Quand on disait que le foulard sur la tête n'est pas islamique

Ben si : avec mes coreligionnaires on va pas parler de l'Islam, du Bouddhisme ou du Judaïsme.

Qu'est-ce qu'on en a à faire ?

donc je suis dans l'optique de ma religion ;)

Le Judaisme et l'Islam sont issus de revelations successives dans lesquels Dieu choisit un prophete et l'envoie s'opposer a son peuple pour lui annoncer la Révelation.Le prophete n'a aucun soutien sauf celui de Dieu qui s'etait r'vele a lui et qui lui a dicté la marche a suivre.Avec l'Islam et le judaisme nous sommes alors en presence de religions que l'on appelle PROPHETIQUES.Dieu est completement engagé a coté de son prophete dont le role est secondaire dans l'ensemble du processus de la Révelation.

Avec le christianisme nous ne sommes plus dans la religion prophetique ,mais dans la religion INCARNATIONISTE.La religion incarnationiste se fonde sur l'apotheose d'un homme qui devient Fils de Dieu et Dieu lui meme.

Dans le Judaisme et l'Islam c est la transcendance qui assure l'ouverture vers Dieu.
Dans le christianisme, il n y a plus de transcendance, Dieu lui meme s'etait revele et permet et interdit ce que lui plait.
Cette difference est fondamentale car Jesus du NT fait ce qui lui plait et continue a se reveler meme a ses adeptes une fois revenu au Ciel.Le christianisme se deduit dans ses grandes lignes de la mythologie grecque et egyptienne ou les Dieux se melaient aux affaires humains en s'incarnant.

Le Jesus du NT n'a rien a voir avec le Isa Bnou Maryam,le premier est image incarnée de la mythologie greco-egyptienne le second est un prophete traditionnel d'Israel.Mais affirmer l'identite de l'un a l'autre nécessite plus qu'une investigation historique,linguistique,ethnographique et politico-sociale de l'epoque.
En conclusion le christianisme n'est pas un monotheisme biblique mais une speculation greco-biblique.

Si je ne m'abuse, au début nazaréen désignait les adeptes juifs de Jésus, et chrétien les "Gentilles", les incirconcis, les non-juifs, etc.

Cerdon et Marcion sont des representants des Nazareens.Marcion est le premier editeur officiel du Nouveau Testament.

Il est a remarquer que Paul était Nazaréen :
Actes 24 :5 :
Il suscite des séditions chez tous les Juifs, sur toute la terre habitée, et c’est un meneur de la secte des Nazaréens.

Maintenant si tu veux ouvrir un post sur la compilation du coran ouvres-le, ici on parle des différents canons bibliques qui existent et comme on le sait la conciliation de différents canons est chose impossible.

Y'a-t-il plusieurs saint-esprits ?
Est-ce que le st-esprit a été victime de confusion d'esprit quand il a inspiré les canons aux différentes sectes ?
Ne faudrait-il pas plutôt voir un esprit "malsain" là ou il y a esprit "saint" ?
Y'a-t-il quelque chose de sain dans le fait de semer la confusion de cette manière ?
Quel canon biblique a été inspiré par Dieu et quel canon ne l'a pas été ? Pourquoi ?

Les "Gentils" étaient des sympathisants du Judaïsme : ils assistaient aux prêches, parfois aux cérémonies, mais n'étaient pas Juifs.

Paul était Juif, citoyen Romain.

La conciliation des divers canons du NT est une évidence : les études comparatives existent depuis des lustres.

Enfin le Saint Esprit, que l'on retrouve dans le Coran, a inspiré les esprits (comme son nom l'indique). Les écrits, faits de la main humaine, sont la retranscription de ces inspirations.

Après, pour savoir si tel ou tel écrit est plus ou moins inspiré, c'est la foi qui guide ;)

Si demain on trouve un écrit qui raconte que Jésus a zigouillé quelques Romains ou a détroussé quelques caravanes, on sera sûrs que c'est un faux car ça ne colle pas avec le message central. Facile non ?

