Que pensez vous des hommes vierges ?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Merci beaucoup pour tes encouragements
Je lis de temps en temps sur les religions et notamment l'islam
J'apprends petit à petit

Le plus important c'est de croire de tout son coeur, d'être bien intentionné et d'avoir le bon comportement (très très important) et même si tu fais des erreurs, les regretter sincèrement. Et si c'est comme ça Allah te rapprochera de Lui. Pour le cheminement, chacun son destin : tu peux mettre 40 ans avant de pratiquer tous les actes obligatoires, mais être une excellente musulmane (déjà avant grâce au bon coeur et bons actes, mais surtout après), et alors le chemin en valait la peine. Comme tu peux prier et tout depuis tout petit, mais être infect et un mauvais musulman. Tu connais le hadith : la meuf qui priait et tout mais médisait et maltraitait les animaux est allée en Enfer, et la prostituée qui avait bon coeur et a donné de l'eau au chat, elle est allée au Paradis.
 

Horla

VIB
Je dis "salir" parce que pour toi qui a une approche religieuse de la chose c'est la sensation que ça te fera, crois-moi !
Les autres qui n'ont pas cette approche vivent bien avec c'est vrai, mais je peux te dire qu'elles y laissent toute une parties d'elles (et les hommes aussi en fait) jusqu'à trouver le bon ...

Pour les bisous dommage mais pas grave, puis techniquement c'est pas de la fornication encore. Ma cha Allah tu n'as jamais forniqué ! :cool:

Tu as eu des copines "religieuses" qui l'ont fait et qui t'ont dit se sentir "salie" ?
Par contre je suis d'accord, un acte sexuel : c'est inviter une personne à entrer dans notre vie, notre intimité et donc on y laisse un peu de nous à cette personne
C'est pour ça que je ne veux pas le faire parce que j'ai simplement envie ( comment j'ai envie d'une crêpe au nutella )
Ce n'est pas un acte anodin

Oui j'ai connu qu'un copain et d'ailleurs je pense qu'il m'a quitté, une partie pour ça, parce que je voulais attendre ( et pour une autre nana :()
 

Horla

VIB
Le plus important c'est de croire de tout son coeur, d'être bien intentionné et d'avoir le bon comportement (très très important) et même si tu fais des erreurs, les regretter sincèrement. Et si c'est comme ça Allah te rapprochera de Lui. Pour le cheminement, chacun son destin : tu peux mettre 40 ans avant de pratiquer tous les actes obligatoires, mais être une excellente musulmane (déjà avant grâce au bon coeur et bons actes, mais surtout après), et alors le chemin en valait la peine. Comme tu peux prier et tout depuis tout petit, mais être infect et un mauvais musulman. Tu connais le hadith : la meuf qui priait et tout mais médisait et maltraitait les animaux est allée en Enfer, et la prostituée qui avait bon coeur et a donné de l'eau au chat, elle est allée au Paradis.
Je pense l'avoir déjà lu cet hadith
Oui je fais de mon mieux, par commencer à être moins égocentrique ^^

Merci @Fitra :timide:
 

Horla

VIB
Hello,
Qu'est-ce qui t’empêche de prier ?

(t'es pas obligée de me répondre :timide: )
Je ne sais pas
Manque de motivation et d'authenticité
Je me souviens avoir prié pendant une petite période
J'avais entre 14 et 15 ans
Mais c'était fait de manière robotique
J'ai donc laissé tomber naturellement
Je ne porte pas le voile, je n'ai jamais pris de cour d'islam
Jamais été à la mosquée
A la maison, on en parlait pas
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu as eu des copines "religieuses" qui l'ont fait et qui t'ont dit se sentir "salie" ?
Par contre je suis d'accord, un acte sexuel : c'est inviter une personne à entrer dans notre vie, notre intimité et donc on y laisse un peu de nous à cette personne
C'est pour ça que je ne veux pas le faire parce que j'ai simplement envie ( comment j'ai envie d'une crêpe au nutella )
Ce n'est pas un acte anodin

Oui j'ai connu qu'un copain et d'ailleurs je pense qu'il m'a quitté, une partie pour ça, parce que je voulais attendre ( et pour une autre nana :()

Pas que des religieuses ! Avoir quelqu'un comme ça qui entre dans ton intimité, qui te fait qqch et à qui tu fais qqch, et que vous y preniez plaisir, mais qu'ensuite ce n'était pas la bonne personne, ou un pourri, ou quelqu'un qui s'est servi de toi, on a l'impression d'avoir partagé qqch avec quelqu'un qui n'en valait pas la peine, tu as donné de ta personne et l'autre personne a craché dessus : c'est dégûtant.
Sinon tu as aussi une phase de "redescente" : comme avec la drogue, sur le moment tu kiffes mais après, si tu l'as fait avec une personne qui n'en valait pas la peine (au sens le plus large du terme), ben tu te sens minable. Et si tu rajoutes à tout ça ta vision religieuse (où l'engagement et tout c'est important); ben c'est pire.
 
