meli93
VIB
à l'heure actuelle :
es tu mariée ?
es tu "avec un homme" dans le sens vous faites connaissance etc ?
Non je suis divorcée il y a pas très longtemps.
Et non , mon dernier post étais ma dernière "connaissance"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
à l'heure actuelle :
es tu mariée ?
es tu "avec un homme" dans le sens vous faites connaissance etc ?
J'ai appeler la mosquée ils m'ont dit " mariage nul " car base sur un mensonge .
J'ai même porter plainte pour polygamie .
C'est très long et compliqué , faudrait que vs sachiez le moindre détails pour comprendre hors je ne vais pas tt étaler ,
Oui, elle n'a pas l'ai très consciente ni motivé.....
très bienNon je suis divorcée il y a pas très longtemps.
Et non , mon dernier post étais ma dernière "connaissance"
Je ne ss pas sur que tu aies bien compris.J'ai appeler la mosquée ils m'ont dit " mariage nul " car base sur un mensonge .
J'ai même porter plainte pour polygamie .
C'est très long et compliqué , faudrait que vs sachiez le moindre détails pour comprendre hors je ne vais pas tt étaler ,
Non ma chère, pas besoin de tous ces détails, je répondais par rapport à certains commentaires débiles pseudo-religieux qui te parlent de la nécessité de lui rendre tel ou tel argent, voire même attendre les bénédictions de ton ex pour divorcer, j'étais en mode "lol" quand je les ai lu.
très bien
mon conseil : à l'heure actuel, ne cherche pas à rencontrer un homme
le ramadan arrive, profite pour le préparer, aller plus à la mosquée et suivre des conférences
voir des amies, faites un resto, ciné, les magasins, même du sport.
Biensur que tu peux reclamer un divorce malgre tout. Enfin les termes different, mais un juge peut soit convaincre l'epoux de divorcer, soit d'accepter le khoul', soit au final de decider lui meme, cad le juge, de dissoudre votre mariage.C'est religion, et je trouve ça injuste d'ailleurs , si ton mari veut pas divorcer Bé tu divorce pas , et le khol3 faut lui redonner en tant normal ta dot , ou une compensation après négociation
Sinon tu peux pas divorcé
Je ne ss pas sur que tu aies bien compris.
Je ne pense pas que le fait qu'il t'ait caché son premier mariage soit de nature à annuler le tiens.
En revanche tu peux reclamer un divorce pour cause de mensonge.
c'est çaOui me centre sur moi , c'est sure puis en faite je n'ai pas envie de faire d'autre rencontre.
Un mariage ne se fait jamais sur la base d'un mensonge.
Tu pouvais même le faire annuler en donnant des preuves du précédant mariage et même si tu étais au Maroc, le juge prononcera le divorce en ta faveur et ce, même dans l'ancien code de la famille (très discriminatoire envers les femmes) car ton mari t'a menti, c'est un vice de procédure, ça rend toute la situation en ta faveur.
Il faut connaître ses droits au lieu de se laisser entuber par les mecs malveillants en général et sales barbus (souvent les pires hypocrites et les pires queutards) avec leur histoire de charia à deux sous en particulier.
Biensur que tu peux reclamer un divorce malgre tout. Enfin les termes different, mais un juge peut soit convaincre l'epoux de divorcer, soit d'accepter le khoul', soit au final de decider lui meme, cad le juge, de dissoudre votre mariage.
Je ne parlais pas de lui.
Je parlais de ceux qui se permettaient de lui donner des jugements "religieux" alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent.
Ce sont des imams d'où ?Les imams j'en ai appeler plusieurs en leur racontant , déjà ils mo t dit c'est qui ce qui cet homme faut le dénoncer !
Et en plus il doit demander sa permission et la tienne , puis il a ajouté ton mariage est nul , parce que base sur un mensonge.
c'est ça
pour le moment, le plus important, c'est toi
revois des copines, visiter la famille, les cousines etc
tu vis dans le 93 a ton pseudo ? si oui, tu as des TONNES de choses à faire,visiter, voir en ile de france
Tu ne devais rien donner. C'est lui qui devait te donner une compensation financière.
C'est religion, et je trouve ça injuste d'ailleurs , si ton mari veut pas divorcer Bé tu divorce pas , et le khol3 faut lui redonner en tant normal ta dot , ou une compensation après négociation
Sinon tu peux pas divorcé
Ce sont des imams alsaciens je suppose
Du baratin tt ça
Tu es marocaine, alors je sais qu'il y a un juge des affaire familiale qui siege à l'ambassade du Maroc.
Tu pouvais le contacter.
Elle aurait du le dire au juge , il aurait moins fait le malin![]()
Je ne crois pas que c'est ce genre d'homme .
@meli93 tu peux nous eclairer ?
Au telephone ?Non je suis Algérienne
Et non j'ai contacter plusieurs mosquée, Strasbourg , Lyon , Paris , qui m'ont tous dit la même chose
Au telephone ?
Dire quoi aux juge et quel juge ?
J'ai porte plainte pour polygamie
Ce qui pourrait expliquer leur reponse.
Dire quoi aux juge et quel juge ?
J'ai porte plainte pour polygamie
Non ce n'est pas un barbus
Par contre il joue beaucoup sur la religion
Il parlait de tes histoires de sous à "rendre"...
Tu n'es pas passe par la mairie ?
Divorce au tribunal ? Ou juste a l'amiable ?
Non ma chère, pas besoin de tous ces détails, je répondais par rapport à certains commentaires débiles pseudo-religieux qui te parlent de la nécessité de lui rendre tel ou tel argent, voire même attendre les bénédictions de ton ex pour divorcer, j'étais en mode "lol" quand je les ai lu.
Non non, je ne parlais pas de son mari, mon commentaire ciblait des gens sur ce thread qui la baratinaient avec leurs histoires de "religion"...
D'accord
Sa aurait été mal barré parce que les imams mont dit faut que tu lui rendent sa dot .
D'après un hadith du prophète ou une femme voulais divorce et disais de craindre de ne plus tenir ses engagements envers lui , il sws lui a dit " serait tu prête à lui rendre son verger ? Elle répondit " oui " il lui a dit tu peux alors la divorcé ou accepté son divorce allahua3lem
Oui il prend ce qui l'arrange
Ah bon, peux tu citer ces commentaires, je ne les ai pas lu.
Il me semble que c elle qui à parlé de khoul' et de rendre des sous
Exactement et ils sais que je suis basé la dessus , il en jouait.
Par ex pour sa femme il me disais et me ressotais des hadiths hors sujet sur le fait qu'il me demandais que j'avais pas le droit de demander de la divorcée , déjà de 1 que je lui ai demandé de choisir elle ou moi .
Et son hadith disais de demander le divorce d'une autre pour lui prendre son risq mdr
Il est vraiment culotté, ce type... genre soit la numéro 2, avec ta connaissance ou pas, avec tes bénédictions ou pas...
Allah yer7em bbak, s'il te plait, barre-toi à jamais de sa vie!