D'accord avec toi,nous aussi on ne pose pas de bombe,on aide notre prochain et on emmerde pas les gens.
Cepandant nous avons un cerveau pour faire la difference entre le christianisme incarnationiste et le Judaisme, l'Islam qui sont une révélation.
Adorer un homme et le faire passer pour Dieu est une abomination chez les Monotheistes.
Pourquoi les Israelites et les musulmans vous considere comme polytheiste?
Pourquoi les Israelites ont interdiction de vous vendre un terrain pour vos eglises et n'ont pas le droit de passer a moins de 5m devant vos eglises qu'ils considerent comme des temples paganiste?

J'ai déjà eu des potes Juifs qui sont venus avec moi assister aux prêches de mon pasteur et il en est de même pour les églises Cathos.

Moi, la question que je me pose, c'est de savoir pourquoi tu ne te convertis pas au Judaïsme puisque tu estimes qu'ils respectent les loi divines à la lettre ?

Enfin, les Juifs n'en ont rien à battre des dogmes des Chrétiens et vice-versa. Toutefois, les colloques inter religieux entre Juifs/Cathos/Protestants sont très nombreux.

Trouve nous un verset ou Jesus dit je suis Dieu adorez moi?

Au travers de Jésus on adore Dieu. C'est ce que tu as du mal à comprendre :

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Le Judaisme et l'Islam sont issus de revelations successives dans lesquels Dieu choisit un prophete et l'envoie s'opposer a son peuple pour lui annoncer la Révelation.Le prophete n'a aucun soutien sauf celui de Dieu qui s'etait r'vele a lui et qui lui a dicté la marche a suivre.Avec l'Islam et le judaisme nous sommes alors en presence de religions que l'on appelle PROPHETIQUES.Dieu est completement engagé a coté de son prophete dont le role est secondaire dans l'ensemble du processus de la Révelation.

Avec le christianisme nous ne sommes plus dans la religion prophetique ,mais dans la religion INCARNATIONISTE.La religion incarnationiste se fonde sur l'apotheose d'un homme qui devient Fils de Dieu et Dieu lui meme.

Dans le Judaisme et l'Islam c est la transcendance qui assure l'ouverture vers Dieu.
Dans le christianisme, il n y a plus de transcendance, Dieu lui meme s'etait revele et permet et interdit ce que lui plait.
Cette difference est fondamentale car Jesus du NT fait ce qui lui plait et continue a se reveler meme a ses adeptes une fois revenu au Ciel.Le christianisme se deduit dans ses grandes lignes de la mythologie grecque et egyptienne ou les Dieux se melaient aux affaires humains en s'incarnant.

Le Jesus du NT n'a rien a voir avec le Isa Bnou Maryam,le premier est image incarnée de la mythologie greco-egyptienne le second est un prophete traditionnel d'Israel.Mais affirmer l'identite de l'un a l'autre nécessite plus qu'une investigation historique,linguistique,ethnographique et politico-sociale de l'epoque.
En conclusion le christianisme n'est pas un monotheisme biblique mais une speculation greco-biblique.

Sauf que tu devrais relire l'ancien testament, car il est question de multiples fois de l'arrivée du messie, fils de Dieu (les Juifs l'attendent encore d'ailleurs).
C'est le sujet de prédilection de nombreux prophètes.

Jésus est donc l'aboutissement de ces prophéties, pour nous Chrétiens.

Tu me parles de l'Islam comme étant religion prophétique. Mais quelle prophétie ??? l'histoire de la fin des temps a déjà été traitée par d'autres prophètes;
Idem pour l'histoire des méchants que Dieu punira en les envoyant se faire piquer l'arrière train par la fourche des diables, pour les gentils qui iront jouer de la harpe au paradis, ...

alors il reste quoi ? je suis toutes oreilles ouvertes ;)

Moi, la question que je me pose, c'est de savoir pourquoi tu ne te convertis pas au Judaïsme puisque tu estimes qu'ils respectent les loi divines à la lettre ?
Parce qu'il est déjà comme prizma et d'autres ici qui se cachent et ils sont là pour garder les "musulmans" dans l'ignorance la misère et l'exploitation .
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Tout à fait une grande vérité .

