Que se passe t'il en Ukraine ?

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ce que dit, en 2021, la Cour des Comptes européenne :

"

L'Ukraine est minée par la corruption, notamment la grande corruption, depuis de nombreuses années. L'UE soutient plusieurs réformes qui visent à lutter contre ce fléau et à renforcer l'état de droit dans ce pays.

"

Que dire de la Russie...
 
Puisque les suce-putler postent leurs cartes et autres propagande ici, je me permets d'en faire de même :D
lmizan, on appelle ça....

BAKHMOUT /0150 UTC 10 JAN/
De violents combats se poursuivent autour de Soledar. Un consensus de rapports indique que les troupes de l'UKR occupent les parties nord et ouest du complexe minier. RU a organisé une attaque à l'ouest de Pidhorodne pour tenter de traverser et de couper la M-03 HWY.

FmE0XbjXEAANAN9.jpg
 
Du copié collé grossier @Yancine...
Vous avez un kit du troll peut être ?
Je cite :
Il generale Sergei Surovikin rimane concentrato sul fronte del Donbass. A sud di Bakmut, Wagner avanza silenziosamente verso la città di Klisheevka, che libererà completamente entro 24-48 ore. Da lì può intercettare l’autostrada M 32 che collega Bakhmut occidentale a Chasiv Yar (vedi mappa 1).

Tu pourrais au moins citer tes sources, c'est pas cool pour le troll italien. Ou modifier légèrement le truc. Non.
C'est bien de faire tes propres recherches d'info au lieu de rester sur ton canapé à regarder BFMWC.

Si tu savais à quel point la désinformation et la propagande des médias dominants, tous occidentaux, fait des ravages dans les cerveaux, tu finirais par acclamer les médias alternatifs !

Les médias occidentaux ont envahi presque tout l’espace informationnel et propagent les mensonges, les contre vérités et l’idéologie néfaste du néolibéralisme et de l’impérialisme hégémonique sionisto-anglo-américain !
 
La dernière carte publiée par les Russes :

La situation se détériore rapidement pour les ukro à Soledar, et la prise de Soledar prépare une situation catastrophique pour les troupes ukro à Artemovsk (dont l’encerclement progresse par le sud). Une fois Soledar-Artemovsk pris, la situation de la garnison ukro de Seversk deviendra très périlleuse… Si rien d’autre d’encore plus radical ne se passe entre temps…

1673355899263.png
 
Un drone ukrainien a filmé un entrepôt où les ruZZes ramènent les corps de leurs soldats morts... au vu des chiffres, le quotidien mis à jour par les Ukrainiens ressemble à un euphémisme

FmDj3fgXEAAcXIQ.jpg
 
Le Pakistan prévoit d'expédier 159 conteneurs de munitions, dont des projectiles et des amorces, vers l'Ukraine via un port en Pologne ce mois-ci

Une société pakistanaise de transport et de courtage, Project Shipping, prévoit d'expédier 159 conteneurs de munitions destinés à l'Ukraine du port de Karachi au port de Gdansk en Pologne dans la seconde quinzaine de janvier.
Un navire nommé BBC Vesuvius transportera des projectiles de 155 mm, des charges de sacs propulseurs M4A2, des amorces M82 et des fusibles PDM. Auparavant, le Pakistan avait joué un rôle crucial dans le transfert d'armes au nom du Royaume-Uni vers l'Ukraine.

En retour, le Pakistan pourrait recevoir une aide ukrainienne pour moderniser ses hélicoptères Mi-17. Une entreprise ukrainienne spécialisée dans la fabrication de moteurs d'avions ainsi que de turbines à gaz marines industrielles participerait à la modernisation d'hélicoptères pakistanais, selon des personnes proches du dossier.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Pakistan prévoit d'expédier 159 conteneurs de munitions, dont des projectiles et des amorces, vers l'Ukraine via un port en Pologne ce mois-ci

Une société pakistanaise de transport et de courtage, Project Shipping, prévoit d'expédier 159 conteneurs de munitions destinés à l'Ukraine du port de Karachi au port de Gdansk en Pologne dans la seconde quinzaine de janvier.
Un navire nommé BBC Vesuvius transportera des projectiles de 155 mm, des charges de sacs propulseurs M4A2, des amorces M82 et des fusibles PDM. Auparavant, le Pakistan avait joué un rôle crucial dans le transfert d'armes au nom du Royaume-Uni vers l'Ukraine.

