alors si je comprends bien apres ta naissance le monde a redonné a la femme de l'estime qu'elle cherchait il ya longte'mps et que la periode de l'homme est revolue c'est grace a toi ca voilà une salvatrice de la gente feminine bravo madame j'apprecie la metamorphose que t'as reussi a faire au monde
1 : c'est de l'humour, le monde ne tourne pas autour de moi
2 : Le monde n'est pas tel qu'il est à cause de la femme
3 : On aura beau dire, mais la condition de la femme s'est largement améliorée par rapport à l'époque ou elle était considérée comme un objet usus, fructus, abusus (caractères du droit de propriété en droit français pour ceux qui ne connaissent pas).
Usus : Ménage, cuisine satisfaction des plaisirs charnels de ces messieurs
Fructus : Outil de reproduction
Abusus : Défouloir, dont on pouvait se séparer lorsqu'il était usé ou qu'il ne satisfaisait plus à ces messieurs.
Voilà à quoi se résumait le rôle de la femme, elle était considérée comme un être bête, puisqu'elle était inférieure à l'homme physiquement, on considérait que forcément elle l'était intellectuellement, pas le droit de participer à la vie sociale ou politique, encore moins le droit de donner son avis.
Je passe l'époque encore plus lointaine ou avoir une fille était digne d'un des plus grands malheurs, au point ou dès que le gamin s'avérait être une fille, certains la trucidaient, ça se passe encore d'ailleurs dans certaines sociétés de nos jours.
Alors, oui, à tout progrès, il y a des dérives, mais chacun assume ses actes et ce qu'il fait de sa vie.
Tant que l'on est dans une société qui enfin, considère la femme comme un être humain avec les mêmes droits que l'homme, car ce qui les différencie c'est ce qu'ils ont entre les jambes, et rien d'autre, c'est cru, je suis désolée, mais les malheurs de ce monde dépendent de facteurs multiples, que tu ne peux pas te contenter d'imputer à la femme et à son émancipation, c'est trop facile.
Etre femme de nos jours ce n'est pas devenir un homme, c'est garder toute sa féminité mais être titulaire de respect au même titre que l'homme, et pouvoir prétendre aux mêmes droits que ceux-ci, ce qui est tout à fait légitime.