Si demain on trouve un écrit qui raconte que Jésus a zigouillé quelques Romains ou a détroussé quelques caravanes, on sera sûrs que c'est un faux car ça ne colle pas avec le message central. Facile non ?

La est ton Erreur,tu demontre aussi que tu ne connais ni Jesus ni Mohammad.
Quant Mohammad (as) etait a Mekka avec trés peu de disciple la violence etait comdamné,ce qui est normal vu qu'ils etaient minoritaire,la meme choses pour Jesus qui etait minoritaire.
La question est que serrait il passé si les disciple de Jesus etait devenu nombreux??
Breff on ne va pas refaire l'histoire,mais sufffit de lire le verset ou Jesus dit je ne suis pas vennu apporter la paix mais l'épée,voir aussi quant il dit que chaque homme achette une épée,a moins que cela soit uniquement pour la decoration??

Bref tu te forvoie avec des arguments peu convainquant,que dire du Dieu de la Bible?
Le Dieu des Armées? Ah oui encore une parabole et une methaphore.
Faut vraiment vous soigner et surtout ne plus nous ressortir cette argument ridicule que vos pretres vous ont inculqués.
Aujourdhui vous pouvez lire la Bible librement,et reflechir par vous meme .

Sauf que tu devrais relire l'ancien testament, car il est question de multiples fois de l'arrivée du messie, fils de Dieu (les Juifs l'attendent encore d'ailleurs).
C'est le sujet de prédilection de nombreux prophètes.

Jésus est donc l'aboutissement de ces prophéties, pour nous Chrétiens.

Tu me parles de l'Islam comme étant religion prophétique. Mais quelle prophétie ??? l'histoire de la fin des temps a déjà été traitée par d'autres prophètes;
Idem pour l'histoire des méchants que Dieu punira en les envoyant se faire piquer l'arrière train par la fourche des diables, pour les gentils qui iront jouer de la harpe au paradis, ...

alors il reste quoi ? je suis toutes oreilles ouvertes ;)
Le mot "Sauveur" en usage dans le Christianisme est empreinte au mazdeisme via la gnose.Le terme hebreu pour designer l'idee du sauveur s'appelle TAYYIB et encore en uage chez les Samaritains.Les Lagides d'Egypte etaient le premier a adopter l'idee de Pharaon Sauveur et en egyptien le Sauveur se dit SOTER.Il y a plusieurs pharaons lagides qui portent ce titre de Suaveur.

Le Coran n'identife pas Jesus du Nt au Isa Bnou Maryam,c'est une identification difficile a établir.Le nom Al Masih en usage en arabe ne dérive pas de l'araméen ,mais dérive du verbe SA-HA qui signifie VATICINER.Si on voulait coute que coute deriver Al Masih du verbe MASAHA(OINDRE), le nom serait AL MAMSOUH et non AL MASIH.
Le Coran a repris les themes centraux de la revelation biblique Israelite et n'a pas pris en consideration la mythomanie des redacteurs du NT qui n'a aucun rapport avec la Revelation Juive.

le Coran se place dans la logique temporelle et spirituelle du judaisme et n a pas de rapport avec les sectes chretiennes au nombre d'une centaine a peu pres.
Le Christianisme sous toute ses formes ( gnostiques,orthodoxe ,catholique ) se situe en dehors de la sphere religieuse du montheisme juif et islamique.
Il est le fruit de spéculations sur la base de recits tendant a déifier un homme et a l'adorer a la place de Dieu.

Ben si : avec mes coreligionnaires on va pas parler de l'Islam, du Bouddhisme ou du Judaïsme.
Qu'est-ce qu'on en a à faire ?
Je pose pas de bombes, j'aide et j'aime mon prochain, j'emmerde pas les gens, je suis pas violent, ..., donc je suis dans l'optique de ma religion ; )
relis nos echanges depuis le debut, tu tournes en rond là

Parce qu'il est déjà comme prizma et d'autres ici qui se cachent et ils sont là pour garder les "musulmans" dans l'ignorance la misère et l'exploitation .

celui qui cherche la verité nul ne peut l'en detourner, vous avez l'habitude de donner bien trop de pouvoir a une simple creature de Dieu

Ne melange pas le spirituel et le monde materiel,nous musulmans sommes ouvert a la science et a la discution objectif,la science et le "progrés" n'est pas gage de verité spirituel (surtout quant on sait que vous n'avez rien avoir avec le progrés scientifique.
D'aprés votre logique on devrait tous devenir comme les franc macon (les lumieres de qui)???

