Quand on disait que le foulard sur la tête n'est pas islamique

Si tu lit se verset en arabe tu verra quil nya pas [sortie] dans le verset se mot la et rajoutez
ensuite tu verra que se verset commence par et .
donc se verset et une continuite du verset 58 et 59.

les sunnite coupe le verset 60 des autre verset et croit que se verset indique que les menauposez peuvent enlevez leur foulard de la tete dehor se qu est faux .

tout dabor si on se base
sourate 24 verset 31 on voit que dieu dit aux femme de voiler des hommes leur poitrine et pas la tete comme les sunnite veulent le faire croire
et si on lit les verset 58 59 60 (car ya le et) cela concerne pas dehors mais bien a linterieur des maison

donc dieu ici autorise les femes menauposer a enlever leur voile des poitrine chez elle meme si ya des hommes
cela na rien a voir avec la tete et ca rien a voir avec le vetement de dehors

voila dieu a validez comme dalil le coran il a pas validez albuary et ses hadith dieu a validez dans la chaine de transmision selemnt le coran quil protege IL A PAS DIT DE SUIVRE ALBUQARY ET IL NA PAS VALIDEZ SON TRAVAIL
dieu na pas dit dobeir a albuqary

apres si t pas contente de la religion de dieu ca te regarde mais ne fait pas dire se que dieu na pas dit
ne prend pas comme dalil des livre que dieu na pas approuvez comma dalil dieu a seulement approuvez pour les musulman le coran

et dans le coran dieu dit aux femmes de manier explicite de voiler leur poitrine

Voilà ce qui est dit dans le Coran:

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Sourate 33. Les coalisés "Al-Ahzâb" verset 36).

"Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." sourate 3 verset 31
"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)." sourate 4 verset 59

ça ne te suffit pas encore ... :eek:

D un coté tu dis se sont les parole de dieu mais tu cite les hommes de science donc eux aurais compris et pas les autre ? Donc dieu n n’est pas explicite dans ces propos ? Et qu’il faut suivre la sunna pour comprend car c est à parti de là que tu comprendras car les hadit représente la sunna et seul la sunna traduit les versets du coran ? Mais si c étais vrai pourquoi le prophète en personne n as pas pris la peine de préserver les hadit pourquoi on t il était rapporter quel que année âpres sa mort ? La seul chose qu’il a préservé se sont bien les versets du coran non ?

Concrètement , ça ne sert a rien de parler avec vous ... la parole d' Allah est pourtant claire

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Sourate 33. Les coalisés "Al-Ahzâb" verset 36).

"Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." sourate 3 verset 31
"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)." sourate 4 verset 59

Concrètement , ça ne sert a rien de parler avec vous ... la parole d' Allah est pourtant claire

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Sourate 33. Les coalisés "Al-Ahzâb" verset 36).

Mais j ai bien lut et compris mais tu ne réponds pas ma question et tu joue la fille borné

Dieu dit qu’il faut suive le messager d accord mais il faut suivre quoi se que le messager apporte c est à dire les versets ou les hadit que même avant sa mort n existais pas ?

Mais j ai bien lut et compris mais tu ne réponds pas ma question et tu joue la fille borné

Dieu dit qu’il faut suive le messager d accord mais il faut suivre quoi se que le messager apporte c est à dire les versets ou les hadit que même avant sa mort n existais pas ?

On ne peut pas nier toute la sunna du prophète soit disant qu'elle contient des hadiths non conformes, il y a autant de hadiths authentiques qui ne contredisent pas le Coran. Le Coran d'abord puis les hadiths en second , tous les musulmans sont d'accord pour dire ça ...

Sinon Pourquoi vous êtes agressifs comme ça , j'ai connu un coraniste sur ce forum qui n'était pas du tout comme vous , sur bladi vous ne faites qu'agresser les gens , lui me disait être coraniste mais il m'a dit que les coranistes nient pas complètement les hadiths. et Vous vous avez l'air de rejeter complétement la Sunna , alors qu'il y a des hadiths unanimement reconnu authentique , vous contredisez pas la parole d' Allah quelque fois ?

sourate 49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»

