Que savez-vous des chiites?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocain8
  • Date de début Date de début
Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .

Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .

je sais assez du chiisme pour dire qu'ils sont pas des musulmans; ils ont ni tawhid a robobiya ni tawhid al olohiya qu'Allah nous en préserve

SALAM alykoum tous, le chiisme c'est geniale,je m'y suis convérti,aprés avoir fais des recheches sur les conflits de succession juste apres la mort de notre bien aimé mohammad salawat allah alyhi,je remercie le bon dieu,al hamdou lillah,je suis un partisant d'ali wa fatima azahra wa al hassan wa al hossein, ahlou bayti annabi

Salam alykoum...

Je ne me permetrai en aucun cas de juger kk'un...jsp ke je n'offenserais personne...
je suis pour ma part sunnite car je suis la sunnah contrairement au chiites...

La sunnah est la vie de notre bien aimée mohamed (pbsl)...qui est le Dernier des prophete...

Les chiites disent pour leur part ke Ali est le dernier des prophetes...

Wa Allah ou 3lam...

je ne connai aucun chiites ds la vie kotidienne...

Wa salam

On pense simplement qu ils sont a coté de la plaque donc dans un egarement profond et evident. Et leurs ancetres ont tués des Khalifs

Les chiites ne meritent meme pas un post a leur egard, aussi ils ne meritent meme pas qu on les mentionne, ni les nomment

Salam

SALAM alykoum tous, le chiisme c'est geniale,je m'y suis convérti,aprés avoir fais des recheches sur les conflits de succession juste apres la mort de notre bien aimé mohammad salawat allah alyhi,je remercie le bon dieu,al hamdou lillah,je suis un partisant d'ali wa fatima azahra wa al hassan wa al hossein, ahlou bayti annabi

bah c est bien, continue d idolatrer ali et fatima...

Prouve nous que les chiites ne suivent pas la sunnah... Et ne fais pas le coup du coup du " ils se flagellent et ceci est une bidaa", parceque les sunnites aussi font beaucoup de bidaa... Peut etre plus que les chiites...

Les chiites ne disent pas cela... C'est de la pure calomnie... ( une trés infime partie d'entre eux disent ca... l'ecrasante majorité des chiites croient en Mohamad sallallaho aleyhi wa salam )...

Parfois, quand on ne sait, pas, vaut mieux s'abstenir, ma soeur, parceque ce sujet est grave et causé la mort de beaucoup de musulmans..:)

Salam alykoum...

Je ne me permetrai en aucun cas de juger kk'un...jsp ke je n'offenserais personne...

La sunnah est la vie de notre bien aimée mohamed (pbsl)...qui est le Dernier des prophete...

Wa Allah ou 3lam...

je ne connai aucun chiites ds la vie kotidienne...

Wa salam

non faux pour les chiites Mohamed est le derniere prophete
Ali ne devait que prendre la succession en tant que chef de la oumma...

il ne faut pas tout melanger...

les chiites ne sont aps plus idolatres que les sunnites...

Les chiites ne meritent meme pas un post a leur egard, aussi ils ne meritent meme pas qu on les mentionne, ni les nomment

Pourquoi tant de haine... Ce sont des musulmans avant tout... Malgrés que leurs pensé soit differentes... A l'heure ou notre communauté est dans la detresse la plus absolue, certains musulmans ne trouvent rien de mieux a faire qu'à critiquer leurs fréres parcequ'ils pensent differement...

Des groupes, des idéologie differnetes, il existe des milliers ( au sein méme du sunnisme, tout les monde est divisé )... Si l'on dvait excommunié tout ceux qui n'ont pas les mémes idées que nous, on serait bien seul...

Qu'on arréte donc ces querelles, notre oummah souffre beaucoup trop de la division...

Pourquoi tant de haine... Ce sont des musulmans avant tout... Malgrés que leurs pensé soit differentes... A l'heure ou notre communauté est dans la detresse la plus absolue, certains musulmans ne trouvent rien de mieux a faire qu'à critiquer leurs fréres parcequ'ils pensent differement...