Bref restons dans le sujet,car la misere n'est pas du au pays musulmans mais a ceux que vous mettez sur un pied d'estale ici.
Dans l’ancien monde, des pays comme l’Angleterre, la France et l’Allemagne ont construit des empires et accumulé d’immenses richesses par la mort et la destruction de millions de gens innocents. Est-ce que le Nouveau Monde, celui d’aujourd’hui où l’Amérique est leader, est vraiment différent ?

Une étude précise du passé islamique va à l’encontre du mythe populaire occidental selon lequel les musulmans seraient des gens sanguinaires soucieux d’effacer le reste de l’humanité au nom de l’islam.
On ne pourrait en dire autant de l’Occident, qui armé de sa doctrine séculaire et de sa vision matérialiste du monde a procédé à l’exploitation, au pillage et à la colonisation de vastes populations dans l’unique but de contrôler les ressources et à maximiser sa richesse.
Pour s’approprier de nouvelles richesses, l’Occident a détruit des civilisations comme les Incas, les Indiens d’Amérique, les Aztèques, et les Aborigènes. Ceux qui ont survécu à la colonisation ont été convertis de force au christianisme, dépouillés de leur patrimoine et vendus dans la servitude aux entreprises occidentales. Pour les peuples autochtones d’Afrique, d’Inde, d’Asie, du Moyen-Orient et d’autres, les promesses de liberté se sont vite évaporés et ont été remplacés par la domination coloniale.

La est ton Erreur,tu demontre aussi que tu ne connais ni Jesus ni Mohammad.
Quant Mohammad (as) etait a Mekka avec trés peu de disciple la violence etait comdamné,ce qui est normal vu qu'ils etaient minoritaire,la meme choses pour Jesus qui etait minoritaire.
La question est que serrait il passé si les disciple de Jesus etait devenu nombreux??
Breff on ne va pas refaire l'histoire,mais sufffit de lire le verset ou Jesus dit je ne suis pas vennu apporter la paix mais l'épée,voir aussi quant il dit que chaque homme achette une épée,a moins que cela soit uniquement pour la decoration??

Bref tu te forvoie avec des arguments peu convainquant,que dire du Dieu de la Bible?
Le Dieu des Armées? Ah oui encore une parabole et une methaphore.
Faut vraiment vous soigner et surtout ne plus nous ressortir cette argument ridicule que vos pretres vous ont inculqués.
Aujourdhui vous pouvez lire la Bible librement,et reflechir par vous meme .

Ben quand même Mohamed a fait exécuter des hommes, a réduit en esclavage des femmes et des enfants, a attaqué et volé le butin des caravanes, etc.

Jésus s'est toujours opposé à la violence, même le jour de son arrestation.

Quand à l'histoire de l'épée, il s'agit d'un symbole : l'épée tranche et sépare. Faut pas chercher plus loin.

Et en effet, le Dieu de l'AT est un dieu guerrier. Mais cela se termine avec l'arrivée de Jésus.

Moi et Prizma denoncons ce qui doit etre denoncé,que ce soit dans l'islam ou le christianisme,l'ignorance spirituelle vous etes en plein dedans,et nous sommes la pour corriger vos lacunes,et les fausses interpretations,alors discutons tout simplement.

Le thème du sauveur est un thème mazdéen recyclé par le christianisme et que le Coran ignore allègrement.Le terme arabe masîh n'a rien à voir ni avec l'idée de sauveur ni avec l'idée d'onction.

Secundo, dans le coran 3isa sera jugé comme les autres hommes et il niera d'ailleurs durant ce jugement avoir enseigné les pratiques polythéistes des chrétiens.

Conclusion : Votre argument du Christ sauveur qui ne sera pas jugé est HS pour un musulman,et n'a de valeur que pour ta paroisse.