Je me rappelle plus d'un hadith de prophète (saws ) qui dit, à la fin du monde, il y aura des gens qui disent, ne suivrent que le Coran (sans sunna), tout ce qui est licite dedans on le prends, tout ce qui est illicite, on l'évite

vous me faites rire les MASHALLAH GIRLS

qui t'as dit qu'on se prenait pour des ma sha Allah girls ?? Personne n'est parfait si ce n'est Allah soubhanahou wa ta'ala :oh: mais dés fois au vue de tes réactions je me demande si tu es consciente de ce que tu dis :bizarre:

j'ai connu des coranistes bien plus tolérant et respectueux que vous , il faut apprendre a rester calme surtout qu'on est tous musulmans , et seul Allah sait ce qu'il y a dans nos coeurs ...

petit rappel pour toi muslima55 :

«O vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes.» (Sourate 49, verset 11)

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (S 9. V 71)

« Mais entraidez-vous dans la bonté et la piété » (Sourate 58, Al-Mujâdalah, la Discussion, verset 9.)

« Ne médisez pas les uns des autres. Est-ce que l'un de vous aimerait manger la chair du cadavre de son frère? Cela vous répugne évidemment. Craignez pieusement Dieu! Dieu agrée toujours le retour des repentis et Il est infiniment miséricordieux. » (S.49/V.12)

Je me rappelle plus d'un hadith de prophète (saws ) qui dit, à la fin du monde, il y aura des gens qui disent, ne suivrent que le Coran (sans sunna), tout ce qui est licite dedans on le prends, tout ce qui est illicite, on l'évite

tu vois, le problème avec les hadiths c'est ca justement, toi tu te souviens d'un hadith qui dit qu'a la fin il n'y aura des gens qui disent ne suivre que le coran, pour mettre en garde les gens de continuer a suivre la sunna

mais pourtant dans le coran, tu as un verset qui dit clairement que le prophete dira à dieu que sa communauté a abandonné le coran (au profit de quoi à ton avis)

tu vois la différence, le coran te dis que les croyants ne liront plus le coran, les hadiths te disent que les gens ne suivront que le coran sans les hadiths, donc qui croire, dieu ou les gens qui ont écrit les hadiths ???

penses y sérieusement, il serait grand temps

tu vois, le problème avec les hadiths c'est ca justement, toi tu te souviens d'un hadith qui dit qu'a la fin il n'y aura des gens qui disent ne suivre que le coran, pour mettre en garde les gens de continuer a suivre la sunna

mais pourtant dans le coran, tu as un verset qui dit clairement que le prophete dira à dieu que sa communauté a abandonné le coran (au profit de quoi à ton avis)

tu vois la différence, le coran te dis que les croyants ne liront plus le coran, les hadiths te disent que les gens ne suivront que le coran sans les hadiths, donc qui croire, dieu ou les gens qui ont écrit les hadiths ???

bien sur que c'est le Coran qu'on doit regarder en premier , mais comme je l'ai dit précédemment On ne peut pas nier toute la sunna du prophète soit disant qu'elle contient des hadiths non conformes, il y a autant de hadiths authentiques qui ne contredisent pas le Coran. Le Coran d'abord puis les hadiths en second , et tous les musulmans sont d'accord pour confirmer cela ...

Aprés je n'ai pas été vérifié le hadith , son authenticité , donc allahou ahlem ... il faut faire le tri et pas tout prendre pour véridique , ( mise a part le Coran qui lui est le seul ) voila tout

bien sur que c'est le Coran qu'on doit regarder en premier , mais comme je l'ai dit précédemment On ne peut pas nier toute la sunna du prophète soit disant qu'elle contient des hadiths non conformes, il y a autant de hadiths authentiques qui ne contredisent pas le Coran. Le Coran d'abord puis les hadiths en second , et tous les musulmans sont d'accord pour confirmer cela ...

Aprés je n'ai pas été vérifié le hadith , son authenticité , donc allahou ahlem ... il faut faire le tri et pas tout prendre pour véridique , ( mise a part le Coran qui lui est le seul ) voila tout

si un seul verset du coran était faux, inventé, croirais tu au coran, a dieu ?

et encore une fois, bien au contraire de ce que tu avances, dieu dit justement dans le coran que les croyants auront délaissé le coran
si à l'heure actuel, les croyants étaient dans le bon, comment cela peut etre possible, vu que tous suivent le meme chemin, le nombre de croyant sunnites grandis non stop, comment le prophete peut il tenir se discours ???
quoi demain tous les sunnites vont laisser leur coran c'est ca ???

réfléchis à cela, pour que dieu disent dans le coran cela, il faut que déjà maintenant la route ne soit pas la bonne, sans ca c'est impossible

tu me parle d'une chose qui n'existe pas , le coran est la parole d' Allah , je ne peux que y croire ... et je vois mal comment quelqu'un pourrait prouvé qu'un verset a été inventé si ce n'est un malade mental , bref je continuerais a croire en Allah

si un seul verset du coran était faux ou inventé, continuerais tu de croire en dieu, au coran ?

