Que pensez vous de la ville de marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Vivre à Marseille c'est de vivre avec la mentalité des voisins et les aides ce systèmes passera des parents à leur enfants à vie alors vaut mieux quitter cette CAF Retroussez les manches travailler dur et louer chez le privé votre appartement voir l'acheter que de vivre dans les HLM
tu fait trop de generalites qui c'est les voisins ?

Oui ! Et aussi La Rochelle, Vannes, Quimper, Saint-Malo, etc.

J'avoue que je ne connais pas. On m'a souvent dit que la ville était belle en soi, mais que l'ambiance était mauvaise.
T'as oublié de citer Saint-Brieuc ainsi que la presqu'île de Quiberon:love:
Idem, je ne connais cette ville que de nom et au vu de ce que je viens d y lire, ça ne donne guère envie de s y arrêter un jour.:wazaa:

T'as oublié de citer Saint-Brieuc ainsi que la presqu'île de Quiberon

Exact ! Et aussi Noirmoutier, le Bassin d'Arcachon, toute la côte basque, Nantes, etc ! :)

Idem, je ne connais cette ville que de nom et au vu de ce que je viens d y lire, ça ne donne guère envie de s y arrêter un jour.

Pareil ! La Paillade, ce sera sans moi ! ;)

il faut voir la gueule de ces pizzas :cool:
c'est vrai elle sont mangeables des la sortie du four..2 minutes apres c'est mort..des le 21 decembre je serai a l'avenue de la Republique ..J'irai a nouveau au marche du soleil deguster ces pizza toutes simple avec 4 anchois et 4 olives avec plaisir et dans tous le brouhaha.et le soir un restau sur le vieux port pour des moules frites et un midi pour l'aioli plat de mon enfance introuvable en rp

Dernière édition:
Oui ! Et aussi La Rochelle, Vannes, Quimper, Saint-Malo, etc. :love:

J'avoue que je ne connais pas. On m'a souvent dit que la ville était belle en soi, mais que l'ambiance était mauvaise.

D'accord avec toi je préfère nettement l'atlantique. Pour ce qui est de Montpellier je te le déconseille.
Belle belle disons qu'elle a son charme mais ya largement plus beau en France

c'est vrai elle sont mangeables des la sortie du four..2 minutes apres c'est mort..des le 21 decembre je serai a l'avenue de la Republique ..J'irai a nouveau au marche du soleil deguster ces pizza toutes simple avec 4 anchois et 4 olives avec plaisir et dans tous le brouhaha.et le soir un restau sur le vieux port pour des moules frites et un midi pour l'aioli plat de mon enfance introuvable en rp

il y a une pizzeria à Noailles, ses pizzas au feu de bois sont succulentes ;)

c'est pas celle qui est a gauche en descendant juste apres le marche..??si c'est oui j'y suis déjà alle mais trop de monde..les serveuses gueulent sans arret..sinon je vais souvent a celles qui sont au marche aux puces..cela change des pizzas traditionelles

c'est pas celle qui est a gauche en descendant juste apres le marche..??si c'est oui j'y suis déjà alle mais trop de monde..les serveuses gueulent sans arret..sinon je vais souvent a celles qui sont au marche aux puces..cela change des pizzas traditionelles
oui celle là, c'est vrai qu'il y a top de monde, il n'y a pas longtemps, je m'y suis encore arrêté, la salle était pleine à 14h00 passé, si tu y va seul il n'y a pas de problème, mais avec du monde, ça risque de faire juste, plus haut il y a un sénégalais (j'ai oublié le nom de la ruelle), 8 euros le plat, mais cassage de ventre garanti, d'ailleurs j'en ai pas parlé à @Drianke

j'ai pas testé les pizzeria moi par contre j'aime bien manger sur les petites terrasses au panier...de très bonnes salades avec des panisses ou alors derrière le Vieux port y'a pas mal de terrasses et du poisson à manger...

