A
AncienBladinaute
Non connecté
Non, j'en connais aussi les bons cotés : architecture, musique, cuisine, etc.
Mais ce dessin illustrait très bien le sujet ; )
le sujet c'est pas "les illusions perverses de l'ignorant"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, j'en connais aussi les bons cotés : architecture, musique, cuisine, etc.
Mais ce dessin illustrait très bien le sujet ; )
Et pour quelle raison la femme doit se faire disparaître sous un niqab parce les hommes ne sont pas capables de se tenir ????? ... Pourquoi est-ce à la victime de perdre de sa liberté ????
Fallait pas être mignonne !
C'est vrai, cela doit être pénible de se faire aborder trop souvent. Mais quand tu te fais draguer et que cela ne te plait pas, le type prend un râteau et ça sarrête là généralement.
Ce qui me gène dans le voile, c'est que cela accrédite chez les hommes l'idée que la femme n'est pas capable d'avoir les mots pour se faire respecter, et donc qu'elle doit avoir une protection supplémentaire.
C'est aussi une insulte aux hommes, en leur faisant comprendre qu'ils ne sont que des bêtes en rut, incapables de se maîtriser.
"Pourquoi est-ce à la victime de perdre de sa liberté ????"
et va demander à une femme voilée si elle a perdu sa liberté en mettant un hijab ou niqab
Ce qui faut pas lire!
je sais pas si tu vis au maroc, mais que le dragueur se prenne un rateau ne l'arrete pas systématiquement...
et puis on peut trouver 10000 choses qui genent dans le port du hijab par rapport à l'homme ou à la femme, comme on peut trouver 10000 choses qui le rendent benefiques, et chacun argumentera sa position , mais ce qui arrete le débat c'est que c'est avant tout une 3ibada, un acte qu'on fait pour obéir à dieu, independemment d'autre chose.....
Je connais quelques filles dont l'immense beauté physique (des bombes) dissuadent tout homme de s'approcher ou de la draguer et encore plus de la forcer.
La beauté agit (souvent) comme vous le dites pour le voile, elle repousse les hommes et les dissuade. C'est un parallèle.
tu m'a vraiment fait marrer, donc une femme belle envoute les dragueurs de façon à les empecher de s'approcher d'elle......franchement tu y crois vraiment...
au maroc déjà que ça drague tout ce qui bouge, moche ,belle, vieille, jeune, en plus je pense que c'est l'activité populaire de plusieurs glandeurs, ça part des fois en délire entre eux, et apres ils se vantent que telle leur a parlé ou sourié ,ou qu'au bout de x jours d'harcèlement elle a cédé...
et la drague ou harcèlement est vraiment fonction de la tenue et non de la beauté, je peux t'assurer qu'une femme en mini et décolté se fera draguer en masse sans qu'ils regardent meme son visage...apres une femme particulierment belle se fera draguer meme si elle est habillée plutot decemment......mais en general, il faut vraiment etre un grand menteur pour nier une quelquonque liaison entre tenue et comportement des hommes....
tu m'a vraiment fait marrer, donc une femme belle envoute les dragueurs de façon à les empecher de s'approcher d'elle......franchement tu y crois vraiment...
au maroc déjà que ça drague tout ce qui bouge, moche ,belle, vieille, jeune, en plus je pense que c'est l'activité populaire de plusieurs glandeurs, ça part des fois en délire entre eux, et apres ils se vantent que telle leur a parlé ou sourié ,ou qu'au bout de x jours d'harcèlement elle a cédé...
et la drague ou harcèlement est vraiment fonction de la tenue et non de la beauté, je peux t'assurer qu'une femme en mini et décolté se fera draguer en masse sans qu'ils regardent meme son visage...apres une femme particulierment belle se fera draguer meme si elle est habillée plutot decemment......mais en general, il faut vraiment etre un grand menteur pour nier une quelquonque liaison entre tenue et comportement des hommes....
Le voile est bien islamique, puisque c'est une tradition qui reste depuis l'époque du Prophète, que ce ne soit pas coranique, ni un commendement de Muhammad ne fait pas que ce n'est pas islamique.