la question est simple

et encore une fois, bien au contraire de ce que tu avances, dieu dit justement dans le coran que les croyants auront délaissé le coran
si à l'heure actuel, les croyants étaient dans le bon, comment cela peut etre possible, vu que tous suivent le meme chemin, le nombre de croyant sunnites grandis non stop, comment le prophete peut il tenir se discours ???
quoi demain tous les sunnites vont laisser leur coran c'est ca ???

réfléchis à cela, pour que dieu disent dans le coran cela, il faut que déjà maintenant la route ne soit pas la bonne, sans ca c'est impossible

Pas du tout , qui te dit qu'il parle des sunnites , c'est ton interprétation a toi , combien de sectes va t'il existait en islam ? le sais tu ? qui te dit que ce verset parle de nous les sunnites ? c'est du grand n'importe quoi

Pas du tout , qui te dit qu'il parle des sunnites , c'est ton interprétation a toi , combien de sectes va t'il existait en islam ? le sais tu ? qui te dit que ce verset parle de nous les sunnites ? c'est du grand n'importe quoi

car tu penses un seul instant que lorsque le prophete dira ma communauté a abandonné ce coran il parle de quelques pelés ????
sa communauté c'est pas une branche ou une secte de 100 croyants hein, on est d'accord

réfléchis encore une fois, c'est important

qu'elle est la majorité musulmane d'apres toi ? les quoi encore, comment vous dites, coranistes ou les sunnites ???

tiens j'ai retrouvé le hadith : ( tu as la version arabe )

l'existence de ce courant a été prédit par le prophète: dans un hadith il est dit qu'il y aura des gens qui vont vous dire (on ne se réfère qu'au coran, on appliquera que le halal et le haram cités dans le coran). (j'ai traduit à peu près le sens du hadith

يوشك الرجل متكئا في أريكته ، يحدث بحديث من حديثي فيقول بيننا وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه من حلال استحللناه ، وما وجدنا فيه من حرام حرمناه ، ألا وإن ما حرم رسول الله مثل ما حرم الله

Et dans le hadith le prophète dit que ce qu'il interdit c'est exactement la même chose que ce que dieu interdit.

Le coraniste trouvera dans le coran que le prophète ne parle pas, ne légifère pas à partir de la passion car il est infaillible quand il légifère.

Résumons:

1) le coran seul ne peut suffire (cas de la prière), et j'aimerais qu'un coraniste m'explique à partir du coran combien et comment je dois faire la prière.
2) le coraniste n'est pas coraniste du tout, car il dit se conformer au coran alors qu'il refuse ce que lui commande le coran (obeir au prophète).

qui t'as dit qu'on se prenait pour des ma sha Allah girls ?? Personne n'est parfait si ce n'est Allah soubhanahou wa ta'ala :: mais dés fois au vue de tes réactions je me demande si tu es consciente de ce que tu dis ::

j'ai connu des coranistes bien plus tolérant et respectueux que vous , il faut apprendre a rester calme surtout qu'on est tous musulmans , et seul Allah sait ce qu'il y a dans nos coeurs ...

petit rappel pour toi muslima55 :

«O vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes.» (Sourate 49, verset 11)

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (S 9. V 71)

« Mais entraidez-vous dans la bonté et la piété » (Sourate 58, Al-Mujâdalah, la Discussion, verset 9.)

« Ne médisez pas les uns des autres. Est-ce que l'un de vous aimerait manger la chair du cadavre de son frère? Cela vous répugne évidemment. Craignez pieusement Dieu! Dieu agrée toujours le retour des repentis et Il est infiniment miséricordieux. » (S.49/V.12)

Arrête de faire la "bêbête" tu sais très bien ce que ça veux dire que faire la mashallah girl!! et bien sûre c'était de l'ironie..:sournois:
Et pour le reste je n'ai pas besoin de tes rappels je ne suis pas ignorante sur ces points cesse de me faire passer pour une ignorante et peut être que je changerais de langage et je suis respectueuse et plus tolérante que TOI!!
Qui ne supporte pas les OPINIONS DES AUTRES!!!Je réagis face à vos sous-entendu alors arrêtez de jouer les mère teresa et les innocentes quand je vous mets face à vos dire!
Moi je lis ça ne m'empêche pas d'y réfléchir ah oui mais j'oubliais tu es voyante on communique par télépathie toi et moi et nadia ??:D
Ne juge pas sur ce que tu ne sais pas!