Je ne sais pas
Manque de motivation et d'authenticité
Je me souviens avoir prié pendant une petite période
J'avais entre 14 et 15 ans
Mais c'était fait de manière robotique
J'ai donc laissé tomber naturellement
Je ne porte pas le voile, je n'ai jamais pris de cour d'islam
Jamais été à la mosquée
A la maison, on en parlait pas
D'accord
Tu peux prier en dépit de tous ces éléments, ça te fera du bien, sois en certaine : )
 

Horla

VIB
Pas que des religieuses ! Avoir quelqu'un comme ça qui entre dans ton intimité, qui te fait qqch et à qui tu fais qqch, et que vous y preniez plaisir, mais qu'ensuite ce n'était pas la bonne personne, ou un pourri, ou quelqu'un qui s'est servi de toi, on a l'impression d'avoir partagé qqch avec quelqu'un qui n'en valait pas la peine, tu as donné de ta personne et l'autre personne a craché dessus : c'est dégûtant.
Sinon tu as aussi une phase de "redescente" : comme avec la drogue, sur le moment tu kiffes mais après, si tu l'as fait avec une personne qui n'en valait pas la peine (au sens le plus large du terme), ben tu te sens minable. Et si tu rajoutes à tout ça ta vision religieuse (où l'engagement et tout c'est important); ben c'est pire.
Je suis d'accord avec toi
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Imagine par exemple que tu offres un cadeau à quelqu'un que tu aimes bien, tu essayes de lui faire plaisir et tout et tout, puis tu lui offres ton cadeau. Image qu'il le prend et dis "oh tu m'as offert un cadeau .. C'est un beau cadeau ... Mais lol t'as cru qu'on était amis ???" ben tu as donné de ta personne, tu as témoigné de l'affection envers une personne, qui en fait n'était rien ... Tu te sens humilié et mis à nu. Eh bien, La sensation ressentie à ce moment là;, c'est la même qu'après avoir forniqué, mais sauf qu'après avoir forniqué c'est 1000 fois pire : tant au niveau des sentiments qu'au niveau bien sûr physique.
 

Horla

VIB
Imagine par exemple que tu offres un cadeau à quelqu'un que tu aimes bien, tu essayes de lui faire plaisir et tout et tout, puis tu lui offres ton cadeau. Image qu'il le prend et dis "oh tu m'as offert un cadeau .. C'est un beau cadeau ... Mais lol t'as cru qu'on était amis ???" ben tu as donné de ta personne, tu as témoigné de l'affection envers une personne, qui en fait n'était rien ... Tu te sens humilié et mis à nu. Eh bien, La sensation ressentie à ce moment là;, c'est la même qu'après avoir forniqué, mais sauf qu'après avoir forniqué c'est 1000 fois pire : tant au niveau des sentiments qu'au niveau bien sûr physique.
Je vois ou tu veux en venir
Tu penses que la première fois est un cadeau ?
Je partage cet avis mais je dirai aussi que donner ma première fois c'est aussi parce que je le veux, je me l'offre et que j'en au envie aussi

C'est pour cela que je parlais tout à l'heure d'estime envers la personne
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne sais pas
Manque de motivation et d'authenticité
Je me souviens avoir prié pendant une petite période
J'avais entre 14 et 15 ans
Mais c'était fait de manière robotique
J'ai donc laissé tomber naturellement
Je ne porte pas le voile, je n'ai jamais pris de cour d'islam
Jamais été à la mosquée
A la maison, on en parlait pas

C'est ton choix, et ça ne regarde que toi! :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour pieuse @Fitra ! :timide:

Tu dis que les femmes vierges ont le "droit" de réclamer un mec vierge, mais entre nous, qui va le faire? À moins que ce soit un mec très pieux et très convaincu, et non un RATÉ qui simule la piété pour se justifier!

La sexualité des femmes est basée sur la pureté et la maîtrise.

La sexualité des mecs est basée sur la performance et la conquête.

C'est très différent.

Et ça crée bien des drames! :(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La mosquée, elle, est prête à t'accueillir ; )
Le meilleur endroit pour prier pour une femme est chez elle, mais ça fait du bien parfois de prier en groupe ... : )
Je trouve ce hadith extrêmement sexiste! Pourquoi c'est mieux pour la femme de prier chez elle alors que pour l'homme c'est en groupe auprès d'autres hommes?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour pieuse @Fitra ! :timide:

Tu dis que les femmes vierges ont le "droit" de réclamer un mec vierge, mais entre nous, qui va le faire? À moins que ce soit un mec très pieux et très convaincu, et non un RATÉ qui simule la piété pour se justifier!

La sexualité des femmes est basée sur la pureté et la maîtrise.

La sexualité des mecs est basée sur la performance et la conquête.

C'est très différent.

Et ça crée bien des drames! :(

Coucou ^^

Ben moi je vais le faire, je réclamerai un homme vierge :p

Mais bon avant ça faut que je m'améliore, pour être prête à me marier, puisqu'on veuille de moi, et là je réclamerai ce que je veux réclamer mdr :p
 
Bonjour pieuse @Fitra ! :timide:

Tu dis que les femmes vierges ont le "droit" de réclamer un mec vierge, mais entre nous, qui va le faire? À moins que ce soit un mec très pieux et très convaincu, et non un RATÉ qui simule la piété pour se justifier!

La sexualité des femmes est basée sur la pureté et la maîtrise.

La sexualité des mecs est basée sur la performance et la conquête.

C'est très différent.

Et ça crée bien des drames! :(
Pourquoi dans ton scénario la femme ne peut pas être aussi une ratée (même si perso je te trouve dur avec les termes perdants/ratés) ? Les filles maghrébines ne sont pas toujours pieuses pour la majorité (ça existe je ne dis pas le contraire) mais n'ont pas trop le choix si elles veulent épouser un maghrébin/musulman car eux exigent de leur futur épouse qu'elle soit vierge, donc certaines peuvent aussi le rester par contrainte (pour être mariable) et non par piété et faire passer ça pour une volonté de rester pure alors qu'il n'en n'est rien - si elles n'avaient pas la pression du groupe beaucoup d'entre elles n'attendraient pas d'avoir trouvé "le bon".
 
Haut