Bon alors tu nous sors ces commentaires debiles et pseudo religieux et tu nous dis qui sont ces intervenants qui la baratinent en lui suggerant de rendre ses sous ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il est vraiment culotté, ce type... genre soit la numéro 2, avec ta connaissance ou pas, avec tes bénédictions ou pas...
Allah yer7em bbak, s'il te plait, barre-toi à jamais de sa vie!
C est toi qui raconte n importe quoi et c ta perception générale de mes propres pensées que tu estimes qu’elle prétention de ta part !@Popotette75 , si je puis me permettre, tu présentes une vision manichéenne des choses, a fortiori de l'histoire présente.
Non seulement c'est injuste (pour les hommes car cela les salit tous sans raison, et pour les femmes car cela les présente comme d'éternelles victimes passives et mineures). Mais en plus cela n'aidera pas @meli93 ni les autres nanas dans ce genre de situation.
Je ne suis pas le dernier ni le seul à l'aider et la respecter sur ce forum. Elle a reçu beaucoup de soutien et de compassion. Pleins de bons conseils. Mais il n'en demeure pas moins qu'elle a sa part de responsabilité dans sa vie. Et dans ce qu'elle vit. Elle a des choses à comprendre et à apprendre. A se remettre en question. A changer elle-même.
Quant à ton jugement général sur "les gens n'ont peur de rien, ils prennent des jeunes filles saines, sans expériences, fraîche, jolies et les souilles ainsi!", excuse-moi, mais c'est du grand n'importe quoi...![]()
Oui meli admettons qu’il t’ait dupé certesAu début ni moi , ni elle
Il voulais les deux , en faite il m'a mise au pied du mur en se disant elle va finir par accepter, le pire c'est quil à fini par l'avoué , qu'il espérait que je reste malgré que je sois au courant de son 1 et mariage .
Que j'étais u e gamine parce qu'elle elle avais bouder aussi en apprenant mon existence et qu'en plus j'étais enceinte , et qu'il étais déjà marié avant moi , ( la pauvre elle non plus ne savais rien de lui ) et que finalement pour lui elle avais accepté et qquelle étais restée .
Que dire ...
Oui ça sert à ca aussi d’en parlerC'est vrai je me respectess pas et je croyais me respecter !
Vous m'avez bien ouvert les yeux !
Messages noté , grave même
Je me suis aperçue de certaines choses me concernant, je me centre pas assez sur moi et c'est ce qu'il faut , et que japprenne certaines choses avant de me projeter à vouloir chercher un homme .
Puis cela m'aide car je n'en ai vraiment pas envie
Dis pas ça, tu n'es pas folle, un mariage foiré c pas la fin du monde, wesh!Non mais la je me lis , jme dit pu**** oulaalaaa , je suis désespérée à ce point , ça crains vraiment je suis à la ramasse !
Sonnette d'alarme tiré !
Je suis folle !
Oui meli admettons qu’il t’ait dupé certes
Mais en même temps tu n’as pas été prudente
Maintenant sers toi de cette erreur comme d’un électrochoc stp et va de l’avant
Oui ça sert à ca aussi d’en parler
De te rendre compte de certaines choses que tu as sous estimées
Au début ni moi , ni elle
Il voulais les deux , en faite il m'a mise au pied du mur en se disant elle va finir par accepter, le pire c'est quil à fini par l'avoué , qu'il espérait que je reste malgré que je sois au courant de son 1 et mariage .
Que j'étais u e gamine parce qu'elle elle avais bouder aussi en apprenant mon existence et qu'en plus j'étais enceinte , et qu'il étais déjà marié avant moi , ( la pauvre elle non plus ne savais rien de lui ) et que finalement pour lui elle avais accepté et qquelle étais restée .
Que dire ...
Dis pas ça, tu n'es pas folle, un mariage foiré c pas la fin du monde, wesh!
Slmt, à lavenir, il est bien de consulter ses parents avant et surtout avt de prendre les gdes decisions.
Khayr inchaAllah, berk concentres toi plus sur ce qui pourrait ameliorer ta vie, le rste viendra en son temps inchaAllah
C est toi qui raconte n importe quoi et c ta perception générale de mes propres pensées que tu estimes qu’elle prétention de ta part !
Je déteste pas les hommes j adore mon père mes frères et mes amis, mais oui beaucoup d hommes souillés et beaucoup de femmes aussi c la vie, mais dans ce cas précis cette femme se livre ici se fait insulté et ne réplique pas elle est peut être perdue alors il faut lui tirer dessus puisqu elle ne se respecte pas ...
Écoute, ton petit va dormir bientôt, une fois que tu le nourris, le baigne, tu lui racontes sa petite histoire au lit et il dort, prends un carnet (ou des feuilles, ou même sur ton ordi si tu n'es pas trop "papier" même si je pense que le papier est mieux...) , un crayon (ou un stylo) et essaies de bosser sur ces questions (liste non-exhaustive, j'ai juste mis ce qui me vient à l'esprit en te relisant) :
- quand tu étais gamine, est-ce que tu as vécu des moments où tes parents (ou l'un des deux) a du partir à un moment à cause d'un travail, une maladie,etc?
- est-ce que tu ne te sentais plus aimée si tu ne faisais pas ce que tes parents (ou l'un des deux) te disait? Comment ça se passait? Comment ils ( ou: il/elle) le faisaient (faisait) savoir?
- ta vie en général, comment tu te sens quand ton entourage dit qu'il t'aime (ou l'un d'eux, un parent, un ex, un amant, une amie, etc) ? Comment tu te sens quand on te dit le contraire? Reviens vers ton passé pour décrire l'ambiance générale de ton quotidien, c'était comment.