Des groupes, des idéologie differnetes, il existe des milliers ( au sein méme du sunnisme, tout les monde est divisé )... Si l'on dvait excommunié tout ceux qui n'ont pas les mémes idées que nous, on serait bien seul...

Qu'on arréte donc ces querelles, notre oummah souffre beaucoup trop de la division...

attends ca se dit musulman et ca crache sur les chiites qui jhe le rappel a tout le monde se prosternent devant Allah....qui sont ces gens qui critiquent?

les chiites differrent des sunnites sur des details de religions et ne dit on pas que le diable se cache dans les details???

et l'excommunication est etrangere a l'Islam...seul Dieu dit qui est musulman ou qui ne l'est pas...

et l'excommunication est etrangere a l'Islam...seul Dieu dit qui est musulman ou qui ne l'est pas...

Malheureusement, les musulmans passent plus de temps a rechercher les groupes égaré et a les critiquer, plutôt qu'apprendre leurs religion, plutôt que d'essayer de réunir la oummah, et apporté quelque chose de benefique a l'islam...

Je connais des chiïtes et je les trouves des gens sympas, les plus jeunes d'entre eux s'en tape royalement de certains de leur traditions un peu trop bizar.
Leur façon de prier est aussi un peu differente a lanotre.... la torba de karbala ne quitte jamais là où ils sont.
Tout cela pour dire qu'il faut arreter ces generalisations...
C'est vrai qu'il y en a ceux d'entre eux qui sont loin d'etre des musulmans ... ils disaient que la coran devait etre revelé a Ali et que gabriel il s'est trompé... il y a aussi l'histoire du coran de fatima.
Azzaydia c'est l'un des groupes chiïte le plus proche des sounnites...

desertman

qui parle de oumma ?!!tu ne rate aucun ocasion de nous montrer ta hain ver cet oumma

tes paroles sont de mielle melanger au poison.

qui parle de oumma ?!!tu ne rate aucun ocasion de nous montrer ta hain ver cet oumma. tes paroles sont de mielle melanger au poison.

T'y vas un peu fort avec moi... Et tu me juge un peu trop vite...( peut etre, n'aurai-je pas dut te contredire sur ton propre post...)

Mais tu as raison ( en partie )... J'ai vraiment du degout ( et peut etre aussi de la haine ) quant je vois que certains musulmans d'Iraq ou d'ailleurs s'entretuer, au lieu de s'allier contre leur ennemis commun...

Prouve nous que les chiites ne suivent pas la sunnah... Et ne fais pas le coup du coup du " ils se flagellent et ceci est une bidaa", parceque les sunnites aussi font beaucoup de bidaa... Peut etre plus que les chiites...

Les chiites ne disent pas cela... C'est de la pure calomnie... ( une trés infime partie d'entre eux disent ca... l'ecrasante majorité des chiites croient en Mohamad sallallaho aleyhi wa salam )...

Parfois, quand on ne sait, pas, vaut mieux s'abstenir, ma soeur, parceque ce sujet est grave et causé la mort de beaucoup de musulmans..:)

Salam,

G du en effet mal m'exprimer...

Sunnite ou Chiite nous avons la même religion, l'ISLAM, et l'on parle du le même coran il n'ya pas eu de falsification de la part des shiite dans le coran comme j'ai pu le lire.
la seul différence se st les interpretation (al tafsir) les Sunnites avance sur les pas du prophete Mohamed(pbsl) alors que els sunnite suivent son neuveu qui est Ali.

G pensé ke la sunnah etai suivit seulement par la sunnite du fait k'elle retrace la vie de notre prophete mohamed (pbsl) simple logik...

Wa Allah ou 3lam...

Wa salam

Salam,

G du en effet mal m'exprimer...

