Que penser d'un homme ... ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début
@meli93 ,

J’ai pris le temps de lire une bonne partie de ce post, parce que je ne connaissais pas ton histoire.

Pour résumer :
Tu as rencontré cet homme il y’a 7 ans, vous vous êtes mariés.
Il est parti se marier au bled avec une autre femme 4 mois après le mariage.
Vous avez eu un enfant.
Il continuait d’aller au bled voir sa seconde femme de temps en temps SANS TOI.
Il t'avait dit qu’il avait divorcé, mais tu n’en es même pas sûre parce que la confiance n’a jamais été votre fort.
Mais toi tu te dis qu’il faisait tout pour toi, qu’il était l’homme de ta vie, parce que tu ne trouveras jamais MIEUX que ça ? Et tu es triste parce qu'il a refusé le HALAL avec toi. (Mais quelle belle nouvelle, tu devrais t'en réjouir, il t'empêche de faire une sacrée erreur)

Désolée, j’ai résumé, j'ai pris des raccourcis, pour que tu puisses vraiment te rendre compte des mauvais cotés de cet homme.

Un conseil, éloigne toi des hommes pour un temps.
Tu n’es pas obligée de refaire ta vie maintenant.
Tu n’es vraiment pas prête, tu n’as pas fait le deuil de ton ancienne histoire.
Tu idéalises ton ex-mari, qui, d’après ce que tu racontes, est un homme ignoble.
Tu ne pourras pas commencer une nouvelle histoire tant que tu n'as pas tiré un trait sur cette histoire néfaste.
Il sait qu’il a une emprise sur toi, donc il joue avec toi.
J’ai lu «Il me dégoute, puis j’oublie vite… »
La seule façon de ne pas oublier, c’est de t’en tenir aux formalités pour ton enfant.
Pas de sortie ensemble, pas de coup de fil perso, pas de discussions tardives.. Il réussit à te manipuler avec tout ça.
Prends tes distances, et avec le temps tout ira bien.

@meli93 ,

J’ai pris le temps de lire une bonne partie de ce post, parce que je ne connaissais pas ton histoire.

Pour résumer :
Vous avez eu un enfant.
Il t'avait dit qu’il avait divorcé, mais tu n’en es même pas sûre parce que la confiance n’a jamais été votre fort.
Mais toi tu te dis qu’il faisait tout pour toi, qu’il était l’homme de ta vie, parce que tu ne trouveras jamais MIEUX que ça ? Et tu es triste parce qu'il a refusé le HALAL avec toi. (Mais quelle belle nouvelle, tu devrais t'en réjouir, il t'empêche de faire une sacrée erreur)

Désolée, j’ai résumé, j'ai pris des raccourcis, pour que tu puisses vraiment te rendre compte des mauvais cotés de cet homme.

Tu idéalises ton ex-mari, qui, d’après ce que tu racontes, est un homme ignoble.
Tu ne pourras pas commencer une nouvelle histoire tant que tu n'as pas tiré un trait sur cette histoire néfaste.
La seule façon de ne pas oublier, c’est de t’en tenir aux formalités pour ton enfant.
Pas de sortie ensemble, pas de coup de fil perso, pas de discussions tardives.. Il réussit à te manipuler avec tout ça.

Très beau résumé
Je crois que tu as tout dit , il le sais et me manipule.
Faut que je coupe les communications définitivement .

Merci d'avoir pris le temps de tout lire .
:love:

@meli93 ,

Pour résumer :
Vous avez eu un enfant.

Ah oui j'oubliais il ne refuse pas complètement le halal , il dit qu'il faut en qq sorte faire des concessions , donc que j'accepte " des conditions" je sais où il va en venir.
Puisqu'il m'a dit que parmis ces conditions faudrait que j'accepte le fait qu'il aille au bled seul ( vous trouvez pas ça bizarre)
La confiance je lui faisais confiance il a tout simplement perdu , et ces agissements ne m'aide guère à la retrouver .
Me demander ça , c'est qu'il ne la pas divorcé