- quelle est la dernière fois où tu as dit clairement non (à part l'épisode de ce mec et sa voiture) et ça a viré au drame? Essaie de décrire ce qui s'est passé, quels arguments (y compris jugements à ton encontre) cette personne t'a donné et surligne celles que tu comprends, celles que tu refuses totalement et celles.. qui t'ont fait très mal. Pour chaque catégorie, décris à toi-même, explique à toi-même ce que tu trouves, "normal", "totalement débile/irrecevable/NIET NIET NIET (lol) " ou "blessant, attristant, etc" .
- quand une personne s'en va (de ta vie) ou menace de le faire, est-ce que tu sens que le monde s'effondre sous tes pieds? Si c'est le cas, décris exactement , ce soir quelques évènements et décris tes sentiments.
- comment tu te vois? Je te pose cette question car tous tes attributs viennent des "mecs" que tu as rencontré, tu es ceci, tu es cela... et toi dans tout ça? Comment tu te vois?
- Pose-toi cette question : et toi, comment tu les vois , ces gars? Qui sont-ils? Décris ce qui t'a plu chez eux et observe très bien leurs traits/qualités en commun .
Ça te prendra énormément de temps pour répondre à tout cela et quand tu commenceras un thérapie, avoir ces éléments présents dans ton esprit peuvent t'aider à rendre les choses plus claires, tu auras une bonne guidance vers les solutions offertes à toi dans la vie.
Bé dit donc , c'est pas mal ton idée, pose mon ressenti par écris .
Je vais suivre ça , et tu sais que ce sont des exercices pose par les psychologues.
Je prendrai rdv j'airais déjà fais ce travail
Merci à toi d'avoir pris le temps de meclairer par tes conseils .![]()
Oui, extériorise ces sentiments par écrit, ça va te libérer et avec le temps, tu vas incha'Allah le faire verbalement, tu apprendras à créer des limites tout en prenant en considération l'autre... sauf que ce ne sera plus à tes dépends (sauf si tu estimes que c'est nécessaire à cause d'une urgence ou une situation de détresse, tu veux vraiment être là pour l'autre, par compassion).
Je t'en prie ma chère, on est toutes et tous ici avec toi, peu importe comment on l'exprime.
Tu n'as vraiment pas envie de quoi?C'est vrai je me respectess pas et je croyais me respecter !
Je me suis aperçue de certaines choses me concernant, je me centre pas assez sur moi et c'est ce qu'il faut , et que japprenne certaines choses avant de me projeter à vouloir chercher un homme .
Tu n'as vraiment pas envie de quoi?
jai tout lu en diagonalC'est vrai je me respectess pas et je croyais me respecter !
@marokaine2frans, mdrrrrrrr tu es trop chou! J'ai juste lu ta première réponse.
Contrairement à toi. Je penses qu'une personne sensé même si elle tient bcp à une personne ne se basera pas que sur les sentiments pour rester avec l'autre.
Tout faire pour prouver à l'autre que l'on tient à lui n'a pas de sens.
Si il y a des éléments solides indiquant que cette union n'a pas de raison d'être. Le bon sens voudrait que même si on tient fort à quelqu'un on se doit de le laisser partir.
Coucou khouiti Khdidij
C'est gentil, merci
Ça coule de source à khti
Exemple : Si je tombe love d'un non musulman. Même si je l'aime de ouf, je ne vais jamais vouloir me mettre en couple avec lui. Partant de là, il est évident que les sentiments à eux seuls ne permettent pas que la 3ala9a se fasse.
Même avec un muslim.....des fois faut savoir lâcher prise.
Et puis les sentiments c'est tellement peu fiable. Que se baser que sur cela....n'a aucun.sens.
Encore heureux
Khassèk té 9raï tout mon pavé pour comprendre èch no 3nit par là
Quoi qu'il en soit, èna à khouiti Khdidij, je dis que la meilleure des solutions pour qu'il n'y ait aucune ambiguité et pouvoir être fixée c'est que les messieurs aillent da9 da9 fi l'bibène diôl l'bnète li 3èjbè8oum car tout le reste c'est de la 8adra khèwiya.
GraaaaaaaaveIls ne sont pas assez homme pour ça![]()
Graaaaaaaave
Ils ne sont pas autant capable que nos padre
Et c'est là qu'un bladinaute va me répondre : "Et vous, vous n'avez rien à voir avec nos mamans"
Ra n'p9aw n'comparèw ba3diyètna té mé 3amèrna mé ra né tla9aw![]()
![]()
![]()
Honnêtement ça me dit rien de ressembler à nos mères. Elles ont subit plus qu'elles devaient et souvent sans la moindre reconnaissance.
Qu'Allah les préserve!
M2f conseillère matrimoniale juridique mécanique professionnelle sentimentale culinaire etcCoucou khouiti Khdidij
C'est gentil, merci
Ça coule de source à khti
Exemple : Si je tombe love d'un non musulman. Même si je l'aime de ouf, je ne vais jamais vouloir me mettre en couple avec lui. Partant de là, il est évident que les sentiments à eux seuls ne permettent pas que la 3ala9a se fasse.
M2f conseillère matrimoniale juridique mécanique professionnelle sentimentale culinaire etc
Consultation de 8h à 17h 100€ la séance pr le paiement voir avec don Diego
Cc m2fHey, coucou Don Diego de la Vega tè3 Las Vegas
Ça pouvait le faire à sa7bi mais tu as tout gâché avec le mot "culinaire"
Maintenant, personne ne va vouloir poser 100€ pour que je l'ouvre
Blague à part lol, c'est gentil de ta part de me voir endosser ces rôles
Jarod ou pas ? ==> Ça va je rigoleuuuuuuuuuuuuuuuuuu mdrrrrrrrrr
Tu sais bien que gheir je plaisantais avec toi petit ZorroCc m2falias Jaroda