qu'attendez-vous de votre moitié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essainaute
  • Date de début Date de début
Ou alors, savoir tout simplement ce que l'on vaut, en toute objectivite...

J'ai l'impression, et ca j'ai pu le constater un peu dans tous les pans de ma vie, que si tu dis que tu te trouves moches et grosses, les gens ont plus de sympathie pour toi...
Mais quand tu dis que t'as confiance en toi et que tu sais ce que tu vaux, on te regarde comme si t'avais blaspheme ou que tu te la racontais...

A nos ages, je pense qu'il est normal qu'on sache la personne que l'on est. Et que cette image d'adolescente peu confiante en elle soit dépassée... Non ?
je suis complètement d'accord avec toi
simplement, peut-on parler d'objectivité quand on parle de soi ? je croise souvent des gens qui ignorent ce qu'est l'humilité alors que justement, en toute objectivité, quand tu grattes un peu ... ya strictement rien derrière (ou peu de chose)

Looooooool
Non mais personnellement je suis un pur fan de safyan, c'est la seule personne sur ce forum que j'aime bien lire et à laquelle je prete de l'attention à ce qu'elle dit. Le filles en général et les filles de ce forum en particulier, sont souvent ininteressante, blablatent pour ne rien dire, possède des théories très faibles, ne savent pas argumenter, font preuve de mauvaise foi, sont incapable de tenir un débat, n'ont aucun sens de la réthorique. En fait, ce sont des personnes sans intéret.
Safyan est vraiment l'exception qui confirme la règle, il arrive souvent qu'elle arrive à me convaincre sur un sujet alors que j'avais un avis contraire au sien. Je la connais pas plus que ca mais je dois avouer qu'elle est vraiment forte, chapeau bas, je m'incline. Elle devrait etre inviter à des talk show pour croiser le fer dans des joutes verbales comme houria bouteldja.

Oui, je vois..............:)

Tu devrais eviter de dire ce que tu penses.

J'ai peur de regretter si j'outrepasse un de mes criteres...
J'ai besoin de retrouver tout ce que j'aime dans mon homme, j'ai pas envie de trouver un autre homme mieux que le mien...

En somme, j'veux ce qu'il y a de meilleur pour moi...

Mais dans les faits, quand j'suis amoureuse, il y a bcp de choses que je ne vois plus objectivement. Et j'ai peur que lorsque l'amour et la passion ne soient plus la ou du moins, moins present, de regretter mon choix et de me dire que j'ai fait une erreur...

Donc ils doivent etre tous trés important

Je posais la question parce que sur ma liste de critéres y'en avait plein :eek: et quand je vois dans les faits ils y sont pas tous.
Les principaux oui, mais pleins de petits non

Donc je me disais que peut etre ca pouvait etre pareil pour toi

simplement, peut-on parler d'objectivité quand on parle de soi ? je croise souvent des gens qui ignorent ce qu'est l'humilité alors que justement, en toute objectivité, quand tu grattes un peu ... ya strictement rien derrière (ou peu de chose)

Je te l'accorde... Mais, on peut etre objectif sur soi meme quand on a la tete sur les epaules et un sens critique aiguisé...

Et pour revenir sur ce que tu disais, bcp de personnes correspondent à ce que tu decris malheureusement. Et/ou sont depourvu de tout sens de raisonnement logique...

Donc ils doivent etre tous trés important

Je posais la question parce que sur ma liste de critéres y'en avait plein :eek: et quand je vois dans les faits ils y sont pas tous.
Les principaux oui, mais pleins de petits non

Donc je me disais que peut etre ca pouvait etre pareil pour toi

C'etait quoi les petits ???

C'est tout à fait exact, tu as tout dis. T'es peut etre la seule fille intéressante sur ce forum qui sait parler de manière pertinente sans hypocrisie et avec beaucoup de sincérité. Plus je te lis, plus tu m'impressiones, je suis obligé de l'admettre. Si un jour on m'aurait dis que je verrai une fille aussi calé que toi j'aurai eu du mal à le croire.

hi hi hi
heureusement que je sais que tu m'aimes bien
sinon j'aurais cru que tu te moquais de moi :langue:

du moment qu'ils sont bien dans eux mêmes, c'est le principal

pas sûre que le regard extérieur soit plus objectif

me concernant, je ne me fie qu'à mon avis

et ce n'est pas un autre qui m'évaluera

donc je rejoins miasssa, jouer à la misérable complexée n'apporte rien dans une vie

moi, ce que je ne comprends pas, ce sont les personnes qui n'osent assumer qu'elles s'aiment, tout ça pour faire preuve d'humilité comme tu dis ...

il m'est arrivé de rencontrer des personnes que mon manque d'humilité semblait enerver ou agacer;)

Si je venais à rencontrer une personne qui a une haute estime de soit meme je ne vois pas en quoi ça me derangerait.Selon toi pourquoi ils(elles) sont mal à l'aise et agacés par ça?