Et la beauté d'une femme ne repousse pas. Au contraire, elle excite le désir. Ce dont tu parles, Jamila, est le cas où l'homme est amoureux. Je ne dis pas que le voilement des cheveux est une obligation, je dis qu'il est inexact d'en faire une faridah, ou de dire que les cheveux d'une femme ne la font pas désirer. Mais c'est pareil pour le visage, et même les doigts. Parfois, on a des femmes entièrement voilées dont juste la forme est encore plus excitant qu'une femme en string. L'habit n'est pas une armure anti-viol, mais il faut rester décente, et marquer ses limites.
nous sommes des êtres ayant en nous du désir (chose normal, car ce désir nous poussera à être attiré par l'autre et ainsi avoir des enfants donc perpetuer la descendance)Fallait pas être mignonne !
C'est vrai, cela doit être pénible de se faire aborder trop souvent. Mais quand tu te fais draguer et que cela ne te plait pas, le type prend un râteau et ça sarrête là généralement.
Ce qui me gène dans le voile, c'est que cela accrédite chez les hommes l'idée que la femme n'est pas capable d'avoir les mots pour se faire respecter, et donc qu'elle doit avoir une protection supplémentaire.
c'est pas une histoire de ne pas savoir se faire respecter, mais si tu te balades dans la rue, tu tiens ton argent de manière voyant ou tu le ranges dans ton porte monnaie? tu me dirais le portefeuille
et est ce que cela veut dire que t'es incapable de te faire respecter ?
C'est aussi une insulte aux hommes, en leur faisant comprendre qu'ils ne sont que des bêtes en rut, incapables de se maîtriser.
Je suis daccord avec ta première phrase Prizma!
Salam Ouahleikoum au passage. :langue:
Si la beauté de la femme ne repousse pas, en tout cas, c'est un tort de dire qu'elle attire.
Sinon Prizma, même dans be nombreux cas où l'homme n'est pas amoureux de la fille, (dans un bus par exemple: on ne tombe pas amoureux en 2 minutes), je connais des hommes qui sont "paralysés" à l'idée de draguer une femme alors la forcer, n'y pensons même pas.
J'ai une haute estime de l'homme et je ne fabule pas. Je l'ai vu et constaté des milliers de fois ce que je dis. Cependant, et là je suis d'accord avec Noussmari, c'est que là ou "l'homme" sait se contenir "le dragueur" ne le pourra pas.
La différence entre les deux est l'éducation.
Ce n'est pas une affaire d'éducation mais d'expérience. Je crois savoir de quoi tu parles en parlant de paralysie. Tu inteprètes cela en tant que femme. C'est une phase qui passe relativement vite. C'est comme de reculer avant de sauter, tu ne veux pas perdre ta chance. Je ne vais pas étaler les méthodes de dragues ici, mais disons que des méthodes simples sont instinctivement pratiquées. Par exemple, si une femme qui t'a regardé une fois regarde à nouveau, si elle se touche les cheveux, les fesses, les hanches après t'avoir vu, si elle sourit quand tu la regarde, cela signifie que tu as toutes les chances de l'avoir si tu insiste un peu. Mais si tu as une femme très belle, elle est constemment harcelée, draguée, et le fait de ne pas la draguer augmente tes chances. C'est juste un jeu de séduction détourné. :langue:
salam jamila, ce n'est pas un avis que je donne pour que tu puisses etre d'accord ou pas avec moi, c'est une constatation, et il ya une grande difference entre la société marocaine et française c'est connu, je suis marocaine ayant toujours vécue au maroc et ayant passé quelques années en france,donc je sais de quoi je parle...
on constate clairement qu'au maroc les hommes embetent ou draguent en fonction bien souvent de la tenue...tu ne peux pas le nier, je l'ai vécu ainsi que tout les marocains...maintenant qu'il y ait des hommes qui draguent jamais, ou qui draguent meme si la tenue ne le suggere pas n'annule pas la règle, comme les cas isolés de mouhajabat qui se font agresser ne l'annulent pas on plus.....tu as une haute estime de l'homme ,c'est tres bien, mais ce n'est pas le sujet, on parle de la population de drageurs emmerdeurs hommes, quelque soit sa proportion(elle varie en fonction de la société, coutumes, education...),dans cette population de drageurs ,et ben le tenue de la femme FAIT la difference, et encore une fois ne me parle pas d'exception, toute règle en a...
