Que penser d'un homme ... ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début
J'ai appeler la mosquée ils m'ont dit " mariage nul " car base sur un mensonge .
J'ai même porter plainte pour polygamie .

C'est très long et compliqué , faudrait que vs sachiez le moindre détails pour comprendre hors je ne vais pas tt étaler ,

Non ma chère, pas besoin de tous ces détails, je répondais par rapport à certains commentaires débiles pseudo-religieux qui te parlent de la nécessité de lui rendre tel ou tel argent, voire même attendre les bénédictions de ton ex pour divorcer, j'étais en mode "lol" quand je les ai lu.

J'ai appeler la mosquée ils m'ont dit " mariage nul " car base sur un mensonge .
J'ai même porter plainte pour polygamie .

C'est très long et compliqué , faudrait que vs sachiez le moindre détails pour comprendre hors je ne vais pas tt étaler ,
Je ne ss pas sur que tu aies bien compris.
Je ne pense pas que le fait qu'il t'ait caché son premier mariage soit de nature à annuler le tiens.
En revanche tu peux reclamer un divorce pour cause de mensonge.

Non ma chère, pas besoin de tous ces détails, je répondais par rapport à certains commentaires débiles pseudo-religieux qui te parlent de la nécessité de lui rendre tel ou tel argent, voire même attendre les bénédictions de ton ex pour divorcer, j'étais en mode "lol" quand je les ai lu.

C'est religion, et je trouve ça injuste d'ailleurs , si ton mari veut pas divorcer Bé tu divorce pas , et le khol3 faut lui redonner en tant normal ta dot , ou une compensation après négociation
Sinon tu peux pas divorcé

très bien

mon conseil : à l'heure actuel, ne cherche pas à rencontrer un homme

le ramadan arrive, profite pour le préparer, aller plus à la mosquée et suivre des conférences
voir des amies, faites un resto, ciné, les magasins, même du sport.

Oui me centre sur moi , c'est sure puis en faite je n'ai pas envie de faire d'autre rencontre.

C'est religion, et je trouve ça injuste d'ailleurs , si ton mari veut pas divorcer Bé tu divorce pas , et le khol3 faut lui redonner en tant normal ta dot , ou une compensation après négociation
Biensur que tu peux reclamer un divorce malgre tout. Enfin les termes different, mais un juge peut soit convaincre l'epoux de divorcer, soit d'accepter le khoul', soit au final de decider lui meme, cad le juge, de dissoudre votre mariage.
La sharia a prevu ttes les solutions, et on ne peut garder une femme contre son gré.

Je ne ss pas sur que tu aies bien compris.
Je ne pense pas que le fait qu'il t'ait caché son premier mariage soit de nature à annuler le tiens.
En revanche tu peux reclamer un divorce pour cause de mensonge.

Les imams j'en ai appeler plusieurs en leur racontant , déjà ils mo t dit c'est qui ce qui cet homme faut le dénoncer !
Et en plus il doit demander sa permission et la tienne , puis il a ajouté ton mariage est nul , parce que base sur un mensonge.

Oui me centre sur moi , c'est sure puis en faite je n'ai pas envie de faire d'autre rencontre.
c'est ça

pour le moment, le plus important, c'est toi

revois des copines, visiter la famille, les cousines etc

tu vis dans le 93 a ton pseudo ? si oui, tu as des TONNES de choses à faire,visiter, voir en ile de france

Un mariage ne se fait jamais sur la base d'un mensonge.

Tu pouvais même le faire annuler en donnant des preuves du précédant mariage et même si tu étais au Maroc, le juge prononcera le divorce en ta faveur et ce, même dans l'ancien code de la famille (très discriminatoire envers les femmes) car ton mari t'a menti, c'est un vice de procédure, ça rend toute la situation en ta faveur.

Il faut connaître ses droits au lieu de se laisser entuber par les mecs malveillants en général et sales barbus (souvent les pires hypocrites et les pires queutards) avec leur histoire de charia à deux sous en particulier.

Je ne crois pas que c'est ce genre d'homme .
@meli93 tu peux nous eclairer ?

Biensur que tu peux reclamer un divorce malgre tout. Enfin les termes different, mais un juge peut soit convaincre l'epoux de divorcer, soit d'accepter le khoul', soit au final de decider lui meme, cad le juge, de dissoudre votre mariage.

Exactement
Lui ne voulais ni l'un ni l'autre
J'étais coincée

Même en lui ressortant le hadith" ne les retenez pas de facon à les laisser en suspend " rien à faire .

Donc après tout ça fallais aller voir un juge
Et c'est ce que j'allais faire d'ailleurs avant qu'il ne ce décidé enfin à accepter le divorce

Les imams j'en ai appeler plusieurs en leur racontant , déjà ils mo t dit c'est qui ce qui cet homme faut le dénoncer !
Et en plus il doit demander sa permission et la tienne , puis il a ajouté ton mariage est nul , parce que base sur un mensonge.
Ce sont des imams d'où ?
Du baratin tt ça
Tu es marocaine, alors je sais qu'il y a un juge des affaire familiale qui siege à l'ambassade du Maroc.
Tu pouvais le contacter.