Sunnite ou Chiite nous avons la même religion, l'ISLAM, et l'on parle du le même coran il n'ya pas eu de falsification de la part des shiite dans le coran comme j'ai pu le lire.
la seul différence se st les interpretation (al tafsir) les Sunnites avance sur les pas du prophete Mohamed(pbsl) alors que els sunnite suivent son neuveu qui est Ali.

G pensé ke la sunnah etai suivit seulement par la sunnite du fait k'elle retrace la vie de notre prophete mohamed (pbsl) simple logik...

Wa Allah ou 3lam...

Wa salam

la différrence est initialement d'ordre politique ensuite les autorités religieuses nous ont divisées dans leur propre souci de conserver un pouvoir sur les musulmans....il n'y a que le diable qui nous divise

la différrence est initialement d'ordre politique ensuite les autorités religieuses nous ont divisées dans leur propre souci de conserver un pouvoir sur les musulmans....il n'y a que le diable qui nous divise

Salam

tu a raison, nous avons été divisé...et pourtt nous suivant la mm religion celle ki nous poussent a faire le bien autour de nous et a renier le mal...

Les chiites me semble til sont divisé par 3 et les unnites sont divisé par 4 ecoles...tu trend compte?

On ma tjr dit l'Union fait la force...dommage...

Wa salam

Salam

tu a raison, nous avons été divisé...et pourtt nous suivant la mm religion celle ki nous poussent a faire le bien autour de nous et a renier le mal...

Les chiites me semble til sont divisé par 3 et les unnites sont divisé par 4 ecoles...tu trend compte?

On ma tjr dit l'Union fait la force...dommage...

Wa salam

car des hommes s'accaparent le pouvoir

d'ailleurs pour ceux qui critiquent Ali il faut savoir qu'il a été lachement assasiné...par le clan qui allait former le sunnisme donc ca peut laisser sceptique...

d'ailleurs pour ceux qui critiquent Ali il faut savoir qu'il a été lachement assasiné...par le clan qui allait former le sunnisme donc ca peut laisser sceptique...

Ali etait le 4eme qualife...il occupe une place importante des 2 cotés sunnite et chiites (bcp plus dcoté la)...
Il fut assasiné par un de ses ex-partisans devenu adepte de la secte kharidjite...

Tu fait bien de parler de la mort d'Ali car ce fut l'un des evenement qui a entraîné un grave Chisme dans le monde musulman...

Barak'Allah oufik

Wa salam

Les chiites eux aussi suivent les pas du prophéte sallallaho aleyhi wa salam...

La difference entre chiites et sunnite n'intervient que plus tard...

A la mort du prophéte sallallaho aleyhi wa salam, y a eu deux type de personnes.... Ceux qui pensait que le califa doit revenir au plus pieux ( sunnte )... Et ceux qui pensait que le califa devait revenir a ceux qui était plus proche du prophéte par liens de sang ( chiites )...

Dans les deux théorie, il y a avait des gens trés pieux et trés respectée par tout les musulmans... D

A la mort du prophéte sallallaho aleyhi wa salam, y a eu deux type de personnes.... Ceux qui pensait que le califa doit revenir au plus pieux ( sunnte )... Et ceux qui pensait que le califa devait revenir a ceux qui était plus proche du prophéte par liens de sang ( chiites )...

Dans les deux théorie, il y a avait des gens trés pieux et trés respectée par tout les musulmans... D

saint coran:
36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

j'ai toujours respecté tes intervetion cher Vesale (celles que j'ai lus quand j'etait sur bladi ) les chiites dont tu parle c'est les 1ers chiites c'est vrais qu'il etaient pieux sincére et c'est vrai aussi que la division chiites sounite etait d'ordre politique au debut mais mnt la situation est diffirente, j'ai passé beaucoup de temps a etudier le confilit chiite -sounite je peux te dire que les chiites d'aujourhui n'ont rien avoir avec les 1ers ceux de l'epoque de Ali Ra, les chiites d'aujourhui ont une nouvelle religion qui n'a rien avoir avac l'islam