En retour, le Pakistan pourrait recevoir une aide ukrainienne pour moderniser ses hélicoptères Mi-17. Une entreprise ukrainienne spécialisée dans la fabrication de moteurs d'avions ainsi que de turbines à gaz marines industrielles participerait à la modernisation d'hélicoptères pakistanais, selon des personnes proches du dossier.
Annoncé comme ça, il ne va pas mystérieusement couler? :)
 
Un soldat russe se vante de la façon dont son unité a violé et tué toutes les jeunes Ukrainiennes.
Toutes les personnes.
Il rit.
Dans cet appel intercepté publié par le SBU, un soldat russe admet avoir commis des crimes contre des civils lors de la retraite de Lyman. Répondant à la question de son ami sur la présence de jeunes femmes, il dit qu'il n'y en a pas puisque toutes ont été tuées par les Rus en retraite..

Regarde la pièce jointe In this intercepted call published by the SBU, a Russian soldier admits to crimes against civi...mp4


il a mentionné le viol 3 fois et 'les couper' 4 fois. Ainsi, en plus de tirer sur des femmes dans les rues, il a déclaré couper à mort des jeunes femmes.

Ruzzia, Ruzzia ne change jamais

Peinture 'Massacre de Praga' (1794). Le général Ruzzian Suvorov a massacré 20 000 habitants, dont des femmes et des nourrissons.
FmFgv_oXwAAwNDf.png
 
« …Des milliers de soldats ukrainiens se sont retrouvés dans un encerclement opérationnel à Soledar.
La nuit précédente, on a appris que les unités ukrainiennes situées sur le territoire de Soledar avaient reçu l’ordre de commencer un retrait immédiat de leurs forces de cette ville. Les troupes ukrainiennes n’ont que 24 heures pour mettre en œuvre le retrait – pendant ce temps, comme prévu, des attaques renforcées par les troupes ukrainiennes seront lancées sur Soledar afin de couvrir le retrait des forces clés.
Officiellement, de telles informations n’apparaissent pas, cependant, selon les sources d’information ukrainiennes, vers minuit, les troupes ukrainiennes ont vraiment commencé à se retirer du territoire de la ville, retirant le matériel militaire et leurs unités. La raison du retrait était la coupure par l’armée russe d’une route clé assurant la communication avec la ville, à propos de laquelle une défense supplémentaire à Soledar ne semblerait pas opportune. … »



Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/podrazdeleniya-vsu-poluchili-prikaz-pokinut-soledar-v-techenie-24-chasov
 

"La campagne des Ukrainiens a déjà échoué", affirme à LCI un volontaire russe dans le Donbass​

17:52 10.01.2023

Tous les effectifs de réserve ukrainiens ayant été épuisés, l’offensive que Kiev envisageait pour l’hiver s’est enlisée, estime auprès de Sputnik un volontaire russe, alors que l’armée russe est sur le point de prendre la ville de Soledar. Une avancée censée être prometteuse pour les Russes.
Depuis ces dernières semaines, la situation dans la zone de l’opération spéciale russe "a changé pour le meilleur" pour la Russie, observe au micro de Sputnik un volontaire russe en RPD, l’écrivain militaire Vladlen Tatarsky.

"Tous les efforts entrepris sur l’axe Soledar-Bakhmout ont porté leurs fruits. Les Ukrainiens ont dû dépêcher tous leurs effectifs de réserve -qu’ils devaient utiliser dans l’offensive d’hiver- au maintien de la ligne de front", détaille-t-il.
Et d’ajouter que "la campagne des Ukrainiens a déjà échoué" et que les stocks russes permettront "d’ouvrir un autre axe prometteur".

Qu’apportera à l’armée russe la prise de Soledar?​

Alors que la ville de Soledar, en République populaire de Donetsk, est sur le point de passer sous le contrôle de l’armée russe, Vladlen Tatarsky tient à souligner qu’il ne s’agit pas d’une percée, comme il n’y a pas de "brèche" sur la ligne de front.

"Nous allons juste prendre une autre ville de la République, c’est tout", a-t-il estimé.
La prise de Soledar améliorera davantage la situation pour l’armée russe, puisque cela lui permettra de menacer des troupes ukrainiennes à Bakhmout et un groupement au nord de Soledar, dans la ville de Seversk, explique le volontaire.

"Il est préférable de prendre Bakhmout depuis le nord ou le sud. Elle est divisée par de petites rivières -elles créent toujours des obstacles-, par une voie ferrée. Et en avançant d’est en ouest, on les croisera à chaque fois. Il est plus facile de nettoyer la ville depuis le sud et le nord."
La bataille de Bakhmout/Artiomovsk est en cours depuis le mois d'août. À l'heure actuelle, la seule voie d'approvisionnement de la ville contrôlée par l'armée ukrainienne est l'autoroute М-03 reliant Soledar à Privolié, à près de 25 km.
 
