Que pensez vous de la ville de marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Quelle jolie description de Marseille à travers vos écrits
Ça donne tout sauf envie d'y aller :D

Perso j'y suis allée une fois y'a quelques années j'avais bien aimé
Mais ça c'était avant

et ben ca on sait que cette ville est sale car il existe le fini parti des eboueurs en plus les marseillais sont sales en generales mais elle reste unique en son genre merci @Belisama pour ta jolie desc'ription et @Kashymo ramene ta fraise par ici et viens nous caillaisser
ce qui est bizzare c'est que ta le quartier d'affaires et pui quand tu prend le metro et tu descend a noailles ouah le choc des civilisations:D un peu d'oran at d'alger avec un peu d'harissa et atay
bienvenue dans la planete mars;)

Par contre à marseille ils ne savent pas faire de kebab :claque: Jsuis partis au soit disant meilleur kebab de marseille: que du gras :D La prochaine fois que je descend sur marseille, je ramène avec moi un rouleau de viande de grec, je vous ferai gouter du vrai bon kebab :D
Ahahahahahaha graaaaaaaaave d'accord n'étant pas moi-même de Marseille, je peux te dire que suffit d'aller juste à côté pour trouver de très bons kebab (plutôt chez les Turcs haha) !

meerci pour vos reponses oui moi je suis nee et habites marseille cest une ville en transformation qui est belle elle ressemble bocoup a oran je parles au niveau de l architecture et decoupage de la ville mais la mentalite cest brasser du vent ca parle mais n agit pas bocoup mais pratique il y a la plage mais pas a marsille car tres sale il faut allez vers six fours sausset bandol et sinon la vie est vraiment pas cher ici cest pratique aussi pour partir au bled voila

respire entre deux phrases lol

Marseille = ma ville depuis toujours !!!

Je pourrais en parler pendant des heures...

Elle a (comme partout) ses bons et ses mauvais côtés mais en général on y est pas trop mal.

Evidemment, y'a des coins à éviter, surtout quand on est touriste mais y'a aussi des endroits magiques à découvrir ou redécouvrir.

Perso, j'aime bcp aller sur le Vieux-Port (surtout qu'il a changé depuis 2013 capitale européenne de la culture), me balader en vélo du côté de la Corniche et du Prado jusqu'à la Pointe Rouge en passant par le fameux parc Borély.
Le Musem est aussi à découvrir.

C'est sûr, Marseille a aussi ses côtés sombres (gens mal-polis, délinquances, trafics en tout genre, vol etc etc) mais je crois qu'on trouve ça dans toutes les grandes villes de France et du monde entier.

On a souvent le soleil et on a plein de jolies villes alentours (Cassis, La Ciotat, Carry-le-Rouet, Sausset les Pins, Aix-en-Provence...) et souvent la bonne humeur des gens.

@Drianke, j'ai pensé à toi, j'étais sur Noailles cet après midi, annonce toi prochaine fois, je t'inviterai à prendre le thé à la Rose de Tunis :love::cool:(ce n'est pas loin de Noailles, tu pourra en profiter pour faire tes emplettes)

Vivre à Marseille c'est de vivre avec la mentalité des voisins et les aides ce systèmes passera des parents à leur enfants à vie alors vaut mieux quitter cette CAF Retroussez les manches travailler dur et louer chez le privé votre appartement voir l'acheter que de vivre dans les HLM

Ahahahahahaha graaaaaaaaave d'accord n'étant pas moi-même de Marseille, je peux te dire que suffit d'aller juste à côté pour trouver de très bons kebab (plutôt chez les Turcs haha) !

Oui c'est vrai, heureusement que les turcs sont descendu du nord pour vous sauver la vie :D Ici en région parisienne les kebab turcs ont moins bonne réputation.

Retour