Il ne parlait pas de liberté de mouvement et tu as très bien compris ce qu'il voulait dire...Sa liberté de mouvemement entre autres choses.
Milamber, stp, mets 24h un niqab (Vis ma vie de femme niqabée) et ensuite, reviens nous donner tes impressions de liberté
Tu le fais, je te fais un gros bisou sur la tête!!! (façon de parler)
Mais je te le promets, la beauté ne signifie rien, c'est le comportement de la fille (voilée, non voilée, en pantalon, en mini jupe etc) qui attire ou repousse un homme.
Jamais un voile.
Combien ai-je connu de garçons qui n'ont pas osé tenté le coup (ne serait-ce que d'approcher une très belle fille) par intimidation.
Comme paralysés, je te jure!
Si je l'avais pas vu de mes yeux, je ne l'aurais pas dit.
Le dragueur il est "dragueur lourd" de par son (manque?) d'éducation c'est tout.
Mais je te le promets, la beauté ne signifie rien, c'est le comportement de la fille (voilée, non voilée, en pantalon, en mini jupe etc) qui attire ou repousse un homme.
Jamais un voile.
Combien ai-je connu de garçons qui n'ont pas osé tenté le coup (ne serait-ce que d'approcher une très belle fille) par intimidation.
Comme paralysés, je te jure!
Si je l'avais pas vu de mes yeux, je ne l'aurais pas dit.
Le dragueur il est "dragueur lourd" de par son (manque?) d'éducation c'est tout.
Je suis assez d'accord. En fait, ce ne seront pas les mêmes hommes qui aborderont la fille voilée ou la fille sans voile. Pour un homme qui a eu beaucoup de filles, une filles niqabée peut être un fantasme, voire un défi. Ce n'est pas le voile qui va jouer un rôle décisif, mais la fermeté et les attentes de la fille. Si on insiste, il n'y a aucune femme qui va résister indéfiniment, même la plus pieuse. On est tous sur ce plan fait de la même façon. Il est impossible de stopper cela, à moin de séquestrer complètement les femmes chez elles, et les empêcher de voire un seul homme. Le meilleur habit, est définitivement celui de la piété.Salam Jamila (et à toute l'équipe)
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.......................
Une femme très timide, très discrète mais très belle, recevra, non seulement quelques flatteries, mais sera, également, l'objet de vives tentatives d'approche.
Je suis assez d'accord. En fait, ce ne seront pas les mêmes hommes qui aborderont la fille voilée ou la fille sans voile. Pour un homme qui a eu beaucoup de filles, une filles niqabée peut être un fantasme, voire un défi. Ce n'est pas le voile qui va jouer un rôle décisif, mais la fermeté et les attentes de la fille. Si on insiste, il n'y a aucune femme qui va résister indéfiniment, même la plus pieuse. On est tous sur ce plan fait de la même façon. Il est impossible de stopper cela, à moin de séquestrer complètement les femmes chez elles, et les empêcher de voire un seul homme. Le meilleur habit, est définitivement celui de la piété.
Quand le Coran demande de baisser le regard, c'est dans le sens de ne pas regarder dans les yeux. De nos jours, il y a souvent plus à voir en baissant les yeux qu'en les levant. Il y a autant de devoir de travail des femmes sur elles-mêmes, que des hommes sur eux-mêmes. Et ce n'est pas lié tant au voile, qu'aux fréquentations. Même en niqab, à certaines heures, une femme dans certains lieux se fera inévitablement harceler voire violée. L'important est que chacun conaisse ses limites, et cela fait partie des épreuves de la vie.
Comment avoir une communication saine & limitée s'il y a attirance?
Un discours "respectable" peut vite donner lieu à quelques oeillades complices!