Enfin, quant à suivre un homme qui a péché, je remercie Allah de nous avoir envoyé un messager humain, qui s'est trompé et a péché, pour nous montrer justement quoi faire en cas d'erreur et de péché, ça nous a épargné quelques pitreries de type "autodafé" contrairement à certains que je pourrais nommer.

Une bénédiction, tu en conviendras.

Le mot "Sauveur" en usage dans le Christianisme est empreinte au mazdeisme via la gnose.Le terme hebreu pour designer l'idee du sauveur s'appelle TAYYIB et encore en uage chez les Samaritains.Les Lagides d'Egypte etaient le premier a adopter l'idee de Pharaon Sauveur et en egyptien le Sauveur se dit SOTER.Il y a plusieurs pharaons lagides qui portent ce titre de Suaveur.

Le Coran n'identife pas Jesus du Nt au Isa Bnou Maryam,c'est une identification difficile a établir.Le nom Al Masih en usage en arabe ne dérive pas de l'araméen ,mais dérive du verbe SA-HA qui signifie VATICINER.Si on voulait coute que coute deriver Al Masih du verbe MASAHA(OINDRE), le nom serait AL MAMSOUH et non AL MASIH.
Le Coran a repris les themes centraux de la revelation biblique Israelite et n'a pas pris en consideration la mythomanie des redacteurs du NT qui n'a aucun rapport avec la Revelation Juive.

le Coran se place dans la logique temporelle et spirituelle du judaisme et n a pas de rapport avec les sectes chretiennes au nombre d'une centaine a peu pres.
Le Christianisme sous toute ses formes ( gnostiques,orthodoxe ,catholique ) se situe en dehors de la sphere religieuse du montheisme juif et islamique.
Il est le fruit de spéculations sur la base de recits tendant a déifier un homme et a l'adorer a la place de Dieu.

Décidément, tu es un adepte du copier/coller : le forum mejliss.com serait-il ta seule source d'inspiration ?

J'attends toujours ta réponse : quelle est cette fameuse prophétie du Coran ?

Ben quand même Mohamed a fait exécuter des hommes, a réduit en esclavage des femmes et des enfants, a attaqué et volé le butin des caravanes, etc.

Jésus s'est toujours opposé à la violence, même le jour de son arrestation.

Quand à l'histoire de l'épée, il s'agit d'un symbole : l'épée tranche et sépare. Faut pas chercher plus loin.

Et en effet, le Dieu de l'AT est un dieu guerrier. Mais cela se termine avec l'arrivée de Jésus.
Justement Mohammad (as) a agit comme le preconise la thora et comme on fait tous les prophetes avant lui.
Le prophete (as) a certe fait des battailles mais ce que vous ommettez de dire par mensonge est le contexte (defensif) que je ne vais meme pas soulevé ici,car je sais que votre but d'evangiliste et de nous pousser a la justification que vous connaissez pourtant mieux que nous.

Ce qui n'est pas normal est l'attitude de Jesus decrite par les pretres de l'eglise,d'ailleur pour Paul il fut un faux prophete car pendu au bois.
Bref la guerre est une realité dans laquelle Dieu donne des regles comme on le retrouve dans la Bible,les evangiles sont une mise en scene d'ou l'erreur et le mensonge du "Jesus amour".

Justement Mohammad (as) a agit comme le preconise la thora et comme on fait tous les prophetes avant lui.
Le prophete (as) a certe fait des battailles mais ce que vous ommettez de dire par mensonge est le contexte (defensif) que je ne vais meme pas soulevé ici,car je sais que votre but d'evangiliste et de nous pousser a la justification que vous connaissez pourtant mieux que nous.

Ce qui n'est pas normal est l'attitude de Jesus decrite par les pretres de l'eglise,d'ailleur pour Paul il fut un faux prophete car pendu au bois.
Bref la guerre est une realité dans laquelle Dieu donne des regles comme on le retrouve dans la Bible,les evangiles sont une mise en scene d'ou l'erreur et le mensonge du "Jesus amour".