ils ont pas les memes pilliers de l'islam que nous
Ils ne croit pas au meme coran que nous pour eux le coran est falsifié
ils ont pas les memes sources de religion que nous
il prient pas de la meme manier que nous
ne font pas al haj de la meme manier que nous ni la zakat
ne jeunne pas comme nous
leurs mehdi n'est pas le notre et beacoup plus

entre sounite et chiites les divirgence est dans Asol a din (fondameteux)
beaucoup de savants ne les considerent pas comme musulmans

personne ne critique Ali RA les sounites ont plus de respect pour Ali ra que les chiites et pour ton information il etait tué pas al khawarij qui etait au debut des chiites et ces partisans il faut lire l'histoir akhi

chiisme = denigrer et detracter les compagnons "que Allah soit satisfait d'eux " du prophete surtout muawiya pour rehausser Ali "radia lahu 3anhou" en pensant que Ali meritait la khilafa plus qu'aucun autre compagnon ......................

CHIIT = DANGER !!!!!! /!\ INOVATEUR, IGNORANT, ET MEME MECREANT !!! DANGER DANGER !!! Qu'allah nous en présérve AMINE

chiisme = denigrer et detracter les compagnons "que Allah soit satisfait d'eux " du prophete surtout muawiya pour rehausser Ali "radia lahu 3anhou" en pensant que Ali meritait la khilafa plus qu'aucun autre compagnon ......................
neanmoins , il faut etre objectif comme m et avoir le courage de déclarer qu'il y a tellement de choses à ne surtout pas faire oublier....je pense en vous le disant des raisons qu'ils avancent ....ils ont beaucoup à dire...et ont raison en qq questions...

CHIIT = DANGER !!!!!! /!\ INOVATEUR, IGNORANT, ET MEME MECREANT !!! DANGER DANGER !!! Qu'allah nous en présérve AMINE

Inovateur sans doute ,ignorant je doute fort ,mecréant...Yallatief...fais attention!!!!!!

Les chiites à l'instar des sunnites sont des musulmans qui croient au Coran et au prophéte Mohamed salahou 3alaihi wassalam...Les musulmans chiites ou sunnites se réfèrent au Coran et à ses 114 sourates.... la majorité des savants ne les ont jamais traités de mécreant à ce que je sache!!!!!!

De son vivant,le prophéte Mohamed était le chef politique et le guide spirituel dont la parole était suivie aussi bien en matière temporelle que dans le domaine spirituel, le sage auquel on s’adressait en toute circonstance....Mais après sa mort, la tradition prophétique constitue la seconde source principale de la pensée et de la vie islamique...

A la suite des dissensions politiques éclatèrent au sein de la communauté islamique dès l’instant même de la mort de prophète....La divergence essentielle entre les sunnites et les chiites porte tout d’abord sur la question de la succession du prophète, et commence le jour de la mort de Mohamed avant même qu’il ne soit enterré....cette divergence à son début est de nature politique!!!!!!

je vais vous dire une chose,les chiites sont musulmans tout comme les sunnites,si jamais ils s'unissent,l'islam s'illuminera de nouveau,les occidentaux savent trés bien cela,alors ils font tout pour approfondir d'avantage le fossé entre les deux!

Inovateur sans doute ,ignorant je doute fort ,mecréant...Yallatief...fais attention!!!!!!

Les chiites à l'instar des sunnites sont des musulmans qui croient au Coran et au prophéte Mohamed salahou 3alaihi wassalam...Les musulmans chiites ou sunnites se réfèrent au Coran et à ses 114 sourates.... la majorité des savants ne les ont jamais traités de mécreant à ce que je sache!!!!!!