Lol des petits détails betes comme le fait qu'il n'habite pas ds un rayon de 20km, qu'il n'aime pas les personnes que j'admire, qu'ils ne soient pas trop du genre "mouvement de groupe", enfin pleins de futilités lol

Je sais pas si justement tous ces details ne definisse pas la personne et ce qu'elle est reellement...

J'pense qu'au contraire ce genre de petites choses en disent longs sur une personne...

Mais, j'suis bizarre... :p

J'aurais fait certainement la meme chose que toi... :rouge:

J'vous souhaite tout le bonheur du monde...

Vous semblez vraiment vous etre trouve !! : )

J'aurais fait certainement la meme chose que toi... :rouge:

J'vous souhaite tout le bonheur du monde...

Vous semblez vraiment vous etre trouve !! : )

Ou pas....peut etre que ca va peter et que ca ira droit dans le mur

Mais si je le tente pas comment je pourrai le savoir ?

Aprés je ne sais pas je ne te connais pas, c'est difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond
Peut etre que tout tes critéres sont vraiment vraiment important pour l'équilibre de ton couple

Mais il ne faut pas se chercher des excuses.
Si tu ne le fais pas alors c'est trés bien et tu peux oublier tout ce que je t'ai dis lol

Mais je suis entourée d'énormement de personnes vraiment "remarquables" et qui auraient bcp à offrir à d'autres simplement ils se cherchent des excuses pr ne pas tenter le plongeon
Parce que un moment donné, nos habitudes meme si au fond de nous meme elles nous insupportent (et que jamais on osera l'avouer à qui que ce soit) mine de rien elles nous réconfortent, parce que elles ont les connait et elles ne pourront jamais nous surprendre
Le soucis c'est qu'au délà de nous reconforter elles nous enferment

C'est peut etre pas ton cas et c'est ce que je te souhaite, parce que ca serait vraiment dommage.
Meme si on ne partage pas toutes nos opinions tu as et je pense pas me tromper pas mal de chose à offrir

Bon je ferme la séance psycho de bas étage lol !!!!!!

Ou pas....peut etre que ca va peter et que ca ira droit dans le mur

Mais si je le tente pas comment je pourrai le savoir ?

Aprés je ne sais pas je ne te connais pas, c'est difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond
Peut etre que tout tes critéres sont vraiment vraiment important pour l'équilibre de ton couple

Mais il ne faut pas se chercher des excuses.
Si tu ne le fais pas alors c'est trés bien et tu peux oublier tout ce que je t'ai dis lol

Mais je suis entourée d'énormement de personnes vraiment "remarquables" et qui auraient bcp à offrir à d'autres simplement ils se cherchent des excuses pr ne pas tenter le plongeon
Parce que un moment donné, nos habitudes meme si au fond de nous meme elles nous insupportent (et que jamais on osera l'avouer à qui que ce soit) mine de rien elles nous réconfortent, parce que elles ont les connait et elles ne pourront jamais nous surprendre
Le soucis c'est qu'au délà de nous reconforter elles nous enferment

C'est peut etre pas ton cas et c'est ce que je te souhaite, parce que ca serait vraiment dommage.
Meme si on ne partage pas toutes nos opinions tu as et je pense pas me tromper pas mal de chose à offrir

Bon je ferme la séance psycho de bas étage lol !!!!!!

Il y a de ca... J'suis bien dans ma petite vie tranquille mais si elle n'a rien d'extraordinaire...
J'suis en paix avec moi meme, je connais ma vie, je connais mes habitudes, je sais ou je vais...
Integrer qq'un dans ma vie du jour au lendemain, demandera de tout chambouller... De tout remettre en question, de tout revoir... De ne plus penser pour moi, mais pour nous...

Et j'suis pas persuadée que je suis prete à suicider le moi que je connais depuis plus de 10 ans, pour un autre moi/nous que j'ignore et qui ne m'apportera tres certainement pas toutes les attentes edulcorees que je peux en avoir...

