Quand la famille du bled profite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yusufabla
  • Date de début Date de début
Honnêtement j'ai longtemps été partager entre prendre ou donner, me clamer ou non. Je suis distante avec elle depuis cet événement mais je nai remarquée aucun changement pk regret. Je l'ai surprise deja 3 fois dans ma chambre à coucher, La dernière fois je l'ai senti tourner autour de moi je m'étais endormie salon, jai eu le temps de la sentir faire le tour des escaliers, je me suis rien dit, jai décidée de me lever et monter dans ma chambre me reposées, en arrivant je l'ai trouvée La en plein milieu de ma chambre bouche bé ne sachant pas quoi me dire, je n'ai rien demandé je me suis allongé sur le lit. Elle ma présentée des excuses mais malgré ma naïveté extrême, je n'ai pas cru un mot en ce qu'elle me disait. Elle ne montre strictement aucune gêne. Elle ne montre à aucun moment qu'elle baisse les yeux et quelle a honte. Elle m'as encore menti hier, elle est parti téléphoner à sa mere et en ressortant elle me dit ma mere viendra me chercher à l'aéroport car elle veux qu'on va se promener, cetait prévu que ma cousine nous cherche et quon rejoint sa mere pour discuter. Au final j'ai senti que quelque chose etait bizzare La dedans, un moment donnée mon mari lui dit soit sincère avec moi jai aussi ete sincère avec toi, ta mère elle a un probleme? Elle niais en bloque. Finalement elle me dit toute fière, ma mere elle veux parler à personne elle veux juste me prendre à l'aéroport. Bon ok. Du coup il lui dit ah bon, je sens qu'il y a quelque chose de bizzare dans cet histoire, du coup elle dit je te jure je ne comprend pas je lui est tout raconter comme ça cetait passer etc..
bon il lui dit écoute je vais appeler ta mère, et elle se met à s'effondrer en larmes.
Bref elle avais à nouveau menti sa mere n'étais au courant de rien et va savoir ce qu'elle est parti lui raconter. De la je me suis dit stop, ca dir vouloir changer, je lui donne des conseils tirée de la sunnah, je lui parle d'Allah, elle continue à mentir. Et puis elle préfère dessiner des trucs flippants je ne sais pas ce qu'elle a derrière la tete cette fille mais cest La première fois de ma vie que je n'éprouve aucune émotion face à un individu.
:)

Ce n'est pas question de naïveté :cool:

Tu es bien avec ta vie de famille.

Le problème c'est la jeune fille de 15 ans.
Faut être dans son jeu et lui montrée son miroir en face :)

Mais ce n'est pas à toi de le faire.

En espérant que la personne s'en est allée pour son retour à la casa :)

@Yusufabla
Coucou à toi
J'ai lu quelques réponses et j'ai traversé en diagonal ton threads
Voici mon avis, et ce n'est seulement QUE mon avis
Je pense que ta cousine ne comprends et/ou n’adhère pas aux mêmes code sociaux que toi et la plus part des personnes
Un exemple : quand tu lui offre quelque chose par bienveillance elle ne comprends pas la symbolique derrière ton cadeau, elle comprends " Elle me donne une chose gratuitement" point. Elle ne fait pas la traduction de la symbolique derrière ton geste, tu me suis.
Je pense qu'elle a tjrs fonctionné comme ça. Elle sait comment "manipuler" ses dires, faits et geste pour obtenir les choses gratuitement, ce sont ses codes sociaux à elle.
J'irai même plus loin, peut être qu'elle ne comprends pas les sentiments et joue les émotions par mimique car elle a compris que cela pouvait avoir un impacte pour obtenir des choses
D'après le dessin aussi, je ne pense pas qu'elle soit croyante et quand tu lui parles de religion, c'est aussi un "outil" pour elle de t'atteindre.

Je me trompe très probablement parce que je refuse de croire à mon hypothèse qui est très violente
Je suis vraiment désolée de te heurter aussi, mais je t'avoue que le profil de ta cousine m'a interpellé et c'est intéressant de décortiquer tout cela

Qu'en pensez vous les bladinautes ?

Astagfirullah.. je viens de trouver ce dessin chez elle.. avec l'inscription sotona.. c'est normal pour une ado ce genre de dessin??