De son vivant,le prophéte Mohamed était le chef politique et le guide spirituel dont la parole était suivie aussi bien en matière temporelle que dans le domaine spirituel, le sage auquel on s’adressait en toute circonstance....Mais après sa mort, la tradition prophétique constitue la seconde source principale de la pensée et de la vie islamique...

A la suite des dissensions politiques éclatèrent au sein de la communauté islamique dès l’instant même de la mort de prophète....La divergence essentielle entre les sunnites et les chiites porte tout d’abord sur la question de la succession du prophète, et commence le jour de la mort de Mohamed avant même qu’il ne soit enterré....cette divergence à son début est de nature politique!!!!!!

Les chiits son dans l'égarment la mécréance et l'ignorance nul ne peux les considéré comme musulman il son dans un égarment trés profond

Il y a parmi les chiites les ghâliya, pour avoir éxagéré à l'égard de 'Alî - que Dieu l'agrée - et pour lui avoir attribué de façon indigne des Attributs de la Seigneurie (rubûbiyya) et du Statut Prophétique (nubuwwa).

Ils prétendirent que 'Alî que Dieu l'agrée, est meilleur que les Prophètes, que la paix soit sur eux tous.

Ils prétendirent également que 'Alî n'est pas enterré sous terre comme les autres compagnons, mais qu'il est dans les nuages, en train de combattre ses ennemis, qu'il s'est élevé au-dessus des nuages, et que 'Alî reviendra à la fin des temps pour tuer celui qui le déteste et ses ennemis.

Ils ont aussi affirmé que 'Alî et tous les Imams ne sont pas morts, et qu'au contraire, ils resteront vivants jusqu'au Jour Dernier, sans que la mort ne les atteigne.

Ils ont également affirmé que 'Alî - que Dieu l'agrée - est un Prophète et que Jibrîl - que la Paix soit sur lui - s'est trompé de destinataire lors de sa descente avec la Révélation. Ils prétendirent par ailleurs que 'Ali était Dieu !

Les hérétiques (ghâliyah) se ramifient en douze sectes : la banâniyya, la tayyâriyya, la mansûriyya, la moughîriyya, la khattâbiyya, la mou'ammariyya, la bazî'iyya, la mafdaliyya, la moutanâsikha, la charî'iyya, la saba'iyya et la moufawwida.

Les rafidites

Ils furent qualifiés de râfida pour avoir rejeté la plupart des compagnons (le verbe rafada signifie refuser, rejeter), ainsi que l'Imâmat d'Abou Bakr et 'Omar - que Dieu les agrée.

On dit aussi qu'ils furent qualifiés de rawâfid pour avoir rejeté Zayd Ibn 'Alî (Zayn Al-'آbidîn Ibn Al-Husayn) pour avoir pris pour alliés (tawallâ) Abou Bakr et 'Omar - que Dieu les agrée - dont il a reconnu l'Imamat.

Zayd dit : "Il m'ont rejeté (rafadûnî)", ils furent alors appelés râfida.

Les Rafidites (râfida) quant à eux se sont subdivisés en quatorze sectes : la qat'iyya, la kaysâniyya, la kouraybiyya, la 'Oumayriyya, la mouhammadiyya, la housayniyya, la nâwasiyya, la ismâ'iliyya, la qarâmadiyya, la moubârakiyya, la choumaytiyya, la 'ammâriyya, la mamtoûriyya, la moûsawiyya et la imâmiyya (imamites).

Les Zaydites

Ils furent appelés ainsi pour avoir penché vers l'opinion de Zayd Ibn 'Alî qui a pris pour alliés Abou Bakr et 'Omar - que Dieu les agrée tous deux.

Ils ne sont partisans que de cinq imams. Représenté essentiellement au Yémen.

Les Zaydites se subdivisent en six branches : la jâroûdiyya, la soulaymâniyya, la batriyya, la nou'aymiyya, la ya'qoûbiyya, et la sixième ne renie pas le croyance en le retour (raj'ah) et s'innocente d'Abou Bakr et 'Omar - que Dieu les agrée.