On recherche le changement que lorsque l'on n'est pas satisfait de ce que l'on a...

Et renoncer au moi que je connais, pour qq chose d'hypothetique qui ne m'epanouiera peut etre pas, j'ai du mal...

Et si ce n'etait que monofactoriel, je pense que ca irait... Mais a cela s'ajoute plusieurs autres facteurs qui font que le couple, la vie en couple, de faire le choix de vivre sa vie et de construire avec une personne specifique sont des choses qui sont pratiquement hors de ma portée...

Il y a de ca... J'suis bien dans ma petite vie tranquille mais si elle n'a rien d'extraordinaire...
J'suis en paix avec moi meme, je connais ma vie, je connais mes habitudes, je sais ou je vais...
Integrer qq'un dans ma vie du jour au lendemain, demandera de tout chambouller... De tout remettre en question, de tout revoir... De ne plus penser pour moi, mais pour nous...

Et j'suis pas persuadée que je suis prete à suicider le moi que je connais depuis plus de 10 ans, pour un autre moi/nous que j'ignore et qui ne m'apportera tres certainement pas toutes les attentes edulcorees que je peux en avoir...

On recherche le changement que lorsque l'on n'est pas satisfait de ce que l'on a...

Et renoncer au moi que je connais, pour qq chose d'hypothetique qui ne m'epanouiera peut etre pas, j'ai du mal...

Et si ce n'etait que monofactoriel, je pense que ca irait... Mais a cela s'ajoute plusieurs autres facteurs qui font que le couple, la vie en couple, de faire le choix de vivre sa vie et de construire avec une personne specifique sont des choses qui sont pratiquement hors de ma portée...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as mis en gras

Et ce que tu décris, ca rejoins un peu ce qui est dis sur l'autre post.
Comme je disais là bas, quand tu te met avec quelqu'un d'un coup ton malheur ou ton bonheur t'appartiens plus totalement.
Tu le remet entre les mains de quelqu'un

Mais aprés est ce que ca remet totalement en cause la personne que l'on est ?
J'ai pas de recul la dessus, donc je ne sais pas.

Mais quand on te lit on a l'impression que se mettre en couple c'est se perdre soi meme.
Et comme on disait il y'a qq jours c'est vrai qu'il y'a des exemples de couples et nottament de femmes qui ont totalement disparu, ou en tout cas mis de coté celle qu'elles étaient, leur aspirations, pour se retrouver completement aspirer dans un NOUS global

Mais est ce vraiment une obligation ?

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as mis en gras

Et ce que tu décris, ca rejoins un peu ce qui est dis sur l'autre post.
Comme je disais là bas, quand tu te met avec quelqu'un d'un coup ton malheur ou ton bonheur t'appartiens plus totalement.
Tu le remet entre les mains de quelqu'un

Mais aprés est ce que ca remet totalement en cause la personne que l'on est ?
J'ai pas de recul la dessus, donc je ne sais pas.

Mais quand on te lit on a l'impression que se mettre en couple c'est se perdre soi meme.
Et comme on disait il y'a qq jours c'est vrai qu'il y'a des exemples de couples et nottament de femmes qui ont totalement disparu, ou en tout cas mis de coté celle qu'elles étaient, leur aspirations, pour se retrouver completement aspirer dans un NOUS global

Mais est ce vraiment une obligation ?

La seule vraie histoire que j'ai eu... Je m'y suis totalement perdue... Mais j'etais encore loin d'avoir la maturité sentimentale que j'ai maintenant...

De cette experience, de tout ce que je peux voir autours de moi... J'ai vraiment l'impression que l'on (la femme d'autant plus avec son sens de la perfection et du sacrifice) donne plus d'elle meme dans une relation quitte a s'oublier...
J'espere me tromper, et j'en suis meme persuadee...
Et peut etre que tu diras que je suis egoiste, mais je ne veux pas que les priorites que j'ai a l'heure actuelle deviennent moins importantes sous pretexte que je suis avec un homme...
Je me dis simplement que si un homme ne comprend pas que j'ai d'autres ambitions que d'etre sa femme, la mere de ses enfants, et la maitresse de maison... Et que ces autres ambitions sont toute aussi importantes pour moi et qu'il ne doit pas me faire culpabiliser pour ca... On est tout simplement pas fait pour etre ensemble...
J'ai plus cette impression que les hommes veulent faire de leur femmes qq'un qui depend totalement d'eux, aussi bien sentimentalement, que socialement que materiellement... Presque pour emepcher la femme de les quitter meme si elle n'est plus en phase avec lui... Et ca, c'est un model qui ne me correspond vraiment pas.