BHL cherche des volontaires pour aller se battre aux côtés des ukro nazis à Soledar ou Artemiovsk: Korozif, t'es prêt à y aller? ça fera plaisir à Manu en plus!! En plus gros avantage , 1 an sur le front du DonBass au côté des Ukro Nazis ça rapporte environ 35 x 4 = 140 trimestres de cotisation retraite, Manu il a dit!! Tu pars à la retraite à 30 ans après ton année, c'est fantastique la Macronie :D:D:D
 
Tous les succès de l'Ukraine ne sont que des erreurs de la Russie : les États-Unis ont présenté les sombres perspectives de Kyiv pour 2023 |  Printemps russe
Le Washington Post, dans un nouvel article, dépeint la perspective d'un "conflit prolongé en faveur de Poutine" si l'Ukraine ne parvient pas à inverser la tendance et à gagner en 2023.
L'article indique que 45 milliards de dollars d'aide financière militaire américaine dureront un an, mais ensuite "tous les taux seront réinitialisés". Les experts interrogés par la publication estiment que, bien que l'Ukraine soit soutenue par "tout l'Occident collectif", que l'armée soit motivée et que les "succès récents" aient insufflé la confiance en elle-même, la nouvelle année apportera de nouveaux problèmes aux Forces armées ukrainiennes.
Bref, il y en a quatre :
1 . La Russie creuse dans des positions défensives, renforcée par au moins une centaine de milliers de personnes mobilisées.
2 . Tous les succès de l'Ukraine en 2022 ne reposent que sur les erreurs de la Russie, qui ne se répéteront plus maintenant. La publication appelle la victoire de l'Ukraine le fait qu'elle a généralement pu survivre en tant qu'État.
3 . La question décisive sera de savoir quel camp sera le premier à manquer de munitions. Le Washington Post reprend ici l'incantation favorite des médias ukrainiens et occidentaux sur « les missiles qui sortent de Russie ».
La publication insiste sur le fait que malgré le fait que la Russie augmente sa production, elle peut ne pas correspondre à sa consommation .

Cependant, en toute honnêteté, les auteurs de l'article doutent que l'Occident soit en mesure de répondre aux besoins de l'Ukraine en munitions.
4 . Si les lignes de front ne changent pas de manière significative au cours de l'année à venir, la voie future de Kyev deviendra "plus sombre".
Le gouvernement ukrainien devra maintenir des centaines de milliers de soldats le long d'une ligne de front estimée à 600 milles alors que son économie continue de s'effondrer.
De plus, avec le temps, les capacités offensives de l'Ukraine s'épuiseront - en raison d'une diminution du nombre de soldats expérimentés.
Après cela, la Russie aura une chance de restaurer son économie et ses capacités de combat afin de lancer une offensive à l'avenir.
"Si Poutine peut transformer cela en une guerre d'usure de plusieurs années, il peut probablement laisser l'Ukraine de côté", concluent les auteurs de l'article.
 

L’Ukraine est entrée de plein pied , et par la violence , dans la croisade permanente antirusse des USA.
Elle aurait pu choisir un autre destin .
Elle peut continuer dans cette impasse , à être manipulée .
 
BHL cherche des volontaires pour aller se battre aux côtés des ukro nazis à Soledar ou Artemiovsk: Korozif, t'es prêt à y aller? ça fera plaisir à Manu en plus!! En plus gros avantage , 1 an sur le front du DonBass au côté des Ukro Nazis ça rapporte environ 35 x 4 = 140 trimestres de cotisation retraite, Manu il a dit!! Tu pars à la retraite à 30 ans après ton année, c'est fantastique la Macronie :D:D:D
Soledar est déjà tombée ou plutôt libérée! Korozif ferait mieux d’aider à faire évacuer Artemovsk et Seversk, mais ça, je parie que « ses maitres otaniens » ne seront pas d'accord.
 
Tous les succès de l'Ukraine ne sont que des erreurs de la Russie : les États-Unis ont présenté les sombres perspectives de Kyiv pour 2023 |  Printemps russe'Ukraine ne sont que des erreurs de la Russie : les États-Unis ont présenté les sombres perspectives de Kyiv pour 2023 |  Printemps russe
Le Washington Post, dans un nouvel article, dépeint la perspective d'un "conflit prolongé en faveur de Poutine" si l'Ukraine ne parvient pas à inverser la tendance et à gagner en 2023.
L'article indique que 45 milliards de dollars d'aide financière militaire américaine dureront un an, mais ensuite "tous les taux seront réinitialisés". Les experts interrogés par la publication estiment que, bien que l'Ukraine soit soutenue par "tout l'Occident collectif", que l'armée soit motivée et que les "succès récents" aient insufflé la confiance en elle-même, la nouvelle année apportera de nouveaux problèmes aux Forces armées ukrainiennes.
Bref, il y en a quatre :
1 . La Russie creuse dans des positions défensives, renforcée par au moins une centaine de milliers de personnes mobilisées.
2 . Tous les succès de l'Ukraine en 2022 ne reposent que sur les erreurs de la Russie, qui ne se répéteront plus maintenant. La publication appelle la victoire de l'Ukraine le fait qu'elle a généralement pu survivre en tant qu'État.
3 . La question décisive sera de savoir quel camp sera le premier à manquer de munitions. Le Washington Post reprend ici l'incantation favorite des médias ukrainiens et occidentaux sur « les missiles qui sortent de Russie ».
La publication insiste sur le fait que malgré le fait que la Russie augmente sa production, elle peut ne pas correspondre à sa consommation .