Wa Salem oukhty

et oui je sais exactement combien de sectes il va exister en islam, toi pas ???

si , si , je te posais la question justement , tu n'as pas l'air de savoir ...

selon la parole du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « Ma communauté se divisera en soixante-dix et quelques groupes. Tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui auront suivi cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »,

Le Prophète a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »

tiens j'ai retrouvé le hadith : ( tu as la version arabe )

l'existence de ce courant a été prédit par le prophète: dans un hadith il est dit qu'il y aura des gens qui vont vous dire (on ne se réfère qu'au coran, on appliquera que le halal et le haram cités dans le coran). (j'ai traduit à peu près le sens du hadith

يوشك الرجل متكئا في أريكته ، يحدث بحديث من حديثي فيقول بيننا وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه من حلال استحللناه ، وما وجدنا فيه من حرام حرمناه ، ألا وإن ما حرم رسول الله مثل ما حرم الله

Et dans le hadith le prophète dit que ce qu'il interdit c'est exactement la même chose que ce que dieu interdit.

Le coraniste trouvera dans le coran que le prophète ne parle pas, ne légifère pas à partir de la passion car il est infaillible quand il légifère.

Résumons:

1) le coran seul ne peut suffire (cas de la prière), et j'aimerais qu'un coraniste m'explique à partir du coran combien et comment je dois faire la prière.
2) le coraniste n'est pas coraniste du tout, car il dit se conformer au coran alors qu'il refuse ce que lui commande le coran (obeir au prophète).

quoi de plus normal de mettre en garde les gens contre ne suivre que le coran quand on est le diable et que le but premier est de faire en sorte que les gens délaissent le coran

si cela était vrai, les coranistes devraient être déjà à l'heure actuel la majorité en islam, c'est loin, tres tres tres loin d'etre le cas, ils sont minoritaire et d'apres certains n'existes meme que sur les forum, donc, de qui le prophete parle quand il dit que sa communauté a délaissé ce coran, qui ? le coraniste qui est même pas connu, qui n'est pas considéré comme musulman ????

que dit dieu sur la majorité dans la coran, sur celui qui suit la majorité ???

le coran ordonne d'obéir au prophete en s'adressant à un moment donné à une population en présence du prophete, sinon tu peux suivre jésus si tu veux, il est bien plus cité comme exemple dans le coran, pourquoi prendre celui qui est le moins cité si tu vas par la ???

Arrête de faire la "bêbête" tu sais très bien ce que ça veux dire que faire la mashallah girl!! et bien sûre c'était de l'ironie..
Et pour le reste je n'ai pas besoin de tes rappels je ne suis pas ignorante sur ces points cesse de me faire passer pour une ignorante et peut être que je changerais de langage et je suis respectueuse et plus tolérante que TOI!!
Qui ne supporte pas les OPINIONS DES AUTRES!!!Je réagis face à vos sous-entendu alors arrêtez de jouer les mère teresa et les innocentes quand je vous mets face à vos dire!
Moi je lis ça ne m'empêche pas d'y réfléchir ah oui mais j'oubliais tu es voyante on communique par télépathie toi et moi et nadia ??
Ne juge pas sur ce que tu ne sais pas!

Wa Salem oukhty

Mais quelle colére tu as ? je te fais de simple rappel et tu rages a ce point là :eek:
Pourquoi es tu si agressive ? tu n'as pas besoin de rappels , qu' Allah te pardonne de tes dires , sachant que le rappel est bénéfique au croyant ... ce qu'il ne faut pas entendre

Heureusement que tous les coranistes ne sont pas comme toi , irrespectueuse que tu es , apprend le respect s'il te plait , je te remet les versets pour que tu les relises , tu as trés mal lu , je ne doute pas de ton savoir mais relis quand même , tu viens de commettre une faute ...

selon la parole du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « Ma communauté se divisera en soixante-dix et quelques groupes. Tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui auront suivi cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »,

Le Prophète a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »

je connais tres bien ce hadiths, encore à l'heure actuel bcp se posent la question de savoir si il est authentique ou pas, il existe trois versions