Dans l'affaire religieuse, beaucoup de gens ignorent que la religion considère le mariage comme un contrat et social (car un mariage répond aux normes de ta société, ce n'est pas un contrat parachuté de nul part) et personnel entre deux personnes qui décident de se mettre en couple, vu que toute relation sexuelle hors-mariage est strictement interdite.

Or un contrat peut contenir des conditions, l'erreur des femmes (à cause de notre éducation merdique, on nous élève pour être des filles "gentilles", c'est à dire, sois une serpillière et tais-toi) consiste à ne pas énoncer CLAIREMENT leurs conditions.

Tes conditions sont un droit fondamental, les délaisser fait de toi (ce n'est pas personnel, c'est un "toi" général) quelqu'un d'ignorant de la loi... tu as le droit d'énoncer clairement que tu peux divorcer quand tu veux, que tu peux avoir telle ou telle chose, ne pas accepter telle ou telle chose, etc. De ce fait, une femme qui a stipulé dans son contrat qu'en cas de divorce, le type n'a pas le droit de contester, eh ben il ne va rien contester. Maintenant, dans des pays comme le Maroc, la femme demande le divorce auprès d'un juge, pas auprès du mari et si ce dernier ne veut pas, tant pis pour sa gueule, le juge prononce le divorce.

Maintenant, combien de femmes le font? Pratiquement personne car elles ont peur de ne pas trouver un type qui "daignera" les accepter.

Ce sont des imams alsaciens je suppose
Du baratin tt ça
Tu es marocaine, alors je sais qu'il y a un juge des affaire familiale qui siege à l'ambassade du Maroc.
Tu pouvais le contacter.

Non je suis Algérienne
Et non j'ai contacter plusieurs mosquée, Strasbourg , Lyon , Paris , qui m'ont tous dit la même chose

Il parlait de tes histoires de sous à "rendre"...

D'accord :D
Sa aurait été mal barré parce que les imams mont dit faut que tu lui rendent sa dot .
D'après un hadith du prophète ou une femme voulais divorce et disais de craindre de ne plus tenir ses engagements envers lui , il sws lui a dit " serait tu prête à lui rendre son verger ? Elle répondit " oui " il lui a dit tu peux alors la divorcé ou accepté son divorce allahua3lem

Non non, je ne parlais pas de son mari, mon commentaire ciblait des gens sur ce thread qui la baratinaient avec leurs histoires de "religion"...

Ah bon, peux tu citer ces commentaires, je ne les ai pas lu.
Il me semble que c elle qui à parlé de khoul' et de rendre des sous

D'accord :D
Sa aurait été mal barré parce que les imams mont dit faut que tu lui rendent sa dot .
D'après un hadith du prophète ou une femme voulais divorce et disais de craindre de ne plus tenir ses engagements envers lui , il sws lui a dit " serait tu prête à lui rendre son verger ? Elle répondit " oui " il lui a dit tu peux alors la divorcé ou accepté son divorce allahua3lem

Oui, cette femme n'avait aucune raison pour divorcer car la compensation va dans les deux sens, la femme n'est pas juste la petite victime éternelle, dans certains cas, c'est elle qui décide de mettre un terme à tout sans aucun vice du côté du mari.

Or, dans le cas où ce type t'a bien fait la misère et t'a menti, tu n'as aucun compte (et aucun sou) à rendre.

Oui il prend ce qui l'arrange

Exactement et ils sais que je suis basé la dessus , il en jouait.

Par ex pour sa femme il me disais et me ressotais des hadiths hors sujet sur le fait qu'il me demandais que j'avais pas le droit de demander de la divorcée , déjà de 1 que je lui ai demandé de choisir elle ou moi .

Et son hadith disais de demander le divorce d'une autre pour lui prendre son risq mdr

Exactement et ils sais que je suis basé la dessus , il en jouait.

Par ex pour sa femme il me disais et me ressotais des hadiths hors sujet sur le fait qu'il me demandais que j'avais pas le droit de demander de la divorcée , déjà de 1 que je lui ai demandé de choisir elle ou moi .

Et son hadith disais de demander le divorce d'une autre pour lui prendre son risq mdr

Il est vraiment culotté, ce type... genre soit la numéro 2, avec ta connaissance ou pas, avec tes bénédictions ou pas...

Allah yer7em bbak, s'il te plait, barre-toi à jamais de sa vie!

Il est vraiment culotté, ce type... genre soit la numéro 2, avec ta connaissance ou pas, avec tes bénédictions ou pas...

Allah yer7em bbak, s'il te plait, barre-toi à jamais de sa vie!

Au début ni moi , ni elle
Il voulais les deux , en faite il m'a mise au pied du mur en se disant elle va finir par accepter, le pire c'est quil à fini par l'avoué , qu'il espérait que je reste malgré que je sois au courant de son 1 et mariage .

Que j'étais u e gamine parce qu'elle elle avais bouder aussi en apprenant mon existence et qu'en plus j'étais enceinte , et qu'il étais déjà marié avant moi , ( la pauvre elle non plus ne savais rien de lui ) et que finalement pour lui elle avais accepté et qquelle étais restée .

Que dire ...

Retour