Ben oui : Jésus apporte une nouvelle ère. On passe du dieu guerrier et vengeur à un dieu d'amour. C'est pour cela que l'Islam ne me branche pas : il reste figé sur l'ancien temps.

Je t'avais déjà expliqué l'histoire de la malédiction pendue au bois mais il semble que ça ait du mal à entrer : par sa mort, Jésus prend en charge les péchés du monde pour remettre les compteurs à zéro. C'est plus clair là ?

Tu n'as plus d'argument? Alors cesse de pleurnicher et de tenter de detourner le sujet.
Vu que tu ne repond pas je vais te laisser te reposer,nous continurons quant tu aurras repris ton esprits,et cessez de pleurnicher.

Ben c'est toi qui me parle de l'Islam comme religion prophétique...

D'où ma question sensée de savoir quelle est cette fameuse prophétie ;)

Ben oui : Jésus apporte une nouvelle ère. On passe du dieu guerrier et vengeur à un dieu d'amour. C'est pour cela que l'Islam ne me branche pas : il reste figé sur l'ancien temps.

Je t'avais déjà expliqué l'histoire de la malédiction pendue au bois mais il semble que ça ait du mal à entrer : par sa mort, Jésus prend en charge les péchés du monde pour remettre les compteurs à zéro. C'est plus clair là ?
Pas du tout d'ailleur Paul semble ce disputer avec les apotres dans ce verset pas du tout convainquant bien au contraire quant on sait lire convenablement,sans faire intervenir les peres de l'eglise.

Ne trouve tu pas suspect que le Dieu des armées se tranforme en dieu qui vient ce faire insulter et cracher dessus?
Est ce que Dieu ce rabaisse?
Est ce que Dieu a besoins de se rabaisser?

Si Jésus est Amour, ce que tu aimes nous rabacher ici à nous pauvres musulmans, et si il était là dès le commencement comme tu viens de le confirmer, on est donc bien d'accord que toutes les atrocités que l'ont retrouve dans l'AT c'est bien lui qui les a commises ? ou encore il était peut être complice de meurtres de masse ? N'est-ce pas ?

Comment concilier tout ça, avec le Jésus-Amour que tu nous présentes ?

L'équation est simple, d'un côté Jésus-Amour-Dieu(ou Fils de Dieu)-présent depuis le commencement et de l'autre génocides, massacres de masse ordonnés par ce même Jésus qui était là depuis le commencement + loi de la lapidation + châtiments corporels et tout ça dans l'AT.
Je ne sais pas comment tu fais pour dormir avec de telles contradictions dogmatiques. J'aimerais que tu m'expliques ces choses.

1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T. (notion quasi-inconnue d'ailleurs!)

2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits

3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

4) les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants.

Pas du tout d'ailleur Paul semble ce disputer avec les apotres dans ce verset pas du tout convainquant bien au contraire quant on sait lire convenablement,sans faire intervenir les peres de l'eglise.

Ne trouve tu pas suspect que le Dieu des armées se tranforme en dieu qui vient ce faire insulter et cracher dessus?
Est ce que Dieu ce rabaisse?
Est ce que Dieu a besoins de se rabaisser?

Si Jésus est Amour, ce que tu aimes nous rabacher ici à nous pauvres musulmans, et si il était là dès le commencement comme tu viens de le confirmer, on est donc bien d'accord que toutes les atrocités que l'ont retrouve dans l'AT c'est bien lui qui les a commises ? ou encore il était peut être complice de meurtres de masse ? N'est-ce pas ?

Comment concilier tout ça, avec le Jésus-Amour que tu nous présentes ?

L'équation est simple, d'un côté Jésus-Amour-Dieu(ou Fils de Dieu)-présent depuis le commencement et de l'autre génocides, massacres de masse ordonnés par ce même Jésus qui était là depuis le commencement + loi de la lapidation + châtiments corporels et tout ça dans l'AT.
Je ne sais pas comment tu fais pour dormir avec de telles contradictions dogmatiques. J'aimerais que tu m'expliques ces choses.

Dieu adapte son message en fonction de l'évolution humaine : cela te semble t-il si impossible ?

1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T. (notion quasi-inconnue d'ailleurs!)