Cependant, en toute honnêteté, les auteurs de l'article doutent que l'Occident soit en mesure de répondre aux besoins de l'Ukraine en munitions.
4 . Si les lignes de front ne changent pas de manière significative au cours de l'année à venir, la voie future de Kyev deviendra "plus sombre".

De plus, avec le temps, les capacités offensives de l'Ukraine s'épuiseront - en raison d'une diminution du nombre de soldats expérimentés.
Après cela, la Russie aura une chance de restaurer son économie et ses capacités de combat afin de lancer une offensive à l'avenir.
"Si Poutine peut transformer cela en une guerre d'usure de plusieurs années, il peut probablement laisser l'Ukraine de côté", concluent les auteurs de l'article.
Panique aux USA et dans tout l’Occident ! La défaite écrasante et définitive ouvrira des horizons géostratégiques et géopolitiques inédits et assoira l’ordre multipolaire avec… des strapontins d’indulgence aux vaincus occidentaux.

 
« …Un chasseur ukrainien MiG-29 a été abattu par un système de missiles antiaériens polonais.
Un avion de combat ukrainien, qui a effectué des frappes de missiles avec des missiles de croisière anti-radar AGM-88 HARM, a été abattu par le système de défense aérienne polonais Osa-P. Ces complexes ont récemment été remis à l’Ukraine par la partie polonaise pour être déployés dans le Donbass et, selon toute vraisemblance, le système n’était pas adapté à la reconnaissance des cibles, à la suite de quoi le chasseur MiG-29 a été abattu, ce qu’Avia.pro les journalistes avaient déjà rapporté un peu plus tôt.


Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/ukrainskiy-istrebitel-sbit-polskoy-sistemoy-pvo
 
Plusieurs leaders de l'opposition déchus de leur nationalité ukrainienne, annonce Volodymyr Zelensky
11 janv. 2023, 15:28

63be920087f3ec52bc7b925e.jpg

L'ancien député ukrainien Viktor Medvedchouk.

Accusés d'être pro-russes, Viktor Medvedchouk – chef du parti désormais interdit Plateforme pour la vie – ainsi que plusieurs autres députés de l'opposition, anciens et actuels, ont été déchus de leur nationalité ukrainienne. Sur la base de documents rédigés par le Service de sécurité ukrainien (SBU) et les autorités migratoires, les anciens députés Viktor Medvedchouk – ex-leader du parti d'opposition Plateforme pour la vie, interdit par les autorités – Andrey Derkach, Taras Kozak et le député Renat Kuzmin ont été déchus de leur citoyenneté ukrainienne, a annoncé le 10 janvier Volodymyr Zelensky, assurant que la mesure était conforme à la Constitution.

«Si un parlementaire choisit de servir non pas le peuple ukrainien, mais les tueurs qui sont venus en Ukraine, alors nous agissons en conséquence», a expliqué le président ukrainien, sous-entendant que les parlementaires déchus de leur citoyenneté avaient collaboré avec la Russie. «Ce ne sont pas les dernières décisions de ce type. Les services spéciaux sont à l'œuvre», a par ailleurs menacé le chef d'Etat. Les quatre hommes politiques avaient quitté l'Ukraine dans un contexte de répression de l'opposition par le gouvernement à la suite du déclenchement de l'opération militaire russe, en février 2022. Arrêté en avril, peu après que son parti – le deuxième plus important du pays – a été déclaré illégal, comme une douzaine d'autres groupes qui s'opposaient aux autorités de Kiev, Viktor Medvedchouk a été détenu plusieurs mois en Ukraine. Il a été libéré en septembre dans le cadre d'un important échange de prisonniers entre Kiev et Moscou. Dans le cadre de cet échange, 55 soldats de Russie et du Donbass sont rentrés chez eux, tandis que l'Ukraine a récupéré 150 de ses soldats, dont de nombreux combattants du bataillon nationaliste Azov, qui s'est rendu aux forces russes lors de la bataille de Marioupol. Au cours des années précédentes, Viktor Medvedchouk avait lui-même joué un rôle actif dans l'organisation d'échanges de prisonniers entre l'Ukraine et les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Les opposants de Viktor Medvedchouk l'accusent d'être un politicien pro-russe, ce qu'il nie. Andrey Derkach, Taras Kozak et Renat Kuzmin ont tous fait l'objet d'accusations similaires. En décembre, Volodymyr Zelensky avait déjà révoqué la citoyenneté de 13 prêtres de l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique, qui dépend du Patriarcat de Moscou.


