on est bien loin d'avoir etudier le coran
le coran est un livre qui s'adapte à toutes les générations futurs jusqu'au jour du jugement le savant d'aujourd'hui le décryptera selon la situation actuelle et le savant de demain le décryptera selon la situation de demain
certaines choses n'ont pas de réponses dans le coran ? normal le moment n'est pas venu,il y a des siècles en arrière les savants comprenaient pas certaines paroles qu'aujourd'hui elles sont plus claire et ne comprennent pas certains versets que d'autres savants trouveront les réponses dansle futur, il est dit que le coran est infini c'est le dernier livre allah swt n'en fera pas d'autres et il n'y aura plus de prophète non plus
le coran n'est pas un livre universel il parle à chacun de nous différemment
on a pas les mêmes épreuves et nos questions sont peut être semblable mais les réponses qu'on attend seront différentes selon notre situation
le coran n'est pas un livre d'histoire ou tu le lis tu l'étude et tu l'a compris non!!!c'est un livre de méditation, tu peux lire la même sourate je dis bien la même,et tu y verra des réponses ou un message différent selon la situation ou tu te trouve
j'ai essayer de te l'expliquer plusieurs fois mais en vain!
quand certains me disent "tu te prend pour un savant tu interprète le coran toute seule" ils ont pas compris que,qui peut te connaître mieux que toi même et qui peut te répondre mieux que allah swt?
le savant je le renie pas il est un savant ces recherches sur le coran seront différentes que mes recherches qui sont d'ordre privé comment un savant qui me connait ni d'adam ni d'êve peut me donné une réponse? ah oui!!! une réponse universel? ben non!! ca m'aide pas :/
en islam il y a des règles et ces règles s'adapte selon les situations de chaque individu
si j'ai une question,le savant (ceux que j'ai examinés donc je généralise pas) ont répondu à ma question sans creusé derrière sans me demandé ma situation le pourquoi du comment...rien!!!! ils m'ont donné une réponse universelle et non une réponse à mon cas précis tu comprend?
j'ai vu des savants commettre des choses graves très grave et c'est du vécu (j'étalerais pas ma vie) et je n'étais pas satisfaite de leur réponses et là encore j'avais droit à " mais tu crois savoir mieux que moi?" ou encore "toi tu veux une réponse qui va dans ton sens"
ben non!! je veux une réponse qui correspond à MA SITUATION lol et hamdoulleh je m'étais mise à dos mon mari ma belle famille ma famille et j'avais pas laché
puis à force de douaas,j'ai finis par tombé sur un savant comme un miracle sortie de nul part et qui m'a donné raison hamdoulleh bien sur que j'ai dit à ce savant d'affronté les imams et savants il a réussi à en avoir un seul et il était désolé de ne pas avoir pris le temps de me comprendre et de m'avoir donné une répnse précipité sans tenir compte de mon cas
j'en avais fais une déprime d'avoir tout le monde sur le dos et c'était une situation très importante et grave
donc ce pavé pour te dire que la réponse je l'avais mais mon entourage n'en tenais pas compte parceque pour eux,je n'étais pas savante ou imam ou encore fais l'école islamique ou encore que je comprenais pas et ne lisais l'arabe ect...
je le répète tout le temps méditons sur le fait qu'allah swt à descendu le livre sur un homme illétré là!! déjà c'est un message et allah swt insiste et nous dis de méditer que la réflexion est importante là encore un autre message clair sans énigme o allah relem!