Mais bon, faut vite se reprendre
Sur ce, belle nuit à toute l'équipe![]()
Il ne parlait pas de liberté de mouvement et tu as très bien compris ce qu'il voulait dire...
salam jamila, les dragueurs y en a partout malheureusement, une belle fille se fera dragué oui, une fille en mini jupe et décolleté meme si elle est moche elle se fera dragué oui, une fille voilé et habillé avec des vetement moulants se fera dragué oui, mais une fille voilé et habillé corectement elle se fera pas dragué a part par les bledard puisque eux c est connu ils drague tout ce qui bouge.....
je t ai fais un résumé de c est ce que je vis dans mon quartier, ce que je vois autour de moi.......
Salam Jamila (et à toute l'équipe)
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.......................
Une femme très timide, très discrète mais très belle, recevra, non seulement quelques flatteries, mais sera, également, l'objet de vives tentatives d'approche.
Je suis assez d'accord. En fait, ce ne seront pas les mêmes hommes qui aborderont la fille voilée ou la fille sans voile. Pour un homme qui a eu beaucoup de filles, une filles niqabée peut être un fantasme, voire un défi. Ce n'est pas le voile qui va jouer un rôle décisif, mais la fermeté et les attentes de la fille. Si on insiste, il n'y a aucune femme qui va résister indéfiniment, même la plus pieuse. On est tous sur ce plan fait de la même façon. Il est impossible de stopper cela, à moin de séquestrer complètement les femmes chez elles, et les empêcher de voire un seul homme. Le meilleur habit, est définitivement celui de la piété. Quand le Coran demande de baisser le regard, c'est dans le sens de ne pas regarder dans les yeux. De nos jours, il y a souvent plus à voir en baissant les yeux qu'en les levant. Il y a autant de devoir de travail des femmes sur elles-mêmes, que des hommes sur eux-mêmes. Et ce n'est pas lié tant au voile, qu'aux fréquentations. Même en niqab, à certaines heures, une femme dans certains lieux se fera inévitablement harceler voire violée. L'important est que chacun conaisse ses limites, et cela fait partie des épreuves de la vie.
J'avais compris, et la liberté de mouvement est le premier à être entravé.
Salam Nadia. Exact et je ne vois même pas pourquoi rajouter la qualificatif "belle" car une femme tout court est susceptible d'être courtisée.
Les marocains doivent réformer l'éducation qu'ils donnent à leur progéniture. je le ferai avec mon fils, que chacun se déboruille lol
Tu es de M...beek je présume? lol
Salam manu, ce à quoi je te le dis pour l'avoir vécu, "une femme très belle, très timide, très discrète mais FERME et pas regardante, ne fera pas l'objet de tentatives d'approches."
Une femme laide mais ouverte (dans le sens open) se fera draguer plus que la belle femme qui est fermée. Je t'assure les yeux fermés.
Exact.
Par contre, sur ce point, "Si on insiste, il n'y a aucune femme qui va résister indéfiniment, même la plus pieuse", je peux t'assurer que tu te trompes là-dessus. La piété elle repousserait même Brad pit qui rampe à tes pieds. Là dessus, tu sous-estimes la force de la piété.
Je suis complètement d'accord avec ce que tu décris, mais on s'est mal compris. Je ne dis pas que si il y a attirance, il est possible d'avoir une communication saine. Je parle bien de communications limitées et saines. On n'aura pas les mêmes discussions avec une personne du même sexe qu'avec une personne du sexe opposé. On n'aura pas la même discussion avec une cousine, une amie de la famille, une voisine, une collègue, une connaissance ou la vendeuse ou la guichetière... Il faut savoir mesurer chaque virgule, et ne pas continuer dès qu'on sent un faible. Alors ça devient bonjour, au revoir. Normal que l'on ressente parfois une attirance, mais il faut bien atteler cela. Le fait de se cloitrer chez soi est le pire. Surtout si le compagnon est le Yeti en smoking.Comment avoir une communication saine & limitée s'il y a attirance?
Un discours "respectable" peut vite donner lieu à quelques oeillades complices!
Mais bon, faut vite se reprendre : D
Sur ce, belle nuit à toute l'équipe![]()
le sujet c'est pas "les illusions perverses de l'ignorant"
Pourtant il s'en rapproche si on considère certains posts d'intervenants...