--> Les purges continuent en Ukraine!!!
 
Merkel et Hollande ne risquent ils pas très gros après leurs aveux?

Un ex-responsable de l’Onu accuse l’Occident de mensonge envers la Russie​

10:36 11.01.2023

1026183598_0:131:2000:1256_1920x0_80_0_0_b5e250f97819090cafbf075e92d9a622.jpg.webp


Quand il s’agit de la Russie, tout mensonge est dans l’ordre des choses pour l’Occident, selon l’ancien inspecteur des Nations unies et ex-officier américain du renseignement du Corps des Marines, Scott Ritter.
Les récentes déclarations de l’ex-chancelière allemande Angela Merkel et de l’ex-Président français François Hollande témoignent du fait que l’Occident ment à la Russie, estime Scott Ritter, ancien officier du renseignement du Corps des Marines des États-Unis et ancien inspecteur de la commission spéciale des Nations unies en Irak.
Début décembre, Mme Merkel avait confié à l’hebdomadaire allemand Die Zeit que les accords de Minsk avaient été une tentative de "donner du temps à l’Ukraine" pour que le pays puisse se renforcer.
Un aveu qui avait déçu Vladimir Poutine et avait ensuite été confirmé par l’ex-Président français François Hollande.
Intervenant lors d’une discussion sur Internet intitulée "Vous souciez-vous du droit international, Frau Merkel?", Scott Ritter a constaté que leurs surprenantes déclarations avaient marqué un point de rupture.

"Tout mensonge est acceptable"​


"Nous voyons que tout mensonge est acceptable, toute dénaturation de la vérité est acceptable, toute violation de la confiance est acceptable, comme si c’était dans l’ordre des choses, lorsqu’il s’agit de l’approche de l’Occident envers la Russie", a déploré Scott Ritter.
Selon lui, "seule Angela Merkel peut répondre à la question de savoir si elle est une menteuse aujourd’hui ou si elle a toujours été une menteuse. Mais qu’elle soit une menteuse, c’est un fait".

"Depuis qu’elle s’est mise à mentir, elle ne peut plus être digne de confiance. De même avec les Français, les États-Unis et l’Occident en général. Nous demandons à la Russie de traiter avec des menteurs, de mettre en jeu ses intérêts dans le domaine de la sécurité d’État dans l’espoir que les menteurs ne mentiront plus", a souligné l’analyste.

Dépendance à la bonne volonté de la Russie​

De l’avis de Scott Ritter, c’est une proposition tout à fait irresponsable et irréaliste du point de vue de la Russie.
"Je sais que nous, les Occidentaux, voudrions que cela arrive, mais nous avons échoué. Nous dépendons donc absolument de la bonne volonté de la Russie de sauver la situation."
L’analyste a ajouté que l’Occident est incapable d’avoir une attitude adéquate envers Vladimir Poutine dans ce contexte historique concret pour traiter avec lui des problèmes du jour.
Le Président russe avait déclaré pour sa part que les propos d’Angela Merkel avaient confirmé que la décision d’entamer l’opération militaire spéciale dans le Donbass était correcte.
 
Le Kremlin a fait des déclarations importantes sur les progrès du NWO |  Printemps russe
Le 11 janvier, le secrétaire de presse du président Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, a fait un certain nombre de déclarations importantes sur les progrès de la NMD et la poursuite de la fourniture d'armes occidentales à l'Ukraine.
Le Kremlin a noté qu'il y a une tendance positive dans la conduite de l'opération spéciale , mais il faut attendre les déclarations officielles du ministère de la Défense sur la libération de Soledar .
Les succès tactiques dans une opération spéciale sont très importants, ils se font au prix du fantastique héroïsme des combattants de l'armée russe.
Il n'y a aucune perspective de négociations de paix avec les représentants du régime de Kyiv tant que la loi ukrainienne interdit de dialoguer avec Moscou et que l'Occident ne permet pas à Kyiv de faire preuve de flexibilité, a déclaré Peskov.
Il a déclaré que les pays de l'Occident collectif, menés par les États-Unis, sont prêts à continuer d'injecter des armes en Ukraine, mais leurs stocks sont épuisés.

