Que penser d'un homme ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Nous les hommes sommes constamment bombardés de pubs qui nous disent d'acheter une voiture qui fait vroum vroum, pour avoir des femmes, et des enfants !
C'est aussi un acte de rebellion :intello:
Tandis que nous les femmes, on a plein de pubs qui nous disent de maigrir porter des decolletés et avoir le sourire limite vulgaire pour plaire aux hommes et avoir des cadeaux ...mais nous ne sommes pas obligées d'adhérer.

Tandis que nous les femmes, on a plein de pubs qui nous disent de maigrir porter des decolletés et avoir le sourire limite vulgaire pour plaire aux hommes et avoir des cadeaux ...mais nous ne sommes pas obligées d'adhérer.

L'image des femmes et des hommes dans la pub est désastreuse. On a beaucoup parlé de celle des femmes, mais rarement celle des hommes, or dans la pub, l'homme est un beauf qui bave dès qu'il voient des fesses qui roulent, qui fait ce qu'on lui dit, qui met en cloque des femmes en tournant au coin de la rue :eek: (y'a une pub pour une espace, un gars télescope une nana, et paf ca fait 3 mômes :D)

Oooh comme c'est vilain :D
bah non je suis tres gentil mais pas l abbé pierre non plus elle m as remplis la caves de sac a main et chaussures que j ai jeté pas rendus comptes du pris qu elles les avait payés mais bon gentil mais pas meme centre d interets que mon ex j ai le don pour tomber sur ce genre de femme je sais pas pourquoi je ne suis ni raffiné ni riche mais j ai le dont de les attirer

Voici un gif assez parlant à propos des transports en ville ^^
C'est tout à fait cela. Et je rejoins ton analyse sur l'image de l'homme et de sa prétendue virilité dans une société capitaliste.
On a tellement baigné dans cette culture qu'il ne nous paraît pas aberrant que la virilité d'un homme, sa dignité pour certain(e)s se trouve dans la possession d'un objet.
Je déteste ces impératifs de consommation et souvent de surconsommation.

Dernière modification par un modérateur:
C'est tout à fait cela. Et je rejoins ton analyse sur l'image de l'homme et de sa prétendue virilité dans une société capitaliste.
On a tellement baigné dans cette culture qu'il ne nous paraît pas aberrant que la virilité d'un homme, sa dignité pour certain(e)s se trouve dans la possession d'un objet.
Je déteste ces impératifs de consommation et souvent de surconsommation.

Vive la dé-consommation et la dé-croissance !

Je suis totalement pour. :cool:

Le problème c'est que tout le système repose là dessus :( Tout le monde compte sur la croissance, et au pire des cas, la croissance démographique assure un certain taux (genre les 1% de la France lol).
Le problème c'est qu'un pays comme la Chine, sous prétexte que la croissance s'est affaiblie (ils avaient une croissance de ouf plusieurs années), a mis entre parenthèse près d'un siècle de politique de l'enfant unique, juste pour avoir l'impression de la relancer ou la garder à un niveau élevé ...

Le problème c'est que tout le système repose là dessus :( Tout le monde compte sur la croissance, et au pire des cas, la croissance démographique assure un certain taux (genre les 1% de la France lol).
Le problème c'est qu'un pays comme la Chine, sous prétexte que la croissance s'est affaiblie (ils avaient une croissance de ouf plusieurs années), a mis entre parenthèse près d'un siècle de politique de l'enfant unique, juste pour avoir l'impression de la relancer ou la garder à un niveau élevé ...
Oui le souci, je crois, c'est que tout le monde pense que la croissance est le remède miracle alors qu'elle ne profite qu'à une poignée de gens.
Je pense qu'il faudrait aussi refondre tout notre rapport à l'autre, la nature, et cela passe, pour moi, par une remise au coeur de la société de la spiritualité (à ne pas confondre avec religion ou dogme) mais juste avec le fait de s'élever et de ne pas rester englué dans les soucis et les tentations du quotidien.
Comme les pouvoirs politiques sont intrinsèquement liés aux grandes firmes, ils ne feront aucun effort en ce sens puisque ça desservirait ces mêmes firmes. C'est à nous de nous réformer et de réformer. Si on veut changer le monde, il faut commencer par se changer soi. :mignon:

Oui le souci, je crois, c'est que tout le monde pense que la croissance est le remède miracle alors qu'elle ne profite qu'à une poignée de gens.
Je pense qu'il faudrait aussi refondre tout notre rapport à l'autre, la nature, et cela passe, pour moi, par une remise au coeur de la société de la spiritualité (à ne pas confondre avec religion ou dogme) mais juste avec le fait de s'élever et de ne pas rester englué dans les soucis et les tentations du quotidien.
Comme les pouvoirs politiques sont intrinsèquement liés aux grandes firmes, ils ne feront aucun effort en ce sens puisque ça desservirait ces mêmes firmes. C'est à nous de nous réformer et de réformer. Si on veut changer le monde, il faut commencer par se changer soi. :mignon:

Belisama présidente ! :mignon:

... Qui n'a jamais acheté de voiture :

1 - C'est un pauvre ?
2 - C'est un écologiste ?
3 - C'est un féministe ?
4 - C'est un Jedi ?

Merci de vos réponses
Salam,

Je dirai que son choix c'est peut être porté sur un 2 roues (moto, T max, etc...) afin d'éviter les embouteillages ;).

A cela s'ajoute le fait que pas mal de personne préfère emprunter les transports en commun et ce, même s'ils savent conduire car sont très bien desservis par les métros, bus, tram, etc... Du coup, peut être qu'ils ne ressentent pas la nécessité de faire l'acquisition d'un véhicule car cela les embêteraient + qu'autre chose (assurance voiture, parking, etc.) sachant qu'ils ne s'en serviraient presque jamais.

L'mouhim, je n'ai fait que donner des suppositions car je ne suis pas dans ce cas de figure donc va savoir quelles sont les réelles raisons d'une telle décision de leur part :D. En gros, je n'ai fait que de la 8adra khèwiya mais au moins j'ai donné mon avis :p

Salam,

Je dirai que son choix c'est peut être porté sur un 2 roues (moto, T max, etc...) afin d'éviter les embouteillages

A cela s'ajoute le fait que pas mal de personne préfère emprunter les transports en commun et ce, même s'ils savent conduire car sont très bien desservis par les métros, bus, tram, etc... Du coup, peut être qu'ils ne ressentent pas la nécessité de faire l'acquisition d'un véhicule car cela les embêteraient + qu'autre chose (assurance voiture, parking, etc.) sachant qu'ils ne s'en serviraient presque jamais.

L'mouhim, je n'ai fait que donner des suppositions car je ne suis pas dans ce cas de figure donc va savoir quelles sont les réelles raisons d'une telle décision de leur part . En gros, je n'ai fait que de la 8adra khèwiya mais au moins j'ai donné mon avis
Yo m2f :sournois: Toi contrairement a certains c rarement de la 8adra khewiya :D

Non c pr pas trop faire leche bottes
Mdrrrrrr petit déglingo va ==> Tu sais bien que je sais que tu n'en ais pas un ;)

Tu m'as donné envie d'aller faire du lèche vitrines mdrrr
Au moins, ça ne sentira pas les pieds (za3ma les bottes :p)
==> Oui je sais elle est nulle mais bon, j'avais envie de l'ouvrir pour rien histoire de faire honneur à ton "rarement":D

Retour