Qu'allah nous en Présérve

je te poste l'avis l'avis des savants sur les chiites bonne lecture : )

ntroduction :

Voici les propos rapportés dans le livre « L’affront khomeyniste sur la terre des deux lieux saints – Al Ilhad Al Khomeiny fi ard al haramayn » de Sheikh Mouqbil (qu'Allah lui fasse miséricorde), le savant qui est a l’origine de l’ouverture de l'institut islamique de Dammaj au Yémen, où il y dévoile la croyance et les intentions de la secte Ar-Râfida !

Le Sheikh (rahimahou Allah) y dévoile les quelques égarements dont la secte Ar-Râfida est à l’origine et dont les musulmans sont victimes, mais en réalité, il n’a pas tout cité dans son ouvrage, c’est parce qu’il y en a davantage, bien plus encore. Il y dévoile également l’hostilité de la secte Ar-Râfida envers l’Islam et les musulmans sachant qu'à ce jour, un grand nombre d’entre les musulmans en souffrent encore…

Il dit (rahimahou Allah) : " Ceci, parce que la plupart des gens de la Sounna ignoraient tout particulièrement la déviance que renferme la croyance de la secte Ar-Râfida mais également le bien fondé de leur propre croyance que représente celle des gens de la Sounna.

En effet, la situation à laquelle sont confrontée les gens de la Sounna aujourd’hui, est d’autant plus périlleuse qu’ils ignoreraient malheureusement jusqu’à leur propre croyance.

Peut-être que vous avez eu écho de l’appel diffusé par des ignorants d’entres les prédicateurs qui prêchent " l’unité entre les gens de la Sounna et les chiites ", j’imagine qu’ils participeraient volontairement à l’appel à « L’Unité des Religions » : l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme, s’ils y étaient appelé…D’ailleurs, certains d’entres eux y ont effectivement répondu, qu'Allah les anéantisse !"

قال شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله (ج1 ص59) من ((منهاج السنة)): وقد اتفق أهل العلم بالنقل والرواية والإسناد على أن الرافضة أكذب الطوائف، والكذب فيهم قديم، ولهذا كان أئمة الإسلام يعلمون امتيازهم بكثرة الكذب

Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya – rahimahou Allah – a dit dans son livre intitulé « Minhadj As-Sounna An-Nabayia - 1/59 » : " Certes, les gens qui détienne la connaissance du hadith (la chaîne de transmission, la transmission et les rapporteurs des hadiths) sont unanimes sur le fait que la secte Ar-Râfida représente la plus perfide des sectes de l’Islam. Le mensonge est une ancienne tradition chez eux et c’est par cela qu’ils sont connu chez les Imams de l’Islam, c'est-à-dire par la fréquence de leur mensonge inégalé."

قال أبو حاتم الرازي: سمعت يونس بن عبد الأعلى يقول: قال أشهب بن عبد العزيز: سئل مالك عن الرافضة؟ فقال: لا تكلمهم ولا ترو عنهم، فإنّهم يكذبون

Abou Hatim Ar-Razi – rahimahou Allah – a dit : « j’ai entendu younous Ibn ‘Abd Al A’la dit avoir entendu de Ashhab Ibn ‘Abd Al ‘Aziz qu’on avait questionné Malik à propos de la secte Ar-Râfida : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »

وقال أبو حاتم: حدثنا حرملة. قال: سمعت الشافعي يقول: لم أر أحدًا أشهد بالزور من الرافضة

Abou Hatim dit avoir entendu de Harmala que l’Imam As-Shafi’i a dit : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »

وقال مؤمل بن إهاب: سمعت يزيد بن هارون يقول: نكتب عن كل صاحب بدعة إذا لم يكن داعية، إلا الرافضة فإنّهم يكذبون

