Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .
Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .
Ceux que j ai connu sont cool.
SALAM alykoum tous, le chiisme c'est geniale,je m'y suis convérti,aprés avoir fais des recheches sur les conflits de succession juste apres la mort de notre bien aimé mohammad salawat allah alyhi,je remercie le bon dieu,al hamdou lillah,je suis un partisant d'ali wa fatima azahra wa al hassan wa al hossein, ahlou bayti annabi
je suis pour ma part sunnite car je suis la sunnah contrairement au chiites...
Les chiites disent pour leur part ke Ali est le dernier des prophetes...
Salam alykoum...
Je ne me permetrai en aucun cas de juger kk'un...jsp ke je n'offenserais personne...
je suis pour ma part sunnite car je suis la sunnah contrairement au chiites...
La sunnah est la vie de notre bien aimée mohamed (pbsl)...qui est le Dernier des prophete...
Les chiites disent pour leur part ke Ali est le dernier des prophetes...
Wa Allah ou 3lam...
je ne connai aucun chiites ds la vie kotidienne...
Wa salam
Les chiites ne meritent meme pas un post a leur egard, aussi ils ne meritent meme pas qu on les mentionne, ni les nomment
Pourquoi tant de haine... Ce sont des musulmans avant tout... Malgrés que leurs pensé soit differentes... A l'heure ou notre communauté est dans la detresse la plus absolue, certains musulmans ne trouvent rien de mieux a faire qu'à critiquer leurs fréres parcequ'ils pensent differement...
Des groupes, des idéologie differnetes, il existe des milliers ( au sein méme du sunnisme, tout les monde est divisé )... Si l'on dvait excommunié tout ceux qui n'ont pas les mémes idées que nous, on serait bien seul...
Qu'on arréte donc ces querelles, notre oummah souffre beaucoup trop de la division...
Pourquoi tant de haine... Ce sont des musulmans avant tout... Malgrés que leurs pensé soit differentes... A l'heure ou notre communauté est dans la detresse la plus absolue, certains musulmans ne trouvent rien de mieux a faire qu'à critiquer leurs fréres parcequ'ils pensent differement...
Des groupes, des idéologie differnetes, il existe des milliers ( au sein méme du sunnisme, tout les monde est divisé )... Si l'on dvait excommunié tout ceux qui n'ont pas les mémes idées que nous, on serait bien seul...
Qu'on arréte donc ces querelles, notre oummah souffre beaucoup trop de la division...
et l'excommunication est etrangere a l'Islam...seul Dieu dit qui est musulman ou qui ne l'est pas...
qui parle de oumma ?!!tu ne rate aucun ocasion de nous montrer ta hain ver cet oumma. tes paroles sont de mielle melanger au poison.
Prouve nous que les chiites ne suivent pas la sunnah... Et ne fais pas le coup du coup du " ils se flagellent et ceci est une bidaa", parceque les sunnites aussi font beaucoup de bidaa... Peut etre plus que les chiites...
Les chiites ne disent pas cela... C'est de la pure calomnie... ( une trés infime partie d'entre eux disent ca... l'ecrasante majorité des chiites croient en Mohamad sallallaho aleyhi wa salam )...
Parfois, quand on ne sait, pas, vaut mieux s'abstenir, ma soeur, parceque ce sujet est grave et causé la mort de beaucoup de musulmans..![]()
Salam,
G du en effet mal m'exprimer...
Sunnite ou Chiite nous avons la même religion, l'ISLAM, et l'on parle du le même coran il n'ya pas eu de falsification de la part des shiite dans le coran comme j'ai pu le lire.
la seul différence se st les interpretation (al tafsir) les Sunnites avance sur les pas du prophete Mohamed(pbsl) alors que els sunnite suivent son neuveu qui est Ali.
G pensé ke la sunnah etai suivit seulement par la sunnite du fait k'elle retrace la vie de notre prophete mohamed (pbsl) simple logik...
Wa Allah ou 3lam...
Wa salam
la différrence est initialement d'ordre politique ensuite les autorités religieuses nous ont divisées dans leur propre souci de conserver un pouvoir sur les musulmans....il n'y a que le diable qui nous divise
Salam
tu a raison, nous avons été divisé...et pourtt nous suivant la mm religion celle ki nous poussent a faire le bien autour de nous et a renier le mal...
Les chiites me semble til sont divisé par 3 et les unnites sont divisé par 4 ecoles...tu trend compte?
On ma tjr dit l'Union fait la force...dommage...