Faut comprendre tout le système mondial pour en expliqué la situation d'aujourd'hui à ces jeunes gens.

Ces choses dessinées ont toujours existées depuis toujours. Et faut connaître le sujet pour savoir faire la part des choses.

Pièces jointes

• h.jpg
    h.jpg
    37.6 KB · Affichages: 3

Faut comprendre tout le système mondial pour en expliqué la situation d'aujourd'hui à ces jeunes gens.

Ces choses dessinées ont toujours existées depuis toujours. Et faut connaître le sujet pour savoir faire la part des choses.
Elle a écrit sotona, ça veut bien dire DIable ?
Peut être qu'elle joue la carte de la provocation ^^"

@Yusufabla
Coucou à toi
Je pense que ta cousine ne comprends et/ou n’adhère pas aux mêmes code sociaux que toi et la plus part des personnes
Un exemple : quand tu lui offre quelque chose par bienveillance elle ne comprends pas la symbolique derrière ton cadeau, elle comprends " Elle me donne une chose gratuitement" point. Elle ne fait pas la traduction de la symbolique derrière ton geste, tu me suis.
Je pense qu'elle a tjrs fonctionné comme ça. Elle sait comment "manipuler" ses dires, faits et geste pour obtenir les choses gratuitement, ce sont ses codes sociaux à elle.
J'irai même plus loin, peut être qu'elle ne comprends pas les sentiments et joue les émotions par mimique car elle a compris que cela pouvait avoir un impacte pour obtenir des choses
D'après le dessin aussi, je ne pense pas qu'elle soit croyante et quand tu lui parles de religion, c'est aussi un "outil" pour elle de t'atteindre.

Je me trompe très probablement parce que je refuse de croire à mon hypothèse qui est très violente
Je suis vraiment désolée de te heurter aussi, mais je t'avoue que le profil de ta cousine m'a interpellé et c'est intéressant de décortiquer tout cela

Les jeunes ont besoins de réponses :)

Et c'est aux devoirs de tous d'y répondre avec le plus de soin :)

@Yusufabla
Coucou à toi

Je ne suis pas choqué car je suis de cet avis. Elle Sais manipule et quoi dire et de quoi se servir comme dans mon cas, La religion.

@Yusufabla,
Elle a 15 ans c est encore une ado qui a rien dans la tete. Une amie a moi quand sa belle soeur du maroc est venue ici elle a pas arreter de profiter. De dire a ma copine il est beau ton sac tu me le donne, a mettre ses parfums sans permission, elle voulais qu elle l emmene partout et qu elle lui paye chaque fois des choses...ect quand elle est partis elle a dit a son maris je veux plus qu elle viens chez moi ta soeur. Iwa on vis pas comme des riche en europe la vie est pas toujour facile pour nous aussi.

@Yusufabla,
Elle a 15 ans c est encore une ado qui a rien dans la tete. Une amie a moi quand sa belle soeur du maroc est venue ici elle a pas arreter de profiter. De dire a ma copine il est beau ton sac tu me le donne, a mettre ses parfums sans permission, elle voulais qu elle l emmene partout et qu elle lui paye chaque fois des choses...ect quand elle est partis elle a dit a son maris je veux plus qu elle viens chez moi ta soeur. Iwa on vis pas comme des riche en europe la vie est pas toujour facile pour nous aussi.

trop de vice
cest malheureux quand meme
les bledards nous prennent pour des vaches à lait
quand je pense que ma mere donnait tout son salaire à sa famille quand elle était plus jeune et cela na servit à rien

@Yusufabla,
C'est exactement ça! Je vie la même situation et le pire c'est que lorsqu'elle voie qu'elle ne peux plus obtenir quelque chose elle cherche de l'intention en racontant des ragots pour se faire remarquer

trop de vice
cest malheureux quand meme
les bledards nous prennent pour des vaches à lait
quand je pense que ma mere donnait tout son salaire à sa famille quand elle était plus jeune et cela na servit à rien
Cest triste on a connu la meme chose dans la famille et eux La bas on l'impression qu'on a trop d'argent et que ca tombe de nul part. Avec l'expérience j'ai remarqué que plus tu donne plus ILs te donne l'impression que tes redevable. J'ai connu des gens qui faisait la tete La bas lorsque tu viens les mains vides.

Retour