Dans le même temps, l'Ukraine souffre du «malaise de la corruption» et le flux de fonds envoyés par l'Occident «n'est clairement pas crédité uniquement pour l'usage auquel il est destiné», a déclaré Peskov. Il y a des voix sobres en Occident qui s'intéressent à l'efficacité de la dépense des fonds envoyés à l'Ukraine.
Le Kremlin surveille la situation avec des informations selon lesquelles la Turquie fournit des armes à sous-munitions à Kiev depuis novembre 2022.
L'attaché de presse présidentiel a également commenté les rumeurs diffusées par les services de renseignement ukrainiens au sujet d'une interdiction présumée à partir du 9 janvier de la sortie des personnes aptes au service militaire de la Fédération de Russie.
"C'est un canard d'information commun. Sabotage de l'information", a déclaré Peskov, commentant les informations diffusées par la Direction principale du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Plusieurs leaders de l'opposition déchus de leur nationalité ukrainienne, annonce Volodymyr Zelensky
11 janv. 2023, 15:28

63be920087f3ec52bc7b925e.jpg

L'ancien député ukrainien Viktor Medvedchouk.

Accusés d'être pro-russes, Viktor Medvedchouk – chef du parti désormais interdit Plateforme pour la vie – ainsi que plusieurs autres députés de l'opposition, anciens et actuels, ont été déchus de leur nationalité ukrainienne. Sur la base de documents rédigés par le Service de sécurité ukrainien (SBU) et les autorités migratoires, les anciens députés Viktor Medvedchouk – ex-leader du parti d'opposition Plateforme pour la vie, interdit par les autorités – Andrey Derkach, Taras Kozak et le député Renat Kuzmin ont été déchus de leur citoyenneté ukrainienne, a annoncé le 10 janvier Volodymyr Zelensky, assurant que la mesure était conforme à la Constitution.

«Si un parlementaire choisit de servir non pas le peuple ukrainien, mais les tueurs qui sont venus en Ukraine, alors nous agissons en conséquence», a expliqué le président ukrainien, sous-entendant que les parlementaires déchus de leur citoyenneté avaient collaboré avec la Russie. «Ce ne sont pas les dernières décisions de ce type. Les services spéciaux sont à l'œuvre», a par ailleurs menacé le chef d'Etat. Les quatre hommes politiques avaient quitté l'Ukraine dans un contexte de répression de l'opposition par le gouvernement à la suite du déclenchement de l'opération militaire russe, en février 2022. Arrêté en avril, peu après que son parti – le deuxième plus important du pays – a été déclaré illégal, comme une douzaine d'autres groupes qui s'opposaient aux autorités de Kiev, Viktor Medvedchouk a été détenu plusieurs mois en Ukraine. Il a été libéré en septembre dans le cadre d'un important échange de prisonniers entre Kiev et Moscou. Dans le cadre de cet échange, 55 soldats de Russie et du Donbass sont rentrés chez eux, tandis que l'Ukraine a récupéré 150 de ses soldats, dont de nombreux combattants du bataillon nationaliste Azov, qui s'est rendu aux forces russes lors de la bataille de Marioupol. Au cours des années précédentes, Viktor Medvedchouk avait lui-même joué un rôle actif dans l'organisation d'échanges de prisonniers entre l'Ukraine et les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Les opposants de Viktor Medvedchouk l'accusent d'être un politicien pro-russe, ce qu'il nie. Andrey Derkach, Taras Kozak et Renat Kuzmin ont tous fait l'objet d'accusations similaires. En décembre, Volodymyr Zelensky avait déjà révoqué la citoyenneté de 13 prêtres de l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique, qui dépend du Patriarcat de Moscou.


--> Les purges continuent en Ukraine!!!
ils sont où les défenseurs de la liberté d'expression et de la démocratie ?
 
ils sont où les défenseurs de la liberté d'expression et de la démocratie ?


Le jeu américain permet d’autoriser tous les comportements déviants d’un groupe minoritaire comme BLM, LGBT, Kurdes ou DAESH afin qu’il s’oppose violemment aux autres, puis de leur retirer ces droits pour se poser en sauveur. Leur alliance avec les Nazis d’AZOV semble contre nature, et fait tiquer leurs alliés européens – sauf l’Allemagne-. Qu’importe leur idéologie du moment qu’ils sont là et prêts à en découdre contre l’ennemi du moment. Cela prend d’autant mieux pour ces derniers que les racines du mal sont encore vivantes. A noter que le jeu commence en France aussi avec un certain succès. Toujours en vertu des grands principes du camp du bien autoproclamé.
 

