Que penser d'un homme ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
... Qui n'a jamais acheté de voiture :

1 - C'est un pauvre ?
2 - C'est un écologiste ?
3 - C'est un féministe ?
4 - C'est un Jedi ?
Qu'il n'a pas le permis?

oups, j'avais pas vu la réponse de jamalmaroco. Mais c'est la première raison qui me vient à l'esprit, d'autant que j'ai quelqu'un comme ça dans mon entourage proche. N'a jamais voulu passer le permis...il fait sans.

Je n'ai ni de voiture, ni le permis ... (pour l'instant) car je n'en ai pas vraiment besoin et ça ne m'empêche pas de très bien piloter mon petit V4 ^^ D'ailleurs Verstappen a débuté en F1 sans avoir le permis !!

Par contre j'en ai marre de la Formule 3 mais je dois me faire une raison, au dessus c'est le soleil ^^

@ElmaghrebiB en parlant de Belgique, j'ai fini 7ème à Spa il y a 3 ans, un de mes meilleurs résultats ;)

Et le meilleur circuit qui soit !!! Voilà ce que ça donne avec Mickey Lewis :

Qu'il n'a pas le permis?

oups, j'avais pas vu la réponse de jamalmaroco. Mais c'est la première raison qui me vient à l'esprit, d'autant que j'ai quelqu'un comme ça dans mon entourage proche. N'a jamais voulu passer le permis...il fait sans.

Moi je n'en pense rien, mais s'il fallait absolument penser quelque chose je dirais tout pareil que Ienouchka.:)

Sion, je pense que la plupart des gens penseront qu'il est pauvre. :D
On est très attaché aux signes extérieurs de richesse, la voiture en étant un des principaux. On sait les crédits & co. Mais les gens l'oublient, ils regardent ce que tu possèdes. :p

Nous les hommes sommes constamment bombardés de pubs qui nous disent d'acheter une voiture qui fait vroum vroum, pour avoir des femmes, et des enfants !
C'est aussi un acte de rebellion :intello:
Tu dis ça Pask tu as déjà femme et enfants sinon tu serai comme tout les daleux qui croient que la taille de leur voiture présage de la table de leur......Zi......heuu gentillesse !
:p

Ne pas avoir de voiture est libérateur, autant au niveau stress que financier.

Je comprends que certains n'ont pas le choix mais une voiture est un des plus mauvais investissement qui puise exister :

Les frais (intérêts, essence, assurance, réparations, entretien....) qu'induit l'achat d'une voiture valant 30 000€ coutera à son propriétaire environ la même somme sur 5 ans

Soit 60 000€ sur 5 ans !!!

En gros, le cout de deux voitures neuves sur une période de 20 ans est équivalent à l'achat d'un appartement dans une ville de province...

Je comprends que certains n'ont pas le choix mais une voiture est un des plus mauvais investissement qui puise exister :

Les frais (intérêts, essence, assurance, réparations, entretien....) qu'induit l'achat d'une voiture valant 30 000€ coutera à son propriétaire environ la même somme sur 5 ans

En gros, le cout de deux voitures neuves sur une période de 20 ans est équivalent à l'achat d'un appartement dans une ville de province...

C'est pour ça que les foyers français se tournent de plus en plus vers la LOA

... Qui n'a jamais acheté de voiture :

1 - C'est un pauvre ?
2 - C'est un écologiste ?
3 - C'est un féministe ?
4 - C'est un Jedi ?

Merci de vos réponses :mignon:
Pour avoir fait du transport des personnes ma spécialité ... je dirais que c'est un écolo qui ne veut pas se casser la tête, et qu'il habite une metropole bien desservie en transports en commun. Je pourrais même décrire certains de ses gouts et sa tenue vestimentaire.

L'auto solo disparait peu a peu de plusieurs grandes villes à travers le monde. Bus, covoiturage, transport actif et velo-boulot, tous des moyens qui charment bien plus que la voiture er ses tracas. On a hâte à la voiture autonome ...

ma collegue ne jure que par ça
mais perso devoir faire la discute avec des personnes avec qui t'as pas forcément envie de parler ça me bloque

fiya chiki parfois

Non tu peux rester silencieuse pendant tout le trajet :p

Je pense que quand tu cherches une voiture pour te déplacer, ils te demandent si t'es "bla" ou "bla bla" ou "bla bla bla" (d'où le nom de plate-forme blablacar) pour définir le degré de ton bavardage :intello:

Mais dans la ville de province où tu vas acheter tu es obligée d'avoir la voiture :p
Ce qui coûte cher au final c'est la liberté d'aller et venir comme bon te semble sans dépendre de quoi que ce soit, mis à part des quelques aléas de la voiture de temps à autres

Mais dans la ville de province où tu vas acheter tu es obligée d'avoir la voiture :p
Ce qui coûte cher au final c'est la liberté d'aller et venir comme bon te semble sans dépendre de quoi que ce soit, mis à part des quelques aléas de la voiture de temps à autres

En province, tu peux pas aller à la boulangerie sans prendre la voiture :eek::D

Retour