Mouamil Ibn Ihab dit avoir entendu de Yazid Ibn Haroun dire à leur sujet : «« Nous prenions la science auprès de toute personne que nous rencontrions même l’innovateur qui n’appelait pas à son innovation à l’exception des Rafidites Chiites car ils sont sans aucun doute des menteurs»

وقال محمد بن سعيد الأصبهاني: سمعت شريكًا يقول: أحمل العلم عن كل من لقيت إلا الرافضة فإنّهم يضعون الحديث ويتخذونه دينًا. وشريك هذا هو شريك بن عبد الله القاضي قاضي الكوفة من أقران الثوري وأبي حنيفة، وهو الذي يقول بلسانه: أنا من الشيعة. وهذه شهادته فيهم

Muhammad Ibn Sa’id Al Asbahany dit avoir entendu de Sharik dire à leur sujet : « J’ai pris la science auprès de toutes les personnes que j’ai rencontré à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion », Sharik est Sharik Ibn ‘Abd Allah Al Qadi, le juge de Koufa de la génération de At-Thawrî et Abî Hanîfa, celui qui se disait lui-même être un Chiite et rapporte ainsi d’eux ce témoignage.

وروى أبو القاسم الطبراني: كان الشافعي يقول: ما رأيت في أهل الأهواء قومًا أشهد بالزور من الرافضة.

Abu Al Qasim At-Tabarani rapporté que l’Imam As-Shafi’i disait : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »…

والرافضة لا ترضى بتحكيم كتاب الله وسنة رسول الله -صلى الله عليه وعلى آله وسلم-

Ar-Râfida, cette secte Chiite qui ne se satisfaits pas du jugement que contient le Coran et la Sounna du messager d’Allah (lorsqu’on les appelle vers Allah et Son messager, pour juger parmi eux) :

تقول لهم: قال الله قال رسول الله -صلى الله عليه وعلى آله وسلم-…

فيقولون: قال أئمتنا. فبهم شبه من المنافقين في عدم تحكيم الكتاب والسنة قال الله سبحانه وتعالى: ﴿ويقولون ءامنّا بالله وبالرّسول وأطعنا ثمّ يتولّى فريق منهم من بعد ذلك وما أولئك بالمؤمنين  وإذا دعوا إلى الله ورسوله ليحكم بينهم إذا فريق منهم معرضون وإن يكن لهم الحقّ يأتوا إليه مذعنين أفي قلوبهم مرض أم ارتابوا أم يخافون أن يحيف الله عليهم ورسوله بل أولئك هم الظّالمون  إنّما كان قول المؤمنين إذا دعوا إلى الله ورسوله ليحكم بينهم أن يقولوا سمعنا وأطعنا وأولئك هم المفلحون ومن يطع الله ورسوله ويخش الله ويتّقه فأولئك هم الفائزون﴾. سورة النور، الآية:47-52

Dés lors que nous disons, voilà ce qu’Allah a dit [dans Son Livre]... et ce qu’a dit le messager d’Allah - prières et bénédiction d'Allah sur lui - :

Ils répondent aussitôt, voilà ce que disent nos imams...

Ceci est d’une ressemblance incontestée avec les hypocrites quand on les appelle vers Allah [Kitab Allah] et Son messager [As-Sounna], pour juger parmi eux bien qu’Allah – soubhanahou oua ta’ala – dit : « Et ils disent: "Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons". Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants. * Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent. * Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis. * Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes. * La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. * Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès... » [Sourate An-Nour – 47/52]

[…]

Notre position face à cette secte Chiite nommée Ar-Râfida :

بما أن المسلمين قد ابتلوا بالرافضة وغالب الرافضة مسلمون يشهدون أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله -صلى الله عليه وعلى آله وسلم- ويصلون وقد قال النبي - صلى الله عليه وعلى آله وسلم -: «إني نهيت عن قتل المصلين». رواه البخاري.