Londres perd sa volonté d’aider Kiev, selon un général britannique​

08:00 09.01.2023
Le Royaume-Uni, qui a encouragé le soutien à l’Ukraine pour ne pas perdre cette guerre, ne lui livre pas de blindés, constate l’ex-chef de l’état-major général britannique. "La dure réalité est que nous avons peu à donner."
"La Grande-Bretagne perd la volonté de tenir tête à Vladimir Poutine", a titré dans le Telegraph le général Richard Dannatt, un ancien chef de l’état-major général de l’armée britannique.
Selon lui, son pays, qui se trouvait au premier rang du soutien à l’Ukraine, quitte le devant de la scène en ce qui concerne les livraisons de blindés.

"Les Français sont sur le point de fournir des chars légers AMX-10, les États-Unis font don de 50 véhicules de combat d'infanterie Bradley et les Allemands remettent une grande partie de leur parc de véhicules blindés de transport de troupes Marder. Et les Britanniques? Ils semblent avoir perdu leur voix."
Le général reconnaît qu’ils sont à court de moyens en la matière.

"La dure réalité est que nous avons peu à donner. Nos chars de combat principaux Challenger ont cruellement besoin d'une mise à niveau, tout comme nos véhicules de combat d'infanterie Warrior", résume-t-il.

Paris, Washington et Berlin ne lésinent pas​

Emmanuel Macron a annoncé mercredi 4 janvier à son homologue ukrainien Volodimir Zelensky, lors d'un entretien téléphonique, la livraison à l'Ukraine par la France de chars de combat légers AMX-10 RC.
Les États-Unis ont révélé le 6 janvier une nouvelle aide militaire à l’Ukraine. Elle est évaluée à plus de trois milliards de dollars, dont 2,85 milliards d’armements tirés des stocks nationaux et 225 millions de commandes à l’industrie de la défense, selon une annonce du ministère de la Défense.
Washington va fournir à Kiev 50 véhicules de combat d’infanterie Bradley de type M2-A2, ainsi que des missiles air-sol, des obusiers automoteurs et des obusiers remorqués.
Toujours vendredi 6 janvier, le porte-parole du gouvernement allemand a fait savoir que 40 blindés Marder seraient livrés à l’Ukraine au premier trimestre 2023.
Moscou, pour sa part, a déclaré à plusieurs reprises que ces livraisons occidentales ne font que prolonger le conflit.
Et puisque l'on parle des britanniques et de leurs implications dans ce conflit, il paraît que Wagner est sollicitée par ces derniers pour leur rendre service...


Le 8 janvier, la hotline "Demandez à Wagner" a reçu une demande pour retrouver deux citoyens britanniques disparus le 6 janvier à Soledar - Andrew Bagshaw et Christopher Parry. Aujourd'hui, le corps de l'un d'eux a été retrouvé, ainsi que ses documents.

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Sourovikine attend patiemment
Souvorikine a patiemment attendu d'être rétrogradé
Le bal des généraux avec Poutine à la balalaika et Choigu à l'accordéon
Dvornikov, Shidko, Surovikin et maintenant Gerasimov : la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine n'a pas encore duré onze mois, que déjà le président Poutine cherche déjà le prochain entre-temps le quatrième commandant suprême pour son aventure stupide.
À l'avenir, Valery Gerasimov, le chef d'état-major des forces armées russes, commandera personnellement les opérations dans le pays envahi. En tant que plus haut officier du pays, il a toujours joué un rôle central.
La nouvelle structure de commandement annoncée par le ministère de la Défense à Moscou mercredi, qui a été une surprise totale, signifie que l'ancien commandant le général Sergei Surovikin, est rétrogradé.
 
Souvorikine a patiemment attendu d'être rétrogradé
Le bal des généraux avec Poutine à la balalaika et Choigu à l'accordéon
Dvornikov, Shidko, Surovikin et maintenant Gerasimov : la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine n'a pas encore duré onze mois, que déjà le président Poutine cherche déjà le prochain entre-temps le quatrième commandant suprême pour son aventure stupide.
À l'avenir, Valery Gerasimov, le chef d'état-major des forces armées russes, commandera personnellement les opérations dans le pays envahi. En tant que plus haut officier du pays, il a toujours joué un rôle central.
La nouvelle structure de commandement annoncée par le ministère de la Défense à Moscou mercredi, qui a été une surprise totale, signifie que l'ancien commandant le général Sergei Surovikin, est rétrogradé.

Je remets ici l'article que j'ai posté ce matin :


Le titre est précis : Le général russe Guérassimov prend le commandement des troupes de l’opération spéciale en Ukraine.
Il est bien précisé « de l’Opération spéciale : I-E des opérations dans les trois oblasts des républiques et des actions nécessaires pour les récupérer..