Wa salam
car des hommes s'accaparent le pouvoir
d'ailleurs pour ceux qui critiquent Ali il faut savoir qu'il a été lachement assasiné...par le clan qui allait former le sunnisme donc ca peut laisser sceptique...
la seul différence se st les interpretation (al tafsir) les Sunnites avance sur les pas du prophete Mohamed(pbsl) alors que els sunnite suivent son neuveu qui est Ali.
Les chiites eux aussi suivent les pas du prophéte sallallaho aleyhi wa salam...
La difference entre chiites et sunnite n'intervient que plus tard...
A la mort du prophéte sallallaho aleyhi wa salam, y a eu deux type de personnes.... Ceux qui pensait que le califa doit revenir au plus pieux ( sunnte )... Et ceux qui pensait que le califa devait revenir a ceux qui était plus proche du prophéte par liens de sang ( chiites )...
Dans les deux théorie, il y a avait des gens trés pieux et trés respectée par tout les musulmans... D
Les chiites eux aussi suivent les pas du prophéte sallallaho aleyhi wa salam...
La difference entre chiites et sunnite n'intervient que plus tard...
A la mort du prophéte sallallaho aleyhi wa salam, y a eu deux type de personnes.... Ceux qui pensait que le califa doit revenir au plus pieux ( sunnte )... Et ceux qui pensait que le califa devait revenir a ceux qui était plus proche du prophéte par liens de sang ( chiites )...
Dans les deux théorie, il y a avait des gens trés pieux et trés respectée par tout les musulmans... D
car des hommes s'accaparent le pouvoir
d'ailleurs pour ceux qui critiquent Ali il faut savoir qu'il a été lachement assasiné...par le clan qui allait former le sunnisme donc ca peut laisser sceptique...
chiisme = denigrer et detracter les compagnons "que Allah soit satisfait d'eux " du prophete surtout muawiya pour rehausser Ali "radia lahu 3anhou" en pensant que Ali meritait la khilafa plus qu'aucun autre compagnon ......................Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .
neanmoins , il faut etre objectif comme m et avoir le courage de déclarer qu'il y a tellement de choses à ne surtout pas faire oublier....je pense en vous le disant des raisons qu'ils avancent ....ils ont beaucoup à dire...et ont raison en qq questions...chiisme = denigrer et detracter les compagnons "que Allah soit satisfait d'eux " du prophete surtout muawiya pour rehausser Ali "radia lahu 3anhou" en pensant que Ali meritait la khilafa plus qu'aucun autre compagnon ......................
CHIIT = DANGER !!!!!! /!\ INOVATEUR, IGNORANT, ET MEME MECREANT !!! DANGER DANGER !!! Qu'allah nous en présérve AMINE
Inovateur sans doute ,ignorant je doute fort ,mecréant...Yallatief...fais attention!!!!!!
Les chiites à l'instar des sunnites sont des musulmans qui croient au Coran et au prophéte Mohamed salahou 3alaihi wassalam...Les musulmans chiites ou sunnites se réfèrent au Coran et à ses 114 sourates.... la majorité des savants ne les ont jamais traités de mécreant à ce que je sache!!!!!!
De son vivant,le prophéte Mohamed était le chef politique et le guide spirituel dont la parole était suivie aussi bien en matière temporelle que dans le domaine spirituel, le sage auquel on sadressait en toute circonstance....Mais après sa mort, la tradition prophétique constitue la seconde source principale de la pensée et de la vie islamique...
A la suite des dissensions politiques éclatèrent au sein de la communauté islamique dès linstant même de la mort de prophète....La divergence essentielle entre les sunnites et les chiites porte tout dabord sur la question de la succession du prophète, et commence le jour de la mort de Mohamed avant même quil ne soit enterré....cette divergence à son début est de nature politique!!!!!!
Inovateur sans doute ,ignorant je doute fort ,mecréant...Yallatief...fais attention!!!!!!
Les chiites à l'instar des sunnites sont des musulmans qui croient au Coran et au prophéte Mohamed salahou 3alaihi wassalam...Les musulmans chiites ou sunnites se réfèrent au Coran et à ses 114 sourates.... la majorité des savants ne les ont jamais traités de mécreant à ce que je sache!!!!!!
De son vivant,le prophéte Mohamed était le chef politique et le guide spirituel dont la parole était suivie aussi bien en matière temporelle que dans le domaine spirituel, le sage auquel on sadressait en toute circonstance....Mais après sa mort, la tradition prophétique constitue la seconde source principale de la pensée et de la vie islamique...
A la suite des dissensions politiques éclatèrent au sein de la communauté islamique dès linstant même de la mort de prophète....La divergence essentielle entre les sunnites et les chiites porte tout dabord sur la question de la succession du prophète, et commence le jour de la mort de Mohamed avant même quil ne soit enterré....cette divergence à son début est de nature politique!!!!!!