Dieu dans le coran ne parle pas de cela, par contre il accuse le croyant d'avoir délaissé le coran, qui est ce croyant, un égaré d'un groupe aussi minoritaire que les coraniste ou le croyant de la majorité ? essaye de trouver la réponse

sache que ne pas suivre une doctrinne ne veut pas dire être ignorant de son contenu
c'est justement en connaissant trop bien son contenu que le croyant fidele à dieu peut prendre une décision qui le met en danger, une décision qui le place à l'écart, mais c'est surement le prix à payer pour suivre uniquement dieu

Dieu ne le dit il pas ?

je connais tres bien ce hadiths, encore à l'heure actuel bcp se posent la question de savoir si il est authentique ou pas, il existe trois versions

Dieu dans le coran ne parle pas de cela, par contre il accuse le croyant d'avoir délaissé le coran, qui est ce croyant, un égaré d'un groupe aussi minoritaire que les coraniste ou le croyant de la majorité ? essaye de trouver la réponse

ALLAHOU AHLEM , le mieux c'est de demander a qui ? a vous ?

il existe la priére de consultation pour savoir tout ça , je n'ai simplement qu'à demander a Allah soubhanahou wa ta 'ala

Pour ma part je dirais que le coran reste la source prioritaire, puis les hadith sont la pour compléter la lecture, tout en restant vigilant sur certain d'entre eux bien sur (même jugés sahih)

quoi de plus normal de mettre en garde les gens contre ne suivre que le coran quand on est le diable et que le but premier est de faire en sorte que les gens délaissent le coran

si cela était vrai, les coranistes devraient être déjà à l'heure actuel la majorité en islam, c'est loin, tres tres tres loin d'etre le cas, ils sont minoritaire et d'apres certains n'existes meme que sur les forum, donc, de qui le prophete parle quand il dit que sa communauté a délaissé ce coran, qui ? le coraniste qui est même pas connu, qui n'est pas considéré comme musulman ????

que dit dieu sur la majorité dans la coran, sur celui qui suit la majorité ???

le coran ordonne d'obéir au prophete en s'adressant à un moment donné à une population en présence du prophete, sinon tu peux suivre jésus si tu veux, il est bien plus cité comme exemple dans le coran, pourquoi prendre celui qui est le moins cité si tu vas par la ???

oui mais ai je dis qu'il parlait des coranistes ? et qui te dis qu'il parlait de sunnites , ou pas chiites ou autres ? c'est ton interprétation ....

ALLAHOU AHLEM , le mieux c'est de demander a qui ? a vous ?

il existe la priére de consultation pour savoir tout ça , je n'ai simplement qu'à demander a Allah soubhanahou wa ta 'ala

Pour ma part je dirais que le coran reste la source prioritaire, puis les hadith sont la pour compléter la lecture, tout en restant vigilant sur certain d'entre eux bien sur (même jugés sahih)

clairement pas demander a moi, seul dieu guide, tu dois le savoir, personne d'autre ne peut te guider et encore moins les morts

en aucun cas tu as le droit de mettre en doute un hadith sahih, qui t'a raconté cela, ne connais tu pas la science incroyable qu'il y a derriere la classification des hadiths, ceux qui sont sahihs sont sahihs, authentique, tu ne peux les contredire donc ne dis pas de betises, tu risquerais d'etre accusée de blaspheme

que tu crois, mais réfléchis, ne prends pas des idées toute faites, pense par toi meme, si tu ouvres ton coeur a dieu il te montrera, pour ca tu dois accepter de faire abstraction de tout le reste, croire en dieu seul est un vrai bonheur

je crois déjà en Dieu seul merci ...

la prière de consultation me sera plus utile pour savoir le vrai du faux , in sha Allah

ton esprit est déjà trop noirci alors, bon courage à toi

ouvre ton coeur a dieu, ca te liberera, repousse satan et son plan diabolique, il n'est que trop fort

mon esprit est déjà noirci , tu te prend pour Dieu , lis tu dans les coeurs ? pourquoi prend tu de haut les autres comme ça , rien que pour ça , je sais que tu mens , et que tu n'ai pas quelqu'un de sincére avec moi , car sinon tu ne jugerais pas , car tu n'as pas cette capacité

mon esprit est déjà noirci , tu te prend pour Dieu , lis tu dans les coeurs ? pourquoi prend tu de haut les autres comme ça , rien que pour ça , je sais que tu mens , et que tu n'ai pas quelqu'un de sincére avec moi , car sinon tu ne jugerais pas , car tu n'as pas cette capacité

je ne te juge pas plus que toi tu juges, si c'était vrai donc tu ments toi aussi

Retour