فالذي يظهر لي أنه يكون موقف أهل السنة منهم موقف المدافع لا يغزونهم، وإذا هجموا على أهل السنة فيجوز لهم أن يقاتلوهم من باب المدافعة: ﴿فمن اعتدى عليكم فاعتدوا عليه بمثل ما اعتدى عليكم﴾ ( سورة البقرة، الآية: 194).

والرسول -صلى الله عليه وعلى آله وسلم- يقول: «ومن قتل دون دينه فهو شهيد» رواه أبو داود والنسائي والترمذي وصححه.

ولا تظنن أني أهون من أمرهم، فإنهم آلة لكل طاعن في الإسلام ومناو له.

Sheikh Mouqbil (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit également : « Vu que l’ensemble des musulmans est éprouvé par la secte Ar-Râfida et que la plupart des partisans de cette secte sont également musulmans, puisqu’ils attestent en effet qu'il n'y a de vraie divinité qu'Allah et que Mohammad est le messager d'Allah – prière et salut sur lui - " La ilaha ila Allah oua ana Muhammad rassoul Allah ", accomplissent la prière et parce que le Prophète (prières et bénédiction d'Allah sur lui) à dit cette parole : « Il m’a été interdit de tuer ceux qui accomplissent la prière ! » [Hadith rapporté par Al Boukhari] :

Alors, je pense que le plus juste à mes yeux, c’est que les gens de la Sounna adoptent une position d’autodéfense face à cette secte pour ne pas être victimes de leurs fourberies. Dans le cas ou les gens de la Sounna se voient agressé par eux (la secte Ar-Râfida), alors qu’ils les combattent pour se défendre : « …Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale... » [Sourate Al Baqara - 194]

Le Prophète (prières et bénédiction d'Allah sur lui) à dit : « …Celui qui est mort en défendant sa religion est un martyr… » [Hadith rapporté par Abou Daoud – An-Nassai et At-Tirmidhi l’a authentifié]

Ne croyez pas que je saisisse leur cas à la légère, je sais bien qu’ils constituent l’allié principal de tous ceux qui méprisent l’Islam, ils sont l’instrument de tous ceux qui s’attaquent à la religion et lui sont malintentionnés.

هذا وأما إمام الضلالة الخميني فلا شك عندي في كفره لثلاثة أمور:

1- قوله: إن لأئمتنا منزلة لا ينالها نبي مرسل، ولا ملك مقرب.

2- قوله: إننا نهاب نصوص أئمتنا كما نهاب القرآن.

3- قوله: إن الأنبياء والأئمة لم يكملوا مهمتهم والذي يكمل مهمته هو المهدي.

كذا قال هذا الخبيث، والله سبحانه وتعالى يقول: ﴿اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا﴾ ( سورة المائدة، الآية: 3).

وبهذا ينتهي ما أردنا جمعه، والحمد لله رب العالمين، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه.

Ceci dit, concernant le garant de l’égarement « Al-Khoumeyni », il n’y aucun doute sur sa mécréance à cause de trois raisons :

1 – Sa parole proférée, selon laquelle il dit : « A l’évidence, nos imams jouisse d’un rang auquel aucun prophète envoyé ni un ange proche d'Allah ne pourrait accéder. »

2 – Sa parole proférée, selon laquelle il dit : « A l’évidence, nous craignons les écrits de nos imams de la même façon qu’on pourrait honorer le Qur’an. » honorer

3 – Sa parole proférée, selon laquelle il dit : « A l’évidence, les prophètes ainsi que les imams n’ont pas achevé leur mission dont ils ont été chargé et celui qui l’achèvera ne peut s’agir que du Mehdi. ». C’est ainsi qu’on rapporté ses paroles cet abominable personnage, bien qu’Allah – soubhanahou oua ta’ala – dit : « Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. » [Sourate Al Maïda - 03].

Et par cela s’achève ce que nous avons souhaité rassembler [dans cet ouvrage], et louange à Allah, Seigneur de l'univers, et que la prière et la paix d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, sa famille et tous ses compagnons.

Retour