2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits

3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

4) les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants.

Faut bien faire un peu flipper les gens pour les amener dans le droit chemin ;)

La question est claire pourtant : tu dis que l'Islam est une religion prophétique, alors je te demande quelle est (ou quelles sont) cette fameuse prophétie ?

Il existe beaucoup de prophetie concernant le prophete Mohammad (as).
1 La pierre de l'angle.
2 Le Paraclet.
3 Le saint de Paran

Mais quant nous parlions de religion prophetique c'etait dans le sens ou Dieu choisit un prophete et l'envoie s'opposer a son peuple pour lui annoncer la Révelation.Le prophete n'a aucun soutien sauf celui de Dieu qui s'etait révele a lui et qui lui a dicte la marche a suivre.Jesus aurait fait la meme chose que Mohammad (as),a savoir riposter et combattre.
Le Prophete Mohammad a Mekka etait comme Jesus ,il ne ce defendait pas meme quant ses compagnons etaient torturés et tués.
Connaissant Jesus (as) et sont caractere,il aurrait fait autant que Mohammad pour ce defendre des polytheistes mecquois et des traitres(pacte) medinois (une fois les musulmans organisée nombreux et pouvant ce defendre).
Bref passons Marcus si vous le voulez bien,et revenons au voile Islamique inchallah.

Salam,

excuse moi mais je te trouve un peu prétentieux pour le coup.
Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas toi qui serait dans l'égarement et que cette minorité soit plus clairvoyante.?

Quand au féminisme, ce n'est certainement pas un argument valable si je peux me permettre.
Des filles qui se mettent à s'instruire, à réfléchir par elles mêmes et pour elles même c'est un féminisme qui est souhaité voire conseillé par Allah. Il leur a aussi donné le pouvoir de méditer et réfléchir sur ces versets et non pas exclusivement aux hommes.

De plus, je ne crois pas que les femmes protestant pour ne pas porter le voile dans les pas islamiques voire de dictature islamique soient touchées par ces mouvements féministes français comme tu l'appelle.

Dieu n'est pas un homme, il a donné une autonomie intellectuelle aux femmes comme aux hommes et ca ne peut que faire évoluer les choses ou plutot les "ramener" à ce qu'elles auraient du être.

Non, l'émancipation qu'on vous fait croire, c'est juste pour la société de consommation,

En sortant les femmes de leurs foyers, non seulement elles ne s'occupent plus de leurs enfants ni de leurs mari, mais elles deviennent des consommatrices à part entière, qu'on peut embobiner comme on souhaite.

Ensuite on lui fait croire qu'elle évolue mais c'est juste devenu un objet sexuel avec lequel on vend.
Suffit de voir un peu les émissions étrangères, en amérique ou en angleterre, des pays qui sont technologiquement plus en avance que nous les français, et c'est vers ça qu'on tend.

Maintenant, prétention je ne pense pas, je crois juste qu'il y a des gens qui voient avec leurs yeux, et d'autres qui voient le monde avec leurs yeux et leur coeur. et de là vient toute la différence entre toi et moi .

Inshaallah je te souhaite de voir avec ton coeur, car lui que tu le veuille ou non, il est voilé. Mais tu t'en rendra compte quand il sera trop tard.

salut mon ami
j ai lu les quelques echanges entre amis que vous avez eu^^
je n ai pas voulu intervenir car occupe

une phrase m interpelle et reflete mon ami ton ignorance de l islam et de sa civilisation

je te cite
"Islam ne me branche pas il reste fige sur l ancien temp"

tu m exuseras mais cette phrase est soit un peu d ignorance
soit une malhonnetete intellectuel

l Islam a grandi a muri a offert a donne a pacifie a aime a enseigne a inculque des valeurs morales a libere a annhile le racisme etc a et avec toute l humanite

l Islam contrairement au autre religion monotheiste a ete revele Pour toute l humanite
jaune black rouge blanc
pas pour les riches
pas pour les pauvres
pas pour les notables pour tous le monde

d ailleur mon ami quand les musulmans prie le bon dieu ils sont tous au meme niveau personne n est sur une estrade ou un pied d estale

