raison.
 
T'as raison, j'aurais dû peut être dire produits de beauté, enfin bon ne perdons pas le fils je n'ai pas envi de créer un débat. Je respecte les points de vu de tout un chacun et j'accepte mes erreurs, nous n'arrêtons jamais de grandir.
Ne te laisse pas atteindre @Yusufabla il est tout à fait courant d'offrir du maquillage à une jeune fille de 15 ans, et en plus elle avait la chance d'avoir une pro à ses côtés : )

Faire le lien avec la cigarette, n'est qu'une entourloupe pour te faire culpabiliser plus que tu ne culpabilises déjà.
 
T'as du mal, tu te sens visée, mais Pourquoi ?
Non non j'ai bien compris^^
Et bien quand je disais qu'elle a aussi sa part de responsabilité, que toi tu disais dans le même temps que toute façon certains ne savent pas donner etc et j'en passe.....j'ai compris que tu faisais le parallèle avec ce que je disais à ce moment là... si ce n'était pas le cas tu pouvais me dire directement que tu ne me citais pas, au lieu de partir dans les moqueries et calomnies^^
 
Non non j'ai bien compris^^
Et bien quand je disais qu'elle a aussi sa part de responsabilité, que toi tu disais dans le même temps que toute façon certains ne savent pas donner etc et j'en passe.....j'ai compris que tu faisais le parallèle avec ce que je disais à ce moment là... si ce n'était pas le cas tu pouvais me dire directement que tu ne me citais pas, au lieu de partir dans les moqueries et calomnies^^

Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends, heureusement.

C'est dommage.
 
@indecise1, tu es vraiment vicieuse

@Yusufabla, ne culpabilise pas et personne ne la fait culpabiliser.
Personne ne te reproche ta naïveté, et personne ne doute de tes intentions. Mais bon voilà, y'a eu erreur, y'a eu répercussions, maintenant faut en tirer une leçon.


Non mais franchement, on est pas dans un concourt de qui va arriver à l'atteindre.
Elle fait ce qu'elle veut après tout.
 
Il y a chez toi une volonté de donner et donner pour compenser quelque chose. A mon avis tu culpabilises d etre en France et train de vie important.

Je comprends ton père. En plus, maintenant qu'elle est grillée, elle peut être capable de tout comme s enfuir ou aller au commissariat....Fais gaffe.

Tu t'es entetee....

Il y a plein d associations au Maroc qui demandent que ça d avoir un soutien matériel ou financier ....et c'est moins dangereux et plus bénéfique.
 
Et si tu veux payer des études fais le pour tes futurs enfants mets de côté tu n'es pas mère theresa.

Pourquoi elle et pas d autres en plus. Ca aurait été de la discrimination. Me dis pas que tu n'as qu une cousine. Tu aurais fait des jaloux.

Si tu veux aider des membres de ta famille tu vas au Maroc et tu fais les courses par exemple surtout pas de biens matériels.

C'est comme donner de l alcool à un SDF. Non. On aide autrement sinon on corrompt.

Tu n'es pas responsable du fait d etre en France. Cette culpabilité, on la retrouve chez nos parents. Nous, enfants, on en avait rien à foutre. Je me souviens d un profiteur venu à la maison qui me prenait en plus pour sa bonne, chose que j ai refusé. Je disais "c'est qui ce guignol à qui vous faites tout et qui nous critiquait en plus , virez moi cette d aube"

"Ouais tu peux pas comprendre c'est la famille toi t'es née en France"

Je lui avais pourri son séjour. Il s était plaint et il est plus jamais revenu.

On fait du bien avec les gens bien sinon garbage. Il faut pas céder aux sentiments et liens affectifs ou familiaux.

Un jour un cousin est venu chez les parents. Je savais que c'était une personne bonne et généreuse. Il était en galère jamais il se plaignait. Il est marié et un enfant. Il rendait toujours service. J ai acheté 300 euros de vêtements pour son enfant en pensant pratique. Il était choqué. Mais pour moi c'était normal il méritait et il devait avoir un retour pour sa grande gentillesse.

La gentillesse ca se mérite. Tu avais des infos que tu as eludees.
 
Dernière édition:
J'étais jeune et mes parents les ont laisse faire en priant jusqu'ils s'en aillent. Adulte je n'aurai pas hésiter a la virer !

Moi j étais une ado rebelle. Mes parents n osaient pas et m ont engueulé d avoir pourri le profiteur quand il était la.

Il a été dire qu'ils avaient une fille mal élevée et égoïste à tout le monde. Je m en foutais. Mais apres ils m ont dit merci et ils disaient à la famille "Ouais mais elle est née c'est comme une Française ils ne comprennent pas" . J étais MDR :D
 
@Yusufabla, :)

Dans ma vie, j'ai étais reçu par de la famille qui ont toujours travaillé pour en arriver à une condition de vie plus attractive qu'autrefois.

J'ai la vie d'une tante qui me fait pensé à "Little House on the Prairie"

J'ai un oncle parti de problèmes de santé et physique qui a pû travaillé avec les banques de la Défense.

J'ai un tonton qui lui prend soin de ses parents, de sa Famille et de son exploitation agricole.

Et moi, je me suis toujours rappelé que d'où je viens :)
Je devais prendre le minimum de ce qu'ils voulait me donner ... :)


Ce que j'ai aimé le plus, c'est qu'il y existe vraiment des codes même avec les plus proches des miens :)


Et que vraiment, je n'envie pas vraiment leurs situations économiques.



La seule chose que tu puisse faire de ton mieux et de lui faire découvrir à la personne comment on atteint ces objectifs. Ce qui reste par le travail tout simplement.

As-salâmu'aleykūm wa Rahmatullahy wa Barakatuhu :)
 
@Yusufabla, :)

Dans ma vie, j'ai étais reçu par de la famille qui ont toujours travaillé pour en arriver à une condition de vie plus attractive qu'autrefois.

J'ai la vie d'une tante qui me fait pensé à "Little House on the Prairie"

J'ai un oncle parti de problèmes de santé et physique qui a pû travaillé avec les banques de la Défense.

J'ai un tonton qui lui prend soin de ses parents, de sa Famille et de son exploitation agricole.

Et moi, je me suis toujours rappelé que d'où je viens :)
Je devais prendre le minimum de ce qu'ils voulait me donner ... :)


Ce que j'ai aimé le plus, c'est qu'il y existe vraiment des codes même avec les plus proches des miens :)


Et que vraiment, je n'envie pas vraiment leurs situations économiques.



La seule chose que tu puisse faire de ton mieux et de lui faire découvrir à la personne comment on atteint ces objectifs. Ce qui reste par le travail tout simplement.

As-salâmu'aleykūm wa Rahmatullahy wa Barakatuhu :)
Alaikumu as salam, je comprend tres bien ce que tu veux dire, surtout lorsque tu parle de ne pas envier leurs situations économiques et de codes, je sais ou tu veux en venir par la.

Baraka Allah u fik pour ton récit.
 
Haut