Enfin bref...

J'suis persuadee que je finirai par rencontrer un kamikaze qui a les meme idees et la meme conception du couple que moi !! :p

La seule vraie histoire que j'ai eu... Je m'y suis totalement perdue... Mais j'etais encore loin d'avoir la maturité sentimentale que j'ai maintenant...

De cette experience, de tout ce que je peux voir autours de moi... J'ai vraiment l'impression que l'on (la femme d'autant plus avec son sens de la perfection et du sacrifice) donne plus d'elle meme dans une relation quitte a s'oublier...
J'espere me tromper, et j'en suis meme persuadee...
Et peut etre que tu diras que je suis egoiste, mais je ne veux pas que les priorites que j'ai a l'heure actuelle deviennent moins importantes sous pretexte que je suis avec un homme...
Je me dis simplement que si un homme ne comprend pas que j'ai d'autres ambitions que d'etre sa femme, la mere de ses enfants, et la maitresse de maison... Et que ces autres ambitions sont toute aussi importantes pour moi et qu'il ne doit pas me faire culpabiliser pour ca... On est tout simplement pas fait pour etre ensemble...
J'ai plus cette impression que les hommes veulent faire de leur femmes qq'un qui depend totalement d'eux, aussi bien sentimentalement, que socialement que materiellement... Presque pour emepcher la femme de les quitter meme si elle n'est plus en phase avec lui... Et ca, c'est un model qui ne me correspond vraiment pas.

Enfin bref...

J'suis persuadee que je finirai par rencontrer un kamikaze qui a les meme idees et la meme conception du couple que moi !! :p

Lol alors là je te comprends tout à fait !

Ca me branche pas non plus ce type d'homme, mais tous ne sont pas comme ca
Ceux qui ont peur de la femme oui

Un truc tout bete regardes par rapport à la religion, à l'origine la femme avait un trés beau statut et regardes aujourd'hui on est reduite parfois à un bout d'hymen entre les jambes....

Ca c'est archaique comme pensée et c'est clair comme de l'eau que tu ne pourrai pas etre avec quelqu'un comme ca !!

Lol alors là je te comprends tout à fait !

Ca me branche pas non plus ce type d'homme, mais tous ne sont pas comme ca
Ceux qui ont peur de la femme oui

Un truc tout bete regardes par rapport à la religion, à l'origine la femme avait un trés beau statut et regardes aujourd'hui on est reduite parfois à un bout d'hymen entre les jambes....

Ca c'est archaique comme pensée et c'est clair comme de l'eau que tu ne pourrai pas etre avec quelqu'un comme ca !!

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que cette categorie d'homme soit la majoritaire... Je n'ai du en rencontrer que qq exceptions...
Et ajoute a cela que je ne rencontre et frequente que trs peu de personnes d'origine maghrebine, et on en arrive facilement à mon cas...

du moment qu'ils sont bien dans eux mêmes, c'est le principal

pas sûre que le regard extérieur soit plus objectif

me concernant, je ne me fie qu'à mon avis

et ce n'est pas un autre qui m'évaluera

donc je rejoins miasssa, jouer à la misérable complexée n'apporte rien dans une vie

moi, ce que je ne comprends pas, ce sont les personnes qui n'osent assumer qu'elles s'aiment, tout ça pour faire preuve d'humilité comme tu dis ...
assumer qu'on s'aime (très fort) et faire preuve d'humilité ne sont pas incompatibles selon moi, si ?

et qui a parlé de jouer à la misérable complexée ? j'en vois pas dans ce topic moi ..

il m'est arrivé de rencontrer des personnes que mon manque d'humilité semblait enerver ou agacer;)

Si je venais à rencontrer une personne qui a une haute estime de soit meme je ne vois pas en quoi ça me derangerait.Selon toi pourquoi ils(elles) sont mal à l'aise et agacés par ça?
idem, mais c'est même pas parce que ca me dérange pas, c'est parce que je m'en fiche.. chacun voit midi à sa porte
mais pour répondre, c'est peut être parce que tu renvois ces gens que tu gênes à leur propre médiocrité et à ce qu'ils ne sont pas ni n'ont pas ..

Retour