Je n'ai pas lu toutes les interventions mais je veux juste dire qu'il y'a de plus en plus de personnes qui essayent de prouver par A + B que le voile n'est pas obligatoire et ça devient vraiment fatiguant...
Si toi tu n'es pas d'accord sur le fait qu'une fille se voile, ou si une fille n'a pas envie de se voiler, et bien grand bien lui fasse, c'est son problème...
Mais s'il vous plait arrêter de remixer la religion avec vos interprétations absurdes et de vous prendre tous pour des cheikhs.
Garde ton jugement pour toi même !
(I Corinthiens, 11:1-14) : "1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ. 2 Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données. 3 Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ ... c'est Wakan Tanka. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête. 5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée. 6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme l'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile. 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme; 9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête UN SIGNE DE SUJETION. 11 Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur. 12 Car, si la femme a été tirée de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu. 13 Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux, mais si une femme porte des cheveux longs c'est une goire pour elle et une coiffure. Mais si quelqu'un parait vouloir contester en faveur de quelle que coutume, nous n'en avons pas d'autre, et les congrégations de Dieu non plus. "
À présent, oui de fait. Comprenez et voyez frères et soeurs musulmans, pourquoi ces nombrillistes d'européens ne cessent pas de dire que le voile islamique qui est commandé pour honorer les musulmanes serait un de sujétion et d'asservissement. Jusqu'aux années 1960, les nones se rasaient la tête en plus de se voiler, comme les femmes Juives.
Je suis complètement d'accord avec ce que tu décris, mais on s'est mal compris. Je ne dis pas que si il y a attirance, il est possible d'avoir une communication saine. Je parle bien de communications limitées et saines. On n'aura pas les mêmes discussions avec une personne du même sexe qu'avec une personne du sexe opposé. On n'aura pas la même discussion avec une cousine, une amie de la famille, une voisine, une collègue, une connaissance ou la vendeuse ou la guichetière... Il faut savoir mesurer chaque virgule, et ne pas continuer dès qu'on sent un faible. Alors ça devient bonjour, au revoir. Normal que l'on ressente parfois une attirance, mais il faut bien atteler cela. Le fait de se cloitrer chez soi est le pire. Surtout si le compagnon est le Yeti en smoking.
Aussi, je suis d'accord que quand une femme a dit non, c'est extrêmement compliqué de lui faire changer d'avis. Je parlais bien du travail qui conduira au oui. Car une fois que c'est loupé, c'est souvent très compliqué de refaire bonne impression. Sauf si elle est en période d'examen, de décès ou de règles... :langue:
Il n'y a rien de plus invraisemblable qu'un chrétien qui essaye de réfléchir. Relis-toi, et étudie ta religion. Le voile a été limité aux nones que très tard. Manifestement tu ne connais pas ta religion, normal donc que tu persistes à prétendre être chrétien. Le voile est un signe de sujétion et d'asservissement selon Paul. La femme est faite pour l'homme, non pour Dieu. C'est une honte de montrer ses cheveux, ou de les racourcir.Paul dit : "Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée"
Ceci ne concerne donc que l'état de sacralisation et pas se mettre un voile sur la tronche quand tu te balades dans la rue.
Je ne connais aucun ordre monastique féminin dont les adeptes se rasaient la tête : tu dois confondre avec les bouddhistes ou les moines tonsurés
Maintenant, si tu veux comparer les nonnes aux femmes Musulmanes voilées, il faudrait que ces dernières fassent vu de chasteté, vu de pauvreté et vu d'obédience.
On est donc loin du compte...
Je n'arrive pas à dormir
Non, je maintiens Jamila, une femme très belle & très discrète se fera approcherElle aura droit à mille & une politesses & par la suite une demande, courtoise ou pas, cela dépend de l'éducation du jeune homme!
Une femme, pas très avantagée physiquement & assez expressive, peut être courtisée mais elle n'attirera qu'une catégorie d'hommes, on va dire les serial-dragueurs, non pas à cause son physique mais nous parlons bien de son expressivité exagérée!
PS: Brad pitt est loin d'être beau, je ne lui trouve aucun charme, enfin, c'est une appréciation personnelle, les plus beaux ne sont pas forcément les plus connus.