C'est un congrès pour les insomniaques ? car au bout de 10 mn j’arrêtais pas de bailler
Ton mec n'a rien étudié du tout : il vient raconter sa vie.
Mais sinon, que dire... sa tirade sur l'alcool est absurde pour un soi disant ex-catho : le vin est au centre de la cène et du rite Chrétien. Jésus lui-même avait transformé l'eau en vin et en fait le symbole de son sang.
Le Coran vante aussi les vertus du vin (jusqu'au moment où le verset est abrogé : en fait, on sait pas trop où se situe le verset abrogé chronologiquement parlant puisque les sourates sont en vrac). Enfin, toujours pour le Coran, le pinard coule à foison au paradis...
Pour la statue, ton mec s'offusque que des gens s'y frottent. Un peu le même comportement pour la pierre de la Kaaba n'est-ce pas ?
Bref, mon analyse finale : encore une propagande à deux balles issue des productions Saoudiennes.
Il est assez déplorable que ces prêches aient besoin de se mettre toujours en opposition avec la Chrétienté. Il semble que la foi Musulmane soit bien faible si on s'en tient à cela.
Serait-ce un sentiment d'infériorité ?
Je t'invite à assister à des sermons de curés ou de pasteurs : ils n'opposent jamais leurs doctrines à une autre religion (à part peut être quelques évangélistes en mal d'audience) ; en vérité, ils n'en n'ont rien à battre : seul leur importe leur propre foi et celle de leurs ouailles.
Comme disait Jésus, on reconnait un arbre à ses fruits...