Et l’OS implique la coordination d’environ 150 000 troops en comptant Akhmat et Wagner.

Et ensuite on lit :

« Dans son communiqué annonçant ces nominations, le ministère russe de la Défense affirme que le niveau élevé de commandement de l’opération en Ukraine « est lié à l’élargissement de l’échelle des missions remplies au cours de sa mise en œuvre, à la nécessité d’organiser une interaction plus étroite entre tous les types des forces armées russes, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de soutien et de l’efficacité du contrôle du groupement des forces ».

Et puis il est précisé : « l’élargissement des missions au cours de sa mise en oeuvre » :

Et perso je lis « coordination de l’OS et de la Guerre contre l’OTAN qui arrive « de facto ».

Avec les 300000 réservistes qui arrivent ça va faire une « force » de plus de 450000 bidasses à cordonner avec les pays alliés dont le Belarus..

Et on ne confie jamais 450 000 bidasses en bloc au commandement d’une seule personne, même si celle-ci est un stratège de génie.

Les russes n’ont pas la même définition de l’utilisation des généraux au combat.

En Occident un général meurt dans son lit après avoir envoyé au hachoir des milliers de combattants, milliardaire, et pantouflard dans le CMI jusqu’à sa mort..

Si quelqu’un peut me citer un général occidental mort au front en action de combat depuis au moins 50 ans je suis preneur. LoL.

En Russie les généraux sont en première ligne comme on peut le constater si on suit les opérations de terrain. Et ils meurent comme leurs subordonnés, comme le prouve le nombre de généraux russes décédés en action depuis la Syrie. Au moins cinq ou six.
 
Dernière édition:

Les nouveaux missiles invulnérables russes font extrêmement peur aux États-Unis - Popular Mechanics​

12.01.2023 - 04:33
Les nouveaux missiles invulnérables russes apportent une véritable horreur aux États-Unis - Popular Mechanics |  Printemps russe
Le plus ancien magazine de vulgarisation scientifique américain bien connu a publié un article sur les armes de missiles russes, où l'accent était mis sur les derniers systèmes de combat hypersoniques.
La «cote d'horreur» est dirigée par les missiles Kinzhal, qui ont déjà été utilisés dans des batailles en Ukraine. Les "poignards" sont capables de contourner tous les systèmes de défense aérienne et de défense antimissile existants, écrit le magazine.
Le deuxième "cauchemar" pour les Américains, ce sont les missiles Zircon. C'est la première arme au monde à atteindre une puissance hypersonique avec son propre moteur.
En outre, la Fédération de Russie est armée de l'ogive guidée hypersonique Avangard, qui peut être transportée par le missile RS-28 Sarmat d'une portée de 18 000 km.
La liste comprend également des missiles de croisière Calibre. L'armée américaine est obligée de reconnaître leur grande efficacité sur la base des résultats de l'application.
Popular Mechanics souligne que la Russie a désormais pu atteindre le sommet de la révolution technologique, loin devant les États-Unis en la matière.
 
C'est bien de faire tes propres recherches d'info au lieu de rester sur ton canapé à regarder BFMWC.

Si tu savais à quel point la désinformation et la propagande des médias dominants, tous occidentaux, fait des ravages dans les cerveaux, tu finirais par acclamer les médias alternatifs !

Les médias occidentaux ont envahi presque tout l’espace informationnel et propagent les mensonges, les contre vérités et l’idéologie néfaste du néolibéralisme et de l’impérialisme hégémonique sionisto-anglo-américain !


 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

Les nouveaux missiles invulnérables russes font extrêmement peur aux États-Unis - Popular Mechanics​

12.01.2023 - 04:33
Un missile invulnérable, ça n'existe pas.
Une arme n'est improprement considéree comme "invulnérable" que le temps de lui trouver une parade. Ce qui arrive à chaque fois.

Mais ces criminels de tous bords cherchent de toute façon tous à être capable de tuer mieux et plus que les autres. :)
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Un missile invulnérable, ça n'existe pas.
Une arme n'est improprement considéree comme "invulnérable" que le temps de lui trouver une parade. Ce qui arrive à chaque fois.

Mais ces criminels de tous bords cherchent de toute façon tous à être capable de tuer mieux et plus que les autres. :)
ils ont précisés qu'elle était juste invulnérable , pas invulnérable ad vitam aeternam ...
 
Le R.U. a décidé d'envoyer des chars lourds à l'Ukraine.
Les USA et son serviteur en chef le R.U. veulent une guerre européenne.
Cela usera la Russie, éventuellement la fera éclater, et coulera définitivement l'économie de l'U.E. .
Ne restera aux USA qu'à commencer à déstabiliser la Chine, dernier concurrent sur la route de l' hégémonie.
 
Haut