Tu crois que je vais aller manger sénégalais dans un resto alors que je mange chez moi sénégalais ou en famille à Marseille...:p

oui celle là, c'est vrai qu'il y a top de monde, il n'y a pas longtemps, je m'y suis encore arrêté, la salle était pleine à 14h00 passé, si tu y va seul il n'y a pas de problème, mais avec du monde, ça risque de faire juste, plus haut il y a un sénégalais (j'ai oublié le nom de la ruelle), 8 euros le plat, mais cassage de ventre garanti, d'ailleurs j'en ai pas parlé à @Drianke

coucou toi, oui mais ca coute un bras mdr
pour le prix il y a un choix a faire car les pizzas les kebbab les plats reubeux au bout d'un certain moment ça commence a saouler alors rien ne vaut le petit restau traditionel dans certains coin a Marseille..moi j'aimerai connaitre un vrai resto ou on sert l'Aioli fait maison..cela me rappelera ma jeunesse quand on l'achete le vendredi a la boulangerie..

Non le midi je mangeais pour 10 € maxi...attend menu simple pas gastro...formule plat/dessert et un café...je bois de l'eau...les marseillais qui bossent dans le coin mangent là il me semble, tu vois défiler les tickets resto...je sais pas comment elle s'appelle cette grande place...

coucou toi, oui mais ca coute un bras mdr

pour le prix il y a un choix a faire car les pizzas les kebbab les plats reubeux au bout d'un certain moment ça commence a saouler alors rien ne vaut le petit restau traditionel dans certains coin a Marseille..moi j'aimerai connaitre un vrai resto ou on sert l'Aioli fait maison..cela me rappelera ma jeunesse quand on l'achete le vendredi a la boulangerie..
il en existe encore de ces petits restau qui te font l'aioli maison que c'est bon
du cote cours julien t'as les pakistannais les libanais le grec pour moins de 20 euros t'as de bons palts fait maison

Non le midi je mangeais pour 10 € maxi...attend menu simple pas gastro...formule plat/dessert et un café...je bois de l'eau...les marseillais qui bossent dans le coin mangent là il me semble, tu vois défiler les tickets resto...je sais pas comment elle s'appelle cette grande place...
la place de lenche ou il tourne le faux plus belle lavie, oui il y a un festival aussi qui s'appelle le printelmps du panier qui reunient des gens de tous horizons dans une ambiance sympa, c'est la famille, si tu passe a marseille fais moi signe ce sra avec plaisir

ah ok c'est à quelle période ça aussi?

la place de lenche ou il tourne le faux plus belle lavie, oui il y a un festival aussi qui s'appelle le printelmps du panier qui reunient des gens de tous horizons dans une ambiance sympa, c'est la famille, si tu passe a marseille fais moi signe ce sra avec plaisir

ne me dis pas que plus moche la vie n'est pas tournee derriere la gare saint charles a la fin de la rue Honnorat( belle de mai) ou il a plein de gens qui attendent la sortie des acteurs ou je ne sais quoi ..a chaque passage en voiture on trouve un groupe en train d'attendre

ne me dis pas que plus moche la vie n'est pas tournee derriere la gare saint charles a la fin de la rue Honnorat( belle de mai) ou il a plein de gens qui attendent la sortie des acteurs ou je ne sais quoi ..a chaque passage en voiture on trouve un groupe en train d'attendre
ben si mais au debut les gens aller sur la place de lenche pensant que le tournage se faisait la bas. oui c'est a la belle de mai et du monde t'as dit les pauvres sous le cagnards

J'ai déjà été 2-3fois à Marseille,pour aller prendre le bateau direction Alger.
Les gens semblent sympas,chaleureux ,ouverts.
En revanche je trouve que c'est assez sale, dommage,ca empiète sur la beauté de la ville.

Je prÈfère Montpellier,tres propre et du savoir vivre.

Retour