encore mieux au pelerinage les musulmans sont TOUS habille du meme tissu sans artifice

l ISLAM mon ami "mdr" ne me branche pas woullah tu me fais rire
l Islam n est pas une mode ou une tendance c est une ecole de la vie elle peut t offrir inchallah beaucoup si ton coeur est ouvert mais aussi ta raison

l Islam est intemporel et universelle
donc meme dans 10 000 ans elle sera encore d actualite

je sais mon ami que tu respectes l Islam meme si parfois tu derives^^
moi tu sais bien que je respecte ton ecole j ai un tres bon ami catho qui me parle et qui a confiance en moi il a reve une fois de Marie madelaine
bref il faut qu on soit solidaire entre croyants monotheistes

POUR TOI

Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3: 64)

ALLAH nous demande qu une chose une parole commune
c est bien il n y a de dieu que L UNIQUE

Non, l'émancipation qu'on vous fait croire, c'est juste pour la société de consommation,

En sortant les femmes de leurs foyers, non seulement elles ne s'occupent plus de leurs enfants ni de leurs mari, mais elles deviennent des consommatrices à part entière, qu'on peut embobiner comme on souhaite.

Ensuite on lui fait croire qu'elle évolue mais c'est juste devenu un objet sexuel avec lequel on vend.
Suffit de voir un peu les émissions étrangères, en amérique ou en angleterre, des pays qui sont technologiquement plus en avance que nous les français, et c'est vers ça qu'on tend.

Maintenant, prétention je ne pense pas, je crois juste qu'il y a des gens qui voient avec leurs yeux, et d'autres qui voient le monde avec leurs yeux et leur coeur. et de là vient toute la différence entre toi et moi .

Inshaallah je te souhaite de voir avec ton coeur, car lui que tu le veuille ou non, il est voilé. Mais tu t'en rendra compte quand il sera trop tard.

Excuse moi mon frère, tu m'as fait rire avec cette phrase. Car c'est tout à fait ce que je me dis de vous, en vous lisant, c'est amusant....:D

Mon coeur est bien dévoilé, mes yeux ne sont pas embués non plus, tout est OK à ce niveau là, Al Hamdulillah Yarabbi. :)
Je crois que tu vois surtout le monde avec tes yeux et tes intérêts d'homme.
Personnellement, quand je pense Islam, je ne pense pas à mes intérêts en tant que femme dans ce monde, je pense pour les intérêts masculins et féminins. tes post me donnent l'impression inverse mais si c'est faux, je m'en excuse je ne te connais pas trop.

Pour le féminisme, je ne peux pas te suivre par rapport à ce que tu dis. Combattre la femme-marchandise, c'est sur, il le faut. Maintenant, le rapport que tu fais avec la consommation ce n'est pas logique.
La femme musulmane de nos jours est une grande consommatrice de biens et services, elle na reste plus H24 au foyer c'est un fait, elle a 150 voiles dans sa garde robe, 15 jillbebs, 17 casserolles et donc...elle n'est plus musulmane car elle a sur-consommé? LOL
Je ne t'apprends rien quand je te dis que ce sont elles les premières à laisser leur part de l'assiette pour contenter leur mari et leurs enfants.
La femme musulmane ingrate envers son foyer donc..dévoile ton coeur si je peux me premettre a mon tour LOL

donc les femmes qui sorte dehor ne soccupe plus de leur marie et de leurs enfants
mais les hommes qui sorte oui loool

les femmes qui sorte se font embobiner mais les hommes qui sorte non lool

pour moi les femmes qui croit que restez a la maison c un devoir religieux c elle qui se sont fait avoir par se qui manipule la religion

donc les femmes qui sorte dehor ne soccupe plus de leur marie et de leurs enfants
mais les hommes qui sorte oui loool

les femmes qui sorte se font embobiner mais les hommes qui sorte non lool

pour moi les femmes qui croit que restez a la maison c un devoir religieux c elle qui se sont fait avoir par se qui manipule la religion

Oui car en général c'est la Maman qui porte et éduque ses petits ...

Sérieux on se demande d'ou vous sortez sur Bladi ... :eek:

Retour