Ah oui j'oubliais il ne refuse pas complètement le halal , il dit qu'il faut en qq sorte faire des concessions , donc que j'accepte " des conditions" je sais où il va en venir.
Puisqu'il m'a dit que parmis ces conditions faudrait que j'accepte le fait qu'il aille au bled seul ( vous trouvez pas ça bizarre)
La confiance je lui faisais confiance il a tout simplement perdu , et ces agissements ne m'aide guère à la retrouver .
Me demander ça , c'est qu'il ne la pas divorcé
N'écoute pas les autres et fonce. D'après les bladinettes l'homme idéal n'existe pas donc pourquoi s'obstiner à le chercher?
Regarde le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. :sournois:

N'écoute pas les autres et fonce. D'après les bladinettes l'homme idéal n'existe pas donc pourquoi s'obstiner à le chercher?
Regarde le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. :sournois:

Oui mais la ... c'est une chose pour laquelle je ne suis pas d'accord depuis le début et les conflits ont commencé par rapport à ça .
Il se marie derrière mon dos ( enfin théoriquement il etis déjà marié)
Puis me cours après pour que je revienne , j'ai refusé , poser ma condition de divorcée soit elle soit moi ( même moi il voulais pas me divorcé) j'ai demandé le khoul3 même ça il a pas voulu ( meskine il voulais nous garder toute les deux )
J'ai du divorce en force !

Puis il reviens en me disant ok je vais la divorcée , et de ne pas partir au bled sans moi ( oui je voulais m'assurer qu'elle ne soit plus là ) et me dire " je reviens mais faut que tu te dise que tu viendras pas au bled avec moi .
( Çac'est après post )

Oui mais la ... c'est une chose pour laquelle je ne suis pas d'accord depuis le début et les conflits ont commencé par rapport à ça .
Puis me cours après pour que je revienne , j'ai refusé , poser ma condition de divorcée soit elle soit moi ( même moi il voulais pas me divorcé) j'ai demandé le khoul3 même ça il a pas voulu ( meskine il voulais nous garder toute les deux )

Puis il reviens en me disant ok je vais la divorcée , et de ne pas partir au bled sans moi ( oui je voulais m'assurer qu'elle ne soit plus là ) et me dire " je reviens mais faut que tu te dise que tu viendras pas au bled avec moi .
( Çac'est après post )
Bon ben c'est bon la décision est prise, toi et lui c'est mort?
Tu vas pouvoir demander la fermeture du post par un modo. :rolleyes:

C qd meme vache de demander à un mec de divorcer de sa premiere epouse, alors que c toi la deus
On parle pour soi normalement.
Il peut pas etre clair avec toi, aussi, s'il est polygame alors il te le dis clairement, et c à toi de voir si ça peut te convenir et biensur il te met en contact avec elle..tu pourras controler qu'il est bien cz elle et pas ailleur pdt les vacances.
Et pi, il peut pas t'emmener en vacance aussi qd meme!
Khoo les alsaciens!

Oui bé heureusement j'ai poster , meuf atteinte du syndrome de Stockholm .
Guelek c mort , c mort :p
Mais non, c un exercice, t'as pas encore compris ?
On doit tt refaire, mais à l'envers cette fois, tu vois..et pt etre qu'à la fin, tu vas t'en vouloir d'avoir laissé echapper l'alsacien de tes rêves.
Allez, assied toi, la seance commence ..

( Çac'est après post )

C'est quoi "khlou3" ?

ps : ils sont encore mariés.

C qd meme vache de demander à un mec de divorcer de sa premiere epouse, alors que c toi la deus
On parle pour soi normalement.
Il peut pas etre clair avec toi, aussi, s'il est polygame alors il te le dis clairement, et c à toi de voir si ça peut te convenir et biensur il te met en contact avec elle..tu pourras controler qu'il est bien cz elle et pas ailleur pdt les vacances.
Et pi, il peut pas t'emmener en vacance aussi qd meme!
Khoo les alsaciens!

:claque:
Super solution
:rolleyes:

Un polygame menteur qui vit entre deux femmes à distance n'aura jamais une vie normale, et surtout répétera ses monsonges sur plein d'autre chose..vaut mieux s'en débarrassé pour laissé place à un homme sérieux qui vie pleinement a tes coté, meme un francais ou un noir..
Ouine cet homme serieux ? That's the question
Il faut pt etre un peu relativiser et contextualiser ..si cher à TR, Oubrou etc
Si cet homme au dela de sa vulgarité, de son manque d'education et biensur de ses avances salaces, s'il n'est pas un fornicateur mais juste un polygame mal poli, alors je pense que c'est à elle de voir..
On ne peut pas tjrs avoir la solution la plus optimale..il peut etre pr elle une solution de moinde mal face au celibat prolongé etc
A Condition tte fois que les choses se fassent ds les regles du halal, et pkoi pas ac qlq conditions SURMONTABLES.
Oui pske demander le divorce ou de ne pls aller voir le premiere, n'est pas evident, et peut tres bien pousser aux mensonges etc

@meli93 ,

Pour résumer :
Vous avez eu un enfant.

:eek:
holala 3ed7a hadi, c'est une grande trahison, les gens n'ont peur de rien, ils prennent des jeunes filles saines, sans expériences, fraîche, jolies et les souilles ainsi!:stop:

je suis choqué @meli93 tu as supporté tout ça et en plus tu es prête à lui pardonner bazzzzz vraiment, protège toi!
je regrette vraiment le temps où les hommes étaient des hommes

Salam aala chaab,

..........bon, je pense que tout a été dit sur ce post, hein !!
Toutes les suppositions ainsi que pas mal de conseils.

Maintenant, @meli93 , j'espère me tromper mais tu ne feras rien de tout cela.
Pourquoi ......... .

Et bien, je sens que tu prends beaucoup, mais vraiment beaucoup trop la situation à la légère. On pourrait penser à de l'auto-dérision ou une forme de défense mais.............:rolleyes:
Oui, ça te fait sourire, marrer, ricaner, c'est mon impression, d'où part moment une impression de fack.
Car trop de choses dites, étaient abérrantes, graves, choquantes et toi......."ben chais pas mais j'oublie tout de suite après"
Une maman pense avant tout au bien-être de son enfant, toi t'as la chnek qui te démange et prend le dessus sur tout et surtout ta dignité.
L'mouhim, jamii rassek.

Salam aala chaab,

..........bon, je pense que tout a été dit sur ce post, hein !!
Toutes les suppositions ainsi que pas mal de conseils.

Maintenant, @meli93 , j'espère me tromper mais tu ne feras rien de tout cela.
Pourquoi ......... .

Et bien, je sens que tu prends beaucoup, mais vraiment beaucoup trop la situation à la légère. On pourrait penser à de l'auto-dérision ou une forme de défense mais.............:rolleyes:
Oui, ça te fait sourire, marrer, ricaner, c'est mon impression, d'où part moment une impression de fack.
Car trop de choses dites, étaient abérrantes, graves, choquantes et toi......."ben chais pas mais j'oublie tout de suite après"
Une maman pense avant tout au bien-être de son enfant, toi t'as la chnek qui te démange et prend le dessus sur tout et surtout ta dignité.
L'mouhim, jamii rassek.

tout de suite n'importe quoi ....c'est incroyable comment vos pensées ressemblent a des cabinets de toilettes quel manque d'éducation!:fou:
elle a des sentiments pour le Père de son enfant, et c'est pas parce qu’elle est mère qu'elle ne peut pas penser a elle ou refaire sa vie!
elle subit les bêtises de son mari qui lui a le ****** en feu , et se retrouve divorcée avec un enfant et c'est elle qui prend!?
Allah y be7dlek Inchallah et n'oublis pas on a toujours une sœur ou une fille ...........a qui ça peut arriver!!!

Keep cool ;)

J'ai lu tout le thread et c'est mon impression, en ai-je encore le droit ?
Désolée, je suis une mère et certains de ces propos et réactions m'ont fait tiquer.

Son ex est une enflure et elle a une part de responsabilité du moment qu'elle a un enfant avec et qu'elle lui permet de tenir certains comportements et propos abject devant leur fils.

Keep cool ;)

J'ai lu tout le thread et c'est mon impression, en ai-je encore le droit ?
Désolée, je suis une mère et certains de ces propos et réactions m'ont fait tiquer.

Son ex est une enflure et elle a une part de responsabilité du moment qu'elle a un enfant avec et qu'elle lui permet de tenir certains comportements et propos abject devant leur fils.

déjà je trouve qu'elle a un cœur en or, elle veut trouver une solution et même peut être pardonner....pour son fils et sa famille, je ne penses pas que ça soit une question de chnek...mais de sentiments, de sentiment de protection, construction, partage, se sentir en sécurité avec son enfant ....
c'est un droit pour la femme de vouloir refaire sa vie, et de se remarier
En réalité l'ex mari devrait prendre en charge son fils, afin que sa femme puisse refaire sa vie, puisqu'il a commis une grande faute et un grand pêcher...

mais elle non, elle garde son fils et essai de trouver une solution pour se sentir en famille, protéger et respecter...
tu es une femme en plus !!!!
qu'Allah te préserve de la perversité de certains hommes, et de la médisance des femmes!

Amine

Mais cette jeune femme est prête et je dis bien qu'elle prête à retomber dans son vice et là le vice est son ex.
Des fois, il faut parler durement pour faire réaliser certaines choses à certaines personnes.

Ok, peut-être que c'est une bonne personne mais la naïveté ou le trop pleins de sentiments pour un sa.lopar n'excuse pas tout et je le redis surtout quand il y a des enfants au milieu.

Qui te dit que je ne suis pas dans la même situation familiale qu'elle ???
Avant de citer des invocations, tu ne me connais pas et tu ne la connais pas.

Gouli Allah o aalem avant toutes choses !

Amine

Mais cette jeune femme est prête et je dis bien qu'elle prête à retomber dans son vice et là le vice est son ex.
Des fois, il faut parler durement pour faire réaliser certaines choses à certaines personnes.

Ok, peut-être que c'est une bonne personne mais la naïveté ou le trop pleins de sentiments pour un sa.lopar n'excuse pas tout et je le redis surtout quand il y a des enfants au milieu.

Qui te dit que je ne suis pas dans la même situation familiale qu'elle ???
Avant de citer des invocations, tu ne me connais pas et tu ne la connais pas.

Gouli Allah o aalem avant toutes choses !

justement Alla o 3allem je ne vous connais pas, et ça te donne pas le droit de dénigrer une femme qui souffre en ce moment peut être ..........il y a des choses qui ne se disent pas !
vous ramenez tout au ***** c'est ça le problème.

Désolée, je ne sens pas exactement de la souffrance.........de la légèreté, de la naïveté, si on veut . Elle ne prend pas conscience justement de la gravité des faits. Donc wake up, à 30 ans et étant maman d'un loulou de 4 ans, SA priorité, c'est son enfant et pas le hmar de son ex, ni le prochain (réf. son post sur les sites de rencontres).

Et je rappelle, ce n'est pas du dénigrement.
Avec le récit de son histoire et les posts sur HCD et la rubrique supprimé sur le s.e.x.e, je vois qu'elle est plus que paumée et qu'il faut qu'elle se reprenne.

Pour ceux qui maitrisent la Darija et en connaissent les arcanes et la rhétorique, ont peut paraphraser le poète qui écrit:
Wah ya narri,
Wah ya narri,
Wache daniny n'3oume f'ba7ere al gharame,
Wane khatare, b'9albi , al ghali,
La 3ezize 3eliya.

Pour ceux qui maitrisent la Darija et en connaissent les arcanes et la rhétorique, ont peut paraphraser le poète qui écrit:
Wah ya narri,
Wah ya narri,
Wache daniny n'3oume f'ba7ere al gharame,
Wane khatare, b'9albi , al ghali,
La 3ezize 3eliya.

Wache daniny n'3oume f'ba7ere al gharame....
c'est une chanson encore?! ils sont toujours bourré quand ils chantent....ils faut qu'ils arrêtent l'alcool et ils pourront nager pour se sortir du pétrin...:cool:

justement Alla o 3allem je ne vous connais pas, et ça te donne pas le droit de dénigrer une femme qui souffre en ce moment peut être ..........il y a des choses qui ne se disent pas !
vous ramenez tout au ***** c'est ça le problème.
Mais non Popotette, elle ne la dénigre pas, les gens de l'est sont en general niya nia
Juste elle lui colle un ptit cp de pied au derriere pr esperer mieux la faire avancer
Apres c vrai y a du cru, on sait que les femmes entre elles, on ne se gene pas trop

Mais non Popotette, elle ne la dénigre pas, les gens de l'est sont en general niya nia
Juste elle lui colle un ptit cp de pied au derriere pr esperer mieux la faire avancer
Apres c vrai y a du cru, on sait que les femmes entre elles, on ne se gene pas trop

nyia je sais pas ils ont le mot shnek à la bouche a tt va